Coucou tous le monde
Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon loulou et je profites d'un jour de pluie pour le faire.
Pan va trés bien et a toujours sa joie de vivre et sa vie tranquille. Il a eu 12 ans cette année et bientôt 9 ans à mes cotés.
Il est un exemple et le cheval rêvé (parfait) pour les personnes (cavaliers ou non) qui nous entourent.
Nous continuons toujours de nous faire plaisir ensemble par du travail à pied et en liberté, qu'il adore !! Des balades - trotting pour lesquels nous avons élargi notre périmètre grâce à de nouveaux chemins balisés à coté de la maison, c'est génial !! Du coup nous profitons de belles sorties sur plusieurs kilomètres, le tout en licol éthologique. Travail sur le plat et dressage où il progresse bien avec pour nouveauté un super trot relevé où je sens bien le rebond qu'il y met et le geste des antérieurs (une proposition qu'il m'a fait lui lors d'une séance de travail dans un trot ralenti, j'étais et suis toujours au paradis !!
) et toujours du saut d'obstacles avec des sorties en compétitions, bien que ralenti par la crise sanitaire.
Le premier confinement de 2020 nous a permis de prendre le temps et nous avons beaucoup travaillé en licol éthologique et cordelette ce qu'il préfère au mors, bien qu'il soit trés à l'écoute des 2 méthodes. Il est encore plus fin dans ces ressentis et moi avec. Ce qui nous a permis de faire notre première sortie concours CSO en licol étho sur les épreuves club 2 et prépa 90 où nous sortons sans fautes de la club 2 à la 4éme place et avec une barre sur la prépa 90, le tout avec les félicitations du jury qui n'avait jamais vu cela - les applaudissements d'une bonne partie du public et d'autres cavaliers du concours ainsi que des jeunes cavaliers qui viennent me poser des questions et semblent admiratifs. Beaucoup de fierté pour mon loulou qui sort de son parcours en trottant fièrement sous les applaudissements (je vous assure qu'il était fière comme jamais) et moi même, fière du chemin parcouru, de la confiance et complicité qui en découlent. Je suis ravie d'avoir montré ce jour qu'une autre équitation est possible (même en compétition) et j'espère pouvoir recommencer prochainement avec l'accord d'autres jurys ouverts d'esprits comme l'on étaient ceux-ci.
Nous terminons également 12éme sur 53 en championnat départemental de cso. Je ne m'y attendais pas du tout car ce jour là, je mettais contenté de faire un parcours propre sans jouer le chrono et voilà la surprise.
Toujours autant d'amour et de complicité rythme notre vie quotidienne.
Assez blablaté, place aux photos
Ce regard ...
Le bisou a maman
Que d'application !!
Mes amours, mes complices !!
Allez Pan, un effort avec les oreilles !!
prépa 90
Merci à vous de nous avoir lu une nouvelle fois
Merci une nouvelle fois à l'association et surtout merci à toi mon loulou
A trés bientôt