LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)

Aller en bas 
+26
miss71
doreen38
prima
Merci Palma!
Anne-sophie.
JESAHEL
Camille*
*Amandine*
alexb
clementine37
Mathibenty
duscus
leslie 13
nanou (natacha)
CARINE19
calamysti
Marion43
ulrika
paddy
Laurel
caroline.
zaberlo
tistis28
Origan314
Touneee
chat d'oc (Cécile)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:19

Rappel du premier message :

UN REVE D'AND

Race : Trotteur Français

Origines : Plein papiers

Age : 2 ans

Sexe : hongre

Robe : Bai brun foncé

Taille : 1M58

Puce, vaccins, vermifuges ok

Prix : 550€

Localisation : Manche (50) proche Mont Saint Michel

REVE D'AND est un jeune cheval assez gentil mais qui a encore besoin de prendre confiance en lui, c'est normal il n'a que 2 ans.
Il voyage très bien, et se laisse ferrer sans problème.

Il est très bien attelé mais n'a pas été aux qualifications.

C'est un cheval d'un modèle assez compact qui sera porteur.

Un niveau G5 est requis pour pouvoir profiter de sa fougue, car il reste encore assez "speed"!

Délai : non précisé

Pour tout renseignement : Carine19
- mp
- tel 06 79 62 88 55


Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 134393Revedand


Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 397407Revedand2

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 719615Revedand3


Dernière édition par CARINE19 le Dim 9 Jan 2011 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:19

Bonjour atous
Cette pas mechant mais simplement que reve a pris un puissance d'une coup et de la force et il le sais donc il en profite
Avec le pelham il ce defan pas et sinn jessayer de lui trouve un morc simple jouer essayer on vera bien
Et en coline je peu pas partir juste avec un mors simple et cote martingal je pense pa parsque il ne leve pas sa tete elle et toujours assez bas
Cette apremidi je vai peu etre fair un cour avec un ami cavalier westen il va maide a ma possition ( en rond de long ce lui qui tien reve et moi sans les renes on va essayer )
Et aussi essayer en licol ethologic nn?
Une persone ma conseil l'hacamors ? Moi persone je le trouve tro fort??
Et sa le fait plaisir d'avoir vos conseil
Et dsl duscsu si je vous blessé
Revenir en haut Aller en bas
prima

prima


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 58
Localisation : 34
Emploi : employee
Date d'inscription : 04/01/2011

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:43

Super Leslie que tu réagisses comme ça . Très souvent lorsqu'on commence sur un jeune cheval à utiliser des embouchures dites dures ,ça devient vite une escalade . On a l'impression dans un 1er temps d'avoir réglé les problemes et puis quelque temps après ils t'explosent à la figure .Ton cheval grandi , prend de la force et heureusement s'il t'embarque demande conseil auprès de vrais pro et mefie toi toujours de ceux qui pronent la methode miracle grace à soi disant des embouchures adaptées si cette methode existait ça se saurait !

Ton cheval est jeune il a besoin d'etre travaille à la longe pour s'assouplir et pour ça il n'a pas besoin d'embouchure particuliere bien au contraire et il a besoin de se muscler pour accepter le poids du cavalier et commencer à engager ses posterieurs s'il t'embarque c'est que tout simplement il a besoin de travailler et tout doit etre mesuré et progressif . Et puis ça se voit tu lui donnes tout ton amour et courage c'est une très belle aventure que de former un jeune cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:44

Leslie je vais peut être te paraitre dur et je m'en excuse, mais je crois qu'il faut arrêter de tenter des expériences, sans l'avis d'un professionnel qui pourrait travailler ton cheval dans le bon sens et lui apprendre. Quand je parle d'un pro, un vrai !!!! Qui utilise des méthodes "non dures", c'est à dire canaliser, apprendre à ton cheval pour que tu sois en sécurité avec lui. Rêve est jeune, on ne peut lui demander d'être sage comme un "plus vieux" qui a du métier.

Multiplier les "outils" ne règleront pas ton souci, je suis de l'avis des personnes qui sont intervenues au dessus.

Pour ce qui est de monter en licol étho, ça ne se fait que lorsqu'il y a 1 mois de travail à pied concret derrière en éthologie et où l'on contrôle parfaitement les hanches, épaules et tête du cheval. Sinon tu passes d'un truc dur à la liberté complète, Rêve ne peut comprendre. La pratique du hackamor c'est pareil, le cheval doit apprendre et toi aussi, ça peut être un outil très dur utilisé à mauvais escient, attention !!!

Leslie13, je savais qu'en acceptant ton adoption pour Rêve je pouvais te faire confiance, que tu prendrais soin de lui, et que tu l'aimerais comme il se doit, et ça tu le faits très bien!!! On le sait tous ici, et nous ne te critiquons pas.

Juste, à tous problème il y a des solutions bien concrètes, ce qui nous importe est votre sécurité et complicité à tous les 2.

Tu peux compter sur nous pour t'aider et conseiller au mieux. tu n'as personne ce compétent et sérieux autour de toi pour t'aider ??

Enfin nous on est là, mais qu'à distance donc ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:56

La personne est le proprietaire de l'ecurie et ce grace a lui que reve a repri du poids
Dans cette ecurie il font plus de balades et aussi des cavalier de western et je mapersoi de plus en plus que la monte western et diferante des cette du clasique ou club et japresi auten les un ques les autres omoin jai plusieur avis
Javai une amie qui a du parti de l'ecurie cette elle qui m'aide bocoup elle ete a l'ecole de saumur ya bien lonten et jai pu monte un de ce poney qui ete super
Et donc maintenan jai demande o propriare de l'ecurie de me faire des cours .
En septembre je vais au lycee saint cyran ( ce pa encor sur je regarde encor cote prix si mes parent son daccord biensur car ce eu qui von me payer le tous) pour un capa soigeur equide et reve vien avec moi il sera en box copeau je pourai le monte tou les jour avec des moniteur de l'ecole
Donc voila :)
Revenir en haut Aller en bas
duscus

duscus


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : lad jockey
Date d'inscription : 21/06/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:32

Ne t'inquiètes pas pour moi Leslie, je veux juste moi aussi t'aider pour que la situation reste " confortable pour vous deux.
Là elle est devenue un peu plus confortable pour toi car avec cette embouchure tu pense avoir pris le dessus sur ton cheval, mais crois en mon expérience et ma connaissance de cette famille, il va réfléchir et trouver comment palier a cette embouchure qui le met dans une position de "soumis" par obligation.
Tu aurais un vieux cheval de dressage entre les mains je ne serais pas du tout choquée car c'est courant pour ces chevaux d'avoir ce type de mors, mais là garde en tête que tu as un jeune entre les mains qui reprend des forces puisqu'il a repris du poids.
Il va avoir besoin de travailler un peu plus mais pas d'être bloqué pour rester sage comme un vieux tutu .
Le fait de lui boucher les feuilles ( oreilles) c'est un truc de chevaux de courses ok mais applicable a toutes les races pour un cheval qui "chauffe un peu en groupe et notamment quand on va sur le dur et que le cheval s'entend trotter et ou galoper ça stimule ( n'oublie pas même si il est réformé que sa génétique l'a "programmé pour en faire un lutteur, c'est un cheval de courses à la base )
Mais prends ton temps pour son bien être et les années qui vont suivre, c'est toute les années qui vont venir qui pourraient devenir ingérable si la rébellion s’instaure entre lui et toi !!
Une embouchure ce n'est pas anodin, ça ne se choisi pas comme une paire de collant car il y a des conséquences, ( j'espère que tu as pris le temps de visionner les liens sur fb) selon tes actions de mains et la façon de t'en servir.
J'ai eu la chance d'avoir une formation d'équitation classique avant d'être dans le milieu des chevaux de courses, et je pense que c'est un plus, car même si nous avons un panel d'embouchure bien plus important que chez le cheval de compétition ou chez le cheval de loisir, cela m'a permis bien des fois de rééquilibrer des chevaux dans et sur la main avant de "trafiquer" avec divers mors.
Si je t'ai dirigé vers le double brisures c'est quelque chose de simple à utiliser et souvent bien toléré par les jeunes chevaux.
Mais une ou deux séances ce n'est pas assez pour voir .....
Aussi une détente en longe avant de partir en extérieur pour calmer les hardeurs de ce jeune homme c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:14

Je me suis dirige vers les trotteur Par preferent ( jai fait semaine decouverte et semaine de selection a l'afasec mais pa retenu :(. ) jai plus acroche avec eu
Et surtou jador quand reve en balade ligne droit bien Plat sans caillou il prend son trot ce un plaisir j'adore
Je compren pas pourquoi en licol il et plus a lecoute que avec un mors simple ( avec le mors simple ce la galere ) je pense parsque il doit ce sentir plus libre sans le mors ??
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:46

as tu vu le dentiste pour reve?

mon trotte trotte a 4 ans et lui aussi teste pas mal, on m a dit met un gogue, met ceci et cela mais honnetement j ai pas envie de le "bousiller"

je le travail en mord simple (a aiguille), mais avant toute chose je pense que tu devrais retravailler le respect avant de le remonter Wink

je t assure que pas mal de chose vont changer, moi meme j ai eu une période tres difficile avec lui, j avais envie de tout faire voler, de toute arreter et maintenant tout va bien Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 735868 je me suis fais encadrer , on m a beaucoup aidé

peut etre que quand reve est en licol, tu es plus détendu donc il se sent mieux? tu es peut etre stressé de le monter en mord simple, tu angoissse et lui en profite? ce ne sont que des suppositions car je n ai pas la chance de connaitre ton trotte trotte
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:12

Cote dentiste sa ete fait debut d anne il lui a retir la dent de loup :) donc ce ok
Et apre je ne sais pa du tous be demain ( enfin tar:) le dimanche dan la soiree) jai mon cour de la je vous fait un resume et ya photos et pourquoi video je me en ligne ( si ji arive biensur lol)
Revenir en haut Aller en bas
duscus

duscus


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : lad jockey
Date d'inscription : 21/06/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:49

Mors simple brisé en fer, et la le pelham est droit ou brisé ?
Il se sent peut être plus à son aise sur une embouchure droite !!
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:18

plus les chevaux ont de points d'appui, plus ils se braquent ; à la force, il opposera toujours plus de force ; un mors à olive ou à aiguilles suffit amplement pour ton cheval qui n'a rien d'un monstre Wink

ton cheval est encore jeune dans sa tête et il va avoir des passages où il sera moins réceptif qu'à d'autres ; il faut apprendre la patience et savoir les attendre

essaie de le travailler à pied ; tu verras ils sont très réceptifs à cet âge là ; au besoin certains livres t'aideront (E. de Corbigny par exemple) ; une complicité s'établira entre vous et vous vous comprendrez mieux ; quand un cheval fait un refus ça n'est pas après nous qu'il en a mais à cause d'une raison bien précise ; il faut alors chercher la raison profonde de son comportement

et dernier conseil : écoute ton coeur ; chacun mène sa monture comme il l'entend ; en tous cas, il faut choisir une monte définitive pour ton cheval et le matériel qui va avec ; les trotteurs se montent en classique et si tu lis les témoignages de toutes celles qui ont adopté un TF elles en obtiennent beaucoup avec du temps et de la patience, avec beaucoup de douceur

j'espère que mes conseils t'aideront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:27

si tu pars sur un hackamore part sur un a branches courtes car plus les branches sont longues plus il est severe et mal utilise ça peut etre super dangereux


pour moi le travail à pied est la base
tu as vu avec chamata quand tu étais venue
certes elle a pas le même âge mais on a bcp bossé en liberté et en longe avant d en arriver a avoir un cheval nickel à la voix (enfin sauf ses jours mal lunes lol)

ça aide bcp monté après (enfin j trouve)

après patience et longueur de temps font plus qu force ni que rage
il vaut mieux essayer d instaurer des codes et une confiance entre toi et ton cheval plutôt que de monter avec des embouchures plus sévères qui lui durciront la bouche


le licol etho c est bien mais ça manque de précision pour du travail sur le plat
après en balade comme dit ci dessus j ai jamais tenté j me sens pas assez secure pour

toute façon rien n est jamais figé avec un cheval c est un eternelle remise en question pour trouver ce qui conviendra le mieux à chacun et c est ça aussi qui est génial et si tu peux te faire encadrer c est genial c est ce qu il y a de mieux
d ailleurs en septembre j pense reprendre des cours aussi pour m améliorer avec ma pépette ^^
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:08

Coucou :)
Alors il a prefer me faire une seance de dressage il la essayer et ma montre quil ce place tres bien seul
Apres jai essayer tou se qui me dise cete super cheval en place seul et apre je lui et meme fait assouplicement a droite et a gauche impecable cete super sans qui se braquet et sans etre sur les renes cette super je me suis trop regale
Alors jai lu les dernier msg pour l'hackamor je vais pas lui mettre me juste savoir ques vous en pense vou et le Pelham ce un brise ( fautrai mieu un droit pluto?) apres la petit seance je suis aller un peu le balade cete en licol simple ( le violet en tissus double classique ) et sa ce tres bien passe ce quand il et avec d'autre chevaux en balade si il tourne derrier un mur ou un arbre qui les vois plus il pannique et veut les suivres et jai aussi remarque quil adore etre devant
Pour la longe ce vrai que il repond tre bien a la voix et sa maide aussi a cheval ( quand il veut bien :). )
Merci pour ce conseil et pour les photos une copine et venu et a oublier des prendres des photos je ss degoute me ce pa grave ce parti remise :))
Voila bonne journee a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:55

Donc on t'apprend à mettre le cheval en place avant de l'assouplir ? Donc avant tout travail ? Et ben moi on m'a appris que la mise sur la main venait avec l'engagement et les assouplissements justement, je sais pas les autres ?
Fais attention pour les balades en licol, j'en faisais en licol étho, ma jument était géniale et un jour elle m'a sévèrement embarquée (chose exceptionnelle) et je n'ai pas pu l'arrêter même en prenant le licol à 2 mains du même côté et en tirant de toutes mes forces, elle s'est arrêtée quand elle l'a eu décidé. Au moins un mors (même le plus simple) te permet de faire tourner la tête.
Merci de tes réponses en tout cas, par contre si tu pouvais faire un peu attention à l'écriture car c'est un peu difficile de te déchiffrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
duscus

duscus


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : lad jockey
Date d'inscription : 21/06/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:29

Idem pour moi on détend pour chauffer la musculature et permettre de l'assouplir ensuite et on commence a travailler pour chercher a "placer" le cheval mais pas l'inverse ....
A mon sens a froid c'est difficile voir douloureux
Je suis ok pour utiliser juste un licol qu'il etho ou d'attache il faut un vieux cheval mis et qui a vu tonner et éclairer !
Ce qui est loin d'être le cas d'Un rêve !
Imagines sa réaction si un chat faisait tomber le couvercle d'une poubelle en fer ou si un sac en plastique blanc s'envoler sous son nez....
Des situations a risques il y en a pleins, et pour moi aussi avoir un guidon et un frein c'est important d'ou l'utilité d'avoir une embouchure.

mais l'embouchure se choisi sur le plat en situation de sécurité autant pour lui que pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:41

Coucou Leslie, comment va ton trottou ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:54

coucou a tous
depuis septembre j'ai repris les études au lycée de saint cyran a cote tours
jai pris Reve avec moi il est en boxe au début sur copeau et j'ai essayer sur paille et j'ai impression qu'il préfère
il déborde d'énergie
jai un copine de galop 7 qui le monte (elle est a cru sur reve sur un photo) et qui m'aide énormément les profs d'équitation on vu aussi que ce beaucoup mieux de puis qu'elle le monte aussi dans ce cour
il comment a ce forme et a prendre de la force et du caractère
il comment a sauter sa a l'aire de lui plaire ( quand je le fait saute en liberté il s'arrête plus, quand il aborde l'obstacle on voit qui essayer de bien ce place )
et pour les vacance il est au pré chez une de mes prof d'équitation

(je vais essayer de mètre les photos :) )

voila pour les nouvelle dsl si j'en me pas souvent mais avec les cour, reve, et tout et tout
faut je m'organise mieux lool
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:57

contente que tout se passe bien! oh oui des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:01

Oui des photos! Qu'en est-il maintenant des problèmes que tu évoquais avec Rêve il y a quelques mois. As tu trouvé une façon de travail douce pour le rendre réceptif et moins dans la force? A t'il une embouchure douce, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:48

Super, merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:39

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 64475810

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 53004710
Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 53004710
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:40

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 29370411[/url[url=https://servimg.com/view/16052957/68]Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 29370411
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:42

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 29806_11
Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 75982_10

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 56375910
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:43

dsl de les envoyer en double
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:48

alors cotte mor il a un simple double brisure assez dou sa lui suffit
l'eau il i va mieux je le fait passe dans un gros flaque cette très bien et sinon il a passe un petit gué et un petit fosse ce des petit obstacle pour apprendre au poulain et il s'amuse donc ce sympa
Revenir en haut Aller en bas
leslie 13

leslie 13


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : soigneur equide
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:49

Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 28134910



Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 30546610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)   Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rêve d'And, TF et Leslie13 (Janvier 2011)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ribéra, ONC, Adoptée par Danaochoco (Janvier 2011)
» Dpt 48, Alizée, PP comtoise, Réservée par Pascal! (Janvier 2011)
» Dpt 48, Aicha, comtoise, Réservée par Pascal! (Janvier 2011)
» (Dept 71) Uol (renommé UNA), ONC selle, Replacée chez Camille ( Janvier 2011)
» (Dept 71) Moon et ses pouliches, ONC type camarguaise, Sauvée par Akeo (Janvier 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: