LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......

Aller en bas 
+48
nanou (natacha)
Alizée
mulene16
Arthus Spirit
clementine37
byron2005
LUCRECE
juliannedu63
Christine.
alexb
JESAHEL
zaberlo
iris
Deejee
*Amandine*
alexandra____
bea05
aladin (Eric)
red
cris95
LordMyther (sylvie)
calamysti
SASSA
caroline.
QIta19
abishin
Laurel
mel (mélanie)
sophie45
ivry (Maryse)
miaby
CARINE19
dojamy03
Ingrid19
degoutee
Merci Palma!
no9630
lanoiraude21
Kaschmir
Cerise
Moumoute
YAEL
moon
vvnounours
Mouflette
LoOola
Marion43
Banzina (Justine)
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:26

Rappel du premier message :




Race : Trotteur

Origines : Plein Papiers

Sexe : Jument

Age : 20 ans

Taille : ?

Pucée



Jument pleine, d'environ 2/3 mois. Pas de souci particulier signalé


Localisation : 05 (Gap)

Prix : 800 €

Délai : Très urgent. Le boucher italien devait la prendre début Janvier mais a été retardé par la neige, il doit revenir la chercher d'un jour à l'autre!


Pour tout renseignement, contacter Yaël par MP ou par tél au 06.63.83.41.17




(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 P2312010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dojamy03

dojamy03


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 78
Localisation : 03240 Le theil Auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:19

lopez mélanie a écrit:

ha bah voilà des choses intéressantes c'est très bien pour la belle on sait quand la dame prendra sa décision pour donc saphir c'est bien cela ????
C'est une très bonne nouvelle si c'est juste une question de choix

En fait j'ai cru comprendre que Yaël avait parlé à la dame de poulains qui sont au même endroit et pourraient être transportés en même temps, donc elle attend confirmation et ne cherche plus de transport de son côté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:24

ça pourrait donc se concrétiser pour plusieurs loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
abishin

abishin


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Emploi : ELS
Date d'inscription : 18/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:34

Yael pourrait-on savoir où on en est avec Saphir ? Je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:48

Désolée de répondre ici et de cette manière dont je ne suis pas coutumière sur ce forum mais je souhaite m'adresser à la personne dénommée Sophie ..........

.........
Et puis dans votre "association" je ne vois pas souvent de vieux chevaux, nous nous ne savons plus où les mettre mais des jeunes vous en avez à foison, et comme de par hazard c'est les jeunes qui se vendent le mieux.....

si vous en faites commerce alors vous ne meritez pas de porter le non d'association car ce mot signifie genereusité et à but non lucratif, nous perdons de l'argent lorsque nous plaçons nos animaux en general, nous n'en faisons pas commerce, vos prix sont exorbitants, ils depassent de loin ceux de l'abattoire..


......................

Chère Madame,

Il y a des vieux chevaux ici, j'en sauve régulièrement car ils me touchent particulièrement .

La Spa, dont vous vous dites déléguée, tient rarement ce genre de propos ci dessus recopiés .

Au contraire, tout animal qui souffre ou qui est abandonné est bon à sauver. Jeunes et vieux .

ou alors euthanasiés...!!!

chose que vous remarquerez nous ne pratiquons pas, au contraire ...

Ayant contribué à la création d'un refuge SPA et d'une filière départementale, je peux vous assurer que les chiots, chatons et jeunes chiens y sont monnaie courante. Malheureusement !

J'espère que vous aurez l'occasion de parcourir notre forum et de voir tous les chevaux sauvés, jeunes et moins jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:07

sophie mp
Revenir en haut Aller en bas
SASSA




Féminin Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : EYREIN
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/06/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:08

YESSSSSSS (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 113275
Revenir en haut Aller en bas
dojamy03

dojamy03


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 78
Localisation : 03240 Le theil Auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:23

Heureusement que cette brave Saphir est sauvée, car sinon toutes ces empoignades n'auraient pas fait avancer le slimblick!

Pour détendre les esprits allez voir les vertes prairies où elle va couler une vieillesse heureuse.

http://soscheval.free.fr/?page=domaine
Revenir en haut Aller en bas
mel (mélanie)

mel (mélanie)


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 44
Localisation : auvergne
Emploi : .....
Date d'inscription : 29/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:31

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 64832 (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_tongueet na!!! (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 819715
non sans rire bravo c'est tout ce qu'il y a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:33

La jument est sauvée par SOS cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:35

pas tout suivre moi là (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 448811
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:36

SOS Cheval ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:37

Moi non plus, on attend confirmation de Yael qui gère le post parce que rien d'officiel n'a été annoncé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:37

il y a eu toute une plémique pour Oval ball deja alors la je pige plus?
Revenir en haut Aller en bas
Moumoute

Moumoute


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 54
Localisation : Rhône, les pierres dorées
Emploi : *
Date d'inscription : 09/01/2010

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:45

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_sunny

Quelque soit l'endroit où elle aille je suis très contente de la savoir à l'abri, après tous ces aléas sur son post (ou je n'ai pas tout suivi), je ne veux dire qu'une chose MERCI, merci à cette dame, bien patiente, merci pour Saphir et son futur poulain.
Bonne chance à cette belle( qui m'aura fait coulé beaucoup de larmes) et une très heureuse retraite après être sortie des couches et des biberons.
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:50

cool qu une solution prenne forme pour cette tite mère qui mérite de finir sa tite vie tranquille
Revenir en haut Aller en bas
SASSA




Féminin Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : EYREIN
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/06/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:51

alors Dojamy elle est vraiment mais vraiment sûre sauvée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:53

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 358277 Bravo! cette petite SAPHIR, est SAUVEE, c'est l'important, MERCI POUR ELLE. Et qu'elle soit heureuse avec son petit poulain.... (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 2218 (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 445561 (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 77530 à cette dame bienfaitrice.
Revenir en haut Aller en bas
mel (mélanie)

mel (mélanie)


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 44
Localisation : auvergne
Emploi : .....
Date d'inscription : 29/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:57

bah oui mais on est sur là car on s'énerve on saute de joie mais pas de confirmation non??? je veux pas casser l'ambiance mais bon j'ai pas envie d'avoir une nouvelle déception désolée (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:07

Ben effectivement sur le post, il s'agit toujours d'1 urgence ultra urgente !
Revenir en haut Aller en bas
dojamy03

dojamy03


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 78
Localisation : 03240 Le theil Auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:22

SASSA a écrit:
alors Dojamy elle est vraiment mais vraiment sûre sauvée?

Je ne comprends pas parfois je réponds et ensuite je ne vois pas mes messages sur le forum ???

J'expliquais donc que Françoise, qui a déjà placé des chevaux chez SOS cheval, parraine Saphir pour qu'ils la prennent sur leur domaine.
Elle verse une certaine somme à l'arrivée du cheval, et une autre tous les mois pour participer à l'entretien.
Elle a ainsi un droit de regard sur le cheval et peut aller le voir quand elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
dojamy03

dojamy03


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 78
Localisation : 03240 Le theil Auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:25

Gridou (Ingrid) a écrit:
Ben effectivement sur le post, il s'agit toujours d'1 urgence ultra urgente !

Je pense qu'il faut laisser à Yaël le temps de modifier, elle a peut-être d'autres urgences "plus urgentes" dont elle doit s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:34

alors yael ne pouvant vous répondre pour le moment, et ayant participé activement à cette histoire me voila pour vous faire le point.

La belle saphir est donc sauvée en totalité par madame Rig... qui habite en auvergne. Elle m'a appelée pour me demander si j'avais,au sein de l'association, une place pour l'accueillir, et au fil de notre conversation nous en sommes venues à parler de sos cheval. De son côté elle avait joint la personne qui s'occupe de la gestion du troupeau et savait que pour la somme de 200 euros elle pouvait offrir à la jument une vie au sein de sos cheval. De mon côté j'ai appelé christian pour voir avec lui si il pouvait récupérer la belle saphir chez lui puisqu'elle est pleine, la réponse fut positive ! Les juments pleines ne sont bien évidement pas lâchées au sein du troupeau mais mise à part pour leur tranquillité et le suivi de la grossesse, il me semble que la place de saphir, 20 ans, est la bas, elle bénéficiera de tous les soins et surtout de l'expérience de son hébergeur, éleveur de chevaux depuis des années. Il est convenu que lorsque madame Rig... aura enfin du terrain elle sera l'hébergeur du poulain de saphir qui appartiendra lui aussi à sos cheval.

Yael de son côté cherche activement un transport à moindre coût pour que la belle saphir rejoigne l'auvergne.

C'est donc avec plaisir que je vous donnerai des nouvelles régulières de saphir et de son futur poulain (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_wink

La preuve une fois de plus de la possibilité de travailler ensemble intelligemment. Je souligne d'ailleur la complémentarité de nos deux associations.

Pour ce qui est de sophie je ne sais plus combien, je vais la bannir, il ne me semble pas qu'elle se sente très à l'aise à nos côtés et surtout qu'elle ai pris la peine de s'interroger sur le fonctionnement de notre association ni sur les chevaux que les membres du forum ou l'association elle même a sauvés.

Bref, pour conclure je dirai que j'ai payé mon petit batard à la spa au tarif de 160 euros, alors qu'il avait été trouvé dans la rue ... (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_wink et qu'il y a pret de 15 ans, j'ai récupérer ma belle dunka, elle aussi à la spa, elle était très jeune, borgne et elle allait être euthanasiée ... Jamais je ne me permettrai de juger la spa et je continuerai de les soutenir de mon mieux, mais par contre je pense sincérement que des gens comme sophiemachin font énormément de tord à cette institution autant qu'à la notre.

Sur ce, bonne nuit (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:40

merci jesa!!! j'avais pas tout suivi!!!! merci mme R!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel (mélanie)

mel (mélanie)


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 44
Localisation : auvergne
Emploi : .....
Date d'inscription : 29/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:09

he bien voilà confirmation faite magnifique et 100% d'accord avec jesahel sur les "adoptions" de la spa mais bon on est pas là pour ça merci madame rig.... pour votre générosité et surtout pour la belle. (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 64832et bien évidemment merci à christian (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dojamy03

dojamy03


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 78
Localisation : 03240 Le theil Auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/11/2009

(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:16

Merci jesahel pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......    (dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(dpt 05) Unième du Bouffey, saphir, partie......
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep 63, Télia, 5 ans, partie ..........
» (Dept 37) 13 ans - SAPHIR DE VRY - cheval de selle - Décédé
» (Dept19) BAMBY, poney ONC, réservé par Saphir !!!! (Mai 2014)
» (dpt 72) PAMPA, partie ...
» Dep 63, Kim, 7 ans, partie .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: