Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Lun 18 Juin 2012 - 19:43 | |
| Et bien, que de bonnes nouvelles, merci beaucoup |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Lun 18 Juin 2012 - 21:07 | |
| houahhh génial toutes ces bonnes nouvelles, fais un gros schmoutz à Speedy de ma part et adresse nous quelques photos si tu veux bien pour ma part je monte en DP un PS ancien trotteur je crois, car pareil j'ai du mal à l'arrêter desfois -il chauffe pas mal-, mais c'est une crème d'amour pas vicieux pour un sou, mais je me suis déjà fait peur également pensant ne plus pouvoir l'arrêter, je me met alors sur un cercle en désespoir de cause et je lui parle tout doucement |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 22 Juin 2012 - 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Sam 23 Juin 2012 - 0:38 | |
| Encore quelques kilos et il sera magnifique |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Lun 2 Juil 2012 - 17:08 | |
| Ca y est !!!!!!! Speedy est ENFIN accepté par Totem et donc ils sont tous les quatre réunis ( Quéléda,Soleil,Totem et Speedy)et tout se passe bien .Il est vrai qu'ils avaient fait une balade ensemble et il n'y avait eu aucune animosité entre eux.Avec de la patience et de l'amour on y arrive et là on a fait rentrer Totem en dernier soit environ une heure après avoir changé les trois autres copains d'endroit et là ils se sont dit bonjour et puis ont tranquilement vaqué à brouter la bonne pâture du nouveau pré.Donc je suis bien contente ............. |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Lun 2 Juil 2012 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Lun 2 Juil 2012 - 22:36 | |
| Bonne nouvelle |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 2 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Coucou c'est moi qui donne des nouvelles de mon Speedy .Ca y est ,hier nous l'avons enmené faire son stage avec le professionnel qui va m'aider pour sa reconvertion mais déjà le montant une fois par semaine(car j'alterne avec Totem mon paint horse)il y aura juste à le travailler pour l'assouplissement et le galop bien qu'il le prenne de mieux en mieux en balades mais pas toujours. ..Speedy a son arrivée chez lui(en haute-loire département 43 à Craponne sur Arzon exactement et donc à 45 minutes de la maison)a tout de suite été en confiance car il s'est mis à brouter ,faire son pipi et une belle roulade une fois dans son padock et là c'était bons signe ...Il est vraiment entre de très bonnes mains et j'ai eu de très bons échos de ce professionnel qui aime vraiment ce qu'il fait et les chevaux.Donc je dois l'appeler dans quelques jours et j'en saurais mieux.Il m'a dit que Speedy était un beau cheval,bien fait et faisait partie de la race des anciens trotteurs de part sa morphologie car les croisements ne sont plus les même.Voilà et en plus comme la distance est moindre je pourrais aller le voir. ... bonnes vacances à vous et beaucoup de bonheur avec vos chevaux et félicitations aux autres adoptants qui ne le regretteront pas... |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 2 Aoû 2012 - 21:34 | |
| j'ai hate de connaitre ses progrès! |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 3 Aoû 2012 - 14:56 | |
| kikou Amandine,bien sûr je te donnerais des nouvelles de Speedy mais comme le pro m'a dit de l'appeler dans cinq jours soit le temps qu'il connaisse Speedy et qu'il commence le travail je verrais donc lundi de la progression et ça me tarde mais bon il est entre de très bonnes mains ...J'espère que tu as quelques jours de repos:flower: bien que je sais que tu aimes énormément ce que tu fais Amandine.gros bisousss à toi |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 3 Aoû 2012 - 14:59 | |
| PS/ta nouvelles photo avec le bisou sur le naseau de ton cheval est très belle Amandine... |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 3 Aoû 2012 - 18:48 | |
| merci! |
|
| |
Fabienne Abhamon
Nombre de messages : 12 Localisation : 42 Emploi : secrétaire Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 27 Sep 2012 - 17:07 | |
| Bonjour Amandine,
Des nouvelles du loulou : le galop est assimilé, il commence à avoir l'air d'un cheval de selle. C'est un gentil cheval qui a besoin de "s'attendrir" la bouche comme de nombreux trotteurs, mais il est très coopératif et intelligent ! Je le travaille comme Quéléda, avec une main légère, voix et poids du corps. Et ça fonctionne : Il recule, effectue des pas de côté, et amorce l'épaule en dedans. A bientôt. Fabienne ABHAMON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 27 Sep 2012 - 17:33 | |
| Félicitations |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 27 Sep 2012 - 17:34 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 28 Sep 2012 - 11:15 | |
| Speedy est travaillé par mon amie Fabienne et moi je le sort régulièrement soit seule soit avec d'autres chevaux et il est vraiment extra.Il passe partout et n'a peur de rien ce qui est vraiment que du bonheur:flower: .Fabienne le travaille une fois par semaine en dressage car elle a les compétences que je n'ai pas ayant appris à monter sur le tas depuis ma jeunesse.Speedy a un caractère en or et le coup de coeur que j'ai eu pour lui est un cadeau du ciel .J'alterne donc mes sorties à cheval entre Totem et Speedy mais ils ne sont pas dans le même pré car Speedy se faisait mordre sur tout le corps par Totem ou Soleil mais on a pas pu voir lequel lui faisait ces morsures...Donc Speedy est avec une jolie petite pouliche de 10 mois mais maintenant...c'est lui qui la mord !!!!!Il a bien repris du poil de la bête et est très doux et calin.Bref que du bonheur.............. |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 28 Sep 2012 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 28 Sep 2012 - 14:32 | |
| Que des bonnes nouvelles |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Ven 28 Sep 2012 - 17:08 | |
| oui, j'ai eu un message de Fabienne que je remercie d'ailleurs!! le voici :
Des nouvelles du loulou : le galop est assimilé, il commence à avoir l'air d'un cheval de selle. C'est un gentil cheval qui a besoin de "s'attendrir" la bouche comme de nombreux trotteurs, mais il est très coopératif et intelligent ! Je le travaille comme Quéléda, avec une main légère, voix et poids du corps. Et ça fonctionne : Il recule, effectue des pas de côté, et amorce l'épaule en dedans. A bientôt.
que du bonheur quoi! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Jeu 6 Déc 2012 - 17:07 | |
| Bonjour Marion, Des nouvelles des trois adoptés : Queleda, ma jolie fille va très bien, en pleine forme, et j’envisage le trec pour elle l’an prochain ! Soleil Marocain, le cheval de la « petite Sophie » est en forme également, et reste beaucoup plus facile à attraper au pré. Quand à Speedy, cheval de Sophie, après une chute magnifique qui m’a occasionnée pas mal d’hématomes, (il s’est retourné, et m’a écrasé la jambe qui avait été fracturée l’an dernier, avec Queleda à la même époque !)mais j’ai gagné le match : il galope à ma demande …. Pour les photos, nous allons essayer de t’en faire parvenir pendant l’hiver au plus vite. A bientôt, et bises à Jésahel Fabienne A
|
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 9 Jan 2013 - 14:58 | |
| Des nouvelles de Speedy qui va très bien et qui vous souhaite à tous et à toute la formidable équipe des crins une excellente année 2013 avec plein d'adoptions encore et encore...Donc je disais que Speedy allait très bien et que les balades se passent bien mais il lui arrive quand même parfois de se croire sur le champ de course:affraid:. va falloir que je passe mon permis jochey .. et avec l'hiver les randos sont un peu limitées aussi vivement le printemps et en plus je dois alterner avec Totem,pas de jaloux .Il est en compagnie d'une pouliche de un an et ils s'entendent très bien.Dés que je referais des photos je les ferais passer par mail à notre petite Amandine qui sait les mettre sur le forum des crins...Merci d'avance Amandine.Sinon Quéléda a toujours la super forme et le petit Soleil :sunny:Marocain est adorable sauf qu'il faut toujours un peu de temps pour l'attraper mais c'est plus un jeu car on lui tient la queue et il tourne un peu avant de se décider à se laisser passer le licol...le coquin!!!Bref rien que du bonheur tout ce petit monde... . |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 9 Jan 2013 - 17:13 | |
| bonne année à toi aussi ! |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Mer 9 Jan 2013 - 17:16 | |
| merci pour ces nouvelles! pas de souci pour les photos et bonne année à toi aussi! |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Sam 9 Mar 2013 - 19:42 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Sam 9 Mar 2013 - 19:51 | |
| Coucou Camille.Speedy va très bien et je le sors régulièrement en alternance avec mon paint.Cette après-midi nous avons fait deux heures de balade rien que lui et moi avec en plus un temps printanier.Il est vraiment adorable et a un très bon caractère cool et je l'adore.Nous avons fait de belles balades dans la neige cet hiver car comme nous les laissons deférrés les hiver cela est extra et on se régale et eux aussi.Je ne pense pas que Speedy connaissait la neige vu qu'il vient des Charentes Maritimes et il était très Speed avec la neige jusqu'aux genoux.On les fait referrer samedi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) | |
|