| Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
|
+32Bamby Laurel prima byron2005 Michel & Passion Misstinguette aladin (Eric) Tite Vickie Ulane (evelyne) coco doreen38 Justine95 Jimkana98(Océane) alexb Finette MEL77 Danette2001 mulene16 Falabella lali calamysti wendyflamme miss71 clementine37 Schadz Emry sandrine74 anya80 Alizée Charlotte33 Anne-sophie. zaberlo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 21 Juin 2012 - 12:52 | |
| Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:
zaberlo en MP ou par mail: zaberlo@live.fr ou par téléphone: 06.32.73.03.46
Nom: Karelle 10 Fiche des haras nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=KCqqkl Race: Comtoise PP Sexe: Jument Âge: Né le 03/04/1998, soit 14 ans Pucée et identifiée Taille: 1m58 Robe: Alezan crins lavés Lieu: Haute-Loire (département 43) Prix: 800 euros Délai: Imprecis Caractère: Karelle est débourrée attelée (pour le débardage) et montée (elle serait très respectueuse et docile d'après l'éleveur). Parfaitement manipulée, elle donne les pieds et marche en longe sans problème. Très câline, elle cherche constamment le contact. Elle a pouliné, est habitué aux bruits et à la foule (montée pendant les fêtes de village ou les représentations) elle a également l'habitude de monter en camion. Elle vit au pré à l'année, très rustique. Lors de la visite de Shadz, la sauveteuse de Tornade (autre jument de l'éleveur), Karelle boitait du postérieur droit suite à un mauvais parage. A ce jour ce n'est plus le cas selon l'éleveur qui la refaite parer. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir) https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant___________________________________________________________________ - zaberlo a écrit:
- Name: Karellle
Breed: Comtois with full paper
Coat color: Chestnut
Price: 900 euros
Deadline: In the middle of july
Transport section https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
For further information, please contact zaberlo by pm
or phone: 33.6.32.73.03.46
or E-mail: zaberlo@live.fr
Dernière édition par zaberlo le Lun 22 Oct 2012 - 19:19, édité 7 fois |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 22 Juin 2012 - 19:22 | |
| Une nouvelle en urgence ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 22 Juin 2012 - 21:58 | |
| Encore une beauté! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 23 Juin 2012 - 13:04 | |
| Elle est superbe cette belette ! |
|
| |
anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 25 Juin 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 26 Juin 2012 - 20:28 | |
| Karelle est débourrée attelée (pour le débardage) et montée (elle serait très respectueuse et docile d'après l'éleveur).
En espérant que ça pousse les adoptants à appeler ! |
|
| |
sandrine74
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : * Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 30 Juin 2012 - 11:47 | |
| dingue !!! de belle juju comme ça !!!! |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 30 Juin 2012 - 19:32 | |
| Quel gâchis tous ces superbes chevaux que l'on envoie à la casse! up |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 5 Juil 2012 - 18:42 | |
| On peut avoir d'autres photos de la Karelle svp ? : ) |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 6 Juil 2012 - 8:40 | |
| J'ai envoyé un mp à Karelle hier soir et je viens de lui laisser un message sur son portable, j'ai la possibilité d'aller dans le 43 mardi ! J'aimerais bien rendre visite à l'éleveur pour voir ses fameuses comtoises promises à l'abattoir, j'emmenerai par la même occasion un ami qui est tout aussi intéressé par la race de comtois, ce qui pourrait donc peut-être leur ouvrir des portes avant la fin de leur délai ( qui approche malheureusement à grands pas... ! ) ; ) J'attends avec impatience les réponses, ça serait avec grand plaisir que je tenterai quelque chose pour la sauver elle et Passion.. ! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 6 Juil 2012 - 9:33 | |
| un mp à Zaberlo* lol sorry, je n'étais pas bien réveillée décidément... ! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 6 Juil 2012 - 11:33 | |
| alors je croise fortement les doigts ce sont des bombes les comtoises |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 7 Juil 2012 - 22:59 | |
| J'ai les coordonnées de l'éleveur, je l'appelle demain pour prendre un rendez-vous mardi : D Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe pour ces louloutes ! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 8 Juil 2012 - 15:54 | |
| La louloute ne restera plus longtemps dans ces tristes pages ( je l'espère !! ) car je m'en vais donc vraiment la voir avec ses copines mardi aprem *__* Je ferai tout plein de jolies photos d'elle afin de remettre à jour son petit post et booster sans doute les futurs adoptants... ! Hâte d'être à mardi |
|
| |
sandrine74
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : * Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 8 Juil 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 10 Juil 2012 - 12:52 | |
| Elle est magnifique cette louloutte !! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 10 Juil 2012 - 18:20 | |
| Alors alors ! De retour du 43 où j'ai fait ma visite aux comtoises :D:D
Pour ce qui est de Karelle : Une grande jument d'1m58 au garrot qui se porte très bien et bien musclée ! Elle était pour le moment seule dans un petit pré au milieu de jolies maisons mais sinon elle est en compagnie de ses filles ( Passion et Tornade ! oui, les deux louloutes sont soeurs ^^ ). J'ai découvert une jument très belle, douce et sociable qui vient à coeur joie dès qu'on l'appelle ! Seul " hic " , la blonde boite beaucoup du postérieur droit... L'éleveur dit que ça vient d'un mauvais parage, il faut aller chez le maréchal mais je pense qu'une boiterie si prononcée mérite un petit détour chez le véto tout de même.. ! A voir. De plus, elle a une marque autour du cou car il y a peu elle s'est blessée en s'enroulant une corde et en s'étouffant à moitié avec T_T l'éleveur l'a sauvée de justesse ! Mais la corde ayant été serrée fortement elle en a gardé une trace tout autour de son cou... Cela fait des traces blanches mais avec ses longs crins très fournis on n'y voit quasiment pas ^^ ce n'est pas vilain. Et avec la pousse de ses poils, dans quelques mois il n'en restera sans doute rien !
Voilà voilà ; ) Je posterai les photos demain !! |
|
| |
wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 10 Juil 2012 - 21:42 | |
| Salut Schadz !
Ravie que ta visite ait été aussi fructueuse !
Alors, j'ai décidé de me positionner sur Karelle en espérant que son problème vient d'un mauvais parage... A ce propos, l'éleveur fait-il lui-même les parages sur ses chevaux ?
En attendant ta réponse, enfin, si tu la connais évidemment, et tes photos (ça, c'est super génial !) pour contacter Zoé.
Félicitations à vous deux, ton ami et toi pour avoir "craqué" aussi fort sur ses deux filles, Tornade et Passion !!!! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 16:44 | |
| Coucou !
C'est extra si tu peux faire quelque chose pour Karelle ! C'est un amour cette jument ; ) Elle est belle comme un coeur et adorable, elle n'a vraiment pas sa place en abattoir... ! C'est une maman super en plus de ça ^^ Pour son problème de postérieur, d'après l'éleveur ce n'est effectivement rien, 'fin juste dûs à un mauvais parage apparement mais dans tous les cas ( pour Passion aussi par exemple ) il va les faire parrer comme y faut avant la vente ! Il le fera d'ici le mois pro ; ) Par contre il ne le fait pas lui-même, il a un maréchal qui vient et fait tous ses chevaux en une journée ( de même pour les vaccins,.. ). D'ailleurs il a aussi dit qu'il fera les vaccins avant leur départ et tout ça, comme ça tout sera à jour et on aura à se soucier de rien en les récuppérant : D
Je poste les photos dans les minutes qui viennent !! < 3
|
|
| |
wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 19:14 | |
| Merci Schadz, c'est super génial !
A mon avis, il doit être sacrément heureux de ne pas être obligé de les envoyer... là où on n'a pas très envie de les voir aller !
C'est vraiment super !
Je viens de contacter Zoé et j'attends de voir les photos... aussi pour deux autres sur le site...
Je pense que tout sera plus clair la semaine prochaine (enfin, j'espère !)
Ravie en tout cas que toi et ton ami ayez autant flashé sur ses deux filles... car en fait, je n'aurais pu en prendre qu'une, finalement... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 19:28 | |
| Comme promis, des photos de la maman comtoise j'ai nommé Karelle ! : ) Après avoir visité les prés de ses filles Passion et Tornade, l'éleveur nous a emmené à celui de Karelle, qui est isolé au milieu de pleins de petites maisons. C'est avec joie qu'on y a découvert une jument toute contente d'avoir de la visite et venir gaiement à la barrière dès qu'on l'a appellée : D [img] [/img] Comme j'avais expliqué hier, Karelle boite du postérieur droit mais ça ne l'empêche pas de donner les pieds et tout ça. A voir avec l'éleveur si sa boiterie vient vraiment d'un mauvais parrage... [img] [/img] Une bouille d'amour avec un regard plein de tendresse, on voit le reflet de la gentille maman comtoise qui élève parfaitement ses bébés depuis des années déjà : ) Adorable comme tout ! Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour elle ça serait super. [img] [/img] Petite photo de profil de la Karelle, jolie comme un coeur < 3 On peut d'ailleurs donc voir la trace que j'expliquais hier, dûs à sa mésaventure avec la corde dans son pré.. Rien de bien méchant ni vilain comme vous pouvez le constater. [img] [/img] Karelle, tout comme ses filles Passion et Tornade, a de longs crins très fournis et bien délavés qui ondulent même naturellement *.* Magnifique ! [img] [/img] Après quelques bouts de pain distribués grassement, on dit aurevoir à la belle... En espérant la retrouver toute aussi jolie et moins boiteuse par la suite. [img] [/img] Si WendyFlamme tu es intéressée par elle alors n'hésite pas, elle a un coeur en or cette jument, ça se voit dans son regard, elle a une tendresse et une gentillesse folle ! Elle a surtout pouliné dans sa vie mais elle est aussi très douée en débardage ( quelle fait de temps à autres, surtout l'hiver, avec sa fille Passion ), fait de nombreuses représentation dans les villages et en a déjà gagné plus d'un ! Elle est de même montée pendant ces fêtes et tout ça, l'éleveur n'a jamais rencontré le moindre problème avec elle. Elle est habituée à voyager en camion, à la foule et au bruit. Elle vit au pré à l'année, elle est très rustique ! Il ne faut pas qu'une si adorable jument parte à l'abattoir... |
|
| |
wendyflamme
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 19:37 | |
| Merci, merci et encore merci Schadz !!!!! Alors là c'est le coup de coeur pour moi aussi !!! Quand à son problème, je suis déjà rassurée : regarde la dernière photo que tu as prise, juste au-dessus de ce message !! Elle a les pieds 10 fois trop longs... ce qui la mets sur les talons, et, semble-t-il, plus à doite qu'à gauche !! Elle doit avoir mal, c'est tout Mais au moins, ça n'est rien de grave ! Gros gros bisous à toi et ton ami, je suis trop contente, tu as fait un super travail !!! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 22:29 | |
| Ow , et bien merci à toi ! Ca me touche beaucoup ce que tu dis, c'est super gentil et en plus c'est génial pour Karelle, elle mérite vraiment tout plein d'amour, c'est une jument vraiment adorable pour le peu de temps que j'ai pu passer en sa compagnie dans son pré *.* Contente que mes photos te plaisent et ont permis ce coup de coeur !!
Et ouii, c'est que j'allais dire ! En voyant les photos en fait je comprends pourquoi la belle boitait et pas Passion alors qu'elles ont toutes les deux un problèmes de parage : Passion est dans un pré plat, alors que Karelle c'est en pente ! Forcément quand on l'a vu venir on n'a pas trop remarqué et à l'arrêt non plus mais en pente bé on l'a trèstrès bien remarqué... Bichette ça devait pas être facile ! Mais effectivement sinon à l'arrêt elle est bien d'aplomb comme Passion ^^ Ca devrait se régler facilement alors ! Du moins je l'espère vraiment. En tout cas si tu prends contact avec l'éleveur ( ou sa femme ) ils te diront pareil, lui il va les parrer avant de les laisser donc il verra bien si sa boiterie venait vraiment de là quoi ; )
Très contente pour toi et Karelle en tout cas ! J'espère bientôt la voir dans les pages " Nouvelle vie " car elle est réservée et tout *.* Je suivrai sa page avec intention !! C'est tout de même la maman de celle que je vais prendre et je l'ai vu en vrai donc ça n'est plus n'importe quelle jument pour moi maintenant (a) ^^
Vraiment super heureuse de toutes ces bonnes nouvelles autour de ces beautées de comtoises ! Un pur bonheur qu'elles puissent toutes trouver une famille digne d'elles :'D |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 11 Juil 2012 - 23:03 | |
| merci beaucoup pour les photos,
juste pour info, ma jument "uka grand bois" etait boîteuse à mourir ,apres visite chez l ostéo, tout va bien pour elle, je dit "peut etre pas montable" pas pour sa boiterie mais pour son caractère
ça ne doit empecher personne d adopter karelle, une bonne visite ostéo et la belle ne boitera plus, suis sû^r |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
|