LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) | |
|
+48Claire_Aurore Falabella Bamby Tite Vickie Delphine zonzon sandyjuan calamysti euryale Schadz mulene16 red Oléron *camille* wolff coco Juliepie et Belle Emry *Amandine* Anne-sophie. prima dany bougnaud Anne. lali Danette2001 marco2b21 louise doreen38 Jimkana98(Océane) So Finette alsoomse miss71 ivry (Maryse) Laurel Mulette nanou (natacha) Justine95 Hélow anya80 Banzina (Justine) zaberlo IRIS43 Arthus Spirit Loan Geraldine69 Alizée Charlotte33 Merci Palma! 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 9 Mai 2012 - 22:31 | |
| Rappel du premier message :Nom: ALSA DE LA BARRE Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP, par mail f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33Race: (Ardenais croisé Percheron) Age: Né le 24/03/2010 Sexe: Jument Prix: 900 € TTC Localisation: Département 63 (Puy de Dôme) Délai: Indéterminé Pucée et identifiée Description: Alsa est très proche de l'homme et très gentille. Licolée, elle marche en longe. Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par FLORENCE77 le Mar 4 Sep 2012 - 23:24, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 10 Mai 2014 - 10:54 | |
| |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 10 Mai 2014 - 12:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Ven 23 Mai 2014 - 10:17 | |
| C'est une excellente nouvelle, et vous vous rapprochez de chez moi |
| | | euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 24 Mai 2014 - 0:50 | |
| SUPER ! Plus que quelques jours avant un nouveau départ !!! et c'est une belle évolution moderne que d'avoir la possibilité d'effectuer des travaux avec ses animaux. Un savoir-faire qui revient ! Il faudra nous en dire un peu plus une fois installés ! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 24 Mai 2014 - 18:55 | |
| Je suis très contente de lire cet eventuel projet qui va bientôt voir le jour...pleins de belles choses en perspectives alors |
| | | marco2b21
Nombre de messages : 177 Age : 55 Localisation : Nogent sur Vernisson 45290 Emploi : cocher professionnel,débardage/maraichage meneurs de chevaux attellés,intervenant en milieu protégés Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 25 Oct 2014 - 7:56 | |
| hello bonjour a toutes et tous!donc un petit message,pour tous ceux qui n ont pas fb,et suivre la vie des belles!donc arrivé dans le Loiret fin mai!installation effectué,mais énormément de travail encore!normal!j aime ca!!!lol les filles au top,avec quelques aléas,comme de l 'amphiseme pour Melba,due aux terres trop humide!!!(c est le monde a l envers puisque l "'amphiseme c est due a la poussière!!!!)enfin après traitement,et changement de lieu!les filles sont a 10km de la maison,sur des prés en location(plus sec)!dur dur au début de ne plus les avoirs sous les yeux!mais je suis relayé par mes amis ,qui habitent le hameaux ou les filles sont! voila pour ce qui est de leurs lieu de vie entre forets et prés! a noter 2 magnifiques places en concours de labour!une place en paire,et une autre en solo! Alors les projets,qui etaient en cours prennent et deviennent réalités!le premier:mes premiers cours d attelage on commencé!avec l 'association des anes en Puisaye!j ai animé le 11 et 12 octobre dernier,une initiation a l attelage!une belle expérience!de belles rencontres!un tres beau moment! 2°)en novembre,j ai 4 chantiers avec Alsa,et les bts de l arborétum de Nogent sur Vernisson45,j interviens ,dans un lycée gestion des forets,et j apporte le cheval comme un outil,en milieu protégé!3°)toujours en novembre,je deviens pere noel le 29 et 30 novembre!!!ca va etre dur de transformer Alsa en Rene!mais bon avec son "déguisement rouge et blanc "ca le fera qd meme!lol!!!! un des trophé! Donc voila......notre vie ne change pas beaucoup!!!boulot boulot!!! allé bon WEEK A TOUS !!!!a bientot |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 25 Oct 2014 - 8:02 | |
| |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Sam 25 Oct 2014 - 11:21 | |
| :) une super promotion pour nos traits tout ça :) |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 27 Oct 2014 - 22:45 | |
| Wahou c'est génial , de très beaux projets et de supers réalisations !!!! Hâte de voir le déguisement de rêne |
| | | RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Dim 1 Fév 2015 - 19:51 | |
| UN VRAI PLAISIR de lire ce post.
C'est pas vrai!!!!!!!!! sur ce post j'ai découvert un frère MARCO....
Même façon de concevoir l'apprentissage , le débourrage, le travail d'un cheval. Même façon de pratiquer les choses tout en douceur,paroles , gestes et respect du cheval en le felicitant quand il donne satisfaction.
Cela n'a rien à voir avec l'abrutissement souvent pratiqué avec les chevaux pour compétition où meme par certain soit disant pro du débourrage.
Vraiment ce post m'a passionné MARCO est un monsieur! !!!! ALSA sera une jument heureuse et pour te combler Marco il faut qu'elle te donne un poulain. Ça c'est une autre joie, un réel bonheur égal à celui d'avoir un enfant. L'attente, la participation au poulinage et ensuite l'éducation du poulain, ça vaut le coup d avoir ce plaisir surtout avec une jument comme ALSA.
Je termine en disant qu'on aurait peut être pu, Marco et moi , collaborer à notre manière. En effet Marco a visité le post d'espoir ( mon poulain) lorsqu'il était sur le post avec sa mère Irane. C'était le 28 octobre dernier, jour où Béatrix annonçait a Zaberlo l'arrivée d'un mail pour l'adoption. Les choses sont ainsi faites......
CHAPEAU MARCO, continue, des Mecs comme toi sont rares. Florence qui a servi d'intermédiaire pour cette belle adoption peut être fière de toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Dim 1 Fév 2015 - 22:23 | |
| Je le suis RB |
| | | marco2b21
Nombre de messages : 177 Age : 55 Localisation : Nogent sur Vernisson 45290 Emploi : cocher professionnel,débardage/maraichage meneurs de chevaux attellés,intervenant en milieu protégés Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 11 Fév 2015 - 8:27 | |
| Merci RB! Cest vrai qu avec Alsa j ai beaucoup appris!j ai aussi appris " /> a communiquer avec mes chevaux,a les écouter,a les comprendre,a savoir a chaque instant ce que je peux leurs demander!ce qui fait rires régulièrement les néophytes,quand je leurs dis que les chevaux me parlent! Et c est aussi mon métier tous les jours.Tous les jours j apprends. Avec Alsa,chaque fois que nous sortons travail ou loisir c est du bonheur! Ce qui a été plus dur c est de reporter de l amour sur un deuxième cheval,Melba,ma mémère,puisque depuis décembre 2014 elle m appartient aussi,16ans,avec qui j ai eu du mal au départ(en 2013 a son arrivée),a découvrir un gros cœur,mais plus timide qu Alsa!mais me fait une 2eme place en labour régional l année dernière,pour ca 1ere participation donc ,je suis aux anges!lol! Et mi-décembre 2014,la 3eme qui arrive,Athéna,4ans complétement raté a l attelage,donc jument a reprendre depuis le début,et nouveau challenge!et une photo du 1er visuel du trio! " />et une avec Alsa. |
| | | marco2b21
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mer 11 Fév 2015 - 9:02 | |
| |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 12 Fév 2015 - 19:24 | |
| Merci beaucoup pour ces très belles photos et ces mots si touchants...Je suis très heureuse de tous ces instants magiques que vous passez ensemble...Vos trois demoiselles doivent être aux anges...Belle poursuite et complicité |
| | | RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 12 Fév 2015 - 21:25 | |
| Merci Marco pour ces belles photos. Elles me rappellent le temps où jeune je travaillai avec des chevaux. C'est vrai que cela fait rire certains que de dire que les chevaux nous parlent ,mais , c'est aussi mon sentiment .
Certains de mes voisins font de même quand je manipule mes poulains , ils me disent:^tu t'amuses bien). Je m'en fout, le plaisir je le partage avec les chevaux.
Continue comme ça, tu est jeune et tes juments aussi tu a l'avenir devant toi. FÉLICITATIONS pour ton deuxième prix au concours de labour. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 13 Aoû 2015 - 1:17 | |
| |
| | | marco2b21
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 21 Jan 2016 - 20:46 | |
| bonjour MEL77,Alsa va très très bien ainsi que ces 2 copines ,plus une 4eme trait bretonne,qui va bientôt renforcer ma cavalerie!tous le monde au boulot comme d hab! " />petite photo,d une presta l année derniere pour les 30 ans de l'arborétum de Nogent sur Vernisson 45. un batiment est en préparation de construction,2 box 4mx4m,3stalles,une sellerie et un étage,en bois donc pas mal de boulot!mais toujours disponible pour passer un petit bonjour a tous et un grand merci a tous ceux qui suivent notre aventure |
| | | Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Jeu 21 Jan 2016 - 21:48 | |
| Elle est super belle et merci de continuer à nous donner des nouvelles et à prendre le temps de poster des photos de votre évolution !
Dernière édition par Neferia le Ven 22 Jan 2016 - 12:09, édité 1 fois |
| | | RB
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Ven 22 Jan 2016 - 10:26 | |
| Très belle photo, Merci Marco. Bon courage pour la suite. |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 25 Jan 2016 - 14:03 | |
| Elle est superbe, pleins de bonnes choses à vous et votre cavalerie et merci pour cette belle photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Lun 25 Jan 2016 - 19:55 | |
| Ca me fait plaisir de voir la belle Alsa, et de savoir qu'elle est toujours aussi bien avec vous Marc Elle est effectivement magnifique Je vois que tout fonctionne au mieux pour vous et j'en suis bien heureuse. |
| | | marco2b21
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Dim 7 Fév 2016 - 10:18 | |
| merci Florence.Donc cette année et je sens que cela va faire plaisir a certain,c est la confirmation pour Alsa! Je dis "confirmation" ,parce que nous avons plusieurs dates cette année de présentation de travail,mais un moment très très important qui reste a confirmer ,mais en bonne voie. fin Février Alsa part a la saillie........ |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 9 Fév 2016 - 15:29 | |
| Que toutes les présentations se passent pour le mieux et hâte de voir quelques photos des présentations |
| | | marco2b21
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Mar 28 Juin 2016 - 5:52 | |
| bonjour a tous!un petit bilan,de la mi-année! Très difficile...........car inondé de plein fouet.....je vous rappelle que je réside a 20kilometre de Montargis,et que cette fois les aléas climatiques,ont été pour notre pomme! donc j ai subit comme dirait:"un gros stress",l eau qui montait a vue d œil ,300mm en 2 jours c est pas rien.....sans parler du mois précédant ou nous pensions nous transformer en Thaïlandais avec la mousson! Les champs et mes parcelles de travail impraticable ,donc pas de boulot,çà commençait a devenir compliquer! Donc pas jouasse! Mais comme on dit!si tu ne gardes pas le moral,et que tu ne vas pas de l avant,tu ne t en sors pas!(quoi que la pour le coup ce mettre en avant:fallait ramer .......lol). Enfin bref, l eau c est retirer, le bilan est lourd,cette année nous n avons pas de foin...........j ai 30 hectares.ce matin a cette heure,je ne vois pas comment faire du foin,tout est a plat,cela a été noyé sous 1.40m d eau.Donc j ai commandé mon foin,la ma trésorerie est touché de plein fouet aussi,puisqu il me faut 40T/an, a peu prêt. pour les saillies.........la c est douche froide aussi,comme nous n avons pas eu d hiver,de la chaleur,fin mars et un temps humide en mai et juin,les filles n ont pas prises cette année!(beaucoup de problèmes cette année au niveau saillie,en monte naturel,pas que chez moi,c est général). HEUREUSEMENT.....le boulot redémarre sur les chapeaux-de-roues! J ai retrouver d autres parcelles,pour le foin!qui seront cette année en coupe tardive,malheureusement,mais du fourrage tout de même en plus du stock que j ai commandé! voila un peu de nouvelles(pour les photos,avez vous changez quelques choses?je n arrive absolument pas a en poster une!). |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) Ven 1 Juil 2016 - 14:37 | |
| Je suis désolée de lire tous les soucis auxquels vous avez du faire face...Vraiment pas simple effectivement...J'espère que la reprise va être bonne et bon courage Pour les photos, si vous n'arrivez pas à les mettre, vous pouvez les envoyez à une déléguée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) | |
| |
| | | | (Dépt 63) ALSA de la Barre, Ardennais x Percheron, sauvée par Marc (Septembre 2012) | |
|