Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mar 27 Nov 2012 - 19:28 | |
| très beau le loulou ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mar 27 Nov 2012 - 20:00 | |
| |
|
| |
sandrine44
Nombre de messages : 206 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Commerciale Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mar 27 Nov 2012 - 22:31 | |
| Contente pour toi et pour lui ...bien sûr Pour les pommes : il a 3 ans donc, n'hésites pas à les couper en petits bouts Ugo ne les mange que comme ça . les carottes, bof, sauf si c'est petits bouts aussi ou épluchures ... le pain dur bof aussi . Il a vu le dentiste, à cet age là ils ont encore des dents de lait ! on n'y pense pas forcément mais ça peut expliquer aussi qu'ils aient du mal à croquer certaines choses . Bon par contre , maintenant, les petits bouts de pommes , bahhhhhhhhhhh il ne se fait pas prier . Bonne route à vous 2 |
|
| |
antares
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : ruaudin Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mer 28 Nov 2012 - 11:25 | |
| bonjour ! toujours pas évident de mettre le licol, je suis obligée de forcer un peu et je n'aime pas, quant aux pieds, je réussis à lui prendre les 4 (les postérieurs le temps de passer 3 coups de brosse) mais je sens qu'il ne trouve pas encore son équilibre. Hier soir, je l'ai sorti en longe, il y avait du vent, du bruit, des animaux partout dans les champs, il était dans l'observation, je suis restée 5 min et comme je n'étais pas très rassurée je suis rentrée de suite. Ce matin, je l'ai pansé à l'extérieur du box, il ne tire pas trop, par contre bouge pas mal (moins à l'aise à droite), puis on est sorti jusqu'au rond de longe, je l'ai laché, il n'a pas bougé, il regardait partout autour, et reniflait le sol. Je l'ai fait trotter des 2 côtés en liberté, et j'ai réussi à le reprendre et l'attacher pour le sortir, et là il était beaucoup plus en confiance, il avait baissé la tête, on est rentré dans le box sans problème... J'aimerais bien commencé qqchose de constructif avec lui, mais par quoi commencer ??? Qu'il soit nickel au niveau des pieds (j'aimerai bien qu'il me les donne plutôt que je le force avez vous une idée ?) la désensibilisation à quoi ? Y a t-il un post justement, sur le programme pour les jeunes chevaux pour les préparer ? |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mer 28 Nov 2012 - 12:22 | |
| Ne t inquiète pas j étais exactement comme toi quand j ai sauvé ici même moi 1er trotteur J étais pas rassure , je n osais pas, avait peur même parfois
J ai tout appris avec lui, la longe etc...
Aujourd hui j ai 3 jeunes !!! Sauve ici
Regarde sur peu sur internet, comment travailler les jeunes chevaux Tu peux commencer par lui faire faire un tour ,puis le désensibilise partout, le longer etc |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Mer 28 Nov 2012 - 16:45 | |
| |
|
| |
antares
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : ruaudin Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 7:53 | |
| merci de vos réponses, et j'ai de la chance car il a l'air vraiment sympa ce volcan. Aujourd'hui, je crois qu'il va aller au pré, je vais donc lui acheter une couverture parce que je le trouve pas très gros et je lui donnerais bien aussi des compléments, mais je crois que le plus urgent c'est la couverture, il faut choisir quelle taille et quel type de couverture ? De plus, le gars de la pension semble dire qu'il a la teigne, il a en effet des poils en moins sur 7 cm de longueur sur le flanc, mais ça pourrait être dû à une morsure d'autant plus qu'il a toujours été au pré. Donc on lui a mis un spray que m'a filé le gars de la pension, il n'a pas bronché, traitement d'une fois par semaine pendant 5 semaines, du coup, il était un peu mouillé. Avec la couverture ensuite j'ai peur que ça ne se développe si c'est vraiment ça. |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 8:26 | |
| - antares a écrit:
- merci de vos réponses, et j'ai de la chance car il a l'air vraiment sympa ce volcan. Aujourd'hui, je crois qu'il va aller au pré, je vais donc lui acheter une couverture parce que je le trouve pas très gros et je lui donnerais bien aussi des compléments, mais je crois que le plus urgent c'est la couverture.
De plus, le gars de la pension semble dire qu'il a la teigne, il a en effet des poils en moins sur 7 cm de longueur sur le flanc, mais ça pourrait être dû à une morsure d'autant plus qu'il a toujours été au pré. Donc on lui a mis un spray que m'a filé le gars de la pension, il n'a pas bronché, traitement d'une fois par semaine pendant 5 semaines, du coup, il était un peu mouillé. Avec la couverture ensuite j'ai peur que ça ne se développe si c'est vraiment ça. |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 12:08 | |
| Il a l'air adorable ton petit alezan, c'est clair' Pour les couvertures s'il est au box une chemise fera l'affaire mais s'il est au pré faut que la couverture soit imperméable et s'il fait vraiment froid par chez toi tu peux prendre une imperméable doublée polaire pour ce qui est de la taille, je pense qu'une 115 devrait lui aller, c'est un petit gabarit ton loulou! Mais demande au gars de la pension au pire pour la taille histoire d'être sûr, car sur tes photos-là on se rend pas trop compte... C'est possible qu'il ai la teigne, chez les marchands les chevaux ne sont pas toujours bien entretenu malheureusement par contre je ne sais si une couverture change quelque chose sur les soins, j'ai toujours cotoyé de gros dadas rustiques donc ils n'avaient pas de couvertures je ne saurais te dire... Sorry. |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 12:38 | |
| Et dis, tu pourrais faire une photo de lui +ou- de face stp? en fait j'avais eu un coup de coeur sur le cheval en présentation sur le post de Vidocq mais il se trouve que c'est pas lui sur les photos qui suivent... Je crois que c'était Volcan en fait ce fameux joli alezan aux crins ondulés le marchand s'est bien mélangé dans ses alezans en tout cas |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 12:50 | |
| |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 12:55 | |
| |
|
| |
Pauline Parmantier
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : AUXERRE Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:00 | |
| Il es chouette ton Loulou ! |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:02 | |
| |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:08 | |
| vivement le beau temps que je puisse faire des photos en extérieur là les couleurs sont mal rendues et avec le flash dans l'oeil pas top (mais il n'a pas bronché). Et pour la suspicion de teigne, ce serait la petite tache claire sur le côté
|
|
| |
Pauline Parmantier
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : AUXERRE Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:13 | |
| Le tiens quand il est a l'attaché il n'essaie pas de tirer un peu ou de se balader ? Car Accro quand il es accroché il va a gauche à droite et il gratte le sol ...
|
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:32 | |
| oh oui rassure toi, il va de droite à gauche (normalement il devrait être perpendiculaire au box lol), et surtout quand on le brosse à gauche, sinon, il ne tape pas des pieds... en plus j'ai vu qu'on avait le même licol sinon tu lui as acheté une couverture pour l'hiver ? |
|
| |
Pauline Parmantier
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 13:41 | |
| Oui pour le licol j'ai vu aussi ^^ moi j'ai acheter ne polaire à 50€ chez decathlon c'est suffisant car je vais lui mettre que quand il feras vraiment très froid car il est au box alors si je lui met tout de suite avec son poil d'hiver il va avoir trop chaud .ba moi les pied avant c'est sans soucis mais les pied arrière je peux pas lui prendre si je suis toute seul si il y a qql un avec moi qui le tient il me laisse faire ... |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 14:06 | |
| Quel beau loulou ! Il va vraiment falloir que je trouve un petit moment et que je passe le voir ! |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 14:12 | |
| ben oui et du coup tu pourras peut-être dire s'il s'agit bien de la teigne ou non, et pareil sous le paturon, là où il a la balzane, il a dû poils collés sur une espèce de croûte noire, je ne sais pas trop ce que c'est. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 14:53 | |
| il a trop une bonne bouille !! Merci pour les photos, l'est vraiment trop chou Bon, je ne saurais dire si c'est lui le dada de l'autre photo, la liste ressemble mais bon.. En tout cas Volcan l'est trop beau et a l'air gentil comme tout Pour le fait de gigotter à l'attacher çava passer, ils doivent pas avoir l'habitude.. Au début avec Tornade (comtoise sauvée ici aussi) c'était la même.. Elle avait jamais vu autre chose que son pré de toute sa petite vie donc l'était pas du tout rassurée à l'attache au milieu des allées et des box d'autres chevaux... Mais ça a vite passé, quand l'a vue que perso j'étais pas du tout stressée de l'environnement et qu'il se passait rien de spé, elle est devenue de +en+ tranquille :) En ce moment elle fait son impatiente à gratter de l'antérieur au bout d'un moment mais bon, ça lui passera aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 16:00 | |
| Oui, ca va venir l'immobilité à l'attache, il leur faut aussi du temps !!! Dans mon expérience des courses, les chevaux étaient préparés au box et non attachés et on montait dessus dès qu'ils étaient prêt ! Beaucoup de chevaux ne connaissent donc pas l'attache |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 16:03 | |
| Oui, je confirme les dires de Florence aux écuries de courses y'a jamais de chevaux attachés dans les allées, ils sont préparés au box! Mais parfois ils ont un anneau dans le box donc sont quand même attachés... De toute façon tout changement d'environnement demande un temps d'adaption donc faut l'habituer doucement et lui laisser le temps de s'y faire :) ça viendra tout seul au fur et à mesure. |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 19:03 | |
| ce qu'il est beau le loulou ! |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril Jeu 29 Nov 2012 - 19:26 | |
| Coucou! Il est super ton loulou, si tu veux des conseils pour les couvertures, envoie moi un Mp, j'ai conseillé Pauline aussi (proprio a Accro) pour la teigne prend des photos on pourra mieux t'aider Il y a 3 ans j'avais un cheval en pension... il a eu la teigne... traitement tout l'hiver! Je peux te filer le nom de produits! A bientot! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril | |
| |
|
| |
| Volcan Hunaudieres (Nov 2012) et Aïlyta (Sept 2014), TF et Véronique et Cyril | |
|