LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
|
+52alexb nanou (natacha) miss71 Danette2001 doreen38 red Marion43 Emry moon Laurel Bamby oriane lali JESAHEL clementine37 Geraldine69 Nova prima sandyjuan IRIS43 Kirby Anne-sophie. Itaku Anne. dany bougnaud LUCRECE Christine. *Amandine* Ulane (evelyne) calamysti Banzina (Justine) Hélow Loan connecticut Miss'Tigri pepete12 DELPHI lio et fabi Alizée MEL77 anya80 Merci Palma! Arthus Spirit Charlotte33 Justine95 mulene16 korsar59 x-marie-x zaberlo chat d'oc (Cécile) Finette iris 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Jeu 26 Avr 2012 - 22:15 | |
| Rappel du premier message :contact : Iris par MP ou au 06 13 91 77 70 Nom: Joyeuse Race : Comtois x Ardennais Sexe : jument Taille : 1.60/ 1.65 Age : 15 ans cette année Robe : rouanne Identifiée et pucée Vaccinée : non Vermifugée Lieu : Corrèze 19 Description : Joyeuse est actuellement chez des personnes qui l'ont acceuilli après trois ans d'abandon, elle était infestée de verres, une fois vermifugée avec précaution elle va mieux. Elle a les pieds beaucoup trop longs , ce qui l'empêche de se déplacer correctement - et donc se nourrir comme il faut. Elle passe son temps couchée. L'avis du véto est que les pieds, notamment les postérieurs, sont si longues qu'elle est sur la fourchette, et ça lui fait mal. Les gens ne peuvent pas la garder plus longtemps par manque de place, elle risque de partir à tout moment dans le mauvais camion. Elle est gentille, douce, manipuleé, a fait deux poulains dans le passé. Elle a un potentiel à redevenir très belle. Elle est à donner, bien sur en signant la charte, je m'occupe de améliorer son état dans les mesures du possible. Les frais de maréchal s'ajoutent à l'adoption. Je vous invite de regarder la rubrique "transports" .https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels je ferai de meilleures photos demain.
Dernière édition par iris le Sam 5 Mai 2012 - 1:13, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 7:45 | |
| superbe , bravo pour ce double sauvetage ! Elles vont être bien les louloutes chez toi ... |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 8:42 | |
| Ce matin, Joyeuse est remontée du champ pour venir me voir, elle ma soufflée dans les mains puis c'est laissé gratter comme il se doit Cela n'a rien à voir avec la jument d'hier, qui ne voulait pas qu'on l'attrape....on l'a laissé en route... |
| | | mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 9:35 | |
| Joyeuse était mon gros coup de coeur également, d'une part parce que je suis originaire des Ardennes, et que je connais bien les chevaux ardennais, d'autre part parce que cela ne s'explique pas, j'ai eu le même coup de coeur lorsque j'ai vu Flower. Merci Justine pour ces deux belles , elles vont être enfin heureuses et choyées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 14:05 | |
| C'est une très bonne nouvelle Justine. Maintenant, elle a compris qu'elle était au paradis chez toi, et elle te le rend déjà |
| | | sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 20:10 | |
| Merci pour tout ce que tu fais. Tu marche avec ton cœur énorme. Merci!! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 21:30 | |
| Bilan de cette séance d'ostéo :
Il n'a jamais vu une bête aussi bloquée, et raide à un point catastrophique.
Bilan des courses : traitement homéopathique + d'autres séances à prévoir.
Pour lui, il y a eu un gros soucis lors d'un poulinage, car utérus catastrophique, les ovaires atteints...et j'en passe...
La tête est bloquée par tout les bouts, elle n'a plus de joie de vivre, une profonde tristesse, un gros raz le bol quoi.
Donc voilà, un gros travail de remise en confiance est à faire, elle ne s'est pas donner les pieds donc va falloir travailler ça, et je vais rentrer en contact avec un maréchal avec un travail pour elle, mais l'ostéo a dit de ne pas le faire pour le moment car trop dangereux pour la jument.
Voilà, je suis dans un profond coup de gueule, coup de blues aussi, je suis outrée, choquée...enfin voilà....
Merci les Crins de me l'avoir mise sur ma route, je vais faire de mon mieux pour lui redonner une joie de vivre digne de ce nom ! |
| | | prima
Nombre de messages : 1134 Age : 58 Localisation : 34 Emploi : employee Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 21:42 | |
| J'avais pas vu ce sauvetage Justine .Bravo 2 fifilles malheureuses qui vont enfin goûter à la joie de vivre et auxcalins . Bon visiblement il y a du boulot pour la belle Joyeuses et c'est pas encore gagné mais peut etre qu'avec un meilleur moral et choyée chez toi sa santé reprendra plus vite . |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 22:37 | |
| Te stresse pas trop, elle va retrouver un gout à sa vie, se décontracter et se débloquer doucement. |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 22:53 | |
| allez Justine on sait que tu es géniale , tu ne vas pas baisser les bras , Joyeuse s'est battue jusque là donc fonce pour elle et avec elle ; on te suis de tout coeur |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 22:58 | |
| Moi je suis sure que tu vas faire tout ton possible et au vu de sa vie d'avant, ça sera tellement que cela va la booster ta Joyeuse, up up up Justine!!!! |
| | | Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 23:09 | |
| C'est Jean-Claude qui l'a vu ? Ben écoute, moi je m'attendais même à pire en voyant les premières photos, je suis plutôt agréablement surprise qu'elle ait pas un truc plus grave ! je suis super soulagée !!! T'inquiètes, tu vas être aux petits soins comme d'hab et ça va faire des miracles !! bisous à tes deux nouvelles !! |
| | | Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Ven 4 Mai 2012 - 23:28 | |
| Sure avec toi, elle retrouvera vite la rage de vivre !! t'as déjà fait des miracles, t'as l'habitude maintenant :p |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 0:41 | |
| Oui Karine, c'est Jean Claude qui l'a vu, et là il était scandalisé mais à un point... Il fait : "vous croyez que je peux la toucher ?" Il m'a dit aussi : on dirait qu'elle a sa tête de relier après une grosse poutre. Avant de faire quoi que se soit, il a déjà essayé de l'apaiser, car c'est une jument assez stressée la pauvre : Mais elle a le soutient moral de sa nouvelle copine Ma pauvre nénette, nous t'avons soufflés pleins de mots doux dans tes oreilles, pour que tu comprennes que ici, c'est tranquille, zen...la détente quoi... |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 1:18 | |
| oui, je m'y attendais, elle était en grande souffrance. Pour ça que j'avais pris ses yeux en photo, ça disait tout sur son état.
Je suis comme Nova; si c'est que ça, et qu'il y a remède, la vie est belle.
J'avoue que quand je l'ai découvert, j'ai tout de suit pensé à Iqui... |
| | | Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 7:56 | |
| Quel soulagement de la voie auprès de toi Les 2 copines ont bien de la chance de t'avoir |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 8:21 | |
| Mais là, je vous le dis tout de suite, j'ai donné que le plus grossier de l'histoire, car sur sa feuille de route d'ostéo, c'est pointé partout, elle a des soucis, à la rate, au colon, au pattes avant suite à de la vieille arthrose.....
Et j'en passe, mon dieu, il a pointé un moment sur sa feuille avant de me la donner.
Mais il a dit, qu'il ne se faisait pas de soucis pour l'avenir, auprès de moi. |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 8:23 | |
| Et bien, pauvre louloutte Vu son état, pas tellement étonnant en même temps |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 8:24 | |
| - Banzina (Justine) a écrit:
- Mais là, je vous le dis tout de suite, j'ai donné que le plus grossier de l'histoire, car sur sa feuille de route d'ostéo, c'est pointé partout, elle a des soucis, à la rate, au colon, au pattes avant suite à de la vieille arthrose.....
Et j'en passe, mon dieu, il a pointé un moment sur sa feuille avant de me la donner.
Mais il a dit, qu'il ne se faisait pas de soucis pour l'avenir, auprès de moi. voilà le plus important Justine !! et on sait que tu vas y arriver à la remettre en état et en forme !! |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 10:41 | |
| oui, d'ici qq mois, elle ira mieux la belette! |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 12:17 | |
| Alors, déjà je n'avais même pas vu que tu avais sauvé Joyeuse, Justine ! Bravo ! Pauvre minette, heureusement qu'elle t'a trouvé. Bonne route à ta belle. J'espère que tout ira mieux pour elle ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 12:22 | |
| Et bien, la pauvre !!!!! Heureuse qu'elle soit chez toi Justine |
| | | IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 14:54 | |
| Heureusement qu'elle est bien entourée ta Joyeuse, le grand air, les vertes prairies et beaucoup d'amour lui redonneront certainement un peu de joie de vivre, mais ça ne se fera pas tout seul, c'est sûr. Aies confiance Justine, tu as fait tellement de belles choses déjà avec Neige... ! |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) Sam 5 Mai 2012 - 17:04 | |
| Petite mère, elle a dû en voir ! Tiens nous au courant Justine, de tout ce qui va et de tout ce qui ne va pas, nous vous soutiendrons moralement, Joyeuse et toi, sans oublier la jolie Louloute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
| |
| | | | Joyeuse, Ardennais x Breton, sauvée par Justine (2012) | |
|