LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)

Aller en bas 
+17
Anne-sophie.
'Chloé'
miss71
Eliot(Anaïs)
nanou (natacha)
liraso
zaberlo
Marion43
Amélie B.
JESAHEL
*Amandine*
Laurel
ptiteboulette
mama
Nova
connecticut
LordMyther (sylvie)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:57

Rappel du premier message :

Nom: Vangelis ( surnom)

Race:
Poney ONC

Age:
né en 2009 soit 1 an

Taille:
?

Genre:
Mâle

Robe:
alezan?

Délai:
Inconnu

Prix: 400€ avec TVA à 2,10%

Localisation:
département 71, proche Louhans

Puce et papiers en cours


Description


C'est un petit poney d'un an, d'une maman welsh, il est très typé, il se laisse caresser et ne demande qu'à apprendre .

Pour tout renseignement ou réservation, contacter LordMyther(sylvie) en mp, par téléphone au 06 15 61 21 47 ou par mail à [email=//moonismymother@hotmail.fr]moonismymother@hotmail.fr[/email]


(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Img_5014

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Img_5015

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Img_5016

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Img_5017

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Img_5018


Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Ven 29 Oct 2010 - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:50

Je n'ai pas pris de photo de Voyou dimanche mais il est splendide !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie B.




Féminin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire )
Emploi : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 06/11/2008

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:53

Salut Sarah.
J'aurais bien aimé te parler dimanche................. J'ai demandé où tu étais dans l'apr-midi, mais tu étais partie.
Une autre fois.
Je suis contente que tu aies vu Voyou !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:44

Dommage pour les photos...Une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie B.




Féminin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire )
Emploi : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 06/11/2008

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:46

Bonjour,
   Je vous envoie des nouvelles de Voyou........ pas très chouettes.

Un samedi de la fin avril j'ai retrouvé mon Voyou couché dans la boue...... il ne s'est pas relevé comme à son habitude. Je suis restée avec lui, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Je l'ai fait lever... marcher & là, j'ai tout de suite compris : une fourbure !
J'ai demandé conseils à droite, à gauche, car la fourbure est assez connue dans le monde du cheval.... j'ai foncé à la pharmacie vétérinaire : on m'a vendu RHEUMOCAM le générique de METACAM. Je lui en ai donné pdt une semaine. J'ai essayé de téléphoner à mon vétérinaire habituel qui hélas était en vacances. Je l'ai mis à  la diète, dans un terrain déjà rasé par ses copains, avec un carré de foin par jour & une carotte. Les  3 premiers jours je lui faisais faire des bains de pieds dans une rivière puis ensuite, il ne pouvait plus se déplacer pour y aller, alors je lui trempais les pieds dans un seau pour le soulager. J' ai appelé un autre véto qui habite proche de chez moi pour qu'il me conseille.... sans voir le poney, il m'a vendu EQUIOXX pour une semaine.
Mais entre temps, j'ai quand même envoyé un mail à mon véto habituel... car je ne voyais pas d'évolution. Voyou souffrait vraiment, était triste & abattu, lui a tant de pêche habituellement... J'allais le voir 3X par jour, lui levais les pieds pour vérifier... Mon véto  m'a rappelé & m'a dit qu'il voulait voir Voyou au + vite, que mes descriptions n'étaient pas bonnes du tout..... J'y suis allée le lendemain (1h10 en camion).. Bilan : très mauvais état général, battements de coeur à fond, radio des  4 pieds : bascules à 15° pour 3 pieds et 18° pour l'antérieur droit. Comme c'était une veille de jour férié, il ne pouvait pas envoyer le sang, du coup il l'a laissé poser un moment : plein de gras à la surface !
Il m'a fait comprendre que le poney allait + que mal & que si je ne l'avais pas emmené ce jour, il serait sûrement mort dans 1 ou 2 jours. Il m'a donné 48h pour se prononcer & connaître les résultats d'une analyse sanguine poussée. J'ai eu très peur car il ne m'a rien caché, il m'a dit clairement que si l'infection du sang est à un stade avancé, il faudra l'euthanasier... il m'a aussi demandé quel était mon budget, car ça allait coûter cher ...... J'étais perdue... Je lui ai dit de tout faire pour sauver notre Voyou ! Entre tps, il lui a mis des coussinets sous les pieds, l'a saigné & transfusé........Dès le lendemain, je suis retournée le voir : il était sous perfusion & allait déjà mieux.
Il m'a dit que Voyou est un poney en or, qu'il se battait & que sa fougue & son côté coquin  contribueraient à sa survie. Que souvent à ce stade de souffrance & de mal être, les poneys se laissent aller.
Je précise qu'il n'était pas obèse, juste bien grassouillet !
Au bout des fameuses 48h, il m'a téléphoné pour me communiquer les résultats de l'analyse : Résultats pas si affolants. Insuffisance hépatique qu'on va gérer, foie en grande souffrance mais réparable. Il lui a pris un RDV de maréchal de son choix pour ferrure spéciale mercredi.

