LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)

Aller en bas 
+30
Alizée
sandyjuan
JESAHEL
iris
red
Arthus Spirit
Petite-Lune
clementine37
Crevette (Perrine)
Artémia
barbara79220
Redskin
Emilia
Anne.
alexb
roudoudouz
tahise4949
Mouflette
Manon'
ann crowe
calamysti
Breizhnana
Emry
caroline.
Laurel
Origan314
nanou (natacha)
Mathibenty
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:20

Rappel du premier message :

VENUS

RACE: Trait Comtois

SEXE : Femelle

AGE : Née le 26/05/2009

PUCE : OK

VACCINS : ?

SECTEUR: Puy de dôme (63)

PRIX : 900 euros ( négociable)


La belle est licolée et voit souvent l'homme.

Rubrique transport
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Pour tous renseignements contactez Manon' :
- par MP
- par tel 06 64 19 06 09 (n'hésitez pas à laisser un message si besoin)
- par mail pims_51@hotmail.fr



Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 459025P1000865

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 612954venusmrchaffrai


Dernière édition par caroline. le Dim 24 Juil 2011 - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:38

Pour les nouvelles, Vénus est devenu un vrai pot de colle, elle marche en main et se laisse caresser sur une bonne partie du corps ! Prochaine étape prendre les pieds et désensibilisation car elle a facilement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:39

petit a petit Wink , merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:49

Grande nouvelle !! Babar se laisse caresser presque partout Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 445561

Du jour au lendemain, comme ça !! il est trop mignon ^^

Et Vénus toujours aussi bien, toujours pot de colle, très proche de l'homme :)
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:37

Voici des nouvelles des loulous avec Volcane qui vient d'arriver. Tout se passe bien.

Babar vient beaucoup plus de lui-même nous voir et demander des caresses. Demain je vais essayer de lui mettre le licol et lui prendre les pieds. Vénus aussi on va essayer de lui prendre les pieds demain. Et Volcane, elle, ça sera le licol !!

La cohabitation entre les quatre se passe bien. Les trois juments s'entendent bien et Volcane et Vénus ont l'air d'être un peu copine. Vénus s'est aussi rapprochée de Redskin. Babar par contre il est parfois tout seul un peu dans son coin et on voit qu'il prend son indépendance !! Il n'est plus du tout collé à Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:29

Nouvelle découverte, Volcane ADORE se faire brosser à l'étrille
américaine !! Avec ça elle était pot de colle après !! C'est
impressionnant à quel point elle me fais confiance, et ça depuis le
début (monter dans la bétaillère). Elle est dominante mais adorable !!
Mais elle donne l'impression d'être une jument exclusive (elle ne donne
pas sa confiance à n'importe qui et on dirait qu'elle peut avoir qu'un
seul maître, on le voit par rapport à son comportement envers moi et mon
ami).

J'ai un peu essayé de lui mettre le licol, elle n'a pas
voulu mais elle est parti doucement et je vois que malgré tout elle me
fait confiance. C'est une question de temps.

Babar, encore grosse
surprise !! J'ai réussi à lui mettre le licol avec un peu de résistance
au début de sa part, mais après il a compris que ce n'était pas méchant
et il nous fais confiance aussi, je l'ai un peu mené en main aussi. Dès
qu'on lui touche les antérieurs, il donne ses pieds de lui-même et on
les garde en main sans problème.

Vénus a levé les quatre pieds
sur demande, je lui ai gardé juste un antérieur en main, elle s'est
débattu mais pas trop longtemps !! Et toujours aussi pot de colle (on
l'appelle la glue parfois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:03

Voici des photos du groupe avec Volcane (Vittel sur le forum), la nouvelle jument du groupe. Il y a d'autres photos d'elle sur son post.

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 P1010022

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 P1010023
Sur les deux premières, de gauche à droite, Babar, Vénus, Redskin

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 P1010024
Redskin

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 P1010025
Vénus et Volcane

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 P1010026
Tout le petit troupeau, de gauche à droite, Babar, Vénus, Volcane et Redskin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:28

Sympa ta petite troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:20

Merci ^^ ! C'est vrai qu'ils sont mignon tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:40

Plein de grosses fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:14

Toute la matinée au pré avec mes doudous !! C'était super !! Volcane a acceptée la longe autour de l'encolure et elle marche en main comme ça ^^. Elle me fait vraiment rire, elle vire les autres quand ils sont autour de moi, elle veut venir me voir mais quand je la caresse on dirait qu'elle fait du boudin !! Elle est vraiment marrante.

Babar aussi a accepté tout de suite la longe autour de l'encolure et a fait juste quelque pas en main.

Et j'ai sorti Vénus en dehors du pré, on a été brouté, je l'ai attaché et vraiment super à l'attache, elle a mieux compris pour donner les pieds mais je ne les garde pas encore en main, et en extérieur, même s'il y a des choses qui font peur elle est à l'écoute et me fais confiance !! Je pense que le débourrage sera facile avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:39

Oui tu as une belle petite troupe! J adore la photo avec la brochette de grosses fesses! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:42

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 819715C'est vrai, c'est une bande de grosses fesses Wink !!

Cet aprem, on va essayer de mettre la tapis et la selle sur Vénus mais sans la sangle car j'en ai pas à sa taille encore lol. Et de mettre le licol à Volcane.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:52

Encore de super progrès !!

Ce matin j'ai fait découvrir le tapis et la selle western aux deux louloutes (Volcane et Vénus) !!

Et
là miracle !! Je les ai sellé toutes les deux avec la sangle du coup
sans aucun soucis, aucune contrariété, RIEN ! Je les ai faites marcher
avec la selle, aucune réaction, elle marchait tranquillement derrière
moi au pas, détendue !

Elles sont vraiment génial, le pur bonheur Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 641894
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:51

Babar est de plus en plus proche de nous, c'est vraiment un petit ange !

Maintenant il vient beaucoup plus facilement nous voir et devient curieux :)
ça change de le voir comme ça et non plus comme s'il subissait nos caresses ^^

Il est vraiment adorable, je l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:22

Comme presque tous les matins, matinée au pré avec mes doudous ^^

ça y est, j'ai monté Vénus ce matin !! ça s'est bien passé, elle a encore un peu de mal avec les ordres d'avancer et de tourner, ce qui est tout à fait normal pour le moment, en tout cas elle n'a pas sauté en l'air, pas de réaction brusque, donc super !! Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 163
Pour les pieds on peut lui prendre et curer les antérieurs, par contre les postérieurs c'est pas encore gagné, à travailler :) !

J'ai sorti Volcane en main sur les chemins de balade où il y a un autre pré avec des chevaux, malgré tout elle restait à l'écoute donc c'est plutôt bon signe ! Elle était nikel !

Pour les pieds, je peux prendre les antérieurs mais pas les curer encore, dès que je lui touchais les postérieurs elle tapait donc on a réglé le problème assez facilement mais du coup je ne peux pas les lui prendre mais elle les lève tout de même.

Et pour finir, Babar suit en longe de mieux en mieux ^^

Malheureusement, étant toute seule, je n'ai pas pu prendre de photos de tout ça !

Peut-être ce week end si on fait une balade à deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:31

Voici des nouvelles :

Babar et Vénus vont bien.
Vénus est très très curieuse et A-DO-RABLE !! Toujours aussi pot de colle et calme ^^

Babar reste parfois méfiant quand on s'approche de lui. Il a vu le maréchal pour un parrage, ça s'est très bien passé, mais il a pu faire que les antérieurs, il avait réussi à commencer un postérieur mais après Babar s'est braqué donc il a préféré ne pas insister. En tout cas si vous cherchez un maréchal pour jeunes chevaux dans le 63 du côté de Combronde, je vous le recommande il adore travailler avec les jeunes chevaux et s'adapte vraiment aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:29

Merci pour ces nouvelles Pauline, très contente pour le petit Babar qui commence bien à s'acclimater !
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:30

Pour info, j'ai due mettre tous les chevaux en pension (à côté de chez moi) car il n'y avait plus assez d'herbe dans le pré et nous cherchons un corps de ferme avec suffisamment de terrain pour y mettre les loulous, et pour payer le moins de pension possible.

Dans la pension, les chevaux y sont très bien, j'avance dans leur travail et les proprio de l'écurie font principalement de débourrage, notamment à l'attelage et sont très doux avec les chevaux. Donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:10

Merci pour les nouvelles.
J'espère que la pension n'est pas trop cher parce que deux pensions à assumer ça fait un coup ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:42

Ben j'en ai 4 en fait !! Donc oui c'est un cout, mais la pension est a 100€/mois l'hiver par cheval bien sûr et 90€/mois l'été !! Donc on cherche vite une ferme ou maison avec terrain pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:14

Aujourd'hui petite balade en main avec Vénus !

Cette jument est extraordinaire, sans connaître du tout les chemins vers là bas, pas peur des voitures, ni des chiens, ni des poules...peur de rien !
Elle nous suivait tête basse derrière nous.

Elle a un vrai sang froid ! Elle est un ange.

Demain au programme : balade en main avec Babar. Je pense que la balade sera un peu plus agitée lol!.

Balade en main avec Volcane prévue dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:55

La balade en main avec Babar s'est bien passée dans l'ensemble !!
Le petit père s'est permis de faire une petite escapade sans nous, heureusement on a réussi à le récupérer avant qu'il arrive à retourner au pré tout seul.

A part ça il est très mignon et de plus en plus à l'écoute malgré tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:54

J'ai de très mauvaises nouvelles pour Babar !
Dans le pré où il était avec ses 2 copains, il a certainelent du tomber, on l'a retrouvé un matin avec l'encolure et la tête tordu. Le véto et l'Osthéo sont venus.
C'était les cervicales 2 et 3 qui étaient luxées, donc l'osthéo lui a tout remi en place comme il fallait et elle nous avait dit de surveiller sa locomotion, car quand cette partie là est touché ça peut provoquer la maladie de vogler (paralysie progressive du train arrière).
Suite à ça on l'a mis en box pour pas qu'il rechute et pour le soigner plus facilement, il est sorti tous les jours et au fur et à mesure on voit qu'il se déplace mal des postérieurs, il a même failli tomber 2 fois.

Cette maladie ne se soigne pas, donc la seule solution si c'est bien ça est de l'euthanasier. Nous allons attendre quelques jours voir si ça s’aggrave et nous allons faire venir l'osthéo pour qu'elle constate et nous dise si c'est bien ça ou pas.

En plus de ça, il a un jarret plus gros que l'autre, il a le fourreau boursouflé et depuis le début qu'on l'a il avait un peu les yeux rouge, on pensait que c'était le froid, mais ça persiste et ça s'est aggraver avec sa tête tordu. Et nous avons appris que ce qu'il a aux yeux est peut-être grave.

Bien sûr je vous tiendrais au courant. en attendant on continu à le soigner....
Revenir en haut Aller en bas
Emry




Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 54
Localisation : france
Emploi : saisonnier
Date d'inscription : 02/02/2011

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:00

Oh non, c'est pas juste pour ce pauvre bonhomme, espérons que l'osthéo va pouvoir continuer de l'aider , de tout coeur avec toi et Babar, oui tiens nous au courant , nous allons penser très fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:22

No M.....!!!! pas top ça! en espèrant que le verdict ne sois pas le pire!
Bon courage Redskin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)   Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept 63, Vittel (Volcane), type auvergnat, réservée par redskin (2011)
» Dpt 63 - Babar - Comtois PP - 2 ans - Entier - Replacé (2013)
» dept 43 - Balou - Comtois PP né avril 2011- réservé par Akasha !! (2011)
» Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012)
» Dpt 70, Athos et Azur°, ONC trait, réservés par la petite famille (Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: