LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le grand Krogh

Aller en bas 
+62
Méghan & Syrou
Fraisoo02
Estelle-Pluie
Sandrine
Virginie72
prima
Faustine07
Danette2001
Finette
Camille*
M.0rgane
doreen38
Genevieve
Schadz
lali
Kirby
Ulane (evelyne)
Berry
IRIS43
Anne-sophie.
Sophie et Totem
Bahama
Anne.
Lavi.
Christine.
schweps
fannyf
dany bougnaud
Charlotte33
anya80
Emry
Lalie1905
morgane15
cicou
Lou<3
sandyjuan
Merci Palma!
robtrep
Elodie483
fina
chevauxduventoux
Laurel
honorine
Geraldine69
Banzina (Justine)
red
aladin (Eric)
esperanza
mulene16
Arthus Spirit
calamysti
sandra84
rafale
CARINE19
LUCRECE
caroline.
Nova
clementine37
JESAHEL
zaberlo
*Amandine*
iris
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:32

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu lire sur son post, Carine 19 et moi ont sauvé le grand Krogh in extrémis, dans un sale état, autant psychologique que physique.



Je saute donc toutes les peines et les joies qu'on a eu avec lui, tout est marqué.

Aujourd'hui je peux dire avec fierté que Krogh cherche un adoptant, qu'il a repris confiance, et qu'il a besoin de quelqu'un qui le fait travailler régulièrement, car il aime ça et je vois qu'il s'ennuit.

D'abord je décrit Krogh comme il est maintenant:

Un grand (1.70m) cheval, porteur, costaud (ligne français du trotteur), plein papiers, bai, et très beau. Il a douze ans.

Il a une légère voile sur son oeil droite, il faut en tenir compte, pas sous selle mais dans l'approche a pied.

Car c'est un cheval qui a été maltraité et il a des réactions vives. Il suffit de savoir pour éviter, et là on a le cheval le plus doux, le plus gentil au monde.

C'est un cheval polyvalent, j'ai surtout fait de la rando avec, il passe partout, n'a peur de rien. Sous selle il est adorable, et on n'a pas besoin d'un grand niveau pour le monter.

Il est rustique, a toujours vécu dehors, fait un poil énorme l'hiver. Il a de bons pieds.



Vu son histoire son futur adoptant doit répondre à quelques critères, car je connais très très bien le Krogh et je sais ce qu'il a besoin.

-Il a besoin de place. Donc pas de pension dans un centre équestre, pas de vie enfermé en box. Il a toujours vécu dehors, si on l'enferme il déprimera. Pré/abri serait idéal.

-Son adoptant doit avoir une bonne connaissance de chevaux, surtout au niveau psy. Si Krogh ne réagit pas comme on le souhaite, il faut se remettre en question et changer de tactique, car il y a toujours une raison pour son comportement. Des fois on comprend pas trop (p.e. une fois il a paniqué quand j'ai mis le tapis de selle sur son dos, je l'ai donc changé de place (au cas qu'il avait vu quelque chose de "effrayant"), je l'ai grignotté le garot avec mes doigts (méthode infaillible avec lui, le grooming le remet direct d'aplomb) et je l'ai remis le tapis. Nickel, aucune réaction.)

Il ne faut jamais se facher, ni crier, on obtient l'inverse. On arrive a tout avec lui dans la douceur, le calme, en restant ferme bien sur.

Perso je le monte sur un hackamore, rênes longues.

Carine, si tu as des choses à ajouter, vas-y.



Prix : nous consulter. Une bonne maison est plus important que l'argent. Mon n° de tel : 0613917770.

Krogh est en Corrèze (19).



Place aux photos :

voilà comment Carine l'a trouvé : maigre, gros bidon plein de verres, déprimé.

Le grand Krogh  - Page 21 17734710



Le grand Krogh aujourd'hui :

Le grand Krogh  - Page 21 051_410

Le grand Krogh  - Page 21 06510

Le grand Krogh  - Page 21 01711

Le grand Krogh  - Page 21 56988310


Dernière édition par iris le Dim 11 Déc 2011 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:43

Mais oui fina, si tu n a pas le temps, ce qui peut se comprendre peut être, tu envoi juste un mail avec quelques photos du beau Krogh et Carine les mettra. Nous on veut pas de discours, juste des photos avec des dates pour avoir le plaisir de le voir , de le voir en forme et heureux auprès de toi.
Le fait de n avoir pas de nouvelles fait que tout le monde se pose des questions, doute... Etc... Ce qui est normal et humain. Surtout pour Krogh.
Alors je pense qu un petit mail ou post avec photo tous les 15 jours c'est pas la mer à boire!!!
On est beaucoup à dire sur nos posts genre: rien de nouveau, il broute toute la journée , il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit. Il va bien. Voici une petite photo, et au moins toutes les personnes qui s intéresse à ton cheval car ils se sont bougés pour su il soit sauvé, et bien, ces personnes sont ravies, tout simplement.
Voilà fina, j espère que tu comprend ça. Une gratouille au protégé des crins, le grand Krogh.
Revenir en haut Aller en bas
mulene16




Féminin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 03/01/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:31

Iris a eu peut être des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:04

toujours aucuns signes de ta part Fina; jusqu'a ce soir je te faisais confiance et étais indulgente à ton égard; tu me déçois beaucoup . On est juste attaché à Kriogh autant que toi voir sinon plus alors pourquoi ce silence . Tu pourrais au moins donner des nouvelles à Carine en mp si tu ne veux pas le faire sur le forum. Une caresse à ce grand est beau cheval qui est à tes cotés
Revenir en haut Aller en bas
M.0rgane

M.0rgane


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Wattrelos nord 59
Emploi : tabagiste
Date d'inscription : 21/07/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:58

Peut etre ne donne-t-elle pas de nouvelles tout simplement parceque krogh n'a pas repris d'état, qu'il n'a pas changé de pension et que finalement le problème ne vient peut etre pas de la pension où il se trouve, normalement on est fier quand son cheval reprend et on inonde de photos, a contrario quand on passe en mode silence, ce n'est jamais bon signe, c'est désolant, a quoi bon prendre un cheval pour en faire cela ? et encore plus un cheval qui tient a coeur a TOUT LE MONDE ! Il a était sorti de sa galère, a connu le bonheur et la joie de vivre, et aujourd'hui il est de retour dans la misère ... c'est ecoeurant ! et se silence suspect n'arrange RIEN ! on s'attend au pire ! il me semble qu'il est sous contrat comme tout les autre, alors fina tu est dans l'obligation de nous donner des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises nous sommes en droit de savoir, et meme si tu ne veut pas les donner sur le site au moin a carine ou a iris cela la moindre des choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:28

Ou peut être que tout simplement Fina est partit en vacances....
Attendons un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:56

on peut se rassurer comme on veut ! je suis contente que de nouvelles personnes font par de leurs inquiétudes au sujet de Krogh Le grand Krogh  - Page 21 516117
Revenir en haut Aller en bas
dany bougnaud

dany bougnaud


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 74
Localisation : perignac
Emploi : viticultrice
Date d'inscription : 22/12/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:19

Oui bien sur on peut se rassurer mais Fina c'est connectée le 15 est déjà à ce moment là il y avait pas mal de demandes de nouvelles et de photos aux qu'elle a n'a pas donnée suite.

tout sa est bien bizard quand même!!!!Le grand Krogh  - Page 21 516117

Il ne faut dramatiser non plus mais c'est vrai que tout le monde aimerais bien avoir des nouvelles!!!!!!!!!!!!!

Juste un petit mot , pour rassurer tout le monde serai le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:04

j en ai marre d etre gentil

moi je pense que krogh n a ni changé de pension, ni repris du poids

et nous n avons pas de nouvelles car fina essais de gagner du temps

voilà c est dit, et je trouve cela dégoutant, ces chevaux ont eu une vie avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:06

morgan pense la meme chose que moi j ai vu Le grand Krogh  - Page 21 429766
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:15

C'est surtout que j'essayais d'être un peu optimiste, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:32

Tu as surement raison Justine de garder de l'optimisme (enfin j'espere) ; moi aussi je commence à douter sérieusement du devenir de Krogh; il peut arriver encore une fois qu'on se plante mais à ce cpte là on demande de l'aide et on rend le cheval; Krogh en a trop bavé par le passé il mérite une vraie vie comme il a eut le tps qu'Iris s'en est ADMIRABLEMENT occupé avec ses amis , Carine Gérard et Morgane qui fût d'une aide précieuse; alors au nom de tout le boulot et tout l'amour qu'il lui on prodigué chacun ds leur domaine soit tu nous donnes des nouvelles de Krogh ou bien tu le rends ou bien vois avec Jeshael pour le mieu de notre protégé. Pour le cas ou tout soit OK est bien je ferai profil bas pour l'instant ..... non , mais je veux y croire.
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:01

pale je veux tellement croire "aussi" que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:52

Je comprends votre inquiétude à toutes, mais ce n'est pas en mettant des messages de ce genre que vous incitez Fina à vous répondre, vous allez juste la braquer. Elle ne répond pas à vos demandes, vous êtes en colère, mais ce n'est pas en la provoquant qu'elle va venir répondre, ou alors elle ne sera pas très enclin à donner des nouvelles et à s'étaler sur la vie de son cheval. Si on "m'agressait" de la sorte, je peux vous dire que je n'aurai pas envie de répondre, alors zen même si on est inquiet, il y a des délégués qui travaillent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mulene16




Féminin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 03/01/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:18

c'est ce que j'allais dire, le suivi est fait par les délégués région, la charte est là pour protéger le cheval si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:19

Le grand Krogh  - Page 21 432985
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:39

Wink c est vrai, je m excuse si j ai pu etre blessante
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:29

Pour le moment Iris n'est pas disponible mais elle est en relation par mail avec Fina qui se montre rassurante sur l'état de Krogh. Cependant toujours pas de photos que nous souhaitons tous et toutes!!! C'est tout de même dommage de ne pas en avoir, ça aurait mis un terme à toutes nos inquiétudes.

Je regrette une chose Fina si tu nous lis, il serait bien que tu respectes la charte que tu as signé. Je vis ton silence et l’absence de photos comme une torture ou un truc à cacher, maintenant tu ne me connais pas mai je n'ai pas l'habitude de lâcher le morceau. Tout en restant correcte, polie et courtoise, je peux aller très loin et tenir sur la longueur tu sais!!!
Maintenant tu n'est pas juste à coté, mais si je suis obligée de me déplacer je le ferai, ça tu peux en être certaine...
Alors mettre une photo de Krogh dans son cadre de vie ça prend 5 minutes, c'est tout ce que l'on demande, tu peux le faire non ??
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:27

Alors plus de soucis l'équipe des délégués fait son travail et tant mieux.

L'inquiètude qui est légitime est bien on la laisse de côté et puis excusez nous de nous inquiéter du sort d'un cheval au parcours peu banal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:55

LUCRECE a écrit:
Alors plus de soucis l'équipe des délégués fait son travail et tant mieux.

L'inquiètude qui est légitime est bien on la laisse de côté et puis excusez nous de nous inquiéter du sort d'un cheval au parcours peu banal.



Ne le prends pas mal Lucrece, je te reconnais bien là!!!

Ton inquiétude et questionnement sont légitimes!!! Car tu as su répondre présente pour transporter Krogh un certain dimanche, avec une action "coup de poing" pour le sortir de sa misère 48h avant son départ pour la boucherie!!!Wink

Après Fina si tu passes par là, on aimerait bien quelques photos, tu peux aussi les transférer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:43

Carine , je ne le prends pas mal ce que j'ai fais je ne le regrette en rien et prète à recommencer si tu le demandes pas de soucis je suis tu les sais ; et je sais également le merveilleux boulot que tu fais pour les sortir de là. C'est tout je m'ecplise.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:35

je sais bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:35

Dernière connexion de Fina sur le forum le 15 juillet apparement, les dernière tofs du Krogh le 12 juin... On est le 23 juillet, rhm. Je comprends tout à fait l'énervement de certains. Certes faut pas s'affoler car ça donne encore moins envie à Fina de mettre des news ( surtout si l'état du cheval va pas top du top comme au début de son adoption... ) mais au bout d'un moment j'ai envie de dire que " la patience à des limites " . C'est vrai qu'une tof c'est pas la mer à boire non plus et ça prend pas 3h à faire non plus.... Donc je ne pense pas que ça soit trop demandé après tout ce temps. Surtout vu l'importance que ce cheval à par rapport au forum ! C'est vraiment pas cool : /
Revenir en haut Aller en bas
M.0rgane

M.0rgane


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Wattrelos nord 59
Emploi : tabagiste
Date d'inscription : 21/07/2011

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:00

Tant mieux si iris est en contact avec fina... cependant, je ne veux pas etre pessimiste mais, des paroles sa reste des paroles ... On peut dire qu'un cheval va bien alors qu'il n'en ai rien... Des photos mettraient un terme a toutes nos inquiétudes ... Fina stp prends 5 toutes petites minutes pour nous poster une photo de lui aujourd'hui, tu sais on s'énerve mais il faut nous comprendre... Ton silence nous pèse a tous et a toutes ... UNE PHOTO ... c'est tout ce que tout le monde demande ... Après si Krogh ne reprends toujours pas d'état, tu peux nous le dire, et on peut t'aider en cas de besoin, alors n'hésite pas, mais le silence est pire que tout ...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:32

De toute façon, je ne laisserai pas tomber Krogh !!! Donc à suivre pour ma part... J'espère pouvoir vous en dire plus prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Krogh  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Krogh
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012)
» Adieu à un grand Monsieur
» Dpt 77, 13 ans, VICTOR KWPN adopté par Viva13 (2017) parti rejoindre les étoiles
» natacha comtoise au grand coeur !
» dept 39, ESPERANCE réservée par mélanie (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: