LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) | |
|
+74Claire_Aurore Azaro Delphine Nathy Aqua Aristochat Cigale 19 red Oléron *camille* Tite Vickie Beatrix cecile1010 loudie Elyssa Zenattitude melodydu774 AGAPANTHE Léa40 Lalou (Laura) él0die euryale lio et fabi CHOUCHOUGIRL Amélie2 séréna NICOLE 45 LiseHappy Lolo & Loulou sandyjuan nad du 39 Meslourds Misstinguette Christelle (Lostris) Jimkana98(Océane) Bamby Domaineduplanel Horseliberta coco doreen38 alexb *Amandine* CARINE19 Banzina (Justine) Merci Palma! Camille* Marion43 lali wendyflamme Danette2001 nicole!!!!! Schadz urane Falabella Marylou.v ivry (Maryse) pepete12 miss71 nanou (natacha) byron2005 .Emilie. Gabou36 Hélow zaberlo Laurel clementine37 anya80 Alizée Emry Charlotte33 Mulette MEL77 Anne-sophie. chat d'oc (Cécile) Finette 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Lun 28 Mai 2012 - 21:08 | |
| Rappel du premier message :
FILOCHE
Pour tous renseignements Finette
en mp ou finette63@bbox.fr 06 62 30 77 48 jusqu'à 21 h 30 Race : Breton - PP Sexe : Jument Robe : Aubière Age : 19 ans - 1993 Taille : 1,65 environ Pucé : oui Vermifuge : oui vaccins : oui Lieu : 40 Délai : Octobre si le poulain survit Prix : 1000 euros 800 euros ou 1000 euros avec son poulainFiloche est une brave jument, gentille avec son caractère comme tous les chevaux. Un peu timide pour avoir été battue par ses anciens propriétaires. Elle faisait des foires, des concours... Elle est habituée à être dorlottée avec les personnes de son entourage, elle a été montée à cru. Est habituée à vivre avec d'autres chevaux. N'est pas habituée à donner ses pieds car on ne lui demande que très très peu de fois par an... Le soucis de Filoche est qu'elle attend un poulain (depuis un mois), qu'elle n'a pas su éléver ses poulains précédent par manque de lait ou lait pas assez riche, donc elle est dite comme "mauvaise poulinière". Pour cela Filoche risque le mauvais camion très très prochainement, elle est faite pour la compagnie maintenant.Info du 10 janvier 2013 : Le propriétaire gardera le poulain mais pas Filoche sauf pour nourrir le petit si tout se passe bien mais après..... Nouvelles du 20 mai 2013. Filoche a eu son poulain (le 1er avril), il grossit tout doucement mais surement. Donc s'il survit, nous avons jusqu'au sevrage pour sauver Filoche, après toujours le mauvais camion pour elle. Sinon, s'il ne survit pas je n'aurai que très peu de temps. Aussi elle peut être adoptée sur le champ avec son petit pour 200 euros de plus !!!Merci de prendre connaissance de la charte d'adoptanthttps://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantAfin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par Finette le Dim 13 Oct 2013 - 22:52, édité 21 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 12:45 | |
| |
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 12:57 | |
| |
| | | Finette
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 13:02 | |
| ce soir danette... Ce soir.... |
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 13:21 | |
| |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 13:46 | |
| |
| | | Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 14:51 | |
| |
| | | wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 18:49 | |
| A toute l'équipe des crins de liberté :
J'ai posé la question que vous vouliez que je pose à ce couple d'agriculteurs qui gère la pension où Filoche, Karelle et Barnabé devaient aller - question que, moi, je ne leur aurais JAMAIS POSEE.
Si on vous demande, à froid, comme ça, si vous êtes d'accord pour donner le biberon à un poulain plusieurs fois par jour et même la nuit, en plus du travail quotidien d'agriculteurs, et pendant plusieurs mois bien sûr... Et bien vous répondez très logiquement : NON.
J'aurais dit non aussi... c'est pour cela que je ne leur avais pas dit : quand un "problème" vous tombe dessus et que vous êtes quelqu'un de coeur, vous l'affrontez. UN POINT C'EST TOUT.
Je SAIS que s'il l'avait fallu, le moment venu, ils L'AURAIENT FAIT.
Est-ce que vous laisseriez un poulain mourir de faim sous vos yeux, sans rien faire, parce que sa mère n'a pas de lait ? NON, pas si vous avez du coeur. Aujourd'hui, on peut pallier ce problème, les laits existent. Et la facture, on peut toujours s'arranger avec le vétérinaire pour la payer en plusieurs fois.
Je savais, moi, pour avoir discuté, moi et mon compagnon, avec eux, et chez eux tout un après-midi que c'étaient des gens de coeur.
D'ici là, j'aurais peut-être eu ma ferme... et c'est moi qui m'en serais occupée, et là, aucun problème, j'aurais assumé, c'est tout... Je ne suis pas salariée, je pose mes RDV clients quand je veux et mon chéri, cadre supérieur de la fonction publique, sera à la retraite en janvier. Donc, si ce n'avait été moi, c'aurait été lui qui aurait donné le biberon, et il aurait assumé aussi.
Par ailleurs, juste pour éclairer un peu tout le monde ici, et ce sur demande de mon compagnon : nous avions les moyens financiers immédiats de sauver 3 chevaux et ne sommes pas des gamins ou des novices... la suite au niveau charges était pré-financée aussi... Moi, le compagnon de Wendy, et ce que qui suit n'engage que moi... je vous considère, vous, les gestionnaires de ce site, avec un regard différent de celui de ma découverte des Crins : je trouvais votre démarche noble, MAIS après avoir lu tous les échanges entre vous et Wendy, ma compagne, et face à son dépit, je vous trouve élitistes, moralisateurs et réducteurs dans le sens où vous infantilisez les adoptants. Je dis bravo à CATPAT pour avoir poussé son coup de gueule et tapé dans la fourmilière... et au risque de paraitre grossier, je dirais qu'elle a des "c....les", cette fille ! ça change ! Pour conclure, par vos atermoiements, vous avez refroidi l'élan de passion de Wendy et vous m'avez, moi, cavalier tout débutant par son entremise, laissé personnellement un arrière-goût amer quand à votre manière de gérer les sauvetages équins... car, et je m'arrêterai là, ne s'agit-il pas ICI de sauver prioritairement des chevaux de la boucherie... en prenant, certes, des précautions quand aux adoptants, mais en évitant de leur demander de présenter "patte blanche" à tous niveaux, car qui peut se prévaloir d'atteindre la perfection... VOUS ? Je ne le pense pas !
Ici, je, Wendy, reprend le clavier.
En plus, je pense qu'il y a une chance que le "problème" vienne d'un stress : changer d'environnement pour une vie plus calme, par exemple, suffirait peut-être pour que l'allaitement se fasse normalement. 1 chance sur 2 que le "problème" vienne de ça.
Si j'ai raison, PAS DE PROBLEME DU TOUT... et aucune raison de poser une question où je me doutais bien que la réponse ne pouvait être que : NON.
Parce que si on commence à réfléchir trop, on se dit qu'une chose risque d'en entrainer une autre, etc... et on invente une multitude de problèmes qui semblent très vrais... mais qui n'existent pas et n'existeront peut-être même JAMAIS... et on répond NON...
Alors, voilà, la réponse est NON pour eux.
Je ne pourrais pas prendre FILOCHE... et je me sens vide, maintenant.
Vide... mais sereine : j'ai livré combat jusqu'au bout de ce que je pouvais faire... je n'en ferais pas plus. Je n'en ai plus l'énergie, ni l'envie... J'ai besoin de vacances... et je vais complètement couper avec ce site, dès cet instant...
PS : Ah, au fait, j'aurais quand même 3 chevaux, et même plus... Mais au moins, je n'aurais de compte à rendre qu'à moi-même, et c'est bien suffisant quand on a une conscience... |
| | | Finette
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 19:03 | |
| Donc fallait prendre le risque ???
Bien noté Wendy, je ne te téléphonerai donc pas comme tu viens de me le demander par sms, ma question était simple, je ne pouvais te laisser Filoche sans te prévenir que le poulain serait probablement à suivre et ça demande beaucoup de boulot...
Si tu aurais été certaine de toi, tu aurais passé le pas...
Une réponse franche au téléphone aurait été moins décevante pour moi (pas sur le "fait" mais le comment), mais que cela ne tienne...
Voilà les filles, vous avez votre réponse... |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 22:43 | |
| Très franchement Wendy, je trouve que c'était la moindre des honnêtetés de poser la question à ces agriculteurs plutôt que de les prendre "en traitre" et de leur imposer la tâche de biberonner jour et nuit même si, comme tu le dis, ils l'auraient peut être fait de bon coeur. Mais c'est une lourde tâche et pour ma part, ayant un poulain à assumer parce que l'éleveur avait "oublié" de signaler que ma jument avait été saillie, je peux te dire que même si je suis très heureuse au final de cette naissance, j'ai moyennement apprécié que l'éleveur m'impose une telle responsabilité en toute connaissance de cause... Signaler les potentielles difficultés du poulinage de Filoche était, pour moi, la moindre des corrections... |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Jeu 26 Juil 2012 - 22:45 | |
| Ca me semble aussi être le cas! |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 0:12 | |
| allez ma belle, revenons à toi, et à ta famille qui saura exactement comment te sauver, te protéger, et protéger ce futur bébé... on rêve de vivre ce post et cette attente du plus beau bébé qui naîtra dans cet environnement idéal et qui l'attention de cette maman qui trompera toute notre inquiétude ! un super défi ici et surtout beaucoup d'amour et d'attention |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 8:38 | |
| Demander à des agriculteurs qui actuellement sont à fond dans les foins, dans les céréales, qui se couchent déjà tard et tout, et EN PLUS s'occuper de biberonner !!!!! C'est pas la bonne saison pour eux de faire ça, là je suis bien d'accord avec leur non !!!! Et puis une jument qui n'assure pas SES poulains DEPUIS le DEBUT, est UNE MAUVAISE MERE !!!!!!!!!! Donc ce qui veut dire qu'elle n'assurera PAS PLUS CELUI CI !!!! Poser la questions a vos amis agriculteurs, si ils ont des vaches ou autre animal, ils vont diront la MEME CHOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne notre non à nous pour ces adoptions : on ne se lance pas dans l'élevage de chevaux comme ça du jour au lendemain, parce que on vient de faire 3 sauvetages. Et non, il faut déjà commencer par trouver des chevaux avec des papiers, si vous voulez au moins donner un sens à votre élevage. Et surtout avoir un étalon agréer par les haras, conforme à la race que vus souhaitez faire et tout ! Par ce que si c'est pour nous rappeler dans 2 ans, en nous disant, "oui c'est pour vous dire qu'on a des poulains à mettre en boucherie parce que on n'arrive pas à les vendre" c'est niet !!!! Fallait y penser AVANT ! Voilà pour MOI, JE !!! |
| | | Danette2001
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 9:02 | |
| la petite Filoche me plait bien également, mais n'ayant jamais fait, ni même participer à un poulinage (j'aurais pu, si les juments avaient attendu un peu, j'arrivais toujours avec une heure de retard, mais ça m'aurait plu comme expérience), je ne voulais pas prendre ce risque. Ensuite ayant une jument qui a déjà "volé" une pouliche à sa mère, c'était craindre des soucis de conflit entre les juments et puis la dernière raison était la distance (la distance n'est qu'un détail pour moi, mais pour Filoche elle aurait dû traverser toute la France d'ouest en est).
j'ai déjà été dans des écuries où il refusait les poulains, les structures n'étant pas adaptées à accueillir des juments suitées.
l'idéal lorsque l'on a une jument pleine est de trouver un endroit où il y a d'autres juments pleines ou suitées, pour le bien être de tous les deux et la sociabilisation du poulain qui pourra jouer avec ses compagnons de son âge et la mère pourra faire la concierge avec les autres mamans.
Mettre les gens devant le fait accompli, "tiens voilà un poulain" et "ha oui au fait c'est une mauvaise poulinière faudra biberonner", même des gens qui ont du coeur, je ne suis pas sûre qu'ils auraient accepté comme ça!! Si c'est un Kinder surprise, ce qui peut arriver et qui est déjà arrivé à des connaissances, là d'accord, mais ne pas prévenir, c'est autre chose. |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 9:38 | |
| - Charlotte33 a écrit:
- Très franchement Wendy, je trouve que c'était la moindre des honnêtetés de poser la question à ces agriculteurs plutôt que de les prendre "en traitre" et de leur imposer la tâche de biberonner jour et nuit même si, comme tu le dis, ils l'auraient peut être fait de bon coeur. Mais c'est une lourde tâche et pour ma part, ayant un poulain à assumer parce que l'éleveur avait "oublié" de signaler que ma jument avait été saillie, je peux te dire que même si je suis très heureuse au final de cette naissance, j'ai moyennement apprécié que l'éleveur m'impose une telle responsabilité en toute connaissance de cause... Signaler les potentielles difficultés du poulinage de Filoche était, pour moi, la moindre des corrections...
Tout à fait Charlotte et tu sais au combien de quoi tu parles, mais toi tu as géré ça EXTRA, malgré un "kinder surprise" de taille !!!! Je sorts de ce post, car franchement nos réticences sur cette triple adoption pour moi étaient fondées!!!! La preuve Wendyflamme vous êtes vidée en moins d'un mois de discussion, qu'est ce que ça serait avec un poulain à nourrir environ toutes les 2 heures pendant 6 mois et ensuite à gérer pour l'éduquer sachant qu'élever un poulain au biberon provoque des troubles chez lui pas facile à gérer par la suite???? Allez je |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 11:56 | |
| je comprendrais jamais...
pauvre belette, accroche toi ma belle, on va te trouver une famille a ta hauteur... |
| | | wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 12:01 | |
| Décidément, vous ne comprenez rien à rien !!!! Vous êtes plus butées, bornées, pleines d'arrogance ou de suffisance et limitées intellectuellement les unes que les autres , sauf catpat !!!
Jean-Marie le compagnon de Wendy |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 12:07 | |
| dit donc soit aimable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu nous craches dessus et il faudrait te plaindre et puis quoi encore, crois moi c est la 1ere fois que je m emporte sur ce forum, alors arrete de nous cracher dessus, moi ça me plait pas du tout vois tu!!!!!!!!!!!!!!!!
ils nous infantilisent, mais je reve, la preuve que non, les crins sont juste responsable des chevaux et sont en DROIT de refuser une adoption
et alors moi aussi ils m ont refusé une 4eme et j en fait pas tout un bazar!!!!!!!!
t es pas contente, y a une petite croix rouge en haut a droite clik dessus |
| | | clementine37
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 12:08 | |
| et arrete de polluer le post de la pauvre filoche.... d ailleurs j arrete aussi de polluer... |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 12:21 | |
| je croyais que vous ne vouliez plus mettre les pieds sur un forum qui ne vous mérite pas?
je vous prie de rester poli et je n'hésiterai pas à modérer le post si besoin! |
| | | Danette2001
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 12:25 | |
| - wendyflamme a écrit:
Décidément, vous ne comprenez rien à rien !!!! Vous êtes plus butées, bornées, pleines d'arrogance ou de suffisance et limitées intellectuellement les unes que les autres , sauf catpat !!!
Jean-Marie le compagnon de Wendy je ne voulais pas y répondre mais je vais quand même le faire, me faire insulter de limitée intellectuellement alors là ça va trop loin. J'ai fait part de mon expérience perso, alors je ne vois pas en quoi je serai également butée, bornée, pleine d'arrogance ou de suffisance. Réaliste oui, mais pas tout le reste, je ne suis pas d'accord. me faire insulter ça ne me plait pas du tout. Je parle de moi, mais je pense que pour les autres pensent surement pareil et elles ont fait part de leur point de vue et de leurs expériences. Et je comprends tout à fait le point de vue de l'asso qui se refuse de faire faire des adoptions multiples... ici on parle d'êtres vivants et non de jouets!!!! sur ce, je ne répondrai plus sur ce poste si ce n'est pour aider à faire adopter Filoche. |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 20:23 | |
| si seulement tout ces remous peuvent aider Filoche...
tout ces échanges auront au moins servi pour la belle |
| | | Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 20:30 | |
| Moi je dis, vivement que ce post soit plein de jolis et joyeux émoticones car un sauvetage se sera enfin concrétisé pour cette pauvre maman... En attendant le temps passe et son urgence est toujours là, elle attend encore quelqu'un pour la sauver et je pense que son proprio veut la léguer avant qu'elle ne mette bas.... alors ça ne laisse plus autant de temps que ça T__T Il faut trouver quelqu'un qui sera prét en tout point à accueillir, élever et s'occuper tous les jours de ce futur peitt poulain et sa maman, ils n'y sont pour rien eux dans toutes ces affaires... N'oublions pas leur délai qui avance : (( |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Ven 27 Juil 2012 - 23:38 | |
| en effet Schadz... on s'est tous attaché à cette maman en difficulté et on espère le sauvetage de cette belle et l'apaisement de son post qui ne doit nous réserver que le meilleur maintenant. Il nous faut une belle famille ici |
| | | Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) Sam 28 Juil 2012 - 13:35 | |
| Allez une famille AIMANTE. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) | |
| |
| | | | FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013) | |
|