| (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé | |
|
+29Azaro ~Sarah~ jojo3871 'Chloé' calamysti connecticut lilismiled py Emry miss71 doreen38 esperanza prima rafale Banzina (Justine) Falabella Charlotte33 Arthus Spirit clementine37 Hélow *Amandine* IRIS43 LUCRECE MEL77 Alizée Gwladys38 Anne-sophie. Phénomène CARINE19 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 11 Mar 2012 - 8:15 | |
|
Dernière édition par CARINE19 le Ven 1 Juin 2012 - 9:44, édité 11 fois |
|
| |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Ven 16 Mar 2012 - 22:08 | |
| Alors Prince et Isidore ont du être séparé. Isidore a senti les juments au loin qui ont changé de place. Du coup il est devenu pas sympa avec Prince qui a pris l'initiative de se réfugier chez le voisin en sautant la clôture.
Pauvre Prince, il a le verni un peu écorché mais pas de plaie, ni d'atteintes, c'est le principale. Du coup il est tranquilou dans un près rien que pour lui. Il a été charmant à attraper, un peu effrayé par le camion mais il est monté une fois rassuré sans souci. C'est vraiment un poney charmant, beau comme un coeur et très respectueux... J'étais présente au moment de son escapade, donc je vous confirme qu'il m'a étonné par sa gentillesse. |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 17 Mar 2012 - 19:07 | |
| Donc péripéties de mon ap midi. J'ai eu M.Pierre qui habite juste à coté de chez moi. Elle a perdu son cheval de 30 ans il y a 15 jours, le PS Anglais qui a 24 ans s'ennuie et déprime, mon véto a orienté M.Pierre sur les Crins!!! Super un véto qui nous fait de la pub dans le 19. Bref à 14h je récupère M.Pierre et nous voilà parties chez le marchand. Et là Prince était dans son près à se dorer la pilule au soleil. Timide on va vers lui avec un bout de pain, il ne bouge pas. Je vais direct lui coller le pain sous le nez, il n'ose pas le prendre... petit Prince timide. Bref, dans les minutes qui suivent, il se détend et se laisse caresser. Il a une encolure d'entier qui fait rêver, après quelques caresses nous repartons. M.Pierre le trouve très doux, la taille, la couleur lui rappelle son cheval perdu. Elle me dit, je le prend... Donc demain j'accompagnerai Prince dans sa nouvelle maison et je ferai signer la charte... Je suis très contente, M. Pierre saura prendre soin de lui. J'angoisse un peu avec l'hongre de 24 ans, mais ils devraient vite s'apprivoiser l'un l'autre, enfin j'espère.... départ en photos demain si tout va bien...
Dernière édition par CARINE19 le Sam 17 Mar 2012 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 18 Mar 2012 - 21:17 | |
| Bon alors Prince est arrivé dans sa nouvelle maison sous une pluie battante. Donc pas de photo. L'accueil de Café un PS de 24 ans fut assez "sportif", mais après quelques minutes, ils se sont calmés chacun à brouter dans son coin. La pâture est grande. Je dois retourner voir comment ça se passe la semaine prochaine après l'AG. Sinon Prince a été adorable, arrivé dans son prè pour le chargement, il est venu vers moi toujours un peu timide. Je l'ai attrapé sans souci, il est monté sans hésitation. Tout de même stressé à son arrivée, mais Café ne ne poursuit pas avec agressivité, il veut juste montrer que c'est lui le chef. J'espère que tout se passera bien car vraiment Prince m'a tapé dans l'oeil par sa gentillesse, enfin il n'est pas trop loin de moi, je pourrai le visiter facilement. Mille merci à Marie Pierre et son mari pour cette adoption. Un petit poney qui aura une pré retraite à faire du gras dans un prè, une vie de cheval quoi!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Lun 26 Mar 2012 - 22:20 | |
| Bon j'ai de mauvaises nouvelles, Prince est retourné chez le marchand aujourd'hui!!! J'avoue que je ne comprendrai jamais les humains. J'avais très clairement mis en garde son adoptante sur le fait que Prince étant entier ne devait pas être à proximité de juments. Et une jument de Trait n'était pas loin, donc Prince a cassé les clôtures pour la rejoindre. Panique pour les propriétaires de la jument, plus quelques paroles "orageuses". En fait Prince s'est échappé 3 fois en semant la zizanie dans le hameau. Donc impossible de le maintenir dans cette famille.
La bonne nouvelle est que le marchand accepte de me laisser du temps et de reprendre Prince. Sa famille "éphémère" m'a confirmé que Prince était un très gentil poney, très respectueux, qui marche en main sans souci, adore se faire brosser et câliner. Une fausse note mais que l'on va essayer de ratrapper!!!
Allez UP UP pour le doux Prince, il faut le sortir de là au plus vite maintenant. |
|
| |
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Mar 27 Mar 2012 - 23:51 | |
| Alors je voudrais juste dire un petit quelque chose. Je suppose que pas tout le monde n'est au courant mais je voudrais parler du fait que j'ai, en juin dernier, craqué sur Taz, étalon de 10 ans pas débourré et j'ai heureusement pu l'adopter (merci infiniment au parents !) Il n'empêche que je ne sais combien de gens de mon entourage ont essayer de me dissuader de prendre un étalon de 10 ans pas débourré pcq bah beaucoup de contraintes et pleins de clichés dans la tête etc ... Certes nous l'avons fait castrer, mais à son arrivée en Normandie, dans la pension où, bien evidemment, il y avait des juments, il a cassé plusieurs lisses et sauté les clotures électriques et j'en passe ... MAis il fallait aussi prendre en compte qu'on l'avait changé d'environnement et que ce n'est pas en 2 jours qu'il allait s'adapter. En revanche, n'ayant pas été maltraité loin de là, très câlin et assez respectueux, il a certes mis un peu de temps à s'adapter, mais maintenant, allez voir sur son post : je le monte, à cru, en selle, rênes longues en balade, avec une jument, et même ma petite soeur de 5 ans monte dessus et il est aussi doux qu'un agneau ... Alors ok chaque cheval est différent, mais laissez moi juste dire que ce n'est parce qu'il y a marqué "entier" ou "étalon" et que l'âge de la castration est normalement passé depuis longtemps que ces chevaux sont une cause perdue. Et même s'ils ont leur petit caractère, c'est ce qui fait leur charme et ce n'est pas pire qu'une jument, ils ont d'ailleurs parfois meilleur caractère que certaines juments ou hongres !
[Je ne critique personne, absolument pas, j'expose juste mon point de vue en tant qu'adoptante d'un étalon afin d'aider ces deux petits loups à trouver une famille qui saura leur donner le temps et l'amour]
UP POUR PRINCE ET ISIDORE !!!! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Jeu 19 Avr 2012 - 13:08 | |
| Après renseignements pris: elle se souvient très bien de lui. Elle m'a confirmé qu'il était monté (même tous les jours hors saison de monte), et qu'il était bien dressé, calme et gentil. J'espère que mes précisions vont permettre de lui trouver de nouveaux propriétaires! Pour info, nous avons déjà récupéré un entier HN (étalon reproducteur) que l'on a fait castré à 12ans et qui s'est révélé être une vraie crème!!!!!!!!!! Si le fait qu'il soit entier arrête, la castration peut être la solution vu que son bon caractère et le dressage sont déjà présents!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 22 Avr 2012 - 20:13 | |
| J'ai rectifié l'annonce en page 1 concernant ce gentil poney. J'ai un doute sur le fait qu'il est été monté par le passé, je préfère le noter en clair sur l'annonce. Désolée je viens juste de l'apprendre et je reconnais que l'info est un peu tardive tout de même!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 19 Mai 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 2 Juin 2012 - 14:10 | |
| Ca y est le beau a embarqué ce matin. Tout s'est bien passé pour lui, seul Icombronde était très stressé de se retrouver seul. Sinon Prince était très calme et serein, monté dans le camion, sans souci, ni stress, le nez dans le filet à foin .... ZEN le petit père. La rencontre avec Gwladys a été cool, je crois que ça va très bien fonctionner entre les 2!!! Dans tous les cas Prince est parti tranquille et Gwladys sous le charme avec le sourire... Ce sont des petits moments comme ça qui font chaud au coeur et nous donne la rage de continuer. Merci GWLADYS!!!! |
|
| |
Gwladys38
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : Isère (38) Emploi : recherche de formation ASV Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 2 Juin 2012 - 21:33 | |
| Hey oui c'est le coup de foudre...c'est un rêve qui se réalise...et moi qui été partie pour le revendre ensuite et bien je dois avouer que là je ne sais plus du tout...et pourtant j'ai déjà un acheteur (un ami a mon père m'a appelé 2h après qu'on soit partie de chez le marchand, si il m'avais appelé juste un peu avant j'y serai retourner pour récupérer Icombronde... je suis dégoûtée qu'il ai appelé si tard...) mais le simple fait de m'imaginer le vendre j'en ai eu les larmes aux yeux...donc je me suis laissé jusqu’à lundi maximum pour prendre une décision...mais je croi bien qu'elle est déjà prise lol... voila les premières photos et vidéos du beau (je n'ai pas pu en prendre plus a cause d'une invasion de moustiques (je suis pleine de boutons partout...je n'en avais jamais vu autant de ma vie) mais je me rattraperais promis ^^) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [dailymotion] Prince et son nouveau copain Flip flap par Daysse[/dailymotion] [dailymotion] Prince par Daysse[/dailymotion] Et de rien Carine, vous avez pu aller prendre des photos des ânes dans la stabu...? :s |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 2 Juin 2012 - 21:45 | |
| Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir Gwladys ! De le savoir dans sa nouvelle maison en paix, c'est super ! Il est vraiment magnifique ... Je vous souhaite de magnifiques années à vivre ensemble ! Et pour Incombronde, ne serait-il pas possible que le monsieur qui était intéressé par Prince ne pourrait pas le prendre ? |
|
| |
Gwladys38
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : Isère (38) Emploi : recherche de formation ASV Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Sam 2 Juin 2012 - 22:59 | |
| Merci Alizée&Boréale :)
pour Icombronde je vais essayer de voir avec lui, je doit l'appeler lundi normalement... :) |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 10:50 | |
| Ben pousse Gwaldys pour Icombronde si tu peux, mais c'est clair que s'est trop dommage, ça aurait été nickel en un seul voyage.
On dirait que tout se passe au mieux pour Prince. Comment il est avec son nouveau pote, pas trop "branleur"?? Sinon, ça devrait se calmer dans quelques jours, Prince s'entendait bien avec un hongre lors de sa 1ère tentative d'adoption.
Par contre les vidéos, c'est bien lui, il est magnifique. Il va être heureux.
Pour les ânes, oui j'y suis allée, je ferai d'autres photos quand ils seront dehors, il me reste à finaliser les choses. |
|
| |
Gwladys38
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 11:10 | |
| Oui je vai faire le maximum pour que ce soit bon pour lui...je te tiendrai au courant des que j'ai du nouveau... Poyr ce qui est de prince il a fait son couillu pendant un bon moment a troter le long de la separation. A couiner j'ai louper plusieur photos superbe a cause de ces foutus moustiques, une ou il avais l'encolure vraiment courbée et le nez contre celui de son copain et une ou il s'est mis debout pour faire demis tour et repartir au galop comme une balle...on les a separé un moment poyr voir leur reaction puis on les a laché ensemble dans tout le pré ou Prince a fait courir Flip Flap pendant un moment lol, et la ce matin la proprio du pré est allé les voir et ils étés calme tout les deux et cote a cote donc tout va bien :-) par contre prince est un chameau doublé d'un goinfre lol il a fini ke filet de foin avant la fin du trajet et la premiere chose qu'il a fait en sortant du camion c'est de brouter, et j'ai eu beau lui donner de l'eau pendant le trajet il n'a pas bu une goute et meme dans le pré il n'a pas bu quand j'y etait...j'irai le voir dans la journée et je ferai d'autres photos... :-) |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 11:31 | |
| En tout cas, n'hésite pas à nous inonder de photo, hein ! Et bien sur, fait de gros bisous à ton Prince ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 14:23 | |
| Ouii pleein de photos surtout Et ce serait bien que le monsieur soit interesser par incombre, on attend de tes nouvelles lundi |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 15:39 | |
| Super Gwaldys, et je suis très contente pour Prince!!! Il est trop mignon quand même, il frime, il pète en l'air ...histoire de faire son petit "couillu" et Pof rien de plus....
grosse caresse de ma part à lui cet ap midi, je prendrai des nouvelles d'Icombronde ce soir. J'espère juste qu'il ne sort pas sans son copain... gloups!! |
|
| |
Gwladys38
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 16:21 | |
| Oui il me fait fondre lol!!il a les attitudes de l'entier (il a de ces allures quand il fait son malin... ) mais il est super doux en même temps des qu'on est prés de lui, quand son copain est arrivé dans le pré je le tenais encore en longe et il a commencé a faire son cirque, il est rester "a sa place" sans me monter dessus...il m'a un eu bourrer a un moment mais je lui ai juste dit non et il a fait attention ensuite...il est super respectueux (même plus que son copain qui a failli me marcher dessus deux fois en galopant si je ne m'était pas poussé...et pourtant il est hongre et il est monté...donc je suis fier de mon loulou qui lui a fait attention malgré ses attributs toujours présents lol ) Les caresses seront transmises :D, j’espère aussi qu'Icombronde reste sage...tu nous dira si il a fait des bêtises... :) |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 18:33 | |
| |
|
| |
Gwladys38
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 19:17 | |
| J’espère aussi Kinouch... :) Je suis aller voir prince, mais n'ai pas pu prendre de photo a cause de la pluie (mon appareil photo n'aime pas l'eau :s ) donc je suis presque aussi trempée que Prince lol, sinon des nouvelles, moi qui croyais que Prince serai plus dominant que son copain (il n'a pas arrêter de le faire courir hier le pauvre lol) et bien c'est le contraire, en tout cas quand il s'agit de manger (impossible de donner un bout de pain a Prince sans se faire bourrer par Flip flap...) donc sa a couiné deux ou trois fois et j'ai enfin pu lui donner, sinon il est le premier cheval que je rencontre qui n'aime pas le sucre lol...donc je prendrai des photo des que le soleil reviendra donc d'après la météo demain... :) voila voila donc demain nouvelles photos et du nouveau pour Icombronde normalement... :) |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 22:52 | |
| Je croise les doigts très fort Gwaldys... Il y a de belles photos sur le post d'Icombronde pour la personne intéressée. Il est un peu irrespectueux Flip Flap quand il s'y me, non ??Bah l'essentiel est que tout soit calme quand ils sont tous les 2. Tu as remarqué le regard profond de Prince au fait ?? C'est un truc qui m'a marqué chez lui, ce qui le rend encore plus beau gosse d'ailleurs... |
|
| |
Gwladys38
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 23:04 | |
| Oui je les lui montrerai... :)
Oui en effet même plus qu'un peu...il m'a pousser plusieurs fois pour prendre le bout de pain que je donnai a Prince... :-/ ...Oui j'ai vu ça...il a vraiment un regard qui montre ses émotions...quand je l'ai lâché dans le pré avant de partir faire son beau il a planté ses yeux dans les miens (ce que je n'avais jamais vu faire par un cheval, comme c'est plus une attitude de prédateur un regard direct comme ça), sa m'à presque coupé le souffle... énormément de choses passent dans ses yeux et je sent qu'une fois qu'on se connaîtra mieux ce sera un vrai avantage pour communiquer...et puis avec un tel regard il ne peut être qu'intelligent, il doit vite comprendre les choses a mon avis (et il va surement comprendre comment me faire craquer aussi lol) J'en suis amoureuse sa y est lol... |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Dim 3 Juin 2012 - 23:18 | |
| longue et belle histoire les yeux ds les yeux ts les deux! |
|
| |
Gwladys38
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé Lun 4 Juin 2012 - 21:05 | |
| Bon je viens donner des nouvelles du beau Prince, et pas que des bonnes... :-/ une vieille jument (40 ans) est arrivée dans le prés d'à coter...et forcément elle est en chaleur... :s, résultat et bien Prince est devenu dingue il a foncé dans la clôture et s'est bien entaillé derrière le paturon (rien de grave, il ne boite même pas, j'ai bien désinfecté et je vais surveiller) et on a du le fermer dans l'abri pour qu'il arrête de péter en l'air...donc on l'a changé de pré pour le mettre dans un qui est plus loin et ou il sera tout seul pendant un petit moment mais ou il n'y a pas de chevaux (donc pas de jument) aux alentour...et puis je vais devoir le castrer...sa m’embête j'aurai bien voulu le garder entier mais bon...et quand il sera castré il aura a nouveau un copain (qui sera castré en même temps que lui) voila voila, sinon il est quand même bien respectueux parce que même en pétant en l'air il ne m'a pas marché dessus et reste super gérable des qu'il est en main...voila pour les new... :-/ et du coup j'ai couru toute la journée pour le surveiller et pour le changer de pré donc je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos (je vous mettrais les quelques unes que j'ai pu prendre demain, car je n'ai pas mon appareil avec moi là...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé | |
| |
|
| |
| (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé | |
|