LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...

+27
IRIS43
iris
rafale
catpat
euryale
Kyrah
sandyjuan
Eliot(Anaïs)
Ulane (evelyne)
Christine.
Redskin
haflinger
clementine37
DELPHI
LUCRECE
py
leelou
zaberlo
valery
Gemini
Merci Palma!
Maëva.
JESAHEL
Arthus Spirit
caroline.
CARINE19
Laurel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11462
Emploi : ***

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

PAQUITO

Race : Argentin

Hongre appaloose

Puce: OK

vermifuge: OK

Vaccin: ne peut être fait pour le moment, à cause de ces traitements, mais pourra être fait à son départ.

Ferrage :OK

Tarif d'adoption: 50€, à placer contre bons soins, et donc sous contrat de l'association. Il ne sera pas montable.
L'actuelle propriétaire ne peut le garder, elle doit malheureusement s'en séparer au plus vite, URGENT!!!

maladie du cheval : uvéïte chronique suite à une imflammation de l oeil, aujourd'hui, il est complètement aveugle.

Lieu: 73 800 Cruet

Transport: A voir avec l'actuelle propriétaire, elle pourrait éventuellement le faire. (Contacter Laurel)

contact Laurel 06 79 89 24 27, ou par mail nicocharbonnier@yahoo.fr et, par mp

Descriptif du cheval: mot de la propriétaire:

montable jusqu à présent ne la pas remonter suite à sa maladie, à préferer le laisser tranquille
monté en renne d appuie avec un mort argentin
fait beaucoup de rando d une journée ou de plusieur jour a effectuer une rando de 2 jour en camargue fin juin
a fait un peut de barrel race
a fait de la carriere l hiver car pas tro possible les balade en hiver
pourrait être bien en dressage car il a un grand desir d apprendre
normalement il a fait du travail de batail en argentine avec les gocho
cheval qui vivait au pré avant et qui était au box maintenant mais il tique il s'ennuye et n'aime pas trop le box
mais les soir d'hiver il étaiy super heureux de retrouver son box et son foin
cheval très proche de l homme trs attachant
cheval de tête en rando et très vif
a le pied sur, peur de rien sauf quand il veut jouer et surtout nous impressionner
a été tondu cet hiver n'a pas bougé n'a pas peur des tondeuses et est habitué aux couvertures en a tout l hiver
donne super bien les 4 pieds, bouge pas au ferrage mon marechal ferrand est super content
monte super bien dans le camion jamais eu de soucis on l'a même chargé complètement aveugle sans probleme
cheval tres joueur avec les autres équidés mais un peut dominant

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 01211

Dernière édition par Laurel le Jeu 6 Oct 2011 - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 58066
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:36

Leelou, ton asso peut le prendre, pour nous il n'y a qu'un contrat à signer puisqu'il est donné. Pour les 50 € on peut voir ça ensemble.
leelou

leelou

Féminin Nombre de messages : 156
Emploi : congé parental

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:43

les 50e cest pas un soucis jy paierai moi... je vois tout ca et je vs reconfirme ce week end .. Wink
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:52

Ce serait bien Wink
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:43

oui, car j'ai bien peur qu'un cheval aveugle n'interresse pas grand monde, il ferait pourtant une si bonne compagnie;)
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:37

il me faudrait quelques infos sur paquito :

- a t'il deja été au pré ( plusieurs jrs ) depuis quil a son handicap ? si oui quel est son comportement ?

*-depuis quand est il complétement aveugle ?

désolée pr tte les questions mais jai besoin d'en savoir un maximum pr gérer son envirement etc etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:03

Ce serait vraiment une belle chose que Paquito vous rejoigne leelou, il aurait une vie calme et paisible auprés d'autres chevaux. Il est tellement touchant !
Gemini

Gemini

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:45

Je rejoins Florence en espérant une issue heureuse pour Paquito...
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:25

leelou a écrit:
il me faudrait quelques infos sur paquito :

- a t'il deja été au pré ( plusieurs jrs ) depuis quil a son handicap ? si oui quel est son comportement ?

*-depuis quand est il complétement aveugle ?

désolée pr tte les questions mais jai besoin d'en savoir un maximum pr gérer son envirement etc etc ...

De mémoire car j'ai discuté avec sa propriètaire, il est devenu complétement aveugle cet été, et il est actuellement au pré avec un autre cheval, mais dans un pré qu'il connaissait avant de devenir aveugle.
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:25

Il se comporte bien au pré, étant donné qu'il le connait.
Pour le reste, il faut que laurel l'appelle.
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:19

Si je peux me permettre puisque j'ai eu une jument aveugle à la maison, l'essentiel est qu'il s'entende avec le cheval qui est avec et qu'en aucun cas, il n'en ait peur. Après, l'apprentissage des clôtures est affaire de quelques jours. L'idéal c'est de les faire se rencontrer en box mitoyens, qu'ils échangent dans le calme et sans risque pour Paquito.
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:17

ok merci pr les infos jesahel ..

je m'inquiete sur comment paquito va gérer un espace quil ne connait pas...

mais bon on leur fera faire un tour de pré tout les 2 en mains...

nikita est une juju sympa qui sera ravie d'avoir un copain mais ca reste une juju Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 258891 ! elle va couiner et faire sa belle...

je pensais mettre un ptit grenol a nini pr que paquito puisse ce réperer a elle dans le pré...

serait ce possible que je me mette en relation avec la prorpio ?
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:34

oui, je te donne son adresse mail en mp, merci
py

py

Masculin Nombre de messages : 220
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:32

leelou a écrit:

je m'inquiete sur comment paquito va gérer un espace quil ne connait pas...

Peut-être des informations sur ce site (en anglais) dédié aux chevaux aveugles?

http://www.blindhorses.org/
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:51

merci py ! je l'ai mis en francais .
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:59

ah Leelou!!! je crains que tu ne craque; c'est vrai le pauvre à un tellement bonne bouille, et puis un de plus de "bancal"; mais je crois qu'on les aime doublement. à bientôt amitiés
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:00

Les grelots c'est bien et pas bien. Le jour où ils se coincent et ne tintent plus, le cheval aveugle est perdu.

Par contre, le lieu inconnu, il va s'y faire, mais un collocataire inconnu dans un endroit inconnu c'est beaucoup d'un coup. Un ou 2 tours du pré avec toi ne lui permettront pas de retenir les distances et les limites, il faut plusieurs jours au calme pour cela.

Une jument si en plus elle est chatouilleuse c'est très risqué ! N'oublie pas qu'un cheval aveugle ne pourra pas respecter l'espace normal entre 2 chevaux et va la frôler très souvent voir la bousculer sans faire exprès. Elle risque de ne pas apprécier et riposter. Ils ne peuvent pas se défendre (ou mal) et encore moins s'enfuir. Tu n'aurais pas plutôt un cheval ou un poney d'humeur égale ?
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:59

nikita nest pas bagareuse elle vivait en troupeau dans la FA ou elle etait avant, cest juste quelle va couiner au premier contact...

le seul pré ou je peux mettre paquito cest celui là car il est attenant a la maison les autres ne sont pas a coté et il est hors de questions que je le mette dans un endroit sans surveillance, pareil pr nikita qui a besoin de soins tt les jrs pr ses sarcoides...

du coup là je ne sais pas, j'avoue que je suis un peu perdue...

quel genre de pré lui conviendrait aussi ? ca le mien est plat a des endroits et en montée a d'autres, et il y a un sous bois...
caroline.

caroline.

Féminin Nombre de messages : 6725
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:53

Ne t'inquietes pas , si le loulou est avec Nikita ou un autre d'ailleurs , ils se suivent . en general les chevaux le sentent qu'ils sont plus faibles et s'aide pour vivre comme cela . A part si cheval tres tres dominant et qui là le laisse seul ou au pire l'attaque.

mais cela est tout de meme assez rare surtout que l'on connait nos chevaux donc si tu penses que Nikita l'adoptera , il n'y a pas de soucis. A surveiller les premiers jours si il arrive a se reperer ou pas . mais il n'y a pas de raison ! Wink

Dernière édition par caroline. le Dim 18 Sep 2011 - 11:05, édité 1 fois
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:02

ok merci caroline ca me rassure ! jai envoyé un mail a la proprio pr quelle me parle de paquito et pr que l'on puissse ce rencontrer je vs tiens au courant !
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14747
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:06

En plus s'ils sont à côté de chez toi, y aura quand même une bonne surveillance !
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:30

Très bien si ton pré n'est pas uniforme, il se repèrera d'autant mieux qu'un pré tout plat et sans particularité.
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:33

LUCRECE a écrit:
ah Leelou!!! je crains que tu ne craque; c'est vrai le pauvre à un tellement bonne bouille, et puis un de plus de "bancal"; mais je crois qu'on les aime doublement. à bientôt amitiés

oui les " bancals " me touches toujours plus que d'autres " sains "...comme tu as si bien dis on les aimes doublement et eux ns le rende encore plus.
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:16

mp Leelou
leelou

leelou

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:51

jai eu la proprio de paquito au téléphone ce soir je vais la voir ainsi que le loulou samedi aprem midi..
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:53

merci Leelou!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 2 Icon_minitime

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant