LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Topaze, complice de Moon, s'en est allée....

+39
clementine37
LUCRECE
marjoguibert
Merci Palma!
Bamby
coco
Christelle (Lostris)
DELPHI
red
prima
alexb
Nova
Marion43
Joette
Emry
zaberlo
Banzina (Justine)
Virginie72
byron2005
doreen38
Danette2001
Oléron *camille*
sandra84
miss71
caroline.
Ulane (evelyne)
toga
Chayanne
Laurel
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
kalind
JESAHEL
*Amandine*
Finette
Sandrine
sandyjuan
Anne-sophie.
moon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moon

moon

Féminin Nombre de messages : 2095
Emploi : Garde à cheval

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour les amis...

J'ai vraiment besoin de votre aide....je suis désespérée...Topaze, mon amie de 27 ans n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il y a 2 ans, elle avait perdu beaucoup de poids suite à une intoxication. Elle avait mis du temps, mais avait fini par remonter la pente.
Depuis un mois la voilà qui est de nouveau squelettique...les analyses de sang sont pourtant bonnes. Les dents vérifiées et la puce vermifugée avec attention.
Elle a 12L. de granulés floconnés avec huile par jour, est à l'herbe et a du foin à volonté. Elle vit avec nous. Elle peut au choix aller avec ses copains ou venir dans le jardin... Elle ne mange presque pas le foin, mais mange bien ses granules et l'herbe...
Je suis perdue. Je reste avec elle a chaque repas pour m'assurer qu''elle mange à son rythme.
Que faire de plus ? Je sais que certains ici ont l'habitude des chevaux âgés. Qui peut m'aider ? Je souffre de la voir si maigre ...et pourtant elle marche bien, est vive et semble heureuse même si elle dort beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider....merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chayanne

Féminin Nombre de messages : 31
Emploi : secrétaire

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:59

Pour l'hiver, avez-vous une huile à conseiller ? et où l'acheter ?
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:11

Comme huile, je prends de l'huile de tournesol premier prix. j'ai par ailleurs un cheval qui a un problème d'assimilation d'amidon et donc il doit absorber de grosses quantités d'huile afin de réduire sa ration de céréales et granulés. Quand il travaillait, il "buvait" 600 ml d'huile par jour, sur prescription vétérinaire. Il est à la retraite maintenant et en absorbe 2 fois moins.

Mon vétérinaire m'avait dit de prendre de l'huile de tournesol ou de colza premier prix. Mon cheval n'aimant pas l'huile de colza (il est un peu difficile) , on s'est rabattu sur le tournesol. Du coup, quand j'ai bezoin de complémenter d'autres chevaux, ils ont de l'huile de tournesol aussi.

Sinon, jusqu'à 10 l je donne en 2 fois. Après, je passe à 3 fois (5 l le matin, 5 l le soir avec tout le monde et 2l en plus quand je vais me coucher).
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:13

moon a écrit:
Je ne connaissais pas du tout les produits dont vous parler. Je ne regrette pas du tout ce post !

Je vais me renseigner et passer une commande d'acides aminés pour tester. Tu pourras me préciser les doses s'il te plaît Céline ?

.

ça s'adresse à moi ?

Si oui, je donne 10 g ou 10 mg de chaque (je vérifierai l'unité ce soir). ça fait une grosse cuillère à soupe mais il vaut mieux le peser.

Si ta jument mange mal, je te conseille quand même de préférer le produit tout fait (et sinon, tu sucres bien, voir tu mélanges avec de la compote de pomme toute faite premier prix).
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:30

Oui, excuse-moi pour avoir écorner ton prénom...Embarassed

Merci pour les compléments d'informations. "Plus qu'à" comme on dit.

Je vais aussi regarder la marque dont tu parles Chayanne.

J'ai pris des photos de ma puce. J'espère pouvoir vous montrer un avant-après dans quelques temps. Avec tous ces conseils, j'ai vraiment espoir.

Je m'aperçois que nous sommes nombreux à chercher des solutions pour nos vieux compagnons. Autant on trouve une quantité folle de produits pour les chevaux en activité, que dès qu'il s'agit de nos amis à la retraite, la gamme est bien pauvre...

Moi qui pensais être un peu ridicule en faisant ce post...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:41

Ravie également de lire ces infos sur les compléments que je ne connaissais pas. Tu as bien fait Moon de faire ce post car nous aurons tous des papy, je le souhaite, un jour ou l'autre. C'est toujours aussi intéressant d'échanger tous ensemble! Wink
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:05

Pareil pour Valiant et Vahena !!! On va arriver à les faire grossir nos papis et mamies !!!!
toga

Féminin Nombre de messages : 75
Emploi : Medecin hospitalier

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:25

Je suis contente aussi de ce post car comme pour vos papy mamys ,ma DINA qui avait bien grossie les3 premieres semaines de son arrivée (le 2 aout) stagne maintenant et je suis assez inquiete de lui voir passer l hiver; la elle a duHeaven (je crois) en floconné mais on ne lui en donne que 4 l par jour puisqu'il est assez concentré, plus foin bien sur en 2 à 3 repas ,je lui mets de l'huile (isio4) plus de la levure (50g par jour ) et en ce moment elle a du souffre pour son arthrose c'est sa cure d'automne , mais je lui ai commandé (sur les conseil s de la personne qui a valseur en pension) des sacs de Strukture StHyppolyte avec du microvital (egalement St hyppolyte) ,je vais lui donner egalement de l'huile de lin il parait que c'est trés bon; je ne commence qu à la fin du mois car je n'aurais les sacs qu a ce moment là....

est ce que vous pensez que je doive qd meme augmenter ses doses actuelles??

Pour la spiruline c'est une trés bonne idée ,où la commander??
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:08

Toga, je vois que vous donnez du souffre à votre jument contre l'arthrose c'est bien ça? C'est sous quelle forme? Et combien de temps dure la cure? Cela m'interresserait pour ma juju de 23 ans. Wink
toga

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:05

En fait c'est sa precedente proprietaire qui m'avait dit de lui faire 2 cures par an ,c'est sous forme de poudre ,c'est du MSM je vs donnerai mieux l 'adresse je l'ai achete sur internet sur le site allemandMakena

Elle a de l 'arthrose ms depuis que je l'ai elle ne boite plus et meme trotte bien.
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:24

Ok merci pour vos conseils! Le souffre doit être efficace alors si votre jument ne boite plus! Je vais essayer car la mienne boite de plus en plus.
toga

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:57

Sur le site MAKANA-shop vous pouvez le trouver ainsi que la levure
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:59

perso , j'ai vainement tenté lysine et méthionine de chez roule tes boulettes : jamais pu les faire manger à mon Dadjin !! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 516117 il me vire son seau d'aliment direct !! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 429766 il faut reconnaitre que l'odeur est forte .. du coup , j'ai encore mes bouteilles presque pleine mais je pense qu'au bout d'un moment : ça perd de son efficacité ... Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 448811

par contre : la spiruline : ça marche bien et tout le monde l'apprécie chez mes loulous parce si je n'en mets qu'à un , les autres lui piquent le seau !! donc spiruline pour tout le monde et nez tout vert après les repas !! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 819715
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:02

toga a écrit:
Pour la spiruline c'est une trés bonne idée ,où la commander??
On peut en trouver sur le site AJC nature Wink
Chayanne

Féminin Nombre de messages : 31
Emploi : secrétaire

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:42

La spiruline, il paraît qu'on pourrait aussi en prendre pour nous tous les jours, si on veut être en forme pour soigner nos papis/mamis !

Comme c'est pas donné, je recherche où le prix/qualité est le plus intéressant ?
toga

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:03

la spiruline j'en prends 2 amp chque matin.........et suis "en pleine forme"
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:17

Moon, comment va ta jument? Est ce que la betterave lui fait du bien? Courage! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 307389
sandyjuan

sandyjuan

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:26

Nous en plus de la betterave et alimentation spéciale vieux chevaux, on attaque les flocons d orge.
Oui moon, comment va ta mamie ?
caroline.

caroline.

Féminin Nombre de messages : 6725
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:29

Pour un cheval qui maigrissait cause maladie c'etait du mais concassé avec de l'huile pour faciliter le transit et beau poil .

sinon je reflechit dans mes vieilles recettes des vieux chevaux dont j'ai pu m'occuper ... des cures contre arthrose, de chez boiron, et je fais aussi des cures de 15 jours tout els deux mois d'Ekyrenal afin qu'il elimine bien tout cote toxines et du coup cela aide au niveau hépathique.

Pour mon experience .... sans te mettre le moral a zero ok Wink j'ai connu deux chevaux qui avait un age respectable 27 et 28 ans dont un przes du sang et l'autre SF et ils etaient beaux pas de soucis particulier de sante bon et puis ils ont maigrit malgre vermifuge Ok et tout et tout . et avant l'hiver du coup afin qu'ils ne souffrent pas car trop maigre , ils auraient souffert l'hiver meme couvert et rentrer boxe la nuit , Leur proprio a fais cet honneur et ce courage a ces chevaux de els faire partir. c'etait un jour HORRIBLE oui je m'en rappelerai toute ma vie. car ils avaient le moral, bon fatigué comme des vieux lol , mais trop maigre et ils se sont endormis. cette dame avait pris la bonne decision au lieu d'attendre qu'ils souffrent et d'intervenir en urgence.

voila tiens nous au coruant peux tu mettre uen photo recente de la belle merci
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:22

Coucou tout le monde !

Merci beaucoup de demander des nouvelles de ma petite Topaze, çà fait chaud au coeur.

Alors ma puce adore la betterave et a commencé à reprendre un peu de poids. Doucement certes, mais quant même à reprendre. Je reprends espoir ! Elle mange avec appétit, même si elle boude toujours le foin.

J'espère qu'elle va continuer sur cette voie. Je l'ai prise en photo avec mon tel. Je vous mettrai la photo ce week-end. Vous pourrez me donner votre avis.

Merci encore Wink
Finette

Finette

Féminin Nombre de messages : 5733
Emploi : EVS

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:26

c'est bon signe, suis bien contente qu'elle reprenne...
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:30

Merci. Oui moi aussi. Elle est loin d'être ronde, mais qu'elle remonte déjà un peu la pente me réconforte.
toga

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:25

question : la betterave tu l a donne comment ......j'ai pas repris tout le post

moi je lui donne plein de carottes aussi ,tu as essayé le souffre ....ma dina ne boite plus du tout et qd je la fais trotter (à la main) elle adore ça en meme temps pas longtemps

faut que je poste ds fotos aussi
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:56

6985.-41 GENIAL!!!vivement les photos!!!contente pour toi moon... Wink
sandyjuan

sandyjuan

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:32

pour la betterave; tu prend une mesure de betterave et 4 mesures d'eau chaude ( pour que ça gonfle plus vite). il faut savoir qu'il faut donner la betterave gonflée au cheval donc tu donne le nombre de litre désiré gonflé.
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:26

Oui Toga, je la fais gonfler avant de mesurer la quantité. Pour le soufre, non pour le moment je n'ai pas essayé. Je ne veux pas changer toute son alimentation d'un coup, surtout à son âge, mais je le note. Je m'en servirai peut-être à l'avenir.

Merci Anne-So ! Wink

Allez, il est l'heure pour son deuxième repas de la journée justement. Bises à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 2 Icon_minitime

Topaze, complice de Moon, s'en est allée....
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant