LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le canada a perdu son champion olympique..

Aller en bas 
+9
clementine37
Laurel
sandra84
caroline.
LUCRECE
Arthus Spirit
Audrey11
Phénomène
Eliot(Anaïs)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:38

Hickstead, le cheval d'Eric Lamaze est mort cet après-midi

Ce champion c'est eteint suite a une crise cardiaque a la fin de son tours

Grand cheval tu aura tout donné pour ton cavalier, tu restera toujour un champion
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène

Phénomène


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : 78 & 61 & 76
Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français
Date d'inscription : 14/06/2011

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:50

ah bah on a eu la même idée ... je suis tellement triste surtout pour eric lamaze ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:40

Je voulais creer un post pour rendre hommage a hickstead suis contente que quelqu'un l'ai déja fait... Grosse perte, RIP beau cheval ailé et pensée pour son entourage
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:49

La vidéo est très violente. Le voir mourir en direct est une vraie torture.

Je n'ai pas fini la vidéo. J'avoue que je ne comprends pas bien les caméras qui sont restées sur lui. C'est une honte !!!

Perte pour le monde de l'obstacle ??? Cela m'est totalement égal mais lui, il y a perdu sa vie.

Eliot, si tu veux lui rendre un vrai hommage trouve plutôt une vidéo de lui sur un parcours en pleine santé plutôt que ces dernières minutes d'agonie.

Je ne t'en veux pas mais ne joue pas le jeu des médias qui montrent tout ce qui est voyeur ou vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:08

je suis tout a fait d'accord avec toi a vrais dire et je t'avous que je n'avais meme pas compris que le cheval été mort sur la video, c'est bete mais je trouve sa comerciale enfin bon je vous remet un belle video car je pense qu'il ne faut se souvenir que du meilleur

https://www.dailymotion.com/video/x6n79p_hickstead-cheval-en-or_sport
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 56
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:24

magnifique victoire d'un GRAND CHEVAL , c'est cette image la qui doit rester en nos mémoires; repose en paix au paradis des chevaux. Le canada a perdu son champion olympique.. 975212
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:46

.... Repose en paix grand bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:28

je ne suis pas d'accord avec vous... L'épreuve était filmé en direct, qui dit direct dit imprévu... Peut être n'ont ils pas cru a la mort du champion... Jusqu'a ce que le cheval ne bouge plus, peut être ont ils cru a une crise d'epilepsie qui n'est pas souvent fatale chez l'homme en tout cas si les bons gestes sont effectués.... ou peut être une colique... Tout le monde du cheval à été secoué par cet accident et cette perte tragique, des que les vetos et soigneurs ont compris la gravité ils ont pris les mesures necessaires en installant les bâches pour épargner cette atroce vision de mort... je sais que c'était deja trop tard et que tout le monde a assister à son départ... je sais aussi que les cameramans auraient pu arreter de filmer... Mais connaissez vous votre réaction face à une telle situation? Moi je ne sais pas ce que je ferai s'il m'arrivait quelque chose comme ça...

Arretons de polémiquer... J'ai regarder la vidéo en entier, parce que Hickstead est parti d'une mort violente certe mais naturelle... Et que dans le fond j'avais toujours l'espoir qu'il se reléve. Hickstead était un grand athléte, il a toujours reçu les meilleurs soins et n'a jamais connu l'enfer comme certains chevaux présents sur ce site... Nous pouvons tous lui rendre un fabuleux hommage, je pense que Hickstead était un cheval d'exception au même titre que Milton et Jappeloup, il a été aimé et choyé par son groom et son cavalier... A un tel niveau de la compétition les cavaliers ne sont pas indifférents à leur monture, et pour former un tel couple il faut qu'il y ai de l'amour, de la confiance et de la complicité...

Encore une fois RIP Hickstead...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:42

A savoir aussi que Hickstead et Eric Lamaze ont une histoire emouvante, Eric était toxico et Hickstead faisait peur... c'était un cheval trés caractériel, Hickstead a aidé à sortir Eric de la drogue et Eric a su gagner son coeur... Alors quand j'entends dire que c'était qu'une machine a fric... Moi j'y crois pas... Ca fesait 10 ans qu'ils partageaient leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:53

ce qui n'est pas normal c'est que le cheval est fait une crise cardiaque, à son âge! avec tous les vétos qu'il y a sur place et tous les tests qui sont pratiqués ne me dite pas que personne n'a rien vu ou décellé!

je ne met pas en doute le cavalier, bien souvent ils sont les derniers au courant de l'état de leur cheval.

je trouve honteux de mettre de tel vidéo sur le net mais ce qui me revolte encore plus c'est qu'il y es eu des gens pour filmer! et puis ces gens qui applaudissent! mon dieu...

va bonhomme, galope librement dans de grand champ avec de l'herbe bien verte. tu as fait plaisir à ton cavalier tu as donné tous ce que tu avais maintenant repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:00

Faux, une crise cardiaque ne préviens pas, et dans ce cas la je doute d'une crise cardiaque, qui ne provoque pas de convulsions, mais plutot d'une rupture d'anevrisme ou d'un avc, seule l'autopsie saura nous eclairer... En ce qui concerne les applaudissements, c'était pour rendre hommage aprés que le concours ait été annulé et sans doute pour faire une derniére auvation au champion... La tristesse et le choc se lisait sur tout les visages, spectateurs et cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:12

comme un être humain, il y a des signes avant coureur: battement du coeur irrégulier, éssoufflement lors des entrainements, hausse de la tension, fatique, etc et selon le type de crise cartiaque il peut y avoir des convultions. attention je ne dit pas que les propriétaire ne s'occupaient pas bien de lui, ce que je ne comprends c'est qu'un cheval de cette âge meurent en plein concour.

je sais que je vais me mettre beaucoup de personnes à dos, mais je sais comment on entraine un cheval de haut niveau et bien souvent les pauvre sont poussaient à l'extréme limite.



pour les applaudissements, je préfere ne pas m'avancer plus que ça... chacun à ca vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:14

Audrey11 a écrit:
Arretons de polémiquer...

Un cheval est mort, qu'il soit tres connus ou non que se soit un super champion ou un petit cheval de club on doit lui rendre le meme hommage et non pas faire un debat sur la façon donc il est mort, ou s'il é été heureux dans sa vie ! D'accord j'ai fait l'erreur de mettre la 1ere video je m'en suis rendu comte apres et je m'en excuse, mais se n'est en aucun cas la peine dans rajouté ! Qu'on soit d'accord ou pas s'il vous plais on le garde pour soit, Je voulais juste qu'on est une derniere pensé pour se cheval ici, un derniere hommage bien merité !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:20

Eliot je crois que tu n'as pas compris... Je suis egalement ici pour faire hommage à Hickstead...La vidéo c'est pas de ta faute... Elle circule partout...
Revenir en haut Aller en bas
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)


Féminin Nombre de messages : 1214
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:26

Oui mais c'est pas en polemiquant sur la nature de son decés que l'ont fait un hommage enfin de mon point de vu, il faudrai enfin le laissé tranquil se cheval
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:27

Eliot ne vous sentait pas responsable.

il est vrai que je n'aurais pas marquer ce que cette évenements m'inspire, j'en suis désolé.

si des modérateurs passent par là pouvez vous supprimer mes propos, merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:28

calme les nanas, restons zen

rendre un hommage a un cheval parti, rien de plus normal, j'aimerai que l'on en fasse autant pour tous ceux qui ont de la valeur (pas financière) à nos yeux!

qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:34

mais je suis calme Le canada a perdu son champion olympique.. 83299
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:41

Moi aussi, mais je crois qu'on ne peut accuser personne, je reste sure que cet accident était imprévisible... Si les modérateurs veulent supprimer mes propos également, pas de soucis...

Pour moi tous les chevaux ont la même valeur, celle du coeur et de la passion, pas celle d'une discipline... Pour les autres chevaux qui partent je n'écris pas tout le temps mais je pense à eux autant qu'a Hickstead...
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:11

mais non, aucun propos a supprimer Wink

point de soucis, mais avec un sujet pareil, il est très facile de partit en cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
Audrey11

Audrey11


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Narbonne 11
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:15

tu as raison Laurel...
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:19

r.i.p grand champion, merci eliot d avoir pensé a lui, en lui redant hommage

j ai étais très choqué d apprendre sa mort, c était un champion et je suis de tout coeur avec son propriètaire, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Raffut

Raffut


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Aydat
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 20/01/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:25

courage au propriétaire, repose en paix au paradis des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:17

j'ai edité le premier message, bien qu'il rende hommage, j'ai eu plusieurs mp me disant qu'elles étaient choquées de voir cette vidéo.

Bien conscient que cette vidéo a été publié dans le seul but de lui rendre un bel hommage, je l'ai enlevé pour proteger les ames sensibles. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:27

Effectivement cette vidéo est choquante malhereusement elle circule partout ...
Une enorme pensée a ce magnifique cheval , ce champion qui nous hante .
Je crois qu'on pense tous fort a lui , et encore plus son proprietaire ...
Repose en paix Hickstead ...
Je n'aurais jamais pu assisté a une chose pareil... C'est tellement triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canada a perdu son champion olympique.. Empty
MessageSujet: Re: Le canada a perdu son champion olympique..   Le canada a perdu son champion olympique.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canada a perdu son champion olympique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Lévrier perdu (63) - Symphony est parti vers les étoiles -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: