LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............

Aller en bas 
+28
Merci Palma!
rafale
miss71
byron2005
calamysti
Finette
Anne-sophie.
Alizée
Falabella
Caro et fifi
LUCRECE
Loan
Oléron *camille*
Miss.58
clementine37
Arthus Spirit
matholili
DELPHI
MEL77
korsar59
IRIS43
anya80
caroline.
Laurel
coco
iris
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:21

Nom : IGOR


Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP, par mail f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33


Race : ONC
Sexe : Hongre
Taille : 1,25 m
Age : née en 1996
Robe : Bai


Pucé: OK
Vacciné : OK
Vermifugé : OK

Prix : 50 euros pour contrat d'association

Mot du propriétaire :

Igor est un très gentil poney qui est habitué à vivre avec d'autres poneys au pré.
Il est très doux avec l'homme. Aujourd'hui, il faut beaucoup lui parler car il est devenu aveugle depuis la fin de cet hiver (2011-2012).
Son pré est constitué de souches, et il est vraiment devenu trop dangereux pour lui.
Il est à donner, je cherche simplement quelqu'un qui pourra prendre soins de lui et lui assurer des beaux jours.


Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat

De 20120410-143017

De 20120410-143017



Dernière édition par FLORENCE77 le Ven 8 Juin 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:22

Ce petit poney est magnifique. Il a une si belle tête je trouve. Ca me fait qqch que je n'arrive pas à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:22

les chevaux borgnes ou aveugles me touchent plus que les autres, je suis dégoutée de ne pouvoir le prendre à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:58

Je comprends ce que tu ressens, Florence, ça me fait pareil. Il est très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 58
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:23

moi aussi, il me fait fondre.

on connait la raison de sa cécité? (on dit comme ça?)


Dernière édition par iris le Mer 11 Avr 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:39

Je me renseigne Iris.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:52

Je n'arrive pas à voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:00

oui, on dit comme ca, et il est super beau ce p'tit gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:10

Mince Coco !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:47

Non toujours rien Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ 811951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:51

Pas de chance, car toutes les personnes qui ont vu le post voient les photos 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:54

alors ça vient de moi sans doute , je ne vois qu'une suite de chiffres et de lettres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:58

Iris, j'ai demandé à la jeune fille qui s'occupe de Igor pour sa cécité, voici la réponse :

Ce n 'est pas un accident mais le véteriniaire n'as pas pu mettre de nom sur la "maladie". Après des premiers test sur une prise de sang la leptospirose a été mise de coté sans faire de test supplémentaires .
Plusieurs traitements on été effectué en local, atropine, fradexam, puis une pommade dont je ne me souvient plus le nom .
La rétine ne s'écartant plus en fonction de la luminosité, puis un voile à recouvert les yeux ainsi que quelques "taches" au fond de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:57

allez une famille pour le beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
anya80

anya80


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : picardie
Emploi : conge maternite
Date d'inscription : 16/03/2012

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:16

il est beau comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:24

oui, moi aussi il me touche, il a l'air tellement... dépité ?(mais ce n'est même pas le terme) de ne pas comprendre ce qui lui arrive, à regarder autour de lui... En tous cas il est très beau ce petit Igor !!
Revenir en haut Aller en bas
korsar59

korsar59


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : 59
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2011

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:36

je l'avait pas vu il et trop beau Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ 351452
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31155
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:52

Pourquoi tu ne peut pas le prendre a l'assoc jesahel ? (si ce n'est pas trop indiscret ) problème de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:05

C'est exactement çà Mélanie, malheureusement il n'y a vraiment plus de place et il faut en plus que le troupeau soit restreint.
Revenir en haut Aller en bas
DELPHI

DELPHI


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : vierzon
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2011

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:06

Petit père, il me fait de la peine !

Je croyais que pour un cheval aveugle il fallait un terrain avec des repères et non un terrain sans rien dessus ?

Vite une famille pour ce beau poney, on a envie de le protéger de lui faire pleins de bisous tellement il a l'air gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
matholili




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Souvigné 37
Emploi : maman à temps plein
Date d'inscription : 04/04/2012

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:47

quel type de terrain lui convient ? et quel type de cloture ? question stupide, mais sa maladie implique t-elle une autre évolution que sa cécité ?
peut-il être monté en ballade longé ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:01

Matholili, je me renseigne plus avant, mais je pense pouvoir vous dire déjà qu'il lui faut un terrain sans risque (pas de fossé, pas trop d'arbres, pas trop de dénivelé). Aujourd'hui comme vous pouvez le voir sur les photos, son pré est rempli d'arbres et de souches et le pauvre se cogne constamment.
Pour des balades en longe, il me semble que c'est faisable, du moment qu'il soit guidé.

Je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:32

Je peux vous faire part de mon expérience, l'une de mes juments ayant vécu avec ce handicap plus de 15 ans au milieu de mes autres chevaux.

En fait tout dépend du tempérament du cheval et des copains qui l'entourent.

Igor visiblement a perdu la vue très vite, il n'a pas encore développé ses autres sens, ni mémorisé son terrain sans le voir. Je pense que c'est pour ça qu'il se cogne beaucoup. En même temps ils n'ont pas le choix, il faut qu'ils touchent ou effleurent les obstacles pour les deviner. Mais il va vite apprendre à dépasser son handicap.Mettez vous 5 min dans sa situation et essayez de vous déplacer chez vous.... C'est la galère au début, mais je ne m'inquiète pas, il va vite se débrouiller comme un chef.

Mais il n'y a pas de problème à le mettre dans un pré avec des arbres. Le tout c'est qu'il ne soit pas bousculé par d'autres, qu'il puisse faire sa petite vie tranquille. En même, je conseille fortement de ne pas les laisser seuls. Ils se servent des autres et de leur comportement pour s'adapter aux situations soudaines. Exemple si un chevreuil passe dans le pré ma jument ne se jetait pas partout car les autres autour levaient juste la tête pour le voir passer.

Pour les clôtures, l'idéal ce sont les haies naturelles avec un simple ruban ou fil électrique devant. Les haies avec le bruit du vent et l'odeur des arbustes aident le cheval à se situer. Pareil un pré avec quelques creux et bosses ou pente sont autant de repères. Bien sur pas des trous de 1m50 ou autre obstacle contondant planté au milieu de la pature !

Plus qu'un autre cheval, il lui faut un environnement dans lequel il se sent bien tant au niveau du pré que des autres chevaux qui l'accompagnent. Sinon pour le monter, il n'y a pas de contradiction s'il était monté avant, il faut juste être ses yeux donc anticiper les changements de relief ou si d'autres promeneurs sont à proximité pour ne jamais le surprendre.

En tout cas, avec un cheval ou poney aveugle, vous tisserez une complicité que vous n'imaginez même pas avoir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:00

p tit lou...
Revenir en haut Aller en bas
Miss.58




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : nevers
Emploi : écolière
Date d'inscription : 16/04/2012

Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:37

Perso, j'ai aussi eu une jument aveugle, et grace a notre compliciter et tout, jai réussi a lui faire faire sauter des petits obstacle et a prouver a tous qu'un cheval aveugle, n'est pas un cheval inutilisable :D jespere que ce loulou trouvera vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Empty
MessageSujet: Re: Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............   Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 19 ans - NOISETTE - ONC poney - Jument- PARTI ESPAGNE
» (dept 71) 13 ans - BISCOTTE - Onc Poney - Jument - PARTI ESPAGNE
» (Dept 71) 12 ans - BARBIE - ONC poney - Jument- PARTI ESPAGNE
» Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...
» Dpt 62, 7 mois, Igor de Terwan, arabo-boulonnais, parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: