Auteur | Message |
---|
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Mer 1 Jan 2014 - 9:20 | |
| Exact, ta persévérance montre ton attachement à ce jeunot et ta volonté de construire une belle et bonne relation ! Tu as la valeur de l'engagement. Il va en effet être immense et être hors standard !! |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Mer 1 Jan 2014 - 17:29 | |
| Merci Euryale, c'est vrai que je suis vraiment attachée à cette montagne de tendresse Je vous mettrai des photos quand la p'tiote cavalière aura gravi le Mont Bli |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Mer 1 Jan 2014 - 17:36 | |
| Bli et moi, nous vous souhaitons une bonne année 2014 à vous et vos compagnons poilus ! |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Jeu 2 Jan 2014 - 13:06 | |
| bonne année à vous deux également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Jeu 2 Jan 2014 - 22:45 | |
| Très bonne année à toi et à ton poney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 23 Mai 2014 - 10:12 | |
| Comment va Blizzard Victoria, depuis la nouvelle année, il a du bien changer encore |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 23 Mai 2014 - 12:26 | |
| elle met tout sur sa page facebook :) |
|
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 23 Mai 2014 - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Blizzard se porte à merveille et devient de plus en plus beau ( suis-je réellement objective ? ) Il est toujours en compagnie d’Athéna, qui le rassure et le remet aussi à sa place, de Vizir avec qui toutes les bêtises sont autorisées et de Verdict avec qui le courant passe moins bien. Nous continuons de prendre des cours de travail à pied et Blizzard se montre très appliqué lorsqu’il est concentré et qu’il a envie de bosser ( ça c’est pas évident ) Nous faisons toujours de longues ballades à pied avec des pauses gustatives ; le moment favori de la nouille bien entendu. Lorsque je sens Bli coopératif, nous faisons des parties de promenades en liberté surtout les traversées de rivières, il se révèle être très sage et à l’écoute. Je suis aussi monté plusieurs fois sur Blizzard, nous avons commencé par le sac à patate et là aucune réaction je ne sais même pas si il avait pris conscience que j’étais sur son dos. Il ne bouge pas au montoir, est très réceptif à la demande d’arrêt et répond bien au NON pour ne pas brouter ( même mieux qu’à pied ). Nous avons commencé à travailler la direction et là je pense qu’il y a du travail. Nous avons aussi fait une première ballade à cru et en side pull avec les copains du pré. Bli a été très sage pour sa première sortie montée ( respect de marcher sur le bord de la route et non au milieu, pas de broutages intempestifs… ) ! En avril, nous avons fait un stage de 2 jours chez Yvan Minguely qui fait du spectacle équestre ( La caresse du cheval sur Internet ) avec Athéna et Vizir, ils ont également retrouvé Tornade le temps d’un week end. Bli m’a épaté pour la montée dans le camion ( pas une hésitation ) mais surtout pour être resté tranquille au box. Ne connaissant pas le box, j’appréhendais beaucoup mais il a été très calme. Bon, il a été ravi de retrouver son pré à la fin du stage . Lors du stage, nous avons fait du travail à pied mais aussi du travail monté, et pour ne pas blasé Blizzard, j’ai pris un cheval d’Yvan pour certains exercices montés. En mai, Blizzard et ses compères ont vu le dentiste, il avait quelques surdents qui ont été limées et a des dents de lait à surveiller maintenant il est redevenu un compétiteur de mangé de carottes. Il a encore une fois était très sage. Son éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et elle passera peut être le voir au mois d’août. Le programme des prochains mois est : * La visite de Marion en juin ( oui oui votre Marion des Crins ) * Continuer le travail monté à petites doses ( intégration de la selle puis de la selle et du cavalier , j’ai fais venir une saddle fitter pour trouver LA selle qui irait à Bli et le modèle le plus adapté est une Thorowgood Cob T8 ) * Une baignade au lac durant les mois chauds * Des grandes promenades à pied * Et du glandage surtout Voilà pour le blabla, je laisse place aux photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 23 Mai 2014 - 13:46 | |
| Super, merci beaucoup Victoria pour toutes ces bonnes nouvelles |
|
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 23 Mai 2014 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Sam 24 Mai 2014 - 14:13 | |
| Génial toutes ces photos, la vie est belle pour le beau Blizzard. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Dim 15 Juin 2014 - 21:19 | |
| Petite visite samedi à Athena et Vizir que j'avais en gestion lorsqu'ils étaient en urgence il y a plus de 2 ans ! Que du bonheur de les revoir pour la première fois après leur adoption, gatés et bien entourés, puisqu'ils sont avec Blizzard et Verdict eux aussi sauvés en urgence ici ! Une très bonne après midi Blizzard est un grand garçon, qui suit sa maman comme un chien, adorable ! |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Lun 17 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Ohhhh pas de photos depuis 1 an... Il doit avoir encore bien forci le blizzard !! Et votre relation doit tjrs etre aussi complice Allé, des news ! |
|
| |
Lily02
Nombre de messages : 258 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : BTS TRANSPORT ALTERNANCE Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:21 | |
| Bonjour tout le monde, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de Blizzard. Le bonhomme va bien et profite toujours de la vie au pré avec Athéna et Vizir, ses acolytes des débuts. Il a également une nouvelle copine, Arabian une galopeuse qui sort des courses. Il ne cesse de grandir, j’ai un comtois pas vraiment comtois, il toise environ 1m65 J néanmoins il ne s’est pas encore étoffé au niveau du poitrail. Au niveau de la santé, Blizzard a un sarcoïde au niveau du fourreau. Cela ne le gêne pas et ne le fait pas souffrir mais je vais le faire opérer dès que les températures auront baissées (pour éviter les gonflements et les insectes). Sinon il est très en forme. Du côté du travail, Blizzard est un cheval … exploité ! Je le monté de temps en temps (tous les 36 du mois) et nous travaillons beaucoup à pied. Cependant il s’est révélé que Blizzard s’ennuie et a besoin de plus d’activités, moi qui pensait le ménager. Donc je pense le monter 1 à 2 fois par mois en extérieur (nous attendons ses 5 ans pour le travail en carrière qui j’avoue ne m’attire pas tellement) et beaucoup plus de promenades à pied. Blizzard est un cheval très sensible, un vraie éponge. Donc je dois beaucoup prendre sur moi pour pas que ça explose sinon ça fait des étincelles. Il est très fin à travailler et c’est très enrichissant. Place aux photos |
|
| |
Lily02
Nombre de messages : 258 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : BTS TRANSPORT ALTERNANCE Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:23 | |
| |
|
| |
Lily02
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:31 | |
| |
|
| |
Lily02
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:33 | |
| |
|
| |
Lily02
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:34 | |
| |
|
| |
Lily02
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 16:36 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Ven 28 Aoû 2015 - 23:38 | |
| C'est bien de prévoir une opération avant que ça le gène ou que ça se développe d'avantage C'est super pour le travail à pied, ça doit beaucoup vous aider une fois monter, surtout si Mr est délicat kik |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Lun 10 Avr 2017 - 19:27 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Sam 28 Oct 2017 - 19:28 | |
| "Bonjour,
Blizzard va toujours aussi bien, il a commencé à vêtir sa toison de nounours pour affronter l'hiver. Au mois de septembre, nous avons fait notre premier trec ensemble, Bli a été adorable et très appliqué sur les différents exercices du PTV. Il a vu l'ostéo (2 fois par an) et le dentiste (1 fois par an), il y a peu, il va pouvoir attaquer l'hiver sereinement. L'arrivée du froid annonce le début des randonnées plus longues car Bli aura moins chaud et plus d'énergie. Voici les photos du shooting que nous avons fait au mois de septembre
A bientôt" |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) Sam 28 Oct 2017 - 19:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| (Dépt 63) BLIZZARD DES DIROUX - Comtois - Sauvé par Victoria !!!! (Juillet 2012) | |
|