Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 20:33 | |
| pauvre epona je ne savais pas !
moi c'est pareil pas le niveau donc j'ai les boules de me lancer |
|
| |
Epona16
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Angouleme Emploi : palfrenier cavalier soigneur Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 20:39 | |
| c'est possible mais faut être bien entourré.
Uphedo est pour mon homme, qui est "debutant" (bon il trotte, il galope, il saute, mais n'a qu'1 an d'equitation) Mais bon comme le cheval est bossé tte la semaine par moi, que lui ne le montera que le dimanche encadré par une monitrice, l'affaire est faisable (et faut ajouter que uphedo est un vrai gentil, une crème)
Mais c'est sur qu'il ne faut pas se lancer à l'aveuglete et bien reflechir avant |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 20:48 | |
| tu as tout dis, j'ai le même niveau que ton homme, mais je souhaite monter 2 à 3 fois par semaine si mon état physique le permet mais pas de mari qui me travaillerai le cheval comme tu le fais pour ton homme je vais déjà trouver une solution un jour pour avoir mon loulou |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 23:29 | |
| Epona je suis désolée pour ton cheval et de le voir souffrir sans pouvoir rien faire sinon que de faire abréger ses souffrances en ultime recours est terrible je sais...Ton Quickly ne le remplaçera pas mais tu l'aimeras aussi comme tu as aimé ton cheval et la vie doit continuer malgré tout ce qui te permet d'avancer encore et en plus tu as fait la bonne action de sauver un cheval alors continue sur cette belle voie. |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 23:33 | |
| Byron,il suffit de le vouloir pour pouvoir et je suis sure que tu y arriveras et qu'un jour tu trouveras la solution pour avoir TON cheval alors ne baisse pas les bras et cois-y fort.Si en plus tu es bien entourée alors là c'est encore mieux |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 23:57 | |
| merci pour ton soutien si précieux, j'avoue que j'ai de sérieux doutes (il y a beaucoup,de jugements dans le monde équestre...je ne croyais pas et il y a de tels différences d'approches...pas simple tout ça) en tout cas heureuse de prendre de tes nouvelles et de tes 10zaines d'animaux et en particulier ton petit dernier |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 13 Avr 2012 - 8:15 | |
| Byron, TU y arriveras mais moi je t'avoue que le milieu en centre équestre c'est pas mon truc(je préfère, mais c'est à titre perso, car chacun est en droit de choisir comment il veut monter)de loin les balades dans la nature et là tu apprends aussi beaucoup car ce n'est pas toujours facile c'est sur mais je me débrouille comme je peux mais je n'ai pas l'expérience des galops et toi tu en a déjà deux alors je te dis continue comme ça et tu verras, tu y arriveras et je te félicite |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 13 Avr 2012 - 15:43 | |
| merciiiii
je suis dans un club très sympa avec de jeunes moniteurs super cool, pas guindée du tout, j'adore, après une fois en confiance je vais certainement faire aussi des balades dans la nature, pour l'instant je trouve ça un peu "risqué" je suis certaine que tu dois une nettement meilleur niveau que moi, tu montes depuis bien plus longtemps que moi, il n'y a rien de mieux que l'expérience |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| |
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 13 Avr 2012 - 17:24 | |
| Je reviens d'aller voir Speedy que j'ai brossé puis l'ai enmené à pied dans le chemin à côté de son pré histoire de le familiariser avec son tout nouvel environnement.Il était quand même inquiet en plus Quéléda hénissait car elle se retrouvait seule;on a croisé un VTT et deux cavaliers et Speedy n'a pas bronché.Il sentait le sol par endroit car ce n'est pas le sol plat des champs de courses...Vendredi prochain le maréchal ferrand vient le ferrer et je le ferais voir à un dentiste sous peu.Tu sais Byron c'est bien que tu essaies de te mettre en confiance et si le centre équestre dans lequel tu es est sympa en plus et pas guindé alors là tu ne peux que progresser.Moi je n'aurais jamais tes bonnes bases même si je "me débrouille" mais Fabienne est là au cas où...mais je peux t'assurer que les balades dans la nature c'est génial même si parfois il nous est arrivé de sacrées aventures... |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 13 Avr 2012 - 17:30 | |
| ben justement je ne sais pas si je sui prêtes aux aventures pour speedy que de bonnes nouvelles c'est super, des photos bientôt ? |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Sam 14 Avr 2012 - 21:53 | |
| Cesse de te sous-estimer,tu en es capable et il suffit que tu ais le bon cheval et que tu formes un couple avec lui.Pour les photos je ne sais pas comment les mettre...mais si j'y arrive c'est promis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Sam 14 Avr 2012 - 23:52 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Dim 15 Avr 2012 - 9:44 | |
| Merci Florence pour l'info |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Dim 15 Avr 2012 - 11:14 | |
| Allez Sophie!! |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 21:54 | |
| La première est l'arrivée de Speedy à St-Etienne lors du changement de van direction Chambles lieu d'arrivée. La seconde est l'arrivée de Speedy à Chambles avec ses copains de Pâture dont Quéléda D'Ocagnes,Soleil Marocain?Totem et Goyaka. La troisième première leçon de monte par mon amie Fabienne qui vérifie ses allures et sa souplesse. |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 21:56 | |
| il est immense ou la personne à cîté de speedy est petite ! |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 21:57 | |
| Sophie? dis nous tout!!! |
|
| |
Sofyjudo
Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : Lyon Emploi : Responsable Planning Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 22:19 | |
| Franchement il est immense et adorable, il a fait tout de suite fait plein de câlins à Sophie quand on est arrivées le samedi. Et alors qu'il en avait vraiment marre du voyage il est remonté gentiment dans le nouveau van pour la dernière étape au stop de St Etienne. Je suis certaine que tu vas avoir que du bonheur à partir en ballade avec lui. et tu as raison, un immense merci Amandine pour tout ce que vous faites... |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 22:21 | |
| c'est pour permettre aux chevaux de rencontrer des adoptants comme vous qu'on fait tout ça! |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 18 Avr 2012 - 18:59 | |
| D'abord un grand merci ENCORE à Amandine qui a eu la gentillesse de mettre les 3 photos de mon Speedy sur son post, elle est super Amandine et toujours disponible et à l'écoute.En réponse à Byron la personne qui est à côté de Speedy c'est moi et je mesure 1m66 et Speedy 1m70 sur son post et d'après l'entraineur 1m68 alors à 2 centimètres près... Sinon là je reviens de Chambles et Speedy est vraiment ADORABLE d'une gentillesse et d'une douceur sans précédent.Il se laisse bichonner partout,fait des calins,s'arrête quand je m'arrête(à la longe dans le chemin pour le ramener dans son pré)et repart quand je remarche à nouveau.Mon amie Fabienne a même pu le faire galoper monté car elle le fait travailler environ 1/2 heure au moins deux fois par semaine et là on en est à 5 fois...C'est génial.Le maréchal ferrand vient le ferrer vendredi après-midi et je vais faire venir sous peu un dentiste.On a pas encore pris le risque de le remettre avec Totem et Soleil car il avait reçu un bon coup de sabot de Totem mais heureusement plus de peur que de mal(le lendemain de son arrivée quand on a tenté de le mettre avec les copains et copines de pâture )donc il est deux prés plus loin avec la belle Quéléda d'Occagnes et ils s'entendent très bien |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 18 Avr 2012 - 19:17 | |
| oh pardon Sophie, mais vu que tu est en arrière plan la différence est...comme dire ... impressionante
mais je sais que les grands loulous sont des amours, la jument SF que je monte au club a 1m70 et moi 1m69 (mon avatar) et je l'a trouve a croquer malgré ses foulées (surtout au saut) qui me donne la sensation de voler...
je vois qu'avec Speedy tout se passe pour le mieux et c'est un grand plaisir de te lire...le pauvre chouchou a eu un coup de sabot...
il a un programme chargé (MF, dentiste...) mais après il sera tranquille et pourra se poser avec toi, quoi que je vois que c'est déjà le cas
bon vent à vous 2 |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 18 Avr 2012 - 19:45 | |
| Byron c'est pas grave tu ne pouvais pas deviner que c'était moi à côté de Speedy .Dis-donc la juju que tu montes fait 1m70 c'est grand c'est sur et en plus toi tu sais sauter alors que moi le saut ça me fait peur mais bon il arrive que Totem fasse un petit saut soit sur un cours d'eau ou un arbre couché mais bon plus haut je ne gèrerais pas c'est sûr...Oui le coup qu'il reçu c'était très impressionnant car juste sur une artère à l'intérieur de l'antérieur droit et le sang giclait...et un lundi de Pâcques aucun vétérinaire de joignable ni dans un clinique vétérinaire équine juste un répondeur.. .HEUREUSEMENT que nous avions avec Fabienne de quoi parer aux premiers soins(désinfectant,compresses,bande)ce qui a permis de le soigner et deux heures plus tard OUF la veine s'était colmatée donc on l'a rebandé et tout est bien cicatrisé.Speedy est super aussi pour se faire soigner car Totem ne supporte rien et est très difficile à soigner et je pense qu'il a du avoir des antécédants douloureux dans sa précédente maison...Même chose pour faire son vermifuge ou vaccin même s'il y a un...léger mieux.Enfin comme je disais plus de peur que de mal heureusement...Donc on attendra le temps qu'il faudra avant de prendre le risque que ça se reproduise à nouveau avec les deux autres hongres car je pense qu'il y a rivalité vu qu'il y a deux juments avec eux et le petit nouveau n'est pas accepté mais j'espère qu'un jour il l'accepteront mon Speedy Voilà tu sais tout...merci Byron;) |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 18 Avr 2012 - 19:50 | |
| pauvre choupinou et bravo pour le soin d'urgence sauter sauter c'est un grand mot, je débute et j'ai "les boules" pour être franche...je saute juste des barres de 40-60 cm et aps un parcoourt ...ce n'est pas ça le plus important, j'aimerais aussi être super à l'aise aux trois allures et prendre vraiment plaisir sans me faire peur (ça m'arrive), je progresse et plus je progresse et plus j'ai envie d'avoir mon loulou |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 18 Avr 2012 - 20:00 | |
| C'est déjà une belle hauteur et je suis sure que tu arriveras au niveau que tu désires car tu te donnes en plus les moyens de le faire en passant tes galops et c'est normal que tu ais des peurs et des apréhensions, et en balade, car on fait beaucoup de tout terrain ,il arrive qu'on se fasse de belles frayeurs:affraid: pour diverses raisons mais bon quand on aime les chevaux et qu'on est passionné on persévère alors TOI AUSSI un jour je suis sûre que tu auras TON cheval à TOI Byron et j'attend cette super nouvelles avec impatience crois-moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) | |
|