LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Règles, à lire impérativement

Aller en bas 
+73
Mélopée
Mathilde
Virginie.v
arcgeo
valerie34
Magali
wendymars54
ColineP
CHOUCHOUGIRL
cornélia tapping
wolff
crepnaours
Anne-sophie.
rachelh01
zabou44
DELPHI
Finette
Imprévu de Vandelle
byron2005
pheali
manon78117
Perrine.
IRIS43
catpat
calimerojess
Eric62
Finistère
Oisillo
Origan314
la p'tite famille
loly-boutch
jirbane
flochanteuse
Amélie
alpretti
marion.lapaix
Marie09
Laurel
Djardan
LACSAP
*Amandine*
Audrey11
mille
Mathibenty
tistis28
connecticut
malerbe
choop02
leinaldg
virginia's shadow
herbera
zuzumartel
anais66
Lénou
klaire
vi
caroline.
fenech
meldu30
floflominie
elise66
marion2001
ilebe26
mel (mélanie)
dadaFunky
Maïa
Cerise
moustic91
missbestioles
Bree
zaberlo
zaza
JESAHEL
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:19

Rappel du premier message :

Ce petit mot pour vous rappeler à tous, deux trois choses importantes :


  • les chevaux en page dans cette rubrique ne sont pas des chevaux à vendre, mais des chevaux qui risquent la boucherie. Ainsi on ne peut demander aux marchands de pouvoir voir les chevaux, de faire des visites vétérinaire ou d'attendre 15 jours afin de vous laisser le temps de prendre une décision.



  • Les appels aux dons son interdits sur le forum et en mp, si vous n'avez pas les moyens de sauver un cheval, vous n'aurez, par la suite, pas les moyens de l'entretenir.



  • Si vous décidez entre vous de vous unir pour sauver un cheval, cela vous regarde en totalité à partir du moment ou personne ne vous a sollicité pour un don. Nous déclinons toute responsabilité quant aux frais engendrés par le cheval, ou quant aux difficultés que vous rencontrerez par la suite pour récupérer vos fonds.



  • Je vous rappelle que des membres ont été sollicité pour des sauvetages, ils ont cru que leur argent serait reversé à l'Association ce qui n'était pas le cas. L'Association ne fait jamais d'appel aux dons.



  • Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez parrainer un de nos chevaux, prendre votre cotisation ou nous faire un don ponctuel, de votre propre initiative, ce qui nous permettra de sauver un cheval dans la limite des places disponibles au sein de l'association.



  • Aucune personne mineure ne pourra réserver de cheval, les parents devront avoir une conversation téléhonique avec l'une des modératrices au préalable.

Merci donc de respecter ces règles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klaire

klaire


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : le lioran 15
Emploi : gérante d'un restaurant
Date d'inscription : 10/05/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:52

merci mais du coup si en effet cela derange je ne prefere pas continuer ...
mais que faut-il faire ?
cordialement
klaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:03

j'ai juste une petite question comment savoir si on veut se reunir pour le sauvetage d'un cheval point 3 des regles si on ne peut pas se concerter par MP et dire la somme qui manquerait pour faire le sauvetage?
car comme on peut le voir en ce moment les équipes font légions sur le forum pour plusieurs sauvetage et ca a l'air de bien fonctionner.
je pense qu'il y a une question de confiance entre plusieurs personnes parcourant le forum. ca serait dommage de devoir y renoncer.
Mais ceci n'est que mon opinion et ce n'est pas moi qui ait fonde les crins et qui des lors instaure les regles
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:12

il y a eu des gens qui se sont fait arnaquer sur notre forum, nous tentons donc d'éviter d'autres arnaques.

SI vous avez sympathisé entre plusieurs membres et que vous décidez ensemble de sauver un cheval, pas de pb pour nous, au contraire, les mp peuvent être utilisés et nous ne pouvons de toutes façons pas y avoir accès. Cette formule marche très bien, mais je me répète attention, vous ne vous connaissez pour la majorité que sur internet. Il est facile de se faire passer pour quelqu'un de bien, il est facile surtout d'arnaquer ou de se faire arnaquer.

Nous ne pouvons pas cautionner les quêtes car personne ne peut vérifier si l'argent demandé est utilisé comme promis par ex.

Il est donc interdit d'envoyer des mp de masse afin de demander de l'argent.

Aujourd'hui certaines personnes m'ont dit avoir été sollicitées financièrement par mp, je ne peux pas être d'accord avec cela car ce n'est plus une discussion entre "amis"


Dernière édition par Jesahel le Jeu 15 Juil 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:14

je rajoute également, qu'une personne s'étant faite arnaquée sur le forum, elle avait donné 600 euros pour un sauvetage qui n'a pas eu lieu, m'a appelée en me disant que j'étais responsable... je vous laisse donc vous mettre à ma place 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:27

ok merci Jesahel pour les précisions j'en prend bonne note
et bien sur je me met a votre place en ce qui concerne ce cas malheureux

Desole aux personnes qui ont été surpris par la demarche et il est vrai que si il y a eu un appel, plusieurs personnes ont voulus simplement sauver un cheval en oubliant qu'il existe des personnes mal honnetes.
Revenir en haut Aller en bas
klaire

klaire


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : le lioran 15
Emploi : gérante d'un restaurant
Date d'inscription : 10/05/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:39

j'ai pris bonne note
et surtout je tiens vraiment à vous présenter mes excuses si ma demarche en a dérangé plus d'un ...
je me retire donc de cette histoire puisque je ne tiens en aucunes manières etre radié

je comprend tout à fait ce rappel à l'ordre

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:42

Merci Klaire!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:44

klaire a écrit:
j'ai pris bonne note
et surtout je tiens vraiment à vous présenter mes excuses si ma demarche en a dérangé plus d'un ...
je me retire donc de cette histoire puisque je ne tiens en aucunes manières etre radié

je comprend tout à fait ce rappel à l'ordre

bonne continuation

voila un bien noble comportement, qui est rare, mais a souligner Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_wink Règles, à lire impérativement - Page 2 77530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:39

je suis surprise par une chose toutefois les mp étant privés qui peut donc les lire??? à quoi servent -ils alors???
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:51

personne ne peut les lire, mis à part l'expediteur et le destinataire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:53

oui, des charte protege les utilisateurs, on serait hors la loie
Revenir en haut Aller en bas
Lénou




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Ondefontaine
Emploi : Animatrice réseau
Date d'inscription : 08/11/2009

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:35

Si j'arrivais à financer l'achat de Doloresse (qui est en urgences boucherie) serait il possible qu'elle aille à l'association ? Quels sont les critères pour qu'un cheval y soit accueilli ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:42

Lénou, appelle jésahel, son numéro est en page d'accueil. c'est elle qui s'occupe (entre autres) des chevaux des crins. il n'y a pas de critères à proprement parler pour qu'un cheval y soit accueili, mais plutôt des contraintes liés aux patures, transport, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lénou




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Ondefontaine
Emploi : Animatrice réseau
Date d'inscription : 08/11/2009

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:17

merci de votre compréhension.

Corinne, personne ne peut lire les mp, par contre, libre aux gens qui reçoivent les mp de les transférer afin de nous les faire connaitre, c'est ainsi que nous sommes au courant de certaines choses.

Vous pouvez vous grouper pour sauver un cheval, pas de pb, nous vous demandons juste de ne pas réclamer de l'argent aux internautes Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:18

oui je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
herbera




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Marvejols
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 14/08/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:22

Régles lues et approuvées
cordialement à bientot
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
herbera




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Marvejols
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 14/08/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:31

ok pour les régles
Revenir en haut Aller en bas
zuzumartel

zuzumartel


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 46
Emploi : associée d'exploitation
Date d'inscription : 04/08/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:56

ok


Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:34

merci aux nouveaux de passer par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbera




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Marvejols
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 14/08/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:39

ok
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Emploi : éleveur canin amateur Berger Australien/ commerciale en animation chez Royal canin/mère au foyer
Date d'inscription : 13/11/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:54

Ok
Revenir en haut Aller en bas
leinaldg

leinaldg


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : tournai
Emploi : ***
Date d'inscription : 21/06/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:47

ok, depuit longtemps

5849
Revenir en haut Aller en bas
choop02




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : aisne
Emploi : comptable tresorerie
Date d'inscription : 24/10/2010

Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:26

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles, à lire impérativement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles, à lire impérativement   Règles, à lire impérativement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles, à lire impérativement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles pour placer un cheval sous contrat de l'association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: ÉQUIDÉS EN URGENCE HORS REFUGE :: Quelques règles à respecter en cas de sauvetage et d'adoption-
Sauter vers: