LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)

Aller en bas 
+11
Camille*
Charlotte33
zaberlo
Deborah26
iris
Arthus Spirit
chat d'oc (Cécile)
Laurel
JESAHEL
Merci Palma!
CARINE19
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:23

Nom : Black Valley

Race : Pur Sang plein papier

Sexe : Jument

Âge : Née en 2006

Robe : Noire

Taille : environ 1.60 m

Papiers et puce : ok

Lieu : Dpt 19


Prix : 600 euros

Délai : Urgent

Black est une jument qui a fait du club, seulement elle ne convenait que pour des G7, donc pas assez rentable selon eux. Elle a donc fini chez un marchand. Dernièrement, Black s'est pris le postérieur dans un barbelés, ce qui lui a causé une vilaine blessure. Des soins assez conséquents sont à prévoir.
Au delà, Black est une jument adorable, proche de l'homme, elle vient spontanément et se laisse soigner sans difficultés, malgré son tempérament "tonique".

Avant
tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans
notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des
demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dans un souci l'organisation je reprends les urgences de Manon.
Contact : Carine19    par

  • mp
  • mail : carinelimousin1@hotmail.fr
  • téléphone : 06 79 62 88 55

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 900656P1010746

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 667752P1010748
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:28

Fantastique, ça c'est une vraie belle histoire de Noel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:28

J'avais une belle opportunité pour Black que je me suis empressée de saisir, une place s'étant libéré puisque le petit As de Coeur les a quitté. La douce Black au regard qui en dit long est sauvée par la Ferme Pédagogique La Renaissance. Son cas a ému le Directeur de la Ferme autant que moi !

Transport prévu le jeudi 22 décembre, je serai là pour son chargement et je prendrai des photos.

Merci encore une fois à la Ferme et son équipe, je sais que vendredi le véto sera présent pour soigner rapidement et efficacement le membre de Black.
à bientôt ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:30

oui un grand merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:59

Ca c'est sûr, il y a de la magie de Nöel pour certains de nos chevaux en urgence. Je suis vraiment très heureuse pour elle que la Ferme Renaissance prenne soin d'elle. 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:21

que d'emotion aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:42

Black est partie vers sa nouvelle vie ce soir. Le transporteur avait un jour d'avance ce qui est très bien pour la belle. Cette nuit elle dormira dans un box propre et bien paillé. Demain le véto s'occupera de sa vilaine blessure.

J'espère que l'articulation ne sera pas touchée par une belle infection.

A cette occasion, la Ferme a décidé d'embarquer un autre cheval en partance pour le mauvais camion, quitte à venir dans le 19, autant donner une chance à un autre malheureux. Donc Anaïs a accompagné Black pour une nouvelle vie elle aussi. J'ai pris des photos mais dans le noir pas facile. C'est une Percheronne de 18 mois qui avait été accidentée toute petite. Elle a été soignée et il lui est restée un renfoncement et une ligne de poil blanc qui fait tout le tour du ventre. Anaïs était proche de l'homme car elle avait eu des soins importants toute petite. Par contre pas de suite, elle trotte et galope normalement.

Il est prévue qu'elle soit intégrée rapidement avec Ufinette de Courret sauvée ici. Un beau duo de Percheronne noire en perspective !!!

Le plus mauvais est derrière désormais, le meilleur arrive maintenant. Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 64832
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:44

oui super que de bonnes nouvelles ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:02

Fantastique, merci Carine pour ce dénouement heureux
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:07

Joli dénouement. Le père Noël devait veiller sur elles !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:11

Je vais renommer le post et faire un post pour les 2 pour le suivi, je mettrai des photos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:28

Extra, ça avance bien et fort.
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:56

make my day Carine, trop trop contente pour cette pauvre jument.Purée, les gens de la ferme sont vraiment...enfin ils ont un coeur quoi. Et toi aussi, t'assures grave ! Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 351452
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:30

Les news du jour :

Les 2 miss sont arrivées hier soir vers 22h30 (le transporteur m'a d'ailleurs téléphoné pour me dire que le voyage s'était bien passé, Merci Olivier pour ton professionnalisme Wink ), le Directeur et une partie de son équipe étaient là pour les accueillir. Après un voyage éprouvant pour Black, elles ont eu droit à un box bien douillé, paillé, tout propre. et un râtelier rempli de bon foin. Les 2 se sont jetées dessus et n'ont pas levé la tête pendant un très long moment l'équipe a cru qu'elles ne s'arrêteraient pas de manger!!!
En guise de bienvenue, carottes, pommes et gâteaux (confectionnes dans les ateliers pédagogiques à base de céréales et fruits), ben elles ont boudé toutes ces friandises pour préférer le foin.

Comme m'a dit le Directeur " elles vont vite apprendre à aimer". Il les a trouvé très mignonnes et tellement perdues, mais aussi très sales.
Ce matin un bon nettoyage, surtout pour Black qui est désormais sous anti-inflammatoire et antibio. Visite véto prévue dans les prochains jours, plus complète pour voir si une intervention est nécessaire sur le membre de Black. Ce matin la belle en robe noire s'est bien laissée nettoyer son membre douloureux malgré tout.
J'espère que ça va aller vite mieux pour elle, mais ça va être très très long.

Enfin elles sont toutes deux dans de très bonnes mains, je sais que tout sera fait pour le mieux.

Vraiment un grand merci au Directeur de la Ferme Pédagogique qui a encore réalisé 2 beaux sauvetages.
je vais transférer le post dans une nouvelle vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:42


En tout cas, merci pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:52

C'est vraiment super ces nouvelles Wink Au moins 2 qui vont pouvoir enfin vivre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:57

Bientôt des photos de "ma protégée". Black va très bien, elle a déjà commencé à reprendre du poids. La belle a été endormie pour débarrasser sa plaie de toutes ces chaires mortes et infectées.
Désormais, le temps va faire son oeuvre, déjà les chaires remontent.

Black a une attitude exemplaire, elle ne bouge pas durant les soins et apprécient les caresses. L'équipe m'a dit que s'était une très jolie jument, particulièrement adorable. Ils sont tous sous le charme de cette jument arrivée dans un état qui en disait long sur son passé. Mais aujourd'hui la belle mange goulument ses rations et apprécie le bon foin. Rien que des bonnes choses !!!

Je suis tellement contente pour toi, ma douce Black. J'étais tellement contente de te voir partir à la Ferme.

Un grand merci pour tout !!!!! Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 351452
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:47

Je n'avais pas suivis de magnifique d"nouement pour la belle Black et sa copine! Tout simplement magique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:49

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:50

Fantastique 6985.-41 Au top la Ferme Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:29

On continue le reportage à la Ferme de lundi dernier avec Black !!!

Que dire, cette jument est devenue somptueuse, elle a repris de l'état, a un poil brillant, sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir, il reste juste une petite pastille qui ne nécessite que d'être tenue propre. Elle est toujours aussi douce et adore les caresses.
Black version "je me suis roulée dans la paille et alors ???"

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 754406P1020199

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) 632209P1020200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:33

Elle est au paradis maintenant après ce qu'elle a vécue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:35

Une splendeur à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:37

Elle aussi est superbe, c'est génial qu'ils aient pu sauver autant de chevaux! 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)   Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Valley, PS, Sauvée par la Ferme la Renaissance (Décembre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011)
» (Dpt 48) Samir, ONC, Sauvée par Florent !!!!!! (Décembre 2011)
» (Dpt 48) Judith, ONC selle, Sauvée par Just (Décembre 2011)
» (Dept12) COCO, ONC, Sauvée par Jenny 11 !!!! (Décembre 2011)
» TROUVE D'EVE - TF 4 ans --> sauvée par la p'tite Famille (Décembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: