Auteur | Message |
---|
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 14 Mar 2017 - 18:00 | |
| Félicitations à vous deux, ce sont de supers nouvelles et je suis touchée à chaque fois de lire à quel point vous êtes complices et vous vous écoutez et comprenez...Vous irez vraiment loin tous les deux, bravo à vous |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 14 Mar 2017 - 18:02 | |
| C'est vraiment génial !!!!! |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 14 Mar 2017 - 18:03 | |
| Quelles super nouvelles ! Bravo pour les résultats et surtout, bravo à votre complicité :) |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 14 Mar 2017 - 18:51 | |
| C'est la grande classe ! Bravo à vous 2 les efforts son récompensés 🥇 👍🏽 |
|
| |
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 14 Mar 2017 - 21:59 | |
| Et bien, je ne sais que dire, si ce n'est FELICITATIONS et BRAVO pour cette complicité qui vous unie. |
|
| |
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 17 Mar 2017 - 9:00 | |
| Bonjour a tous. Pan d'oro et moi sommes trés touchés par vos adorables messages qui nous vont droit au coeur et font vraiment plaisir à lire. Nous vous remercions du fond du coeur. |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 17 Mar 2017 - 18:40 | |
| Une photo digne d'une publicité |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 24 Mar 2017 - 16:07 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| |
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 3 Sep 2017 - 19:18 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 4 Sep 2017 - 17:34 | |
| Toujours aussi beau le Loulou |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 29 Mai 2018 - 18:04 | |
| Des nouvelles de Pan: Il c'est blessé en balade et a eu le droit a 4 agrafes au postérieur, il est donc au repos au pré |
|
| |
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 10 Aoû 2018 - 15:53 | |
| Bonjour à tous. Voila bien longtemps que je ne suis pas venu ici et j'en suis désolée. Pan va trés bien même s'il m'a fait me faire beaucoup du mauvais sang cette année. J'ai pensé à prendre un abonnement chez le vétérinaire (qu'il n'apprécie pas d'ordinaire) mais ça n'a pas été possible, pourtant on est trés fidèle !! (peut-etre trop ?) Pan a commencé par me faire une réaction suite aux vaccins : fièvre et engorgement des 4 membre aprés avoir été engorgé sur un latéral. Suite aux traitements, tout est rentré dans l'ordre. Il s'est ensuite blessé en partant en balade suite à la peur de l'odeur d'un camion de vidange de fosse septique, il est passé bien trop prés du muret et s'est entaillé le postérieur, ce qui lui a valu un voyage chez le véto (encore) et 4 agrafes à 4 jours d'un concours auquel nous n'avons bien sur pas participé, il va de soit que mon loulou passe avant le loisir. Repos donc jusqu'à guérison total. Il m'a laissé gentiment lui sortir les agrafes sans bouger. S'en suit ensuite un engorgement des postérieurs sur lesquels je mets de l'argile (pas la première fois) et il me fait une réaction allergique que j'arrive un temps soit peu à soigner mais par dessus cela il me fait de la photosensibilisation que je soigne encore aujourd'hui... Un vrai désespoir ... Il est en cure de détox du foie (enfin bien suivi quoi). Bon, il y a quand même du positif. Pan a trés bien "tourné" en concours cette année, pas spécialement de classement mais de jolis tours propre et soignés avec un loulou qui se fait plaisir. Nous avons monté le niveau et sortons sur des épreuves club 2 et club 1 avec une nouvelle équitation avec lui qui a l'air de bien lui correspondre (je me débrouille toujours seule sans coaching). Nous sommes tout de même vice champion départemental en CCE et étions qualifié pour les championnats de France CSO auxquels nous ne sommes pas allés (ce que je ne regrette pas au vu des chaleurs et de l'état de ces membres à ce moment là). Pan est toujours ADULE par mon entourage et les gens qui le connaissent et le côtoient Il est le cheval parfait pour beaucoup et ne manque pas d'admirateur (moi la première) et sait parfaitement ce faire aimer. Une petite voisine de 4 ans viens le voir tous les jours lorsqu'il travaille et la petite c'est de ce fait mis à l'équitation et ne voudrais monter que Pan, d'ailleurs tous les chevaux sont des PAN et surtout ces petits jouets chevaux (blanc, gris, noir c'est pas grave) !! J'ai du le séparer de son copain de pré (il y a de ça un moment déjà) qui devenait trop oppressant pour Pan qui devenait déprimé, avec plus d'envie, j'ai bien senti qu'il en pouvait plus. Et depuis, il est libéré ! Il est aussi au "régime" carottes et pré (plus de grain ni de foin, on a encore de l'herbe puisqu'il a un grand pré) parce que monsieur et énorme et malgré cela, il reste gras-souillé ... OH j'allais oublier, Pan a trouvé un nouveau jouet ... Le quad de mon ami !!! C'est GENIAL qu'il dit le loulou, dés qu'il l'entend il devient fou fou alors on joue ... à cheval (il reste respectueux de mes demandes, trés bien appris mon loulou) et en liberté qu'est ce qu'il est BEAU à faire le kéké !!! Naturellement il a un suivi régulier véto (pour le coup cette année c'est complet ...), ostéo, dentiste et shiatsu (que je pratique un peu et il ADORE ça). Sa praticienne l'adore aussi car il fait ces étirements tout seul, elle me dit que c'est un cheval qui s'écoute et que j'écoute et que c'est trés rare. Il est unique avec ces clowneries, il ne sait plus quoi inventer pour être regarder. Elle m'a aussi dit (une de plus) qu'il ne faudrait jamais que je m'en sépare (loin de moi cette idée au contraire) car il serai trés malheureux et probablement dépressif... De toute façon la question ne se pose pas. Voilà pour le doudou d'amour qui me comble toujours autant, bientôt 6 ans à mes cotés et vraiment aucun regret, je le referai 1000 fois. Place aux photos Son langou ... une longue histoire !! Par moment on dirait un entier !! Il a une vie tellement compliquée !! Cette tête d'amour Rmm on ne peut pas dire qu'il soit maigrichon !! Bon c'est sûre, il est loin de faire pitié !! Même en concours, toujours un oeil sur l'objectif Merci à tous pour la lecture de ce pavé N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir. Pan est toujours mon cheval rêvé et je suis toujours aussi heureuse d'avoir croisée sa route. Merci mon loulou pour tout, je t'aime |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 10 Aoû 2018 - 17:57 | |
| Super merci pour ses belles nouvelles et photos, malgré ses soucis de santé cette année le principal est que tout soit rentré dans l'ordre |
|
| |
Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 10 Aoû 2018 - 18:56 | |
| Mais comme il est beau :) |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 13 Aoû 2018 - 12:49 | |
| C'est vraiment beau à voir votre complicité, votre relation et autant d'amour...Je en vous souhaite que du bon et espère que ces soucis de santé seront loin derrière lui maintenant... |
|
| |
Pand'oro
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 17 Aoû 2018 - 21:00 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 20 Aoû 2018 - 15:51 | |
| De très belles photos, bravo pour ce que vous faites ensemble |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 25 Juil 2019 - 17:47 | |
| Bonjour à tous !!! Voilà un petit moment que je veux poster des nouvelles ici mais ne le fais pas par manque de temps. 2018 s'est terminé pour Pan comme elle avait commencé ... Chez le véto !!! En effet, nous avons participé à un stage d'étho en novembre et au moment de la pause, il est allé au pré avec un copain de la maison (ils ont bien fait les andouilles) sauf que je n'ai pas vu une blessure sur le glome droit tout de suite et que quelques jours plus tard, la plaie n'était vraiment pas jolie. Pour faire court 2 visites chez le véto puisque la plaie faisait une ulcération qui ne me plaisait pas - 2 mois de box avec juste de petites sorties sur un terrain propre et sec (relatif puisque pour bien faire nous avons eu beaucoup de pluie et Pan supporte trés mal la vie en box) - du coup 2 mois de repos et des soins matins et soirs avec séchage au sèche-cheveux s'il vous plait (cheval à toutes épreuves ) et pansements avec une crème ... Heureusement 2019 est arrivé et a conjuré le sort avec la visite du véto pour les vaccins (ce par quoi tout avait commencé !!) Maintenant Pan va parfaitement bien (je touche du bois, de la peau de singe ...) J'ai fais un travail sur moi (physique et psychologique) pour le bien de mon loulou car d'aprés sa praticienne en shiatsu, ces problèmes de blessures proviendraient d'un manque de lâcher prise de ma part, donc j'ai réagi en me faisant moi aussi suivre en kiro, shiatsu et en modifiant ma "technique de travail" avec lui (moins d’exigence et plus de récompense, ce qu'il a trés bien compris ). Tout bon "cavalier" sait que les chevaux sont une totale remise en question quotidienne et c'est ce qui permet de nous faire avancer et évoluer à leur coté . Cette année nous sommes allés tranquille en concours car nous nous sommes fait une petite frayeur sur les oxers en prépa 1m. Ce jour-là, un paddock parfait mais une piste avec des obstacles trés large qui nous ont impressionné tous les 2. Donc cette année était basée sur la remise en confiance sur les largeurs et en concours (Pan qui ne s'arrêtait jamais, a vraiment eu peur puisqu'il pose des questions et s'arrête par moment) et pas mal d'appréhension de ma part (j'ai mis un bon moment avant de pouvoir remettre un oxer au carré). Le changement a été bénéfique puisque nous avons fait de trés bons concours, sans forcément de classement à chaque fois mais plus de sans fautes que les autres années et généralement classés sans jouer de chrono pour gagner, des tours bien montés pour ma part et mon Pan qui y met du cœur. Nous avons passé le cape de l'appréhension pour du plaisir. Beaucoup de fierté en sortant de nos parcours, qu'ils soient bon ou moins bon. Rester sur le positif pour grandir et apprendre de ses erreurs. Nous terminons notamment 8ème sur 52 en championnat départemental sans rien jouer du tout (je ne m'y attendais pas du tout) . Je lui ai parlé tout le long puisque c'était un terrain que nous ne connaissions pas, avec beaucoup de montées descentes et donc un parcours à soigner puisque également barre de spa (nous n'en passons jamais), il faisait aussi assez chaud et donc il nous fallait une grande motivation. Il a été parfait, c'était notre dernier concours de la saison (début juin). Depuis, loulou travaille gentiment, il a eu 2 semaines de vacances aprés les championnats et a repris tranquillement le travail ensuite, nous avons repassé quelques barres la semaine dernier et c'était génial !! C'est un amour, toujours aussi gentil et adorable !! Bien sûr, sa vie n'est pas rythmée que de concours (il ne sort pas tout les week-end, loin de là) même si cela semble lui plaire. Il sort aussi en balade, travail sur le plat, en longe ... Le nouveau de cette année, nous avons testé la cordelette : il est top comme dans tout ce qu'il fait !! Je lui fait des massages shiatsu et un peu de ce que je pense être du magnétisme, qu'il adore puisqu'il s'étire de lui même et profite pleinement avec les yeux mi-clos et les lèvres pendantes. Il a nettement amélioré ses cabrés en m'en proposant de magnifiques digne de Tornado !! Son pas espagnol et m'a proposé de lui même le campo (mais je ne le lui demande pas du tout). Il participe superbement aux jeux en liberté, surtout s'il y a un bonbons à la clé ! Avec les chaleurs de ces derniers jours, Pan est tranquillement dans mon jardin avec une chemise géniale qui le maintient au frais ... Il l'adore !! Je dois trés certainement oublier des tonnes de choses mais le principal étant que Pan aille trés bien et que joie et bonne humeur rythme notre quotidien !! Place aux photos Sa première tonte intégrale : une formalité !! Initiation de ma maman à l'équitation, sa première fois à cheval : directement en balade et un Pan parfait ! Promenade au bord du lac Le plus beau !! Avec le copain du pré voisin que je mettais ensemble de temps en temps !! Mon Pan nado !! En concours 2018 en club 1 La reprise pour l'année 2019 En club 2 (double sans faute club 3 et 2 avec classement) Retour sur les club 1 Les championnats départementaux Prépa 80 en préparation pour l'épreuve des championnats La fameuse barre de spa Les championnats en club 2 (nous partons dans les tout derniers) Il ne manque jamais de merci !! La magnifique récompense Baignade au lac aprés quelques kilomètres Mon loulou aujourd'hui dans le jardin avec sa chemise magique, en brève compagnie d'un copain pour le "consoler". Le soir chacun regagne son pré Merci à tous d'avoir pris le temps de nous lire. Et merci à mon Panlou pour tous ces moments ensemble Je t'aime mon cheval |
|
| |
Virginie72
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 25 Juil 2019 - 18:20 | |
| Je suis toujours aussi fan de votre duo !! Vous êtes magnifiques !! |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 30 Juil 2019 - 15:23 | |
| c'est grace à vous si nous nous sommes trouvés !!! Encore merci pour cela |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 30 Juil 2019 - 17:19 | |
| C'est un vrai plaisir de regarder toutes ces belles photos vous formez un couple vraiment très beaux tout les deux |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 31 Juil 2019 - 22:06 | |
| |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 1 Aoû 2019 - 17:46 | |
| Merci beaucoup pour vos petits messages qui font toujours plaisir à lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
| |
|
| |
| Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
|