Auteur | Message |
---|
Audrey43
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Auvergne Emploi : AVS en congé parental Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mar 5 Juin 2012 - 23:10 | |
| le maréchal a parlé de "goudron" à mettre sur la sole mais bon ça c'est en voyant les pieds de Starlette qui (à mon humble avis) n'ont pas été épargnés il la faisait travailler tous les jours sans être férrée j'arrêtais pas de lui dire mais bon voilà le résultat après vos conseils sont très précieux et servent à tout le monde c génial mes amitiés Carine |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 13:28 | |
| - Audrey43 a écrit:
- le maréchal a parlé de "goudron" à mettre sur la sole mais bon ça c'est en voyant les pieds de Starlette qui (à mon humble avis) n'ont pas été épargnés il la faisait travailler tous les jours sans être férrée j'arrêtais pas de lui dire mais bon voilà le résultat après
vos conseils sont très précieux et servent à tout le monde c génial mes amitiés Carine Je ne vois pas en quoi ça pose un problème, comme je te le disais, tous les chevaux du troupeau de ma jument sont pieds nus, la plupart travaillent régulièrement et s'en portent très bien Evidemment, il peut y avoir une période de transition assez importante après le déferrage, je ne sais pas si c'est le cas de la jument dont tu parles... |
|
| |
Audrey43
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Auvergne Emploi : AVS en congé parental Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 13:51 | |
| Charlotte la jument dont je parle est arrivée en Auvergne avec les 4 pieds à parer déjà de façon urgente ça se voyait cela fût fait mais mon collègue l'a mise de suite au travail et du coup elle souffrait et elle s'est mise à boiter avant qu'il ne prenne la décision de la faire ferrer! je sais qu'il y a des chevaux pieds nus maintenant mais c'est peut être aussi au cas par cas parce que cette juju (belle comme un jour) a apparemment les pieds hyper fragiles et je pense que pour elle les chaussures s'imposent. Mais bon c'est pas ma jument j'ai juste participé à son sauvetage et je n'ai pas mon mot à dire, juste des conseils... Elle va mieux maintenant apparemment, il va la longer cet aprem j'irais voir |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 13:56 | |
| Pour te dire Audrey j'ai sauvé un ps dans un très mauvais état sur le forum, il a toujours été ferré, je l'ai directement defferé, il a mis 2 semaines à plus marcher sur des oeufs, aujourd'hui il a plus aucun soucis, il a de beaux sabots !! :) |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 15:12 | |
| déjà félicitations et enchantée de faire ta connaissance Berry, je continue de croire que c du cas par cas mais si je peux te demander tu ne l'as pas fait travaillé avec les sabots en mauvais état?????? |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 15:17 | |
| sinon pour en revenir à ma belle Kaluth 220 km nous sépare pour le moment mais je pense à toi tout le temps et je languis vraiment de te voir et aussi de te ramener à la maison, j'ai tant d'amour à te donner et tu sera une reine. je déplacerais des montagnes pour t'avoir à mes côtés au fait je voulais juste dire aussi que pour les problèmes de transport que certaines personnes peuvent rencontrer pour des sauvetages (je pense à ce pauvre Pepper), j'ai un ami en Lozère qui a un ranch et qui loue son van pour le week end (pas cher) et qui propose même de faire lui même les trajets. Je lui ai demandé déjà son autorisation avant d'en parler sur le forum, il me donnera le prix de ses prestations et je vous les transmettrais
|
|
| |
chloe_63
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Chamalières Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 17:22 | |
| Bonjour, juste pour te rassurer au niveau des pieds de Kaluth. J'ai moi même un PS qui avait des pieds vraiment pas top dixit le maréchal, mais finalement on a très bien pu rattraper tout ça. Mon pépère est sous biotine, ça l'aide vraiment pour la qualité de la corne... Je te le conseille aussi si la corne est trop fragile ou de mauvaise qualité. Les cures sont très longues (6 mois grand minimum), et le produit se donne tout les jours (à mélanger dans la ration). Pour te dire, pour le moment je ne l'ai pas encore ferré car on avait pas vraiment attaqué le boulot, et il travail très bien pieds nus tant que le terrain n'est pas composé de petits caillou (si tu veut vérifier par toi même, je t'invite à aller faire un tour sur son poste dans la rubrique une vie après les crins -->Royal Ransom). Bref ne t'inquiète pas pour les pieds, si c'est comme mon cheval, tu pourras rattraper tout ça avec une bonne alimentation et des soins. Et les PS sont vraiment des chevaux géniaux, ça vaut toute la biotine du monde! |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 21:15 | |
| [b]Comme promis je transmets les coordonnées de mon ami qui possède le WHITE MILL RANCH à TIVIERS DANS LE CANTAL: VOILà SES TARIFS
Pour mes prestation de transport oui tu peux les proposer avec plaisir, alors je te donne le détail. Transport avec un van 1.5 place équipé de pont avant: 0.80€ du km Transport avec un van 2 places équipé de pont avant: 1€ du km
"Transport avec un van 4/5 places équipé de pont avant: 1.50€ du km. Pour le calcule c'est simple je prends l'adresse départ de chez moi et retour chez moi et je multiplie par 0.80€ si c'est une van une place et demi par exemple. Sinon je loue le 1.5 place 50€ jusqu’à' a 2 jours après c'est des forfaits."
si ça peut aider les gens à sauver des chevaux |
|
| |
Loan
Nombre de messages : 212 Age : 25 Localisation : Lot et Garonne Emploi : Collège . Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Mer 6 Juin 2012 - 22:05 | |
| Audrey , à mon avis il faudrait mettre ça dans les transports pour faire profiter tout le monde ... Sauf si tu ne souhaites pas alerter tout le monde . |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Jeu 7 Juin 2012 - 9:51 | |
| si au contraire Loan mais je suis pas très "technique" à la base je crois que c sur le post de Pepper que j'avais lu ça mais si vous savez le faire si vous voulez bien, il est dans le Cantal alors je pense pour la région Auvergne et frontalières???? |
|
| |
Caro et fifi
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : Creuse 23 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Jeu 7 Juin 2012 - 19:19 | |
| IL Faut absolument le sauvé ! |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Jeu 7 Juin 2012 - 22:23 | |
| no comment jesahel moi ce que je veux c Kaluth après vous choisirais
ce que j'ai publié pour le transport c pour aider après si ça va pas tant pis je ne savais pas qu'il y avait une censure dans votre assoc
j'ai voulu rendre service c tout et si c pas compréhensible tant pis |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Jeu 7 Juin 2012 - 22:56 | |
| je ne comprend tout ton message Audrey ?
une censure ? |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Jeu 7 Juin 2012 - 23:32 | |
| Je ne comprend pas non plus... |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Ven 8 Juin 2012 - 10:20 | |
| Audrey ce n'est pas une censure, c'est juste pour permettre une bonne gestion du forum, en évitant des posts tout "zazimuts" Si tout le monde post un peu partout sans que les administrateurs du forum aient la main, ça sera la zizanie car nous ne connaissons pas les gens tout simplement. Il ne faut pas le prendre mal. Pour en revenir aux pieds, les onguents (blancs, blonds et noirs) ont chacun des propriétés différentes (assécher, ou assouplir, hydrater, graisser etc) Ils sont donc à utiliser suivant le pied du cheval et ses besoins. Je n'ai rien contre les produits Décathlon, mais la qualité est aussi en fonction du prix. Si on veut avoir un bon résultat, il vaut mieux se servir en sellerie ou autre sur conseil d'un professionnel (le maréchal, voir le véto). On a un résultat plus probant, en général. |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Ven 8 Juin 2012 - 12:58 | |
| je suis désolée alors c'est vrai que je suis un peu à fleur de peau en ce moment je vous présente donc mes excuses mais j'avais lu quelqu'un qui m'avait invitée à le mettre dans les transports David est quelqu'un de très humain et c'est pour cela (après avoir demandé sa permission) que j'avais fait ça
Pour les pieds de Princesse Kaluth on verra ça se trouve Elle a des pieds formidables, pour les produits Décathlon je ne sais pas mais si il advient que la Belle soit mienne je n'irais pas au moins cher mais au mieux pour Elle |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Ven 8 Juin 2012 - 16:28 | |
| Enfaite, j'ai un peu la flemme de tout lire après une journée de collège donc, est-ce que la belle Kaluth est prise et si oui, par Audrey ? Parce que, je pense avoir loupé des épisodes. |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Ven 8 Juin 2012 - 20:53 | |
| Non pour le moment Audrey viendra voir Kaluth dimanche, à priori!!!! On croise les doigts pour que le coup de foudre soit au rendez vous . |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Ven 8 Juin 2012 - 22:25 | |
| Merci Carine. J'envoie donc pleins d'ondes positives pour ta visite Audrey, mais bon, je suis sur que tout va bien se passer ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Sam 9 Juin 2012 - 10:28 | |
| |
|
| |
Audrey43
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Sam 9 Juin 2012 - 12:46 | |
| je languis d'y être et de la rencontrer |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Sam 9 Juin 2012 - 13:43 | |
| Tu m'étonnes! Bientôt, bientôt, ça approche là |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Sam 9 Juin 2012 - 16:19 | |
| Aller plus que 1 jour |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 Dim 10 Juin 2012 - 22:51 | |
| Alors? Une bonne nouvelle? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 | |
| |
|
| |
| (Dept19) KALUTH Jument Pur Sang décédée en novembre 2021 | |
|