LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
|
+52alexb nanou (natacha) miss71 Danette2001 doreen38 red Marion43 Emry moon Laurel Bamby oriane lali JESAHEL clementine37 Geraldine69 Nova prima sandyjuan IRIS43 Kirby Anne-sophie. Itaku Anne. dany bougnaud LUCRECE Christine. *Amandine* Ulane (evelyne) calamysti Banzina (Justine) Hélow Loan connecticut Miss'Tigri pepete12 DELPHI lio et fabi Alizée MEL77 anya80 Merci Palma! Arthus Spirit Charlotte33 Justine95 mulene16 korsar59 x-marie-x zaberlo chat d'oc (Cécile) Finette iris 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 26 Avr 2012 - 22:15 | |
| Rappel du premier message :contact : Iris par MP ou au 06 13 91 77 70 Nom: Joyeuse Race : Comtois x Ardennais Sexe : jument Taille : 1.60/ 1.65 Age : 15 ans cette année Robe : rouanne Identifiée et pucée Vaccinée : non Vermifugée Lieu : Corrèze 19 Description : Joyeuse est actuellement chez des personnes qui l'ont acceuilli après trois ans d'abandon, elle était infestée de verres, une fois vermifugée avec précaution elle va mieux. Elle a les pieds beaucoup trop longs , ce qui l'empêche de se déplacer correctement - et donc se nourrir comme il faut. Elle passe son temps couchée. L'avis du véto est que les pieds, notamment les postérieurs, sont si longues qu'elle est sur la fourchette, et ça lui fait mal. Les gens ne peuvent pas la garder plus longtemps par manque de place, elle risque de partir à tout moment dans le mauvais camion. Elle est gentille, douce, manipuleé, a fait deux poulains dans le passé. Elle a un potentiel à redevenir très belle. Elle est à donner, bien sur en signant la charte, je m'occupe de améliorer son état dans les mesures du possible. Les frais de maréchal s'ajoutent à l'adoption. Je vous invite de regarder la rubrique "transports" .https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels je ferai de meilleures photos demain.
Dernière édition par iris le Sam 5 Mai 2012 - 1:13, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 22 Avr 2013 - 21:28 | |
| |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 22 Avr 2013 - 21:33 | |
| J'adore ses pattounes!!! on dirait qu'elle a des bottes fourrées!!!! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 4 Mai 2013 - 23:43 | |
| Et voilà, le 3 Mai dernier, Joyeuse faisait son débarquement à la maison et oui, ça passe trop vite... Je la revois dans son étable,dans le noir... Des pieds qui ressemblaient à des palmes. Tu étais complètement apeurée et aussi très perdu !!! Au moment de te faire monter dans le camion, tu as poussé le transporteur et tu es montée toute seule comme une grande et tu nous as regardé, nous suppliant du regard de nous en aller au plus vite. Te voilà à la maison.... Tu ne ressemblait pas à grand chose, mais une chose est sur tu as retrouvé de l'herbe ! Que dire de l'état de tes pieds ce jour là Deux jours après, j'ai voulu te soulager de cette longueur de corne en trop, tu m'as gentiment laisser faire. Tu avais bien compris mes intention. Tu ne m'en as jamais voulu, la preuve, encore aujourd'hui, on fait les pieds comme ça Aujourd'hui, après un an a t'aider à reprendre du poids, à te soulager de toutes tes douleurs que ta vie passée t'a commise. Tu as changé, tu te relache enfin ! Tu apprécie chaque coup de d'étrille, chaque gratouilles, chaque bisous que je te met sur le bout de ton nez ! Et oui, tu connais enfin le bonheur d'être dans une famille qui t'aime ! Tu es devenue belle ! Ton corps est celui d'une jument de trait de 16 ans, ENFIN ! Tu apprécie chaque brins d'herbe que les prés creusois t'offrent Ton regard est celui d'une jument calme, apaisée et vide de toute souffrance ! Il pétille !!!! Voilà, l'année de Joyeuse à mes cotés ! Je suis fière de la voir comme cela. Elle se lache à mes cotés, vient me voir dès que j'arrive au pré, lance un petit hennissement dès que je m'en vais. Et dire que tes anciens proprios disaient que seule l'euthanasie te ferait du bien Aujourd'hui, un défis se lance devant mes eux, te trouver LA FAMILLE qui te correspondra pour continuer d'évoluer avec un tel apaisement. Mais j'y arriverais, crois moi !!!! |
| | | mimi30
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : gard Emploi : vendeuse Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Dim 5 Mai 2013 - 11:28 | |
| Joyeuse est devenu une magnifique jument tu as su lui donner l'amour quelle meritée lui redonner confiance,j'espere que tu lui trouvera cette gentille famille qui continuera le travail que tu as debuter avec elle.Un grand MERCI Justine et bravo |
| | | Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Dim 5 Mai 2013 - 11:32 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Dim 5 Mai 2013 - 11:38 | |
| Un grand merci Justine pour ce que tu as fait, ce que tu fais pour Joyeuse qui a retrouvé sa beauté, son oeil pétillant à tes côtés.
|
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Dim 5 Mai 2013 - 12:43 | |
| en effet, quel changement ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 6 Mai 2013 - 0:11 | |
| Quelle beauté elle est devenue Félicitations Justine pour ton investissement auprès d'elle |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 6 Mai 2013 - 9:09 | |
| Encore une belle histoire!!!! quel bonheur!!!! |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 6 Mai 2013 - 21:48 | |
| Bravo... pour ce regard de confiance en l'avenir... |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 6 Mai 2013 - 22:00 | |
| 365 jours aprés être sortie d'une étable sordide, on voit JOYEUSE devenue heureuse... Il fallait relever ce défi et tu l'as fait , Justine . C'est une belle réussite , une belle métamorphose que tu lui as offert .C'est incroyable se qui passe par le regard , cette confiance, cette reconnaissance et l'apaisement qui se dégage . JOYEUSE est sur la bonne voie d'une retraite toute en douceur ... Il faudra une famille aimante pour continuer cette renaissance aprés avoir été abandonnée sans entretien , à un triste sort. Tout cela est bien loin derrière, grâce à toi Justine . Merci pour ce beau reportage sur une année passée à lui redonner sa dignité d'équidé . Je comprends mieux ton engouement pour les traits ardennais ..... On souhaite que grâce aux CRINS , JOYEUSE puisse trouver un nouveau havre de paix ... |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 9 Mai 2013 - 15:41 | |
| elle aussi mérite bien la vie que tu lui offre; on ne peut encore une fois que t'en féliciter; c'est génial et Joyeuse fait plaisr à voir elle aussi . |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 9 Mai 2013 - 17:54 | |
| On souhaite que grâce aux CRINS , JOYEUSE puisse trouver un nouveau havre de paix ... Justine l'a remise sur la bonne voie , elle se fait doucement à l'idée de la confier à une famille définitive triée sur le volet et qui garantira l' avenir de JOYEUSE ! |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 9 Mai 2013 - 18:10 | |
| Oui je vais d'ailleurs bientôt lui créer son nouveau post dans la rubrique idéale |
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 9 Mai 2013 - 18:20 | |
| je n'avais pas vu le commentaire pour vos un an ensemble... superbe... quelle métamorphose... Justine, tu es bien la preuve qu'avec beaucoup d'amour on fait des miracles... bravo |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Lun 13 Mai 2013 - 15:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
| |
| | | | Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
|