Selon mon vétérinaire, la fourbure n'est pas à prendre à la légère.

Il faut faire maigrir le cheval lentement pour éviter tout souci de foie.
A 50% des cas la fourbure est très  grave & peut être mortelle si elle n'est pas prise à temps.
Consulter un véto au bout de 3 jours sans évolution.....

Je m'en suis donc énormément voulu.........

Donc mercredi il a eu ses fers spéciaux. Tout s'est bien passé.
Il espace peu à peu les anti-inflammatoires pour n'en donner qu'un minimum.
Il faut qu'on lui prépare un petit parc à sol souple : copeaux + paille. C'est fait ! Il sera derrière la maison, comme ça on passera du temps avec lui.......

Nous récupérons Voyou cette fin de matinée........ après une semaine et demie de clinique...
D'après le véto, Voyou ne sera pas un crac de concours car il gardera des séquelles, un genre d'handicap, peut-être une boîterie de l'antérieur droit ... à suivre !
L'essentiel pour moi, c'est qu'il soit sauvé !
Tant pis si mon fils ne peut pas le monter + tard...

Voyou est un poney magnifique physiquement & mentalement aussi !
J'ai eu très peur de le perdre........

Nous avons environ 15 hectares pour 3 chevaux.......J'ai compris que l'herbe n'était pas si bonne pour eux...... Les 2 autres sont dans un parc déjà bien mangé...... je veille bien sur eux........ Car trop de bouffe, ce n'est pas bon ! Mosquito lui aussi en a souffert, il m'a refait un coup de sang dernièrement.....

Je souhaite que si handicap il y a ,il sera léger ! J'ai souvent monté Voyou & l'ai bcp emmené derrière moi, en longe,  en balade, je me suis éclatée ! 

Je vous dis à dimanche ! Voyou ne sera pas de la partie comme l'an dernier, mais j'y serai avec Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:13

oula la belle frayeur pour le beau Voyou... Heureusement que vous étiez là pour veiller sur lui et réagir en contactant les bonnes personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:23

Quelle frayeur...Heureusement Voyou est sauvé et vous avez fait tout pour ça, merci beaucoup pour lui...
Je croise les doigts qu'il n'en garde pas de graves séquelles et que tout aille pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:08

Ah oui, quelle terrible épreuve vous avez vécu avec Voyou! bravo en tout cas d'avoir tout fait pour lui car cela l'a sauvé. Votre herbe doit être bien riche et vous faites bien de surveiller les autres également. Bon courage pour le suivi de toute votre petite troupe et tenez nous au courant de l'évolution du petit père. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:59

Quel frayeur.. 
Comment va t il aujourd'hui  ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 14:36

J ai reçu une petite photo du bonhomme que voici. Il est à nouveau en crise de fourbure malheureusement.

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Mms_im14
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:02

mince, c'est tellement compliqué a gérer surtout chez les poneys ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)   (dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(dépt 71) VOYOU de liberté et Amélie B!!!!!!! (Mai 2010)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (dept 71) VOYOU, poney, Réservé par élodie78 (Mai 2010)
» (Dept 71) Unik de liberté, ONC, Sauvé par mouflette (Janvier 2010)
» HAIRS et Amélie (Février 2010)
» Dpt 63 - Voyou, Breton, réservé par elo la loutre (2010)
» (dept 44) PEPITA jument 14 ans adoptée par gringodu63 (Amélie) (Juillet 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: