Dernière édition par FLORENCE77 le Mar 4 Sep 2012 - 23:24, édité 3 fois
Auteur
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 8 Déc 2012 - 8:15
Super, en effet comme tu l'écris, elle a l'air d'avoir un très bon mental. Ca doit être un grand plaisir ces séances de longues rênes en forêt.
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 8 Déc 2012 - 11:42
Elle est vraiment super cette jument, quel plaisir cela doit-être pour toi ! Et cette belle et longue allée dans la forêt, trop beau.
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 8 Déc 2012 - 11:51
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Dim 9 Déc 2012 - 16:06
Je viens découvrir le post! Génial tout ça c'est vraiment superbe ce sauvetage, la nouvelle vie d'Alsa a l'air plus qu'au top! Si tous les chevaux pouvaient avoir ça... Le coin où tu habites Marc a l'air vraiment super, entre forêt et petits villages j'aimerais trop avoir une maison dans un coin comme ça pour ma grosse comtoise aussi plus tard, hihi! En tout cas c'est super cool ce travail aux longues rênes que tu fais avec elle, elle est vraiment trèstrès à l'écoute et sereine bravo! Vos journées ensemble, à toujours vous croiser et tout ça on créé une bien belle complicité et confiance entre vous, on ne saurait se douter de l'âge de la belle dis dont ^^ trèstrès brave! Je vais continuer de suivre ce post avec attention j'aimerais initier ma grosse louloute à l'attelage aussi plus tard et donc faire des longues rênes comme ça de même... Je vais prendre des notes, hihi Bonne continuation et caresses à la jolie Alsa
marco2b21
Nombre de messages : 177 Age : 55 Localisation : Nogent sur Vernisson 45290 Emploi : cocher professionnel,débardage/maraichage meneurs de chevaux attellés,intervenant en milieu protégés Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 10 Déc 2012 - 9:36
merci a tous et toutes,que du bonheur!
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 10 Déc 2012 - 9:39
marco2b21
Nombre de messages : 177 Age : 55 Localisation : Nogent sur Vernisson 45290 Emploi : cocher professionnel,débardage/maraichage meneurs de chevaux attellés,intervenant en milieu protégés Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 11 Déc 2012 - 0:05
bon voila,alors pas de photos ni de videos ce soir,mais une superbe journée qui ce finit avec encore de la joie! ce matin,après avoir pas mal cogité qd meme!!! j ai posé sur le dos d 'Alsa,une bricole avec des traits,puis un culeron! au bout des traits un palonnier,et au crochet de celui ci une jante de voiture et son pneu........! Dans un premier temps j etais partit pour lui faire trainer des chaines,comme j ai apris pdt ma formation! pis jme suis dit que le pneu c était pas mal aussi,et que ça devait être pas mal!!! bon je procéderais,aux deux exercices pour lui aprendre les differents bruits! mais avec le pneu cela ne lui pose aucuns soucis! dans un premier temps,j ai fait l exercice de traction a ça tète,puis je suis passé aux guides longs très rapidement........ a savoir que pour l instant je tracte une simple jante de 205 ,et que je fais cela,sur de la terre,et une partie enpiérré,la ou le bruit change,mais ou Alsa c est rassurée quaziment seule.......!!! bientot des images! bonne nuitées a tous!
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 11 Déc 2012 - 11:26
Super! elle va faire une superbe jument de débardage et d'attelage, c'est sûr!
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 11 Déc 2012 - 12:50
Elle progresse vraiment bien cette belle Alsa, je suis très contente à chaque fois de te lire Marco.
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 11 Déc 2012 - 19:09
Super Marco, elle est vraiment zen cette jument
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 12 Déc 2012 - 9:31
FLORENCE77 a écrit:
Super Marco, elle est vraiment zen cette jument
oui c est vrai Florence! en fait je ne fais pas les choses par hasard! pour l instant je passe tous mon temps avec elle ,pour que d ici 6mois 1an elle est les bases,de la futur vie de cheval de travail, qu elle puisse sans effort être attelé a une voiture,pour les ballades,et travailler quelques heures par jours dans mon jardin,c est tous ce que je vais lui demander d ici la! une fois que ceci sera acquis,j achèterais une 2eme pouliche,pour avoir une paire, alors certain et certaine doivent ce poser la question?"mais quel boulot fait il pour etre tous les jours avec ces chevaux?? bein je vais vous repondre;suis sortis de ma formation fin setpbr,et je m etais donné 6mois pour pouvoir m etre un cheval en place,trouver des partenaires financiers,le matériels,et démarer mon activité de "prestataire de service"! donc fin janvier tous sera en place administrativement,ca c est un grand pas! je peux devoiler deja le nom de mon entreprise;"Presta-traits" qui a pour but d intervenir sur tous chantier agricole ou non,possibilité de travaux en foret sur site protégé,vigne,maraichage,fenaison! ainsi qu un partenariat a venir,tjrs en pour parler,avec un conseiller regionnal,afin d intervenir sur le tri selectif d un village de 2000 habitants!(on peut agir sans Véolia) voila ,il me semblait intérressant ,de vous indiquez ce que je fais reelement avec des chevaux. bonne journée a tous
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 12 Déc 2012 - 12:30
C'est super Marco, j'espère que ton activité fonctionnera correctement, car il vrai que je ne connais pas la demande dans cette branche. Je te souhaite donc un beau démarrage et une longue vie à l'entreprise
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 12 Déc 2012 - 12:33
Ceci est un bien beau projet, et j'espère de tout coeur que ça fonctionnera llonnnggtteeemmmpssss car j'ai vu que ça commençait à se développer de plus en plus, et cela pourrait être bien pour nos amis les traits...
J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça !
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 12 Déc 2012 - 13:23
alors pour parler d évolution!!!voila une vidéo,prise ce matin avec 2 ateliers réalisé avec Alsa!! traine de chaines,sur terrain sec et rte,puis pneu tjr celui de la 205.mdr pareil sur rte et terrain sec!! (excusez les commentaires,pas évident de mener le cheval,filmer,tout en même temps)
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 12 Déc 2012 - 23:25
Et bien, que dire, à part ce que tu lui répètes souvent : que c'est une brave jument No stress, totalement zen, c'est que du bonheur d'apprendre comme çà !
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 13 Déc 2012 - 19:31
pfiou .... c'est MAGNIFIQUE !!
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 13 Déc 2012 - 19:57
bé merci!a toutes et tous!j ai pas vraiment de mérite,je pense que je suis tombé aussi sur l animal idéal................!
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 13 Déc 2012 - 21:55
C'est certainement çà, elle a un mental d'enfer ta jument Marco
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 17 Déc 2012 - 20:14
Schadz a écrit:
Je viens découvrir le post! Génial tout ça c'est vraiment superbe ce sauvetage, la nouvelle vie d'Alsa a l'air plus qu'au top! Si tous les chevaux pouvaient avoir ça... Le coin où tu habites Marc a l'air vraiment super, entre forêt et petits villages j'aimerais trop avoir une maison dans un coin comme ça pour ma grosse comtoise aussi plus tard, hihi! En tout cas c'est super cool ce travail aux longues rênes que tu fais avec elle, elle est vraiment trèstrès à l'écoute et sereine bravo! Vos journées ensemble, à toujours vous croiser et tout ça on créé une bien belle complicité et confiance entre vous, on ne saurait se douter de l'âge de la belle dis dont ^^ trèstrès brave! Je vais continuer de suivre ce post avec attention j'aimerais initier ma grosse louloute à l'attelage aussi plus tard et donc faire des longues rênes comme ça de même... Je vais prendre des notes, hihi
quelle age a ta jument? Bonne continuation et caresses à la jolie Alsa
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 17 Déc 2012 - 20:18
érreur de post de ma part dsl!!
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 18 Déc 2012 - 14:03
Veux-tu que je supprime le message que tu as cité de Schadz Marco ?
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 19 Déc 2012 - 16:19
non po grave t inquiete,merci
marco2b21
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 24 Déc 2012 - 12:46
Voila,un petit montage,pour vous,qui m avez permis d accéder a un rêve
je vous souhaitent de joyeuses fetes de fin d'année,ainsi qu ' a tous vos quadripédes!!!! !
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 24 Déc 2012 - 12:58
Cette vidéo est très belle, elle montre bien tout l'amour que tu lui donnes et tout l'amour qu'elle te donne !!! c'est une super complicité !! BRAVO !
Invité Invité
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 24 Déc 2012 - 13:15
Je suis toujours super contente quand je vois que tu as posté un message Marco Très joyeuses fêtes de Noël à toi aussi et fait une caresse à Alsa de ma part
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012)
(Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012)