Auteur | Message |
---|
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Ven 15 Mar 2013 - 22:37 | |
| Et oui .. dehors pour la seconde fois depuis 2 ans!!! si il a froid on essayera de lui trouver une ptite polaire! Ce n'est pas une crinière qu'il a.... Ces pieds sont bof.. et encore ils sont parés!!!! Je pense qu'il croise les pieds car il faut qu'il réapprenne à marcher ce petitou! |
|
| |
Zargane
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : Manche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Ven 15 Mar 2013 - 22:39 | |
| Oui je pense aussi, il a perdu l'habitude ! Ses pieds on les récupèrera petit à petit |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Ven 15 Mar 2013 - 22:39 | |
| Une fois entretenue, elle sera superbe sa crinière !!! |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Ven 15 Mar 2013 - 22:40 | |
| Pour le moment elle est irrécupérable..... il faudra lui couper tout le fond.... (après c'est sa maman qui gère, je ne touche à rien sauf à lui kik) |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 11:57 | |
| |
|
| |
sandra84
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : Aubignan, vaucluse Emploi : Je m'occupe de mes amours Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:10 | |
| Pour les pieds s'est recupérable mais il faudra bien 1 an, surtout pour lui "remonter" les talons aux postérieurs. Pour ce qui est de sa démarche je pense qu'il n'a plus l'habitude de marcher sur des lignes droite, mais des sorties réguliéres arrangeront ça. Pour la crinière il y a des produits démélants qui marche trés bien et vous permette de ne pas la couper, j'en ai un pour russo mais je n'ai plus le nom en tête, le bidon est orange je l'ai acheté chez PADD, sinon au pire et surtout si les tzmpérature le permette douché la lui et mettez du démélant ( pour humain), pas le fructis il donne des pélicules. Pour ce qui est de la confiance ca fait 2 mois que Russo est à la maison et je lui fait parciellement confiance, il lui a fallut déjà 1mois avant de nous montrer son vrai caractére. Je trouve que le parrage, la castration, etc ca fait beaucoup en 1 fois mais nécessaire pour la suite de votre aventure PS: j'avais eu un gros coup de coeur pour le belle Ouragan, malheureusement pour moi et heureusement pour Zargane, je le trouvais trop petit pour moi |
|
| |
Zargane
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : Manche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:14 | |
| Oui j'avais pensé au démêlant mais je pense qu'avant de pouvoir l'approcher avec du produit y'a le temps ^^ Oui pour la confiance c'est pareil, je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il comprenne qu'on est des gentils :)
C'est vrai qu'il est pas grand, mais je ne suis pas grande non plus ^^
Merci pour tous ces conseils, je prends note ! =) |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:16 | |
| Je vois de quel démêlant tu parles (j'ai le même) mais je te garanti que sa crinière ne peut être démêlée.... De plus déjà qu'il réagit au moindre bruit... je n'ai pas envie qu'un pschitt nous tue ou nous blesse!!!! kik |
|
| |
sandra84
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : Aubignan, vaucluse Emploi : Je m'occupe de mes amours Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:27 | |
| - Lolo-duSud a écrit:
- Je vois de quel démêlant tu parles (j'ai le même) mais je te garanti que sa crinière ne peut être démêlée.... De plus déjà qu'il réagit au moindre bruit... je n'ai pas envie qu'un pschitt nous tue ou nous blesse!!!! kik
Oui j'imagine trés bien sinon vous lui mouillez bien la crinière et vous faites couler le produit dessus. Pour les gros noeuds il ni a pas trente six solution, soit vous étes super patiente et vous la lui brossez plusieurs fois par jour ou kouik kouik, perso les ciseaux dans des cas comme ça est mon ami . BON COURAGE Zargane:Je ne suis pas spécialement grande (1m70) mais je fait un certain poids du coup un cheval 1m50 n'aurait pas pu me porter. Il est vraiment magnifique, j'avais flashé sur son regard et sa posture, trés fière et magestieux J'ai vraiment hâte de vous lire pour voir l'évolution du bonhomme. |
|
| |
Zargane
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:31 | |
| Oui je pense que les ciseaux seront nos amis aussi ^^ Et ensuite on laissera repousser tout ça !
J'espère que ça va évoluer dans le bon sens ! ^^ |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 14:50 | |
| Je pense qu'il sera nécessaire (le voyant tous les jours en vrai) de lui couper la crinière au moins jusqu'au sac de nœuds... et voir si on peut démêler le reste... |
|
| |
sandra84
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 16:37 | |
| lorsque vous vous amuserez a coupe coupe prenez des photos avant et aprés Ouragan me fais pensé à un cheval: Lorsque je travaillais dans une écurie de spectacle, la directrice a acheté un magnifique espagnol (Destinado dit Deusti$) entier, un bai de 1m70 env. trés fin et aérien, le problème c'est que les espagnols l'on débourré, comment dire ... en gros ils lui ont cassé le garrot!!! Du coup il avait peur de tous et surtout de l'humain, il a donc attérrit chez un maquignon, mon ex-patronne la vue et a flashé, je passerais le passage de l'embarquempent et du débarquement... enfin il est arrivé à la "maison". Le pauvre ne connaissait pas un box lumineux, des potes qui peut renifler et surtout des sorties quotidiens d'au moins 6h!!! ceci dit n'a pas pas beaucoup aidé pour les relation humaine tous ça, il a fallut que j'instaure un système un peu comme avec les autistes, toujours les même geste dans le même ordre, lui faire tous sentir et ne jamais lui tourner le dos, j'avoue que les premier mois ont été dure, mais tout doucement il a commencé a se rapprocher de moi, du coup j'ai commencé un autre système le donnant donnant, il acceptait un truc que je lui demandé et en échange je lui donnait un bonbon, là on a bien avancé (tu m'étonne, lol). On était arrivé à un stade ou le maréchal pouvait le ferrer sans soucis alors qu'au début il se cabrait, je pouvais le toucher partout sans qu'il saute en l'air et je pouvais lui toucher la tête. L'ex-patronne a voulu commencer le re-débourrage, mais comme tout cheval peureux il sursauter un chaque branche qui bougeait, chaque bruit inconnu et elle a pris peur!!! du coup retour au maquignon... ca m'a brisé le coeur de devoir le ramener, il avait totalement confiance en moi Tous ca pour dire qu'il faudrait peut être instaurer un système avec Ouragan pour qu'il ne "s'en prenne" plus au palefrenier, je pense qu'il a besoin de tous redécouvrir et surtout de voir la 2ème facette de l'être humain, comme le palefrenier s'occupe normalement plus souvent de lui que toute autre personne (sans offencer Lolo-dusud ) il serait bien qu'il fasse découvrir un max de chose quand il fait son box ainsi que Lolo-dusud et biensur toi Zargane, il ne faut pas lui interdire de sentir, toucher, etc, un fois qu'il aura pris confiance en lui en en vous tout ira mieux, il n'est pas méchant ni violent c'est juste de la peur et de l'incomprehension. |
|
| |
Zargane
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 16:49 | |
| J'ai justement parler de l'idée de la récompense avec des friandise à lolo hier soir ! Ca marche avec toutes les espèces (c'est même comme ça qu'on dresse les grands félins dans le cirque) donc pourquoi pas avec lui?
Ton histoire est très triste, dommage que ton ex-patronne aurait du lui laisser du temps =( |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 19:48 | |
| Ouragan ne voit que très peu les palefreniers Et ils ont autre chose a faire que de s'occuper de "ce sauvage" C'est Jo et moi qu'il voit le plus souvent! Il n'attaque plus pour le moment ni l'instructeur, ni les palefreniers! Je vous en dirais plus après avoir téléphoner à moman zargane |
|
| |
Alexlibellule
Nombre de messages : 441 Age : 39 Localisation : 63200 Emploi : conductrice de travaux en bâtiment Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 21:12 | |
| J'ai mal au coeur en voyant l'état dans lequel est ce beau loulou... Il va enfin revivre avec toi zargane. Le maréchal va avoir du boulot. Quand aux crins, je pense qu'il vaut mieux faire appel a madame la paire de ciseaux pour tout nettoyer et repartir avec une belle crinière et, puis le printemps arrive!!!! |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:41 | |
| Ouragan a été sage comme une image ce jour.. Il est sorti 2 fois en main et semblait plein de vie... il réapprend à marcher au pas et à retravailler son souffle. Aucun signe d'agressivité n'a été vu. Il est rentré légèrement essouflé... (ce qui est normal.. il réapprend à marcher... et ce petitou est exité et trottine à côté de nous lorsqu'on le sort en longe) Jo et moi avont passés un bon bout de temps avec notre petit protégé Ouragan se laisse mettre et enlever le licol sans bouger... Dehors il fait encore un peu l'anguille... nous restons tout de même très méfiant même si il fait des progrès considérable! (si il venait à avoir peur il peut nous sauter dessus). Pour ces pieds, il faudra déjà pouvoir lui prendre et ensuite on verra pour le maréchal, chaque chose en son temps! Il faudrait beaucoup de temps pour qu'ils reprennent une forme normale. Ayant parlé avec mon instructeur, il m'a dis de passer un max de temps avec lui en attendant que zargane prenne le relais... Jo lui a "peigné" avec les doigts la crinière ... nous essayons de défaire ses tas de nœuds... Nous allons tenter de lui arranger mèche par mèche sa crinière pour avancer le travail de sa moman , et éviter de lui couper à ras! En conclusion: ptit mec a fait beaucoup de progrès, il semble nous montrer sa vraie personnalité.... après il faut voir par la suite.. nous le manipulons seulement au box et en longe au pas en extérieur! Petit bonhomme est certainement carencé en sels... il c'est jeté sur la pierre à sel! |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:43 | |
| il est magnifique, et il ne va cesser de devenir encore plus beau grace à vous. Mais par contre, juste une petite question, c'est quoi derrière son postérieur? |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:45 | |
| J'ai oublier de dire qu'il ne connait en rien les carottes..... par contre il adore le pain! Le sang sur ses postérieurs est celui de la castration.. à 10ans les entiers ont de gros vaisseaux ... donc ça saigne plus... En plus, il avait de grosses coucougnettes! kik |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:47 | |
| Ouragan a des sortes de plaques de terre... ainsi qu'aux plis des membres... nous n'avons pas regardé, mais ça ne doit pas être grand chose vu que la véto lui a fait un shek-up complet :) |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:52 | |
| ah c'était ca, les plaques de terres que je n'arrivais pas a voir. en tout cas, que de progres, et vous avez raison chaque chose en son temps. apres 2ans de boxe, le lacher il pourrait partir dans tous les sens, et se faire mal lui meme en plus de vous. il doit deja etre content de sortir plusieurs fois par jour avec une super nounou! bravo! |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 22:59 | |
| Merci :) Il ne faut vraiment pas vous inquiéter... chez nous c'est la sécurité avant tout (cheval autant que cavalier) |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 23:10 | |
| Ses premiers pas dans sa nouvelle vie donnent des frissons tellement ça fait plaisir, quel bonheur de voir des photos de lui où l'on ne voit plus le blanc de ses yeux ! |
|
| |
DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Sam 16 Mar 2013 - 23:27 | |
| pfiou, c'est plus des sabots mais des palmes derrière.. Tout va aller mieux pour toi mon loulou je te souhaite tout le meilleur avec tes nounous et ta maman |
|
| |
Zargane
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) Dim 17 Mar 2013 - 0:57 | |
| Il est trop mignon ! Mais c'est vrai que ça ressemble à des palmes ses sabots là ^^ |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) | |
| |
|
| |
| (DEpt05) Ouragan, 0NC entier, réservé par Zargane !!!!(dec 2012) | |
|