LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Snakim PS

Aller en bas 
+63
Julie09
MarineM
Cycia
ploum
Virginie72
monique
Florence77
assocloe
alexb
calamysti
kasoshoown
Bamby
Whyborn
Jean
Lifetree
nanou (natacha)
Bibouche
chevalea
emilaye27
Neferia
Agathe
chloé
amphorse
CARINE19
Nikkita&Falco
souris
Charlène.B
cecile87
caroline.
Camille*
Manon'
lilou
Thaïsichuan
echard-maelys
zztop
Claire_Aurore
MEL77
byron2005
Cigale 19
Svana
Anne.
chat d'oc (Cécile)
Fraisoo02
Charlotte33
M A R I N E
Anne-sophie.
New Loock
loudie
Banzina (Justine)
Delphine
Christelle (Lostris)
K.Role
Marion43
Christine.
Valérie63
zaberlo
'Chloé'
melyo63
Emilie 63
Fanny.lvn
Maelle
~Sarah~
JESAHEL
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:06

Rappel du premier message :

Snakim

Pur Sang PP

Jument

Robe : alezan brulé


Taille : Environs 1m60

Née le 21 mai 1996



Snakim est pucée, vaccinée, vermifugée.


Snakim est arrivée à l'association le 02 juin 2010. Elle est débourrée mais souffre de problèmes de dos et de pieds, aussi nous avions décidé de ne la placer qu'en jument de compagnie. Néanmoins devant ses nombreux soucis de santé nous avons décidé de la garder au refuge. Au pré c'est une jument sociable avec les autres et facile à attraper. Elle aime beaucoup les gratouilles. La belle a fait 5 poulains et est aujourd'hui une nourrice extraordinaire. Elle prend soin des poulains qu'elle a en charge et leur apprend la douceur, la tendresse, et la gentillesse. Snakim est une peluche grandeur nature.

Propulsé par HelloAsso




Snakim PS - Page 28 Dsc_0352
Snakim PS - Page 28 Asn110
Snakim PS - Page 28 Asn210
Snakim PS - Page 28 Asn310


Dernière édition par JESAHEL le Lun 11 Juin 2018 - 21:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ElisabethL

ElisabethL


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : beauregard l'évèque
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/03/2018

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 11:30

On dirait qu'elle s'est un peu arrondi, elle est vraiment belle 💓
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:01

Snakim a eu une petite séance d'ostéo hier qu'elle a bien appréciée Wink 

Snakim PS - Page 28 Dsc_1290
Revenir en haut Aller en bas
ElisabethL

ElisabethL


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : beauregard l'évèque
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/03/2018

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:52

Snakim PS - Page 28 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:45

Totale détente 5489496
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:26

Merci à Maud, masseuse professionnelle qui est venu au refuge pour la deuxième fois afin d'apporter du confort en massant certains de nos chevaux. 
Snakim a eu la chance de passer entre ses mains aujourd'hui et elle a vraiment apprécié le moment !!


Snakim PS - Page 28 Dsc_1318
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:54

toute détendue la belle Snakim
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 23:37

Snakim a, je pense, un abcès sous jacent sur un antérieur, du coup pour elle s'est la fin de monde et elle ne finit pas ses rations.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:44

Alors j'ai trouvé l'abcès, il est en haut de l'épaule, mais pas encore assez mure pour être percé. C'est étrange c'est exactement au même endroit que celui qu'avait fait Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:51

C'est une drôle de coïncidence...bizarre en effet, faut que ça perce maintenant pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 16:29

Ninia aussi me fait un abcès..
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 21:05

mince ..
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 12:01

C'est un véritable cauchemar que nous avons vécu hier au refuge... Snakim, à nos côtés depuis plus de 11 ans nous a quitté suite à une fracture du coude et de l'humérus. 
Snakim a vu grandir bon nombre de bénévoles, dont mes filles, elle a su accompagner de nombreux poulains arrivés au refuge perdus ou après sevrage, rassurer les chevaux les plus stressés à leur arrivée, accompagner mon titi sur sa fin de vie, c'était l'un des emblèmes de notre refuge, une jument fragile et forte à la fois, d'une sensibilité profonde et d'une énergie certaine. Une éponge à sentiment, une princesse volante, une compagne fidèle, tout ceux qui la connaissaient et la côtoyaient pleurent aujourd'hui, je pense particulièrement à mes filles qui l'aimaient comme un membre de notre famille, à Marine qui a aussi grandit avec elle, à Emma sa petite bénévole du samedi et à tous les bénévoles qui ont pris soin d'elle au quotidien et dans les moments les plus difficiles. 
Je remercie tous ceux qui sont venus la voir et la soutenir hier, c'était important pour moi qu'elle se sente entourée et aimée jusqu'au bout. Je ne pensais pas que cela nous arriverait, un accident de pré, un truc bête mais qui bouleverse nos vies, et qui met fin à la sienne... Je suis sous le choc de cette nouvelle injustice. Je sais que Malbo et Linda vont avoir du mal à se remettre de cette perte tragique, j'avais pour habitude de dire qu'ils formaient une grappe tous les 3, sentir leur chagrin va être une épreuve de plus pour moi. Snakim a rejoint ceux, trop nombreux, qui nous ont quitté trop tôt, et ce, de façon brutale et injuste. Je sais qu'elle continuera de voler à travers les cieux parce que c'est elle, parce que c'était un esprit vif et généreux et parce que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 12:25

Snakim... C est totalement fou. Je suis triste et en colère car elle n aurait pas du partir comme ça.
Elle est avec nos regrettés Eolisco et Pompon les premiers que j ai connu à l asso. Elle a habité qq temps chez moi avant moi ! Même mon conjoint qui pourtant ne connait pas les résidents du refuge se souvient d elle...
Je l ai vu rebelle, dynamique, coquine et joueuse mais aussi douce et maternelle avec les plus jeunes.... Des rations interminables aux aux câlins thérapeutiques pr elle comme pr moi en passant par les changements de couvertures ds le noir en hiver, les gratouilles et les soins à cause de périodes fragiles,... elle me manquera énormément.
Revenir en haut Aller en bas
emme212

emme212


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/11/2019

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 12:57

Oh non … quelle terrible nouvelle … elle va laisser un grand vide derrière elle 😢 elle sera tout autant en paix dans le ciel qu’elle l’était aux crins avec tous les gens qui l’aimait ✨ C’est tellement injuste tout mon soutien pour vous …
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 13:00

C’est horrible, Snakim était une jument extraordinaire aussi douce qu’énergique, aussi forte que fragile, une compagne de vie parfaite aussi bien pour les chevaux que pour les humains qui s’en occupaient.

Merci de l’avoir accueillie il y a 11 ans, pour son plus grand bonheur mais je pense aussi pour le plus grand bonheur de ceux qui l’ont côtoyé.

grosses pensées pour vous tous au refuge pour qui les jours qui viennent vont être difficiles et en particulier pour Linda et Malbo. Voir leur tristesse ne va pas vous aider mais Snakim veille sur vous désormais même si elle n’est plus physiquement là pour vous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 13:06

Son envol est tellement bouleversant! Tout mon soutien à toi Jesa, à tes filles, aux bénévoles, ..
Une chose est sure, Snakim a eu la meilleure famille qu’elle aurait pu avoir, celle des Crins. Elle sera toujours de vos et dans nos cœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5912
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 17:57

Snakim.. je n'ai pas de mots... Je suis sincèrement désolée de ce qu'il s'est passé, je vous présente toutes mes condoléances à tous ceux qu'elle a accompagné toutes ces années. Cette jument m'avait marqué, elle était belle et attachante, avec un vrai caractère. Son départ va laisser un grand vide... Je pense bien fort à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 18:57

Tout a été dit , c'est toujours trop, tôt, trop brutal et trop injuste...
Plein de courage à tous....
Snakim PS - Page 28 975212...
Revenir en haut Aller en bas
MarineCeylan
Délégué (e) de l'association
MarineCeylan


Féminin Nombre de messages : 1497
Age : 22
Localisation : Auvergne
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/03/2019

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 20:10

Son départ laisse un grand vide autant chez les humains que chez les chevaux qui l'ont côtoyé. Cet accident me laisse un gout amer et tellement de tristesse c'est si injuste elle avait encore tellement à vivre à nos côtés. Veille sur nous de la haut petite snak, fait bien la chef et soit heureuse je penserais toujours à toi on t'aime fort 💕
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:05

Dramatique départ qui laisse un fort sentiment d'injustice et un gout amère. Tout a été dit mais mon sincère soutien à ses soigneurs, et compagnon de prés ... elle laisse un sacré vide. Dur de réapprendre à vivre sans elle !!! 
Veille sur eux de là haut Snakim et galope sans douleur auprès d'Eolisco, Pompon et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:33

je suis anéantie, encore une perte brutale et tellement injuste, je suis de tout cœur avec vous et nos compagnons des crins, je pense bien fort à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
ploum

ploum


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 26
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 18/03/2008

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:09

Quelle tristesse la perte de cette magnifique jument. Tout mon soutient a ses compagnons humains et equins dans ces moment si difficile a vivre
Revenir en haut Aller en bas
misscoat

misscoat


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 16/11/2019

Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 20:46

Je vous présente a tous et a toutes mes plus chaleureuses pensées
et je vous fais une grosse accolade virtuelle d'amour et de réconfort
Snakim PS - Page 28 Hug-winnie-2

Snakim repose en paix Snakim PS - Page 28 975212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snakim PS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Snakim PS   Snakim PS - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snakim PS
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: