LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé

+29
Azaro
~Sarah~
jojo3871
'Chloé'
calamysti
connecticut
lilismiled
py
Emry
miss71
doreen38
esperanza
prima
rafale
Banzina (Justine)
Falabella
Charlotte33
Arthus Spirit
clementine37
Hélow
*Amandine*
IRIS43
LUCRECE
MEL77
Alizée
Gwladys38
Anne-sophie.
Phénomène
CARINE19
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Empty
MessageSujet: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:15

Rappel du premier message :

Nom: PRINCE

Pour tous renseignements, Carine19
par mp,
par email à carinelimousin1@hotmail.fr
ou par telephone au 06 79 62 88 5
5

Genre : Mâle

Robe: Gris

Taille: 1m25

Race: Porté ONC par défault

Prix : 460€ TTC

Puce et papiers OK

Délai : Ferme le 20 mai 2012

Description:

PRINCE est un superbe poney qui a été souffleur une grande partie de sa vie
pour les Haras nationaux. A confirmer il aurait été importé d'Espagne
d'où le fait qu'il soit marqué ONC, vu l'usage auquel il était destiné.
Il est bien éduqué et respectueux, malgré le fait qu'il soit entier.
Je rectifie l'annonce car je viens d'apprendre que peut être que Prince n'aurait jamais été débourré. Dans le doute je préfère que l'on concidère qu'un travail est à faire (ou refaire) pour lui si on souhaite le monter.
Il vit en extérieur avec Isidore sans aucun souci.

Afin d'éviter de mauvaises surprises, je vous invite à vous renseigner auprès des
différents transporteurs pour faire des devis ou à consulter notre
rubrique de transports entre membres! https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels ou https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f53-organisation-de-transports-entre-membres

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter,
par mp,
par email à carinelimousin1@hotmail.fr
ou par telephone au 06 79 62 88 55
(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 345378P1010923

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 823294P1010925

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 618093P1010926

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 953665P1010927

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 497398P1010928

Dernière édition par CARINE19 le Ven 1 Juin 2012 - 9:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwladys38

Gwladys38

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : recherche de formation ASV

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:23

Non pas de chèvre ou il faudrait adapter la clôture... :-/ mais par contre peut-être un sauvetage en effet lol je n'ai pas encore bien regardé mais si un poulain pas trop loin de chez moi est sur le forum pourquoi pas... :)
Sinon pour l'instant Prince est dans le jardin (1500 m² a peut prés) de mes parents pour le weekend et y est très bien, il fait le couillon dans l'herbe et sur la terrasse, il fait le tour de la maison et a même inspecter l’intérieur quand ma mère a aéré ce matin lol. la nuit il dort couché tranquillement (j'ai même pu le caressé et lui faire des câlin alors que d'habitude dans l'autre pré même quand il se roulait si je m'approchai trop il se relevai vite... :) il a déjà bien repris du poids en quelques jour...
C'est trop dommage que je ne puisse pas le laisser chez mes parents parce qu'il y est trop bien (ma mère est assistante maternelle donc pas possible... :-/ et la chienne s'est pris un coup de pieds a force de lui renifler les roubignoles, rien de grave heureusement mais je ne voudrai pas qu'elle s'en prenne un autre qui lui fasse mal cette fois...donc il faut la surveiller quand elle est dehors), il n'a pas du tout l'air de souffrir du manque d'un copain au contraire il est même mieux ici qu'au pré avec son copain, je ne l’avais jamais vu aussi joyeux avant, mais il y serra tout les weekend normalement (le pré est a 15 mn a pieds) donc sa va :)
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:29

Sa y est déménagement fait, lol il est bien dans son nouveau pré et revient tous les weekend chez mes parents. Pour le pré j'avais un peu peur qu'il ne fasse le couillon car il y a des juments pas très loin mais mon chouchou a passé le test haut la main...une jument est passée a coter du pré (elle l'a longé sur toute la longueur) et Prince a fait son couillu bien sur mais il n'a même pas touché la clôture (et pourtant il n'y a que du ruban a certains endroits...) donc tout ce passe bien :)
je vais commencer a lui acheter du matériel (selle etc...) et vais voir pour le monter en cours dans un centre équestre pendant quelques temps pour l'habituer petit a petit a rester calme même avec des juments autour...je vous dirais comment ça se passe :)
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:19

6985.-41 hâte de savoir comment ça se passe!!!!
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:01

Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui pour mon chouchou...depuis quelques jours Prince tousse et il a bien maigri, donc ce matin le véto est passé le voir et le verdict est tombé... emphysème pulmonaire... d’après le véto il en avais déjà quand je l'ai récupéré, et c'est la vague de froid soudaine de la semaine dernière qui a déclenché une crise...c'est plutôt léger comme emphysème mais du coup je ne sais pas si je pourrais le monter... :-/ dégoûtée...donc pas de box (sa tombe bien il est au pré lol), le foin donné par terre pas en hauteur, des granulés (fourrage compressé galloway) pour compenser la prise de poids due au fait qu'il force pour respirer, et puis phytothérapie 1 ou 2 fois par an... :-/
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:43

ah la tuile .... bon courage à toi ! (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 516117
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:13

Merci Miss 71.
Oui la tuile, et comme en plus j'ai perdu mon boulot mardi et ba double tuile (moi qui voulais prendre un copain a Prince sa va devoir attendre :-( ), et comme on dit jamais deux sans trois et ba j'attend de savoir quel bruit fera la troisième tuile quand elle me tombera sur la tête... 48948947
Enfin bon, on va prendre les choses du bon côté, pour le boulot j'ai plus de temps pour Prince comme sa, et pour l'emphysème ba c'est un emphysème assez léger et il n'est déclenché que par la poussière [il est rentré dans le box grand luxe (il a tout le garage pour lui lol) chez mes parents la nuit en attendant que j'ai fini l’abri au pré] ou une brusque période de froid, donc sa aurai pu être pire, au moins quand il sera au pré il ne toussera pas...reste a voir si je pourrais le monter ou non [j'aurai bientôt la réponse (au moins une bonne nouvelle), je m'était donné comme objectif d'attendre d'avoir passer la barre des 90Kg pour le monter, la je suis a 94, donc au rythme ou je perd je pourrais d'ici environ 1 mois (j'ai perdu 15Kg depuis le mois de juillet donc sa fait environ 4Kg par mois)]
Voila...sinon si quelqu'un a des conseils pour un cheval emphysémateux, pour le foin par exemple (pour éviter la poussière), ou pour le travail (il est au repos complet pour l'instant du coup), ou autre, je suis preneuse...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:20

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 516117 Ah mince, mauvaises nouvelles! Bon si c'est qu'un début d'emphysème ça limite les dégâts. Pour ce qui est du foin, pour éviter la poussière tu peux le faire tremper avant de lui donner c'est ce qu'il y a de mieux.

Bon courage à toi, tiens nous au courant...Wink
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:47

Vi pour l'instant c'est assez léger donc ça va...ok merci je vais essayer de le mouiller...
Merci Kinouch je vous tiendrais au courant autant que possible (je n'ai toujours pas d'ordi donc je ne post que depuis chez mes parents... :s )
miss71

miss71

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:04

aille aille aille ouille ouille ...... deuxième tuille .... ma pauvre .... dans ces cas là, il faut rester positif ! Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite .... espérons que ça soit meilleur ! (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 694985
Emry

Féminin Nombre de messages : 3800
Emploi : saisonnier

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:35

ma juju avait plus d'emphysème quand je l'ai eue à 10 ans qu'à la fin de sa vie, elle rentrait quand elle le souhaitait, donc ça peut s'améliorer; pour le foin je le secouais toujours avant la mise en filet et le mouillait , la litière pareil si tu utilises de la paille secoue bien avant la mise en box, moi j'utilisais des copeaux qui sont dépoussiérés (mais c'était plus parce que la juju mangeait tout !) mais c'est quand même vraiment bien.
Bon courage pour ta recherche d'emploi, ça va s'arranger
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:38

Courage Gwladys mais c'est encore de l"emphysème léger pas de panique. Ton véto ne t'a pas proposé un traitement de fond pour limiter les effets et traiter cette fragilité ?? En général ça donne de bons résultats. après au quotidien il faut limiter les poussières, mouiller le foin au besoin (mais les chevaux l'apprécient parfois moins du coup) au moins bien le secouer.
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:55

Bon ba la troisième tuile est tombée...et elle a fait le bruit d'un pneu crevé et donc d'une roue a changer... :-/ lol enfin bon, mieux vaut en rire...
Merci pour vos conseils :-) Prince est repassé au pré ou pour l'instant il a encore pas mal d'herbe et maintenant un bel abris tout neuf, donc pas besoin de foins avant quelques semaines au moins, et plus du tout de crise de toux. Le véto ne m'a pas proposé de traitement de fond parce que l'emphyseme est assez leger et que Prince est tout le temps au pré maintenant que l'abris est fait...pour le foin j'ai esseyé de le mouiller (quand il était chez mes parents en attendant l'abri) mais Prince rechignai a le manger meme comme sa donc je mélange ses granulés avec et j'en écrase quelques une que je soupoudre dessu comme sa sa a le gout et l'odeur des granulés et il en mange un peu quand même (faut ruser avec lui lol)
miss71

miss71

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:06

ah ça y est la troisième .... Rolling Eyes

bon courage à toi !
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:34

Alors gwladys, comment va prince?
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:38

Prince va bien, il s'est sauvé deux fois depuis mon dernier message, la première fois parce que le portail du pré était mal fermé, je l'ai retrouvé trempé de chaud a force de faire l'endouille a coté d'un pré pas loin ou il y avait une jument en chaleur (heureusement il n'a pas eu le temps de rentrer dans le pré, et la seconde fois la semaine dernière, il y a eu beaucoup de vent et le plastique qui recouvre le toit de l'abri pour le rendre étanche s'est décroché donc je pense qu'il à eu peur, j'ai reçu un coup de fil me disant que Prince était tout emmêlé dans du barbelé, donc gros coup de frayeur, j'ai filé au pré qui est a 5mn de chez moi, arrivé la ba plus de Prince dans le pré, (donc j'ai tout imaginé, j'avais des images atroce de mon chouchou emmêlé dans le barbelé tout plein de sang, complètement paniqué en train de courir pour échapper au fil...) j'ai cru mourir de peur...et en fait fait j'ai retrouvé monsieur dans un autre pré pas très loin avec deux étalons frison en train de faire son couillu...donc résultat j'ai passé 2h a lui courir après (ba oui toute seul c'était pas simple lol) dans la boue et le vent pour le rattraper (du coup il avait juste une petite coupure au grasset a cause du barbelé c'est tout), et ba je peux vous dire que j'était pas très rassurée au milieu de ces 3 entiers et de leurs démonstrations de virilité lol...

Mais au moins de ces deux escapade j'ai pu ressortir deux bonne choses :
-la première : l'emphysème de Prince n'est pas déclenché par l'effort puisque malgré ses derniers exploits il n'a pas retoussé une seule fois, donc je pense que je pourrai le monter sans souci...
-la deuxième : il a sacrément la classe mon chouchou quand il fait son couillu...niveau prestance il n'a rien a envier au deux frisons avec qui il était dans le pré (et pourtant ils sont vraiment bien foutu...) :)

Donc en attendant que je mette le jus a son pré pour éviter une nouvelle escapade du loulou, il est chez mes parents, ou il profite bien des câlins de tout le monde et des bouts de pain que ma mère lui donne quand elle sort dehors (d’ailleurs des que quelqu'un sort de la maison il le suit partout lol), il est tout beau en mode nounours avec son poil d'hiver dans la neige :)
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:56

Il va falloir que je lui prenne un copain a mon chouchou...mais pour l'instant je ne peu pas...j'attend une réponse pour un boulot et selon la réponse je pourrait...je voudrai vraiment prendre un poulain, mais j’hésite entre en prendre un au sevrage ou faire faire un petit a Prince (reste a trouver la jument, je verrai bien une frisonne...je pense que ça ferai un joli mélange...), et puis d'un autre coter je vois les poste des chevaux (notamment ceux du 05, Indien et Ouragan) et sa me fait profondément ch**r que le délai soit si court...et puis je me dit aussi que je ne peu pas tous les sauver non plus et ça me déprime... :-( donc cas de conscience...
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:11

Faire faire un poulain, c'est :
- attendre mai ou juin pour une saillie
- puis 11 mois de gestation,
- puis 6 mois pour le sevrage.
Donc le poulain envisagé ne serait avec son père qu'en ..... octobre 2014 !!! Cela semble peu réaliste.

Le mieux serait de te faire une cagnotte (prix du cheval+du transport éventuel) et ensuite de regarder les annonces en urgence.

Perso je ne mettrais pas un poulain et un entier adulte ensemble. Je préfèrerai trouver un hongre adulte.
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:13

Arthus Spirit a tout dit! Wink
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:25

Pour le poulain j’avais pensé mettre la jument avec Prince le temps de la gestation...mais c'est vrai que ce serai quand même compliqué...
Après mettre un poulain avec Prince ne me fait pas peur car dans le pré ou il était avant il était avec un poulain de 4 mois et demi (oui c'est petit... :-/ ) Prince était super avec lui, il n'y a qu'au début ou il a été un peu pénible car le poulain venait juste d’être séparé de sa mère donc il avait encore son odeur mais après il était très doux avec lui, les deux était inséparables, sa m'a fait mal au coeur d'emmener Prince quand je l'ai ramené vers chez moi...
py

py

Masculin Nombre de messages : 226
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:34

Mon brave SF de 23 ans fait de l'emphysème aussi, bien plus avancé car il évite tout effort, l'essentiel me paraît d'éviter toute poussière, il a aussi des mélanges d'herbes et de plantes.

Il y a tellement de poulains à sauver que je n'hésiterai pas! J'ai mis les poulains comtois avec mon andalou, après une période d'observation (mutuelle) et pour l'instant ils s'entendent bien. Il doit être étonné de sa famille nombreuse à gérer mais il le fait très bien, même s'il se garde la moitié du ratelier...
Emry

Féminin Nombre de messages : 3800
Emploi : saisonnier

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:38

C'est vrai que les chevaux à sauver sont si nombreux, as tu vu le post d'Eixos , un hongre qui risque l'euthanasie en Janvier? Il est en Isère en plus...
Gwladys38

Gwladys38

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:50

Oui je l'ai vu...si ça se passe bien pour le boulot que j'ai enfin un job fix et qu'il est encore là pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit trop juste, je ne peu même pas le réserver ni rien pour prolonger le délai car je n'ai aucune certitude de décrocher le boulot à temps...j'ai déjà adopté Prince sur un coup de coeur, ce n'était pas prévu du tout au début, et même juste avant l'adoption je n'était pas sur de le garder (j'était partie pour le garder seulement le temps de lui trouver une famille) , je me suis promis que je réfléchirai plus la fois suivante, j'aimerai vraiment vivre l'aventure d'avoir un poulain et je ne pourrais pas me permettre d'avoir 3 chevaux, mais je sens que je vais encore craquer pour un loulou en urgence...
miss71

miss71

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:15

eh ba c'est cool ça !!! (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 819715
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:13

6985.-41 6985.-41 6985.-41
doreen38

doreen38

Féminin Nombre de messages : 1738
Emploi : sans

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:58

Tu as raison de bien réfléchir car chaque adoption suppose que l'on pourra subvenir aux besoins de son animal dans le temps ;

en attendant, tu ne pourrais pas lui mettre une chèvre ou un mouton pour lui tenir compagnie ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé    (Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé  - Page 5 Icon_minitime

(Dept19) PRINCE et Gwladys38, décédé
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant