LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kaline, Aimée et Niko

Aller en bas 
+11
Marion43
Banzina (Justine)
folrhane
logisdesbois
LordMyther (sylvie)
Sandrine
Laurel
YAEL
JESAHEL
Viny
Claire.F
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:44

Rappel du premier message :

Un peu de douceur dans ce monde. La belle rencontre la petite et de sa jument Kaline !
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:14

quelle horreur ces chasseurs! eh oui l'homme est évolué ne l'oublions pas! il a "inventé" le supermarché, la culture, l'élevage! mais malgrè tout, il aime se prendre pour un homme préhistorique, en pourchassant sa nourriture.... l'homme est évolué! quel paradoxe! lutter avec un fusil de sniper qui tire à des centaines de mètres sur un petit lapin, ça c'est du combat loyal! la lutte doit etre intense! c'est beau la chasse, c'est un art!

enfin....

j'espère que tes protegés ne vont pas trop patir de cette mauvaise période! pense à investir dans une bonne étrille! ils prennent la mode nounours et la boue dans les poils longs, c'est chiant! Kaline, Aimée et Niko - Page 2 819715
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:12

niko a écrit:
logisdesbois a écrit:

c'est curieux car pendant notre ballade hier, Eloy n'a pas été perturbé par les tirs, lui, peut etre était-il dans une région de chasse avant st cyran...
Je pense aussi, Véro, que ta présence est plus rassurante pour ton cheval que la mienne. Tu maîtrise parfaitement l'équitation, ce qui est sans nul doute trés sécurisant pour Eloy. Farao est parfaitement conscient de mes ignorances et des hésitations ou erreurs qui en résultent. Je ne dis pas ça pour me flageller, mais parceque je sais bien qu'il faudra un peu de temps et beaucoup d'apprentissage pour que Farao m'admette comme protecteur valable ! Il m'admet déjà comme cavalier, c'est pas mal ! :)
flatteur Kaline, Aimée et Niko - Page 2 429766
J'ai un peu maîtrisé mais c'est bien loin et on a toujours à apprendre, mais
c'est vrai que quand je monte à cheval je parle beaucoup ! pour commenter ce que je vois, pour le rassurer, l'encourager, le féliciter, voire me moquer de lui ou d'elle s'il s'effraie d'un insecte...
Pour moi, c'est une habitude de meneur : à l'attelage on communique
essentiellement par la voix et à la longue le cheval te fais confiance
en effet...
Je maintiens aussi l'attention du cheval sur moi en le poussant au pas par exemple (aie mes fesses) ou en lui demandant un arrêt, un allongement, un détour, et du coup il est à l'écoute de ce que je vais demander ou de ce que je dis et moins sensible à ce qui l'entoure.

Mais essaie de parler, tu verras, ça te rassurera toi même, ça te détendra et ton cheval sera plus confiant !
Évidement, les cavaliers de concours vont te prendre pour un dingue et te regarder de travers... on ne dit pas un mot sur un carré de dressage Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:08

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 819715 Niko, je te croise, tu parles a ton cheval, et bien je m'arrête et on fait causette ensemble...... Kaline, Aimée et Niko - Page 2 163
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:33

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 648309 ok je vais lui raconter des choses, je suis certain qu'à défaut de l'intéresser lui, ça me rassurera moi !
C'est vrai que la petite Aimée parle beaucoup à Kaline, mais seulement quand elles sont seules. Je l'ai entendue lui parler longuement dimanche, la jument était trés attentive et je me suis éclipsé discrètement.
Kaline, Aimée et Niko - Page 2 351452
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:12

vu la photo de ton profil et ses discours avec sa kaline on sent que ta fille a le feeling, la fibre cheval en elle! demande lui de t'expliquer!? Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_tongue
les enfants n'ont pas toutes ces retenus que nous nous mettons, et ces ca qui fait toute la différence, on a pu constater que des autistes retrouver la notion d'échange grace a cet communication avec le cheval! il faut retrouver cet enfant insouciant et neutre qui s'est enfouie en nous Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:30

Bon ben j'ai du le trouver cet enfant insouciant en moi car c'est tout un parloir avec mes chevaux, je leur raconte tout, je discute avec eux comme si ils me répondaient....

EUUUHHH en faite je l'ai peut être jamais quitté cette partie enfance....
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:44

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 163
Héhoooo ! Kaline est un Trotteur Français, comment est-ce qu'elle a atteri dans "toutes origines" Wink ???
Et où donc est passé mon grand Farao, please ? Kaline, Aimée et Niko - Page 2 448811
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:29

Oups je bascule Kaline dans les trotteurs désolé,et Farao il est de quelles origines ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:55

selle francais, marion.....

Des nouvelles du beaux farao niko......
comment ça se passe ? des petites photos peut être ? biz
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:18

Je remonte le post de Kaline, Niko, je ne sais pas les autres mais je veux des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:26

Comment se porte Kaline ?
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:57

Merci Marion de prendre des nouvelles ! Kaline se porte trés bien. Son caractère ne s'arrange pas, toujours râleuse, mais c'est plutôt une manie de vieille dame et c'est une jument adorable.
Les 3 des Crins sont en pleine forme et bon moral. La vie au pré leur réussit. Farao et Flore, qui ont tous deux 18 ans maintenant, forment un petit couple. Kaline reste la boss. En fin d'hiver ils ont pas mal perdu de poid cette année, ce qui n'est pas forcément mauvais vu qu'ils ont une petite tendance à l'embompoint !
Franchement j'ai eu bcp de chance avec ces 3 là, ce sont des chevaux trés trés sympas et sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:42

Super je suis contente pour eux 3 !
Tu as quelques photos à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:38

Ah Niko je m'inquietais j'avais plus de nouvelles :( heureuse de savoir que tout le monde va bien toi aussi j'espere :D
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:03

merci niko pour les nouvelles.

pour beaucoup l'hiver a été rude, mais l'herbe verte qui arrive va leur faire le plus grand bien

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:50

Bonjour Niko,

Des petites nouvelles de Kaline, Flore et Farao ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:38

De bien bonnes nouvelles reçues de Niko, un récit bien détaillé qui fait plaisir à lire

"Bonjour Camille,

C'est bien de faire ce suivi !
Farao, Flore et Kaline vont trés bien ! Kaline fait toujours un peu d'emphysème l'hiver, trés probablement par sensibilité au foin, mais le véti garde cela sous contrôle par une ou deux piqure chaque année. Farao a encore sa petite dermite estivale qui lui ébouriffe la crinière et la queue l'été. Il a les pieds fragiles. Quand à Flore, son "toc" (elle fait parfois des allées et venues le long d'une cloture pendant des heures) disparaît peu à peu, et elle n'a aucun problème de santé. Dans les premiers temps, elle a fait 2 ou 3 escapades en sautant les clotures, sans jamais s'éloigner. Mais ça lui est passé.
Voilà, mis à part de petits soucis de temps à autres (légères blessures etc.) ils sont donc en grande forme !
J'ai eu une grosse hernie discale, et ne peut plus monter à cheval. Ils ne "travaillent" donc plus depuis un an, ce qui ne semble pas du tout leur déplaire Au contraire, j'ai l'impression que nos relations s'en trouvent encore consolidées. En tous cas nos liens sont forts, et, il me semble, de plus en plus affectueux !

La vie au pré leur convient vraiment bien. En ce moment, comme chaque fin d'été, ils disposent de la totalité des 3 hectares, ce qu'ils adorent. Mais, d'une façon générale, dans les rotations de prés, je ne leur laisse jamais moins d'un hectare. Même si c'est moins économique dans la gestion de l'herbe, c'est beaucoup plus agréable pour eux. Cela leur permet de faire de belles séances de grands galops ensembles, un spectacle magnifique qu'ils aiment beaucoup donner pour la plus grande joie de tous les voisins !

Je n'ai pas de photos récentes à t'envoyer, mais j'essaierai d'en faire comme je l'ai promis déjà à plusieurs reprises.
A part ça, comme je l'ai déjà dit, toute personne des Crins qui voudrait passer ici sera la bienvenue ! De même, je peux si nécessaire accueillir pour vous un ou deux cheval qui aurait besoin d'un lieu temporaire, comme je l'avais fait avec le jeune et beau Sylvano que j'avais hébergé quelques mois.

Bonne journée !
Nicolas"
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:10

Kaline, Aimée et Niko - Page 2 57787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaline, Aimée et Niko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)
» Kaline de Jy
» Kaline, boulonnaise, 11 ans, dept 80, reservée par mel !!!(2009)
» Kaline et Awanatu, ONC, Sauvée par Béa05 (Fevrier2010)
» Dept19- 1 an - KALINE (Risette), ONC âne, réservée par Lisa 36 !!! (mai2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: