LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre

Aller en bas 
+21
iris
aramis
heidi66
QIta19
Valuriel
logisdesbois
helena
elise66
Laurel
YAEL
Ingrid19
folrhane
LordMyther (sylvie)
scania
Artémia
mel
Mariepompom
Sandrine
katanisived
JESAHEL
Christine.
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:40

Rappel du premier message :





Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Comtoi10


Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Comtoi11


Dernière édition par YAEL le Sam 24 Oct 2009 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elise66

elise66


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : perpignan
Emploi : bientot je travaillerai a la SPA et non au spa laurel
Date d'inscription : 14/06/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:30

suis dégoutée pour ces jolies petits poulinous!!!!!! pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:33

j'ai fais la meme connerie que toi Aramis, j'en ai mangé innocement, sans me rendre compte.
j'ai les boules pour ces 16 poulains...je ne cautionne pas le fait qu'ils s'en mettent plein les poches, mais je prefere fermer les yeux et sauvé des vies equines, et dire que le cheval, est la plus belle conquete de l'homme...
la preuve n'est pas encore là...

reposez en paix braves loulous, et Yael, je partage ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
elise66

elise66


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : perpignan
Emploi : bientot je travaillerai a la SPA et non au spa laurel
Date d'inscription : 14/06/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:35

moi aussi j'avoue avoir déjà manger du cheval quand j'étais toute petite!! mais quand j'ai réellement compris ce qu 'était un cheval je n'an ai plus jamais mangé et n'en mangerai plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:53

Voila c'est ce que je dis (moi je suis née dans une famille où le cheval est comme le chien et le chat donc on ne mange pas) mais c'est comme cela depuis des générations le cheval se mange par certains, et pour enlever ce fait des moeurs françaises bon courage.........
Maintenant en attendant je serai pour le fait que les règles soit bcp plus strictes pour éviter que des éleveurs peu scrupuleux vendent plus de 30 poulains par an dans des foires sans état d'âmes...
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : 25
Emploi : maman de 3 garcons!!!!
Date d'inscription : 29/09/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:18

chez moi on en mange pas non plus. mais on m'en a servi quand j'étais jeune ado. et apres on ma dit: c'est du cheval!!!. avec un grand sourire. ils savaient que les chevaux c'etait ma passion et que je montais regulierement. je les ai insulter, vomi et je leur ai dit d aller se faire foutre!!! Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 609968

plus le temps passe et moins je mange de viande en general. ca me degoute de voir comment on traite les betes. tout ca pour satisfaire les papilles de certains....

grosse pensée a ces poulinous......Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 999751
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:24

pourquoi faire des poulains si on ne sait pas quoi en faire ensuite que les envoyer à l'abattoir....
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:04

Les chevaux sont complémentaire à l'élevage bovin, ils mangent derrière les vaches ce que les vaches ne mangent pas. On précaunise 1 cheval pour 10 vache, voila la raison d'un tel élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:14

Pk de tel élevage ? c'est simple
Certain exploitant agricole on du ce diversifier pour sens sortir et faire ça à moindre frais donc le cheval s'avérait le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Valuriel

Valuriel


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 52
Localisation : 60 oise
Emploi : infirmière en psychiatrie
Date d'inscription : 26/04/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:23

sans commentaire !!!!! suis ecoeurée !!!!!!Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Mini-triste-283492
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:31

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 524537 Pauvres petits.
Dire qu'on les fait naitre pour que dès leur plus jeune age ils partent à l'abattoir. J'arrive vraiment pas à m'y faire .
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:50

Les chevaux ne coute rien l'été, ils enlèvent même du travail, moins de gyrobroyeur...
Revenir en haut Aller en bas
heidi66

heidi66


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : monitrice
Date d'inscription : 28/11/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:57

Ben oui, ces poulains sont élevés pour ça, au même titre que les vaches ou les moutons, et les gens qui les font naitre ne font pas de sentiments, sinon ils ne feraient pas ce qu'ils font...
Chez moi il y a des chevaux lourds plein les prés, et les poulains partent TOUS à l'engraissement en Espagne, à qques exceptions près. Le problème est à la base, il ne faudrait pas qu'ils naissent, et pour ne pas qu'ils naissent il ne faudrait pas que l'on mange du cheval et que les éleveurs touchent des primes sur les juments et les poulains... Une fois qu'ils sont là, comment caser tout le monde à des particuliers? C'est impossible, et ces poulains ne sont hélas pas les seuls...
De plus, l'état encourage la production des chevaux de trait; petite victoire quand même; la consommation de viande chevaline a beaucoup baissé, et les taux de vente se sont écroulés, alors les eleveurs cherchent des débouchés autres que la boucherie... Tout ça est terrible pour nous qui considérons le cheval différemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:03

Enfin juste une petite remarque qui est peut être hors sujet mais on tire sur les éleveurs de chevaux de trait mais on parle peut des chevaux de sang qui eux finissent OU ????
Même les chevaux qui ont gagné beaucoup d'argent sur les champs de course .
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:09

pouille a écrit:
Enfin juste une petite remarque qui est peut être hors sujet mais on tire sur les éleveurs de chevaux de trait mais on parle peut des chevaux de sang qui eux finissent OU ????
Même les chevaux qui ont gagné beaucoup d'argent sur les champs de course .
C'est encore pire pour moi ou les club qui virent les vieux chevaux alors qu'ils ont les moyens de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
heidi66

heidi66


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : monitrice
Date d'inscription : 28/11/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:14

Oh non justement je ne tire sur personne, ce n'est pas un jugement mais un constat des choses;
Bien sûr que tous les chevaux de selle qui partent au couteau après avoir trimé pour l'homme, c'est encore pire... car là en plus une relation s'est créee... Je dis juste que pour les chevaux de trait c'est le système qui veut ça. Ils ont au moins l'avantage de vivre une vraie vie de cheval le temps qu'ils vivent; ce n'est pas le cas de tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:21

Pouille je suis complètement Ok avec toi et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de monter à cheval ne montant qu'en club et ayant appris que le gentil cheval sur lequel je montais allez terminer sauf exception egorgé puisque le proprio du centre équestre avait une boucherie chevaline.....idem pour l'ecole militaire de paris
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:44

J'ai arrété de monter en club et racheté le cheval que je montais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:09

De toute façon, du moment qu'on veut faire de l'argent avec des animaux il y a des victimes.
C'est très, très dur de vivre d'une façon éthiquement correct quand il y a des animaux en jeux. Du moment qu'il y a exploit il y a crédit/débit, et tout devient commerce, même la vie.
Loin de moi de juger, à mon avis on n'est pas là pour ça. A chaqu'un de prendre conscience et de choisir si on a envie de participer ou de refuser.
Faut bien se rendre compte que, si on ne dit et fait rien, on cautionne la cause des gens peu scrupuleux.
La mer est faite de gouttes d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:10

.......
Revenir en haut Aller en bas
caro72

caro72


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 25/04/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:03

je suis sans voix.....juste une boule au fond de ma gorge.....
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 57
Localisation : 74
Emploi :
Date d'inscription : 25/07/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:03

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
only

only


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : Eleveur amateur et informaticienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:24

Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre   Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à 16 poulains Comtois partis le 22 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dpt 48 - 23 poulains de traits bretons PP à sauver - Tous partis à l'abattoir sauf une...
» hommage a un inconnu
» Dpt 63 - MAGALIE - Trait breton - 1 an - Partis à la boucherie
» Dpt 63 - MUSTANG - Trait breton - 1 an - Partis à la boucherie
» 33, Mandril, pur sang 22 ans et Hermine, ponette 18 ans, (Charlotte33), partis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: