Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Jeu 10 Mai 2012 - 23:03 | |
| petit père... je n'ai aucun doute quant au fait que tu metteras tout en oeuvre pour lui!
bises au beau! |
|
| |
Sofyjudo
Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : Lyon Emploi : Responsable Planning Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Jeu 10 Mai 2012 - 23:38 | |
| Oh c'est certain... Quand je vois comme mon autre Loulou est encore en forme à 27/28 ans, je ferai tout aussi pour Ulk pour qu'il soit autant en forme et aussi longtemps que possible. Loulou continue à nous accompagner à la carrière, à chaque fois qu'on sort la jument de mon mari avec qui il est au pré. Ce n'est pas parce qu'il est à la retraite qu'il reste au fond du pré. Il a un pré "secondaire" juste à côté de la carrière...je pense que c'est essentiel pour qu'il garde le moral. Enfin tout ça pour dire qu'on fera tout ce qu'on peut pour Ulk et qu'il sera au repos autant de temps que nécessaire. On trouvera bien des solutions pour faire des choses ensemble qui nous permettront de garder et renforcer ce lien qui s'installe petit à petit (enfin petit à petit de son côté, moi ça y est j'ai craqué depuis longtemps... ) |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Ven 11 Mai 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Sam 12 Mai 2012 - 20:54 | |
| Ben ma petite Sophie qu'il est beau ton Ulk !!!Je suis dégoutée de voir ce que les propriétaires de ces chevaux de course sont capable de faire mais on m'a dit que le fait de leur couper les tendons pouvaient être aussi pour les soulager en cas d'efforts répétés suite à de grosses douleurs mais je ne sais pas du tout. ..Si vraiment c'est pour éviter la douleur c'est autre chose mais bon je suis septique aussi quelqu'un peut-il mieux en dire par rapport à ça???J'espère que ça ne le gênera pas trop dans sa belle nouvelle vie à tes côtés et je sais que tu vas le ménager et le chouchouter comme il le mérite car lui aussi a eu la grande chance de croiser ta route Sophie. |
|
| |
Sofyjudo
Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : Lyon Emploi : Responsable Planning Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mer 16 Mai 2012 - 13:37 | |
| Juste un petit mot pour vous dire qu'en fait Ulk n'a pas eu les ligaments sectionnés. On a eu la confirmation par l'entraineur qui a eu Ulk depuis son débourrage et jusqu'à ce que nous l'adoptions. Je suis rassurée pour Ulk et rassurée car nous avions trouvé que l'entraineur était très proche de ses chevaux et de leur bien être. Sa philosophie était que nous devions nous cavalier donner beaucoup d'abord au cheval avant d'attendre, peut être, un retour. C'est vraiment une philosophie et attitude qui me parle.
Et vraiment on le sentait préoccupé de leur forme tant physique que moral. Donc je voulais remettre les choses "à l'endroit"; c'est tellement agréable de rencontrer des gens soucieux des animaux....
A très bientôt pour de nouvelles photos... |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mer 16 Mai 2012 - 13:39 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Jeu 17 Mai 2012 - 21:35 | |
| Super nouvelle Sophie mais alors pourquoi l'ostéo t'a-t-il dit que Ulk avait les ligaments coupés....Comment est-ce possible????????C'est quand même incroyable d'annoncer une chose pareille et puis après d'apprendre que ce n'est pas vrai mais bon l'important est que Ulk aille bien OUF!!! |
|
| |
Sofyjudo
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 20 Mai 2012 - 13:57 | |
| Et voilà, pas de tendinite...Ouf. En fait Ulk a mal aux talons, il va falloir l'équiper de fers spéciaux pour l'instant sur les antérieurs. C'est vrai que je ne l'avais fait que parer. Il y a aussi une inflammation au niveau des articulations, mais qui devrait passer avec de l'aspirine. On a donc une cure d'aspirine pendant 10 jours pour l'aider ainsi qu'une cure d'equiflex d'un à 2 mois pour les tendons et articulations. Il a droit un mois de repos, et ensuite on travaillera doucement si cela revient correctement. Pas trop de stress donc, mais un traitement au long terme à l'equiflex avec des cures régulières. Pour ce que je veux faire avec lui, du travail tranquille en carrière puis des ballades, cela devrait aller tout à fait. Côté dent, le dentiste ne lui a rien trouvé, tout va bien. Le pauvre, en quelques jours il vient de voir ostéo, dentiste et véto....Du coup, hier j'ai eu un peu plus de mal à l'attraper. Mais j'ai prévu pour cet après midi carottes et pommes, histoire de me faire pardonner..... Voici quelques photos prises lors d"un rarissime rayon de soleil...Ainsi qu'une vidéo d'Ulk avec son harem.... https://www.youtube.com/watch?v=2I555jNvIpk&feature=youtu.be |
|
| |
prima
Nombre de messages : 1134 Age : 58 Localisation : 34 Emploi : employee Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 20 Mai 2012 - 14:48 | |
| Il est vraiment magnifique . Très costaud comme je les aime avec une bouille d'amour |
|
| |
korsar59
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 59 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 20 Mai 2012 - 15:13 | |
| |
|
| |
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 20 Mai 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
Sophie et Totem
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Lun 21 Mai 2012 - 17:05 | |
| Comme il est devenu beau ton "petit" Ulk! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mar 22 Mai 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mar 22 Mai 2012 - 20:12 | |
| Magnifique! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mar 22 Mai 2012 - 20:16 | |
| trop beau, quel beau gosse ! |
|
| |
Sofyjudo
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 10 Juin 2012 - 19:38 | |
| Voilà quelques nouvelles d'Ulk, toujours au repos, il est toujours aussi gentil et calin. J'ai eu un peu de mal à l'attraper les dernières fois, il faut dire que c'est toujours pour lui donner des médicaments ou pour voir un véto, dentiste... Mais sinon, on continue le travail à pied et il est vraiment réceptif...Hier, simplement on lui a appris à ne pas bouger quand je fais le tour, et franchement il a compris tout de suite !! On recommence à chaque séance l'arrêt et le reculé. On passe aussi des petits obstacles et des flaques d'eau (on en a beaucoup!!) Je devrais pouvoir le remonter fin juin, début juillet, j'ai vraiment hâte.... Voici une photo avec mon neveu |
|
| |
*Amandine*
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 10 Juin 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 10 Juin 2012 - 22:08 | |
| Super mimi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 10 Juin 2012 - 22:19 | |
| Oui très beau et belle photo avec ton neveu |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Lun 11 Juin 2012 - 1:47 | |
| Trés beaauu |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Lun 11 Juin 2012 - 18:29 | |
| Ça fait aussi longtemps que je suis pas venu sur le post d'un de mon chouchou. J'ai loupé quand même pas mal d'épisodes ! Une chose n'a pas changé, il est toujours aussi beau ! Aller, courage, fin juin arrivera relativement vite ! |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Lun 11 Juin 2012 - 19:13 | |
| Il est vraiment très beau ! |
|
| |
Sofyjudo
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 8 Juil 2012 - 22:37 | |
| Bonsoir, désolée pour ce délai...Nous avons été arrêté quelques semaines Ulk et moi... Ulk a été sous cure d'Equiflex et au repos pendant 1 mois, et moi aussi pour une petite opération du bras...Bien coordonné en fait!! Ce week end, nous avons mis Ulk avec mon autre cheval Loulou. C'est beaucoup plus simple, mes 2 Nounours sont réunis, cela me simplifie beaucoup les choses. Forcément hier il y a eu quelques frictions, je suis restée avec eux toute la journée; pour vérifier que cela n'allait pas trop loin. Mais heureusement Ulk est un cheval adorable, calme et placide. Il sait gérer les excès de mon Loulou.... Aujourd'hui, ils étaient côte à côte, gentiment. Ils vont tous les 2 dans la cabane en même temps, et se croisent sans aucun mouvement d'humeur. Loulou a besoin d'être rassuré, je pense que Ulk pourra tout à fait lui apporter la sérénité dont il a besoin. Pour l'instant il y a encore un peu de jalousie, et si je caline l'un l'autre arrive pour avoir aussi sa part....Mais tout se gère bien.... Par contre je vous envoie une photo d'une plaque sur Ulk, est ce que vous avez une idée de ce que cela peut être? Aussi, je vais faire des analyses du crottin de Ulk car dans son précédent pré, une pouliche a été vraiment attaquée par des vers. Selon la propriétaire, ce serait arrivé par Ulk....Alors que nous avions vermifugé Ulk à son arrivée puis 15 jours plus tard avec une autre molécule. Si vous avez des informations à me communiquer, je vous remercie d'avance, je suis un peu inquiète surtout par rapport à cette plaque de poils. Nous avions douché Ulk avec un produit spécial contre la teigne à 2 reprises car la vétérinaire nous avait dit qu'il paraissait être atteint. Est ce que cela pourrait être la teigne? Il n'a ce manque de poils qu'à cet endroit. En tout cas merci d'avance pour votre aide, A bientôt |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Dim 8 Juil 2012 - 23:35 | |
| continuez a lui mettre le produit que votre veto vous a donné, peut etre la teigne
il se gratte? si oui peut etre un champignon?
en tout les cas il est magnifique |
|
| |
Sofyjudo
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) Mar 10 Juil 2012 - 21:38 | |
| Merci pour votre aide, je vais effectivement continuer le traitement et puis je rappellerai le véto... Voici encore quelques photos prises hier, c'est du bonheur à l'état pur que mon Ulk.... Je vous rassure j'avais enlevé le masque anti mouche pour les photos, et je lui ai remis direct derrière.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012) | |
|