Auteur | Message |
---|
vi
Nombre de messages : 161 Age : 68 Localisation : seine et marne Emploi : artisan Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 18:38 | |
| la verrue c'est rien du tout!! mais je comprends ton hésitation, lors d'un sauvetage j'ai beaucoup hésité, mais il fallait que je me décide très vite et j'ai renoncé... en fait en rentrant chez moi, je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes et en fait il s'agit d'un truc vraiment bénin soignable soit avec des huiles essentielles et aussi des granules d'homéopathie, soit une intervention mais c'est plus compliqué...
l'homéopathie marche très bien et le lien que je te rajoute sur ce message.
http://www.loen-vet.com/content/12-protocole_verrue |
|
| |
vi
Nombre de messages : 161 Age : 68 Localisation : seine et marne Emploi : artisan Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 18:41 | |
| les chevaux savent ce qui va leur arriver
j'ai vu une ponette me coller jusqu'à ce que je la fasse monter dans le van, elle est allée d'elle-même s'installer dans mon van et on n'aurait pas pu la faire sortir sans s'y mettre à plusieurs....
je l'ai toujours ma ponette et c'est un ange... |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 20:15 | |
| Byron tu peux demander conseil à un véto pour le sarcoïde, on le voit assez bien sur la photo. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:05 | |
| Laissons tout de même Byron2005 faire son choix... sa décision pour lui où un autre où aucun lui appartient. Je me dits que si on ne craque pas complètement en se disant mais "oui c'est mon cheval que je vois là" et que rien ne peut nous faire reculer, c'est que ça ne doit pas se faire tout simplement.
Renseignements pris auprès d'un véto, le sarcoïde de Ranahor est assez gros et étendu, une intervention est visiblement nécessaire et un traitement par la suite aussi. Ce traitement est une sorte de "chimio thérapie" locale par un produit à appliquer pour détruire la racine. Tout celà est à confirmer, car ce diagnostic a été posé à partir de photos seulement, et la réalité peut nuancer les choses. |
|
| |
vi
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:10 | |
| les vétos proposent toujours des interventions coûteuses, c'est leur métier, les huiles essentielles et l'homéopathie conviennent parfaitement même pour des verrues étendues. mais bon, évidemment si quelqu'un veut sauver un cheval c'est son affaire, et son choix.. maintenant dire que "ce cheval est pour moi" est une romance, moi j'ai toujours pris des chevaux et des animaux pour ce qu'ils sont et je me suis adaptée à eux...
ensuite si les 3/4 des raisons sont bonnes et que le quart restant est moitié moitié, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas surtout que là ce sont particulièrement des peurs non fondées qui font reculer la personne...
en attendant, le cheval risque sa peau.. |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:11 | |
| Cest vrai Carine ça resemble un peut à du bourrage de crâne, nous sommes des vilaines !!! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:12 | |
| Merci Carine pour ces précisions, je viens encore de chercher plus précisement des infos sur internet et ça confirme ce que tu écris.
Je sais je suis indécise et je m'excuse si ça porte préjudice à ce beau RANAHOR...en tout cas ces éléments ont le mérite de préciser les choses.
Comme dit, j'essaye de me documenter un maximum pour un jour être vriament prête à acceuillir mon loulou que je vais choyer comme la prunelle de mes yeux en attendant place à ce beau RANAHOR |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:14 | |
| mais non Delphi pas du tout vous êtes tous et toutes des amours vous m'aidez à prgogresser et à me poser les bonnes questions et à réflechir comme dit tout ça me conduira vers mon loulou |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:24 | |
| ohhh VI on se calme
certes se sont peut-être des craintes, encore une fois ma démarche est sincère et honnête...alors oui si je n'avais écouté que mon coeur j'aurai craqué sur le site pour 5 chevaux (dont un a été adopté entre temps), est-ce raisonable, non, même s'ils sont à sauver, il faut encore par la suite je puisse les assumer dans tous les sens du terme
Je répète je suis débutante et novice
Je réalise mon rêve d'enfance depuis peu, c'est à dire monter à cheval régulièrement, mais il n'est pas abouti puisque je souhaite avoir mon propre cheval et de préférence par le biais d'un sauvetage (j'ai comme ça récupéré chaque fois mes chiens à la spa-j'en sui au troisième- et ramassé mon chat dans les champs en plein été sous une canicule d'enfer).
Je ne "baigne" pas dans le monde équin depuis des années, je débute, je découvre, je tatonne et je ne demande pas a être jugée mais je voudrai juste un peu de tolérence et qu'on respecte ma démarche.
Je ne souhaite que le meilleur pour ce cheval qu'il trouve une nouvelle et belle vie
Je ne "poluerai" donc plus ce post pour laisser toutes ces chances à ce cheval qui le mérite bien |
|
| |
DELPHI
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 6 Mar 2012 - 22:25 | |
| Aller up pour le beau trotteur !! |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mer 7 Mar 2012 - 14:24 | |
| Pauvre Byron c'est vrai qu'on a pas fait semblant ... ^^
Tu as raison de prendre ton temps et d'être sûre de ton choix, si c'est pas lui que tu sauves ça en sera un autre
En attendent ce beau nounours attend un famille !!!!!!! up |
|
| |
Crevette (Perrine)
Nombre de messages : 296 Age : 29 Localisation : La Force...Dordogne Emploi : Lycéenne en Terminale Mercatique Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mer 7 Mar 2012 - 19:50 | |
| Waouh je viens de débarquer ! Entre Ranahor qui ressemble à un cheval sauvage avec sa longue crinière et les filles qui poussent Byron à adopter le beau, c'est plutôt drôle !
Pour le sarcoïde est-ce qu'un cheval en guéri totalement ou est-ce que c'est comme sur les humains et les verrues qui peuvent ré-apparaître ? Et une seconde question à quoi est-ce du un sarcoïde ?
Bon courage à toi Byron pour tes futurs choix, en attendant UP pour cette bombe ! |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Jeu 8 Mar 2012 - 7:45 | |
| - Crevette (Perrine) a écrit:
- Waouh je viens de débarquer ! Entre Ranahor qui ressemble à un cheval sauvage avec sa longue crinière et les filles qui poussent Byron à adopter le beau, c'est plutôt drôle !
Pour le sarcoïde est-ce qu'un cheval en guéri totalement ou est-ce que c'est comme sur les humains et les verrues qui peuvent ré-apparaître ? Et une seconde question à quoi est-ce du un sarcoïde ?
Bon courage à toi Byron pour tes futurs choix, en attendant UP pour cette bombe ! Pour les sarcoïdes c'est un peu un coup de dé, certains ne reviennent pas et d'autres ressortent. Ca dépend de plein de choses et le cheval est porteur et donc sensible ou pas. J'ai vu un sarcoïde énorme (gros comme un melon) au passage de sangle sur une jument, qui a été opéré et n'est jamais réapparu. Et sur un autre cheval, un sarcoïde gros comme une noix sur une épaule opéré, qui est ressorti un peu plus haut. Après tout dépend du traitement mis en place derrière, sur le cheval qui l'avait à l'épaule, sa proprio a investi dans une crème couteuse mais qui traite en profondeur comme une chimiothérapie, du coup elle a réussi à tout éradiqué. Un sarcoïde n'est du à rien de particulier, c'est un peu comme chez les humains, il y a des gens qui sont sujets aux verrues et d'autres pas... C'est un truc qui est assez casse pied, mais on a les moyens de le traiter actuellement. |
|
| |
Crevette (Perrine)
Nombre de messages : 296 Age : 29 Localisation : La Force...Dordogne Emploi : Lycéenne en Terminale Mercatique Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Jeu 8 Mar 2012 - 21:00 | |
| Merci pour ces informations Carine, ça m'instruit et ça peut renseigner des personnes au passage sur les sarcoïdes.
|
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Jeu 8 Mar 2012 - 21:35 | |
| bsr .pourquoi tant de foin pour ce sarcoide . |
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Jeu 8 Mar 2012 - 21:40 | |
| personne n a tenté de faire traiter par un guérisseur puisque l on parviens bien a le faire pour des verrues zona hémmoroides etc.j aimerai bien que quelqu un m indique si deja fait de cette façon.ça se pratique bien sur les humains ou les animaux.on peut traiter aussi des brulures les coliques parfois.je sais vous allez dire que je suis fou .et oui... |
|
| |
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Ven 9 Mar 2012 - 11:07 | |
| tu n'es pas fou Lionel car parfois ce genre de médecine fait des miracles c'est vrai. J'ai vu une jument emphysémateuse soulagée par une personne, c'était assez impressionnant. Après de là à soigner, parfois ça fonctionne d'autre fois non.
à suivre en attendant Ranahor le beau "brun" désespère de trouver une personne qui s'intéresse à lui. |
|
| |
kikouk
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Somme Emploi : ----------------------- Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Sam 10 Mar 2012 - 14:39 | |
| Dommage qu'il soit à près de 700 kilomètres de chez moi :( |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Lun 12 Mar 2012 - 10:16 | |
| Toujours là ce beau loulou ...:/ |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Lun 12 Mar 2012 - 18:59 | |
| Un bonne étoile pour le beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Lun 12 Mar 2012 - 21:15 | |
| Le temps passe et rien de rien... l'urgence de Ranahor va passer dans le rouge d'ici quelques jours comme bien d'autres chevaux en ce moment... Il faut penser à lui SVP ... |
|
| |
kikouk
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Somme Emploi : ----------------------- Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Lun 12 Mar 2012 - 22:22 | |
| Je vais essayer d'approfondir un peu le sujet avec ma mère.. J'ai pas trop envie qu'il finisse mal. :/ |
|
| |
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) Mar 13 Mar 2012 - 21:18 | |
| Ce cheval est bien monté, ne le laissons pas partir au couteau SVP!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) | |
| |
|
| |
| Ranahor de Framist, TF et Denimal du 38 (Avril 2012) | |
|