LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** | |
|
+50zaberlo DarkRose666 miss71 AGAPANTHE red Finette okipik byron2005 Beatrix cecile1010 loudie Cigale 19 Lolo & Loulou Alexlibellule Nathy latigo-du-30 Falabella Oléron *camille* Hélow él0die LiseHappy NICOLE 45 Merci Palma! Bamby Sheerasade Peps89 Juliette19 Tite Vickie Emry Danette2001 Amélie2 sylviedu30 Moumoute pepete12 Lily02 Misstinguette Pêche Melba doreen38 alexb ivry (Maryse) Jimkana98(Océane) Charlotte33 CARINE19 mulene16 nanou (natacha) Anne-sophie. IRIS43 caroline. Alizée iris 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 4 Juin 2012 - 14:39 | |
| Rappel du premier message : |
HIPPIE
Je reprends les urgences d'Iris
| Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:
Carine 19 en mp, ou mail : riverlaine19@hotmail.fr tél : O6 79 62 88 55
Nom: Hippie
Race: Onc, avec du sang espagnol et arabe
Pucé et identifié
Robe: Bai
Taille : 1.50 à peu près
Lieu: hautes alpes 05
Prix: 500 euros
Délai: au plus vite!
Vermifugé, vacciné : non.
Hippie a été débourrée vers 4/5 ans et a très peu travaillé dans le centre de randonné. Un travail est donc indispensable pour la remettre sous la selle.
Elle est d'un tempérament facile, bien manipulée à priori. Hippie vit au près toute l'année avec d’autres congénères sans souci. Aucun problème de santé signalé.
Les propriétaires ont perdu une partie de leur terrains, fait qui les oblige à vendre leurs chevaux.
Mars 2013 : au vu des derniers éléments avec l'adoption d'Ouragan (et d'Isis), je précise que je ne peux absolument pas confirmer la fiabilité de l'annonce concernant le tempérament et le degré de manipulation d'Hippie.
Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir) https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant _________________________________________________________________ Name: Hippie
Breed: unknown origine, with spanish and arab blood.
Coat color: baie
Heigth : about 1.50 m
Price: 500 euros
Deadline: very urgent
No wormers, no vaccination
Transport section https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
For further information, please contact iris by pm, on riverlaine19@hotmail.fr
or phone: 06 79 62 88 55
|
Dernière édition par iris le Jeu 7 Juin 2012 - 19:23, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 1:20 | |
| Hippie. [b class="coloradmin" style="color: rgb(45, 29, 126);"] Indien[/b], Rebekka et Alfons arrivés sains et saufs à la maison !!! Hippie et [b class="coloradmin" style="color: rgb(45, 29, 126);"] Indien[/b]!!!!!!! |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 8:10 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 8:47 | |
| Je suis heureuse pour ces chevaux et ne dirais rien quant à ce que je pense de cet éleveur, mais j'en pense pas moins quand aux conditions de vie qu'ils ont eu! |
| | | IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 9:03 | |
| et merci à Rebekka et Alfons pour ces deux loulous sauvés ! |
| | | Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 9:30 | |
| |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 11:29 | |
| |
| | | DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 13:14 | |
| |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 14:19 | |
| OUf ils sont biens arrivés !!!! merci Lisa tu assures grave. |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 14:41 | |
| |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 22 Juil 2013 - 19:39 | |
| quel plaisir de les voir comme ca tous les deux !! |
| | | bekka-alfons
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : mechernich-allemagne Emploi : german Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 0:15 | |
| hallo an alle hier !!! :-)
nun zu unserer hippie mit den radartüten als ohren...ich liebe diese großen ohren an ihr ;-) ...sie spiegeln einen teil von ihr wieder: ich bin stur,ich bin ne kleine zicke,ich weiß was ich will,ich bin hier der leitesel...lauter solche dinge...aber vorallen eins:ich genieße jetzt mein leben!!!will man wissen was mit hippie los ist???man betrachte diese öhrchen und dann sofort das mäulchen ;-)
hippie hat auch wunderschöne augen mit ganz viel tiefe!!bei indien ist es anders,er hat ganz am rand weiß mit drin und seine augen wirken anders...bei ihm weiß ich jetzt schon das das n schlitzohr ist ;-) . habe ich bei indien vergessen zu schreiben,er ist unter den zaun durchgekrochen...also...schlitzohr ;-)
hippie ist auch eher scheu,zurückhaltend,kommt aber seit heute schon mal eben so angelaufen,beschnuppert einen und man darf auch mal streicheln!!sie bestimmt aber vehement was man darf,eine angewohnheit die wir abgewöhnen müssen ;-) hippie meint halt uns zu sagen ob wir da stehen dürfen,aber sie mußte heute abend merken das dies so nicht geht ;-) sie versuchte dann zu zwicken,aber nur einmal,ein zweites mal tat sie nicht,meine reaktion war beim ersten mal schon schneller.es ist nicht böse von ihr,sie hat wie indien,probleme mit menschlicher nähe,vermutet wohl immer schlechtes???!!indien weicht aus,sie geht dann drauf zu,wo sie sonst eher zurückhaltend ist.hippie bestimmt auch bei indien alles.indien wollte heute abend im stall kommen und kontakt aufnehmen,das war ihr nicht recht.er bekam das sofort zu spüren.sie ist eifersüchtig,jetzt schon!!ich habe sie mit ignoranz bestraft.sie versteht das schon ;-) hippie ist halt speziell ;-)
ABER...sie liebt kinder!!und das sehr,das habe ich heute abend bemerkt,wo meine töchter dabei waren!sie hat die beiden nur beobachtet und alles genau verfolgt,ist hin und ließ sich streicheln und begrapschen.indien kam auch,aber er war noch vorsichtig.ich bin stolz auf alle beide!!!sie machen alles super!!!und ganz ehrlich...sie haben alle zeit der welt!!!erstmal ankommen,einleben,vertrauen finden und einfach pferd sein!!!
hippie hat,genau wie indien starken wurmbefall.wurmkur haben beide erhalten gestern.ihr schweif ist am ansatz aufgeschubbert.ich belasse das ersmal so,weil es ist trocken,keine krusten oder schüppchen und ich hab gesehen das neu kl.haare kommen.also erstmal nix dran und drauf...natur ihren lauf lassen ;-)
was mir eben noch einfällt...beide stürzten sich auf den mineralleckstein...hippie leckt da nich dran,die schaabt...frißt den ;-) |
| | | DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 0:38 | |
| (Bekka-alfons= Rebekka et Alfons (adoptant de Karina), les deux se sont fiancés le weekend denrier en allant chercher Hippie et Indien) Trad: Coucou a vous tous! et maintenant le tour de Hippie, avec ses radars à la place des oreilles Rha ses grandes oreilles je les aime Ils reflètent une bonne part de sa personnalité d'ailleurs du genre " je suis têtue! je suis une petite pétasse! Je sais ce que je veux et d'abord c’est moi qui commande! " .. plein de choses profondes comme ça on peut lire sur ses oreilles.. et surtout " Je profite de ma vie!" facile de savoir ce qui se passe avec Hippie, suffit de regarder ses oreilles et ensuite sa bouche Elle a des yeux d'une extrême profondeur... ceux de Indien sont différent, il a du blanc sur les côtés et ses yeux sont différents.. chez lui je sais déja maintenant que c'est un chenapan au fond de lui Il s’est deja faufilé sous la clôture, mon instinct m'a pas trompé lolHippie n'a pas peur des humains, mais elle est discrète face à nous. Elle est curieuse et viens voir d'elle même, des fois elle nous autorise à la caresser, cependant elle a des manières assez radicales pour montrer ce qu'on a pas le droit de faire, va falloir travailler ça je pense.Elle pense devoir nous dire si on a le droit de rester la debout ou non, elle a du remarquer ce soir que ça ne va pas passer éternellement. En fait elle essaye de mordiller, franchement mécontente d'un truc la demoiselle. je me suis pas laissé faire et je l'ai gratifié d'une ignorance totale le reste de la soirée, m'occupant plus de Indien que d'elle. je sais que c’est pas méchant, mais comme indien elle a des problèmes avec les rapports humains, peut être voit elle le mal partout la pauvre? En fait Indien se décale et elle fonce tout droit pour lui alors que normalement elle est plutôt discrète.Elle décide pour lui aussi d'ailleurs, ce soir quand il est venu me voir une fois de son plein gré, Hippie ça ne lui a pas plus et a fait ressentir à Indien qu’elle n'était pas contente et jalouse^^ Hippie est une reine, et puis un peu spéciale
MAIS.. elle adore els enfants!! Tout comme Indien d'ailleurs, mes deux filles déambulaient dans le paddock en chantant, Hippie les regardait avec attention et s'est laissé toucher partout partout par mes petits monstres Ils sont super mes deux poneys, et puis franchement.. ils ont tout le temps du monde pour s'habituer et voir qu'on les aime. Être cheval avant tout, le reste viendra petit a petit La pauvre s'est bien gratté le derrière avec les vers par contre, mais les poils de la queue repoussent deja, il n'ya pas de croûte donc on va laisser comme c'est, et puis le vermifuge ils l'ont eu.Par contre les deux se sont littéralement jetés sur la pierre de sel avec les mineraux, ont croqué dedans comme des fous |
| | | DarkRose666
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 0:54 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 7:59 | |
| Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de lire qu'ils seront bien tous les 2 avec Karina. |
| | | IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 8:45 | |
| je lis maintenant avec plaisir les nouvelles d'Hippie. Dois-je dire que ça rime avec... chipie ? C'est génial tout ça Rebekka ! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Mer 24 Juil 2013 - 11:59 | |
| |
| | | bekka-alfons
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : mechernich-allemagne Emploi : german Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Dim 28 Juil 2013 - 15:19 | |
| gestern haben wir bei beiden,hippie und indien die hufe gemacht.also hufe geben,auskratzen.bei hippie war es etwas schwierig,es ging aber dann doch :-) indien ist eine wahre seele,absolut lieb und brav!!!gibt die hufe vorn super,hinten hat er probleme.er hat irgendetwas mit den hinteren bewegungsaparat.beim laufen knackt es hinten links auch immer,wenn er trabt oder gallopiert,dann sieht man das er hinten links immer etwas wegkippt.ich werde nächste woche meine freundin drauf sehen lassen.die kennt sich damit super aus.kann ja auch das kreuz-darmbein sein.wenn es dies ist,dann kann sie das wieder einrichten.wenn nicht kommt ein ostheopath hierher.wir werden sehen.hippie ist sehr dominat gegenüber indien.das geht soweit,das sie nachts im stall ihn immer beißen tut.frühs wenn man beide dann raus läßt,dann ist er mit kleinen bißspuren übersäät.letzte nacht haben wir den stall offen gelassen und er hatte heute früh keine neuen stellen von ihr.also werden wir in zukunft es immer so handhaben.ansonsten geht es beiden prächtig!!indien ist am zunehmen und hippie hat bei meinen sohn max einen neuen freund gefunden :-) . max hat irgendwie ein absolutes händchen für solche speziellen pferde ;-)
ich mache nächste woche neue bilder,versprochen!!!! |
| | | DarkRose666
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Dim 28 Juil 2013 - 18:16 | |
| Traduction: Hier nous avons donc essayé de curer les pieds à Indien et Hippie, avec un franc succès pour Indien! Il st adorable, très calin quand Hippie le remet pas en place. Par contre avec Hippie c'était moins facile, donner les pieds et curer c'est pas son fort, en insistant on y est arrivé mais il y a du travail. Indien doit avoir un problème de motricité au niveau de la main arrière, car quand il trotte ou galoppe ça craque derrière et on voit bien que la jambe postérieure gauche n'est pas sollicité comme la droite. j'ai une amie qui s'y connait bien, elle va y jeter un coup d'oeuil dans la semaine, si elle ne voit pas ce que c'est on fera venir l'osthéo directement. Hippie est plus que dominante, on s'est aperçus qu'elle passe la nuit dans la grange à mordre Indien, il est parsemé de morsures. Nous laissons donc tout ouvert la nuit et ça va beaucoup mieux. Mis a aprt ça ils vont bien tous les deux, Indien reprend du poids et Hippie adore mon fils Max. Il a l'air d'avoir le feeling pour les chevaux space Je ferais des photos dans la semaine :) |
| | | miss71
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Lun 29 Juil 2013 - 13:26 | |
| des nouvelles au top alors !!! |
| | | sylviedu30
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : GARD Emploi : hôtesse de caisse Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Sam 17 Aoû 2013 - 23:57 | |
| super contente de voir qu'ils ont trouvé une famille , et quand je lis tout ca, c'est exactement la même chose qu'avec ISIS , mais avec la patience et l'amour tout va aller a merveille bonne continuation a vous |
| | | bekka-alfons
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Ven 23 Aoû 2013 - 13:28 | |
| da wir zur zeit im urlaub sind und unsere tochter anna in die schule kommt,werden neue bilder erst ab ca. 6.9. kommen.wir haben einfach viel zu tun.es geht beiden super,meine beste freundin betreut sie gerade und sie ist begeistert!!!!von beiden :-) |
| | | bekka-alfons
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Sam 14 Sep 2013 - 6:33 | |
| |
| | | bekka-alfons
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Sam 14 Sep 2013 - 6:35 | |
| |
| | | bekka-alfons
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Sam 14 Sep 2013 - 6:39 | |
| |
| | | bekka-alfons
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** Sam 14 Sep 2013 - 6:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** | |
| |
| | | | (Dept05) Hippie, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne Décédé *** | |
|