Rappel du premier message :KROGH Pour tout renseignement contacter
IRIS par téléphone : 06 13 91 77 70 ou
Carine19, en mp, mail : riverlaine19@hotmail.fr tel 06 79 62 88 55
Race : TF PP
Robe : Baie
Pucé : Oui
Vermifuge : Oui
vaccins : Oui
Lieu : 19
Prix : nous consulter. Une bonne maison est plus important que l'argent.
Les mots d'Iris sur son précédent post qui sont à nouveau d'actualité : Comme vous avez pu lire sur son post précédant, Carine 19 et moi ont sauvé le grand
Krogh in extrémis, dans un sale état, autant psychologique que physique en février 2011.
Je saute donc toutes les peines et les joies qu'on a eu avec lui, tout est marqué.
Aujourd'hui je peux dire avec fierté que
Krogh cherche un adoptant, qu'il a repris confiance, et qu'il a besoin de quelqu'un qui le fait travailler régulièrement, car il aime ça et je vois qu'il s’ennuie.
D'abord je décrits
Krogh comme il est maintenant:
Un grand (1.70m) cheval, porteur, costaud (ligne français du trotteur), plein papiers, bai, et très beau. Il a 14 ans.
Il a un léger voile sur son oeil droit, il faut en tenir compte, pas sous selle mais dans l'approche a pied.
Car c'est un cheval qui a été maltraité et il a des réactions vives. Il suffit de savoir pour éviter, et là on a le cheval le plus doux, le plus gentil au monde.
C'est un cheval polyvalent, j'ai surtout fait de la rando avec, il passe partout, n'a peur de rien. Sous selle il est adorable, et on n'a pas besoin d'un grand niveau pour le monter.
Il est rustique, a toujours vécu dehors, fait un poil énorme l'hiver, si il est nourri et complémenté correctement. Il a de bons pieds.
Vu son histoire son futur adoptant doit répondre à quelques critères, car je connais très très bien le
Krogh et je sais ce qu'il a besoin.
-Il a besoin de place. Donc pas de pension dans un centre équestre, pas de vie enfermé en box. Il a toujours vécu dehors, si on l'enferme il déprimera. Pré/abri serait idéal.
-Son adoptant doit avoir une bonne connaissance de chevaux, surtout au niveau psy. Si
Krogh ne réagit pas comme on le souhaite, il faut se remettre en question et changer de tactique, car il y a toujours une raison pour son comportement. Des fois on comprend pas trop (p.e. une fois il a paniqué quand j'ai mis le tapis de selle sur son dos, je l'ai donc changé de place (au cas qu'il avait vu quelque chose de "effrayant"), je l'ai grignotté le garot avec mes doigts (méthode infaillible avec lui, le grooming le remet direct d'aplomb) et je l'ai remis le tapis. Nickel, aucune réaction.)
Il ne faut jamais se fâcher, ni crier, on obtient l'inverse. On arrive a tout avec lui dans la douceur, le calme, en restant ferme bien sur.
Perso je le monte sur un hackamore, rênes longues."
Quelques précisions : Krogh a déjà été à l'adopté ici et nous avons du le récupérer, tout a été noté sur le précédent post. Son oeil est bien mieux et ne le fait pas souffrir, c'est redevenu comme quand il est parti. Il faut être attentif par rapport à son oeil et le lui protéger avec un masque dans la belle saison, pour éviter toute complication. Krogh est actuellement dans le 87, mais reviendra dans le 19 prochainement.
Iris le reprendra sous la selle, pour le plaisir de quelques balades et confirmer que son attitude n'a pas changé.
Son post sera actualisé régulièrement, jusqu'à ce qu'il trouve enfin sa famille définitive.
Nous souhaitons le mieux pour lui, car Krogh mérite de vivre sereinement maintenant.
Merci de prendre connaissance de la charte d'adoptant
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantAfin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Krogh dans sa misère hiver 2010
Krogh en février 2011, le jour de son sauvetage
Krogh été 2011
Krogh en septembre 2012
Krogh sous selle :