LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)

Aller en bas 
+73
loudie
Nathy
Aristochat
Deborah26
Delphine
Lolo & Loulou
DarkRose666
Beatrix
Cigale 19
JESAHEL
Oups
Berry
Justine95
euryale
Danette2001
Tite Vickie
miss71
Ulane (evelyne)
doreen38
prima
chat d'oc (Cécile)
alsoomse
rally
mulene16
lolote16
rafale
Camille*
ivry (Maryse)
visse-versa
Arthus Spirit
Anne.
Christine.
alizee370
lali
*Amandine*
Marion43
Anne-sophie.
MEL77
iris
Finette
Bamby
Itaku
Banzina (Justine)
anya80
calamysti
IRIS43
Céci
Alizée
schweps
byron2005
pepete12
dany bougnaud
Miss'Tigri
red
Charlotte33
pheali
Dadalove
lio et fabi
merenwen
Hélow
nanou (natacha)
leelou
Geraldine69
Laurel
Emry
sandyjuan
connecticut
ann crowe
clementine37
zaberlo
LUCRECE
Merci Palma!
CARINE19
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:44

Rappel du premier message :

Nom : MELODIE DE LA NOTTE

Race : Percheron Plein Papier

Sexe : Jument

Âge : née 13/04/2000

Robe : Grise  

Taille : environ 1.72m

Papiers et puce : ok

Lieu : Dpt 19


Prix : 1000 euros

Délai : Urgent

Mélodie a été primée en modèle et allure par le passé. Elle vit dehors en
troupeau sans problème. Elle n'est pas débourrée, mais bien éduquée.
Elle est en bonne santé, a été poulinière. C'est une gentille jument qui est calme.


Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans
notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des
demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Contact : Carine19    par
     - mp
     - mail : carinelimousin1@hotmail.fr
     - téléphone : 06 79 62 88 55


Name : MELODIE DE LA NOTTE

Race : Percheron full breed draft horse

Gender : Female

Age : born on 13/04/2000

Coat color : Grey

Height : ??

Papers and chip : ok

Location : Dpt 19


Price : 1000 euros

Deadline : Urgent


Mélodie has been awarded for her beauty and her paces in the past. She lives outside with her pairs without any trouble. She is not broken but is educated. Not health problem has been reported, she was a broodmare. She is a nice and cool mare.

Before contacting me, if she is of interest to you, please go to the transportation section and ask various quotations from Companies in order to assess your transportation budget. Thanks.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Contact : Carine19 by


[list]
[*]mp

[*]mail : carinelimousin1@hotmail.fr

[*]phone : 00 336 79 62 88 55


MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 884748Melodie1

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 668476P1010755

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 566194P1010754


MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 946456Melodie2


Dernière édition par CARINE19 le Ven 16 Mar 2012 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:51

Quelle belle avancée, çà fait plaisir. Comme quoi, avec la patience et l'amour, on obtient toujours qqch  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:05

Alors, elle reste quand même bien cracra de temps à autre, surtout en ce moment où on a pas mal de pluie mais tout le reste est effectivement derrière elle  diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : betaille Lot
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/11/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:54

Bonjour Charlotte,

 Merci pour ce long message du 12/01,j'ai le meme probleme de pieds avec Filoche qui ne sait pas les donner! Ca commence a aller mieux .Ton message est le bienvenu car il m'encourage a perseverer dans les moments de decouragement.As tu un conseil a me donner pour que ton experience me permette de progresser plus vite?
?

Merci et bon courage!Nos chevaux sauvés sont vraiment formidables!
!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:26

Charlotte je viens de regarder toutes les photos de ce post et j'ai trouvé de vrais petits trésors Wink
Tu fais minuscule sur ta mélodie vous êtes un sacré duo toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:23

Bah dis donc, si tu as tout regardé, tu as eu de la lecture  diabolo Oui, Mélodie et moi, on est un duo un peu atypique et c'est bien parti pour être la même chose avec César, qui promet un gabarit au moins équivalent à celui de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:13

Aristochat a écrit:
Bonjour Charlotte,

 Merci pour ce long message du 12/01,j'ai le meme probleme de pieds avec Filoche qui ne sait pas les donner! Ca commence a aller mieux .Ton message est le bienvenu car il m'encourage a perseverer dans les moments de decouragement.As tu un conseil a me donner pour que ton experience me permette de progresser plus vite?
?

Merci et bon courage!Nos chevaux sauvés sont vraiment formidables!
!
Désolée, je n'avais pas vu ton message. Je ne sais pas comment tu t'y prends avec Filoche mais, pour ma part, j'ai commencé avec une longe passée sous le creux du patûron, en exerçant une pression progressive et en cédant dès qu'elle cédait également. Une fois qu'elle a eu compris le principe avec la longe, j'ai pu commencer à lui demander les pieds normalement mais, ce qui a été très long avec Mélodie c'est que, au-delà du fait de comprendre ce que je t'attendais d'elle, il a surtout fallu qu'elle ait suffisamment confiance pour accepter de donner les pieds. Mélodie avait eu de très mauvaises expériences de parages et on ne lui avait jamais appris à les donner, tout se faisait en force. Comment ça se passe avec Filoche?
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : betaille Lot
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/11/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:57

Merci de ta reponse,c'est toujours appreciable un renseignement pour progresser plus vite.Filoche donne tres bien les anterieurs,elle leve normalement le posterieur gauche mais le repose aussitot.Quant au droit elle refuse toute demande en agitant fort le pied,et je me mefie de prendre un mauvais coup!Il faut dire que le precedent proprietaire lui faisait les pieds un fois par an avec un tord-nez...Mais les contacts avec moi sont tres bons et la confiance s'installe progressivement,je vais essayer ton systeme avec la longe,si j'ai bsien compris tu passes la longe sous le paturon et tu leves le pieds et tu cesse dès qu'elle le leve aussi.
Je te tiens au courant de l'evolution...
Merci pour tout  Cordialement Aristochat
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:56

C'est très très long avec les chevaux de Trait qui de surcroit ont eu une mauvaise expérience, j'ai l'exemple avec Olympe de Fons qui est chez un ami (sauvé ici par mon intermédiaire) et j'utilise la même méthode que Charlotte.
 Le tout est de savoir céder avec la longe dès que le cheval décolle le pied du sol. Il faut qu'il intègre que la pression est désagréable avec la longe mais que dès qu'il lève le pied, la pression cesse. Après il faut lui en demander plus petit à petit, c'est à dire une fois qu'elle a pigé la 1ère phase, on va lui demander (toujours avec la longe, ça évite les mauvais coup) de lever clairement son postérieur... puis plus tard de le garder levé (toujours avec la longe) de plus en plus longtemps.
Quand on dit d'utiliser une longe, c'est de la passer derrière le paturon du postérieur et de tirer la longe vers le devant du cheval...Je ne sais pas si je suis claire ??

Dans tous les cas dans le temps ça marche, mais c'est un travail de longue haleine. courage.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 51
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:18

J'ai retrouvé la trace de César après avoir fouillé dans ma mémoire et dans les posts... 6985.-41 Quel beau bébé ! J'étais restée sur les premiers mois de ce grand poulain noir vacillant auprès de sa maman et je retrouve un sacré bonhomme ! Mélodie est encore plus belle, son oeil a changé, c'est sûr qu'elle a l'air bien dans ses baskets ! De mon côté le troupeau va bien et Cinga a  bien poussé, mais rien à côté de César. Toujours pas castré, quand j'ai envisagé la chose, testicules toujours pas descendus... En même c'est un doux euphémisme de dire qu'il n'est pas chaud : c'est la zénitude incarnée. 63549-1/  Pourvu que ça dure. M'enfin, faudra bien que le coco laisse ses attributs de côté. On verra si le printemps l'émoustille, sinon, ça attendra l'automne, je préfèrerai... A part sa mère, il est entouré d'une bande de mecs, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:13

C'est sympa à toi d'être venue prendre des nouvelles de Mélodie et César Wink
Contente que ta troupe se porte bien aussi, c'est chouette les poulains qui ont la zen attitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 51
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:31

Ta belle réagit bien en Side ? 

César est superbe, j'adore sa robe !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:37

Plutôt pas mal: elle peut être très fine quand elle veut et ne tolère que très peu l'inconfort: elle est complètement en défense avec un licol en corde par exemple. Quand elle est d'humeur à coopérer donc, le side convient très bien ^^
Le problème est que Mélodie peut être très compliquée au travail et décider en un quart de seconde de prendre le galop pour paddocker à fond les ballons... Notre dernier cours monté, je parlais avec ma monitrice en fin de séance, rênes posées et elle a décidé de partir d'un seul coup... Dans ces moments là, le side ne me sert strictement à rien... A défaut d'avoir du frein, j'aimerais pouvoir conserver la direction. Je ne suis pas anti-mors mais mon dentiste me l'avait déconseillé car Mélodie a deux mélanomes à la commissure et que d'après lui, le contact répété du mors pourrait les faire grossir. Il faudrait que j'en parle avec mon véto pour avoir son avis. J'avais pensé au Likorne aussi, j'aimerais voir si je peux avoir plus de précision avec qu'avec le side. Mais je n'ai pas encore franchi le pas, à cause du prix...
Du coup, on est à pied en ce moment, je suis à fond sur le clicker et je suis en train de lire le bouquin d'Hélène Roche, Motiver son cheval, je trouve qu'elle explique bien les étapes à suivre pour bien débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:27

Ah oui, dilemme pour le coup car un gabarit comme ça sans freins ni direction c'est chaud patate!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:32

Euh ouai, honnêtement, j'étais pas fière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:35

Euh... j'imagine! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:17

Après je pense que si un cheval embarque avec ou sans mors s'il veut le faire, rien ne l'arrête. Alors en plus vu la masse de Mélodie, c'est impossible  tongue !
Mon vétérinaire (de gros bois) nous a donné un traitement pour Bahia, ça ralentit les mélanomes si tu es intéressée ...
Je connais pas tellement le Likorne, mais le côté bitless me plait pas vraiment, à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:41

Berry a écrit:
Après je pense que si un cheval embarque avec ou sans mors s'il veut le faire, rien ne l'arrête. Alors en plus vu la masse de Mélodie, c'est impossible  tongue !
Mon vétérinaire (de gros bois) nous a donné un traitement pour Bahia, ça ralentit les mélanomes si tu es intéressée ...
Je connais pas tellement le Likorne, mais le côté bitless me plait pas vraiment, à voir ?
Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que rien ne l'arrêterait, avec ou sans mors, si vraiment elle a décidé d'embarquer. Mais c'est vrai que j'ai tendance à penser que je pourrais avoir plus de direction dans ces moments là avec un mors bien encadrant, type mors à aiguille.
Concernant le Likorne, j'ai fait pas mal de recherches sur le net et tous les cavaliers qui l'utilisent semblent conquis mais il faudrait voir à l'usage pour que je puisse m'en faire ma propre idée.
Les mélanomes de Mélodie n'évoluent pas pour le moment mais je veux bien le nom du traitement de Bahia oui, merci Wink Sait-on jamais, ça pourrait être utile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:42

Cimédine 800g (en pharmacie) 1 par jour en cure 1 mois sur 2 à vie ...

Pour les directions j'utilise la rêne d'ouverture, rêne d'appuie, poids du corps et jambe opposée (toujours monter en phase, commencer par suggérer, demander puis imposer) Je pense que c'est un travail sur le long terme, mais je sais que si je mettais un mors je n'aurai pas plus de précision que j'en ai actuellement sans. 

Oui j'ai vu pas mal de gens contents mais je n'en ai jamais pousser le travail un peu (dressage, cso ...), mais si tu en connais je veux bien voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 1:05

Merci Wink
Et même méthode pour la direction Wink Et ça fonctionne très bien quand Mélodie est calme et attentive... Il faut qu'on continue à bosser de toute façon, c'est clair.
Je ne connais pas personnellement de cavaliers qui utilisent le likorne, les seuls retours que j'ai pu avoir sont ceux que j'ai trouvé sur le net, sur CA par exemple mais tu as peut être déjà lu les posts le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:36

Sur le forum les filles vous avez Alex et assano qui utilisent le likorne! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:51

Oui, oui, j'ai vu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:24

Oui elle l'utilise mais elle n'est pas très avancé dans le travail du coup je n'arrive pas à avoir un avis sur le fonctionnement comme j'ai pu le faire avec le licol corde ou le side avant de l'utiliser moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:31

César a embarqué pour la première fois dans un van comme une fleur! Il est trop fort ce poulain ^^
Je me suis mise au clicker avec Mélodie, on débute juste mais c'est assez drôle, elle capte très vite. Sur les photos, elle apprend à ne pas fouiller pour chercher les bonbons, vu que c'est un peu le risque avec le clicker, se laisser déborder par un cheval sur-motivé par les récompenses alimentaires ^^ S'il y en a qui souhaitent s'y mettre, je recommande vraiment le livre d'Hélène Roche, Motiver son cheval, qui explique vraiment bien comment débuter et faire les choses correctement.
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 14935310
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 15097710
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 16142310
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 17823110
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 17823111
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 18996111
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 19583310
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 19733910


Dernière édition par Charlotte33 le Sam 29 Mar 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:48

Ils sont beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)   MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33  (Mars 2012) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012)
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012)
» Uphedo, TF et Epona16 (Mars 2012)
» Dpt 23, Bellanda, trait ONC, réservée par Danielle !! (MARS 2012)
» ARTEMIS - Shetland (Mars 2012)
» 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: