| NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) | |
|
+24MEL77 LUCRECE Delphine ~Sarah~ Falabella ivry (Maryse) Camille* 'Chloé' Merci Palma! Anne. Marion43 Marie-Claire 33 Finette Schadz Anne-sophie. Charlotte33 Laurel Juliette19 LiseHappy Amélie2 miss71 Sheerasade Arthus Spirit CARINE19 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Sam 3 Nov 2012 - 14:37 | |
| NABABPour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr Race : Haflinger PP Sexe : Hongre Taille : 1m45 Age : né en 2001 Robe : Alezan Pucé, identifié, vacciné et vermifuges à jour Nabab est un joli Haflinger facile à vivre et franc, il ne botte pas, ne mord pas, reste à l'attache, donne les 4 pieds et apprécie le contact de l'homme. Il vit dans un prè avec abris avec un autre cheval, avec lequel il est plutôt dominé. C'est un poney qui est bien monté en extérieur, mais pas pour un débutant (niveau G4 où G3 encadré). Il sort seul en balade, passe partout, n'a peur de rien, n'embarque jamais son cavalier. Comme tous les Haflinger il a du caractère même si il est très sain dans son comportement, il faut savoir se positionner clairement en leader avec lui et il donne le meilleur de lui même. Aucun problème de santé signalé. Sa propriétaire s'en sépare avec regret car elle n'a plus le temps de le monter et souhaite une bonne maison pour lui. Possibilité de l'essayer sur place en balade. Localisation : dpt 24 Prix : 500 eurosDélai : imprécis !!!!Photos à venir. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport :C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par CARINE19 le Dim 16 Déc 2012 - 19:20, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Dim 9 Déc 2012 - 9:10 | |
| Je clôture le post de Nabab, visiblement les propriétaires auraient trouvé preneur pour lui. Nabab va partir à l'essai courant du mois. J'avais pourtant une adoptante pour lui. A voir si ça ne fonctionne pas pour Nabab, j'ai toujours cette adoptante potentielle sous le coude.
Pour le moment je bloque le post. |
|
| |
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Dim 16 Déc 2012 - 19:20 | |
| Parfois la vie est surprenante !!!
Les acquéreurs potentiels de Nabab se sont désistés. Ce qui a fait le bonheur de Marie Claire qui est allée essayer et visiter Nabab ce matin. Bien sur elle a été conquise par ce beau blond, et tout c'est très bien passé. Nabab a donc trouvé sa nouvelle famille. J'ai bien senti ce matin que l'émotion et la joie de Marie Claire sont le présage d'une nouvelle vie intéressante pour Nabab. Il partira donc la semaine prochaine rejoindre son adoptante dans le 33 dans une petite structure équestre qui fait de la randonnée, du trec et quelques reprises. Mais Nabab ne fera pas la "rame" là bas, de toute façon nous aurons des nouvelles !!! |
|
| |
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 25 Déc 2012 - 12:01 | |
| Des nouvelles de Nabab dont je vous mettrai des photos dès que j'ai 5 min. Il va très bien et il est bien arrivé à la pension. Il a fait une petite reprise en manège et il était très intrigué de tout ce qui se passait autour de lui, mais il est resté visiblement très sage et conciliant. Il va évoluer mais il fera beaucoup d'extérieur avec M.Claire. Marie Claire est sous le charme et tout se passe au mieux. Pour ce qui est de sa vie à la pension, intégration en troupeau nikel, il s'est déjà fait une copine . Mais visiblement tout le monde là bas est sous le charme de ce beau blondinet!!!!! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 25 Déc 2012 - 15:08 | |
| |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 25 Déc 2012 - 15:46 | |
| Génial ! J'espère que sa belle crinière résistera aux assauts de tous ses admirateurs . |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 12:38 | |
| super ! |
|
| |
Amélie2
Nombre de messages : 137 Age : 22 Localisation : Picardie Emploi : collègienne Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
LiseHappy
Nombre de messages : 564 Age : 23 Localisation : Oise 60 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 18:10 | |
| Donc tout vas pour le mieux pour le magnifique Nabab ! Super ! |
|
| |
Juliette19
Nombre de messages : 106 Age : 25 Localisation : Corrèze Emploi : Étudiante Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Dim 30 Déc 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 13:49 | |
| |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 14:00 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 14:06 | |
| Superbe! Et elle est belle notre gironde sous le soleil! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 16:16 | |
| Superbe |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 18:20 | |
| Géniales ces photos! Merci |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 19:04 | |
| superbe le beau ! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 20:28 | |
| Il est vraiment superbe ce petit . Et merci beaucoup pour les photos ça fait toujours plaisir (surtout qu'il m'avait bien plu mais pas le bon moment). |
|
| |
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 7 Jan 2013 - 21:01 | |
| Les mots de M.Claire : Bonsoir Carine, Nabab s'est bien intégré au groupe.Il s'est fait sa place au club. Il a le statut demi-paire,ça veut dire qu'il travaille pour le club,deux heures par semaine.Tout le monde admire sa crinière!! Mais quel tempérament !! Il a fallu lui trouver un matériel adapté car il a un gabarit impressionnant! J'ai du acheté une selle avec arcade interchangeable,je dois aussi rajouter un collier de chasse et une martingale.Il a eu son premier vrai cours samedi,et il y aura pas mal de travail à faire: Il ne sait pas se mettre en place et en a rapidement marre!! Mais il est gentil et très intelligent selon La monitrice. Dimanche ,j'ai fait un peu d'éthologie: ce fut un régal!! En peu de temps,il reste à sa place,bouge les hanches ,les épaules,recule,baisse la tête et a compris qu'on ne fouillait pas les poches pendant le travail^^! J'espère établir une bonne confiance entre nous. ça s'est gâté à la désensibilisation...La monitrice m'a remplacé.On a accroché un bout de plastique au bout d'un stick et on l'a agité doucement. Au début il a été hésitant,ne sachant pas trop quoi faire;il était visiblement tendu.Puis ,sans prévenir,il a traversé la carrière pour rejoindre Sultane (sa copine fjord! ) qui travaillait avec nous. Heureusement que La monitrice avait des gants! Il a mis un peu de temps à se détendre. Puis il s'est détendu et on a repris qqs bases pour rester sur une bonne impression. J'y retourne demain,une amie plus compétente que moi va m'aider à le travailler sur le plat. Jeudi ,il voit l'ostéo car on a détecté une sensibilité coté gauche vers la croupe. Voilà,on sait qu'il y a du travail ,mais nous ne sommes pas pressés." J'avais eu un très bon ressenti après mes divers contacts téléphoniques avec M.Claire malgré mes réticences sur le fait que Nabab soit en club. Mais c'est une toute petite structure familiale et j'ai eu une très bonne impression aussi après mon contact avec la gérante. Je crois que tout est fait pour que Nabab soit bien et que Marie Claire puisse monter son cheval en toute sécurité. |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 8 Jan 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 8 Jan 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Mar 8 Jan 2013 - 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Lun 14 Jan 2013 - 10:09 | |
| petit message de Marie Claire :
L'ostéo est passé jeudi,je n'étais pas là,mais je dois recevoir un compte rendu.En résumé,Nabab n'a aucun problème important. elle a un peu manipulé juste pour voir que tout allait bien. Nous étions étonnés par sa position au repos,sa façon qu'il avait de poser ses postérieurs très en arrière faisait supposer un problème de dos. En fait pas du tout,il se met ainsi pour soulager l'estomac et tout l'appareil digestif; c'est un cheval anxieux mais pas stressé du tout. Reste à déterminer si cette anxiété est dans sa nature ou si elle est dû au changement du milieu: le temps nous le dira. Il a un traitement homéopathique pour l'estomac et les reins pendant 15 jours. Et je verrais si rajoute des fleurs de Bach si son anxiété ne diminue pas,on va laisser faire le temps avant. On continue à le travailler en équipe,le club est une vraie famille,où tout le monde aide tout le monde! Je prends qqs "cours particuliers " avec la monitrice qui s'occupe des touts petits et j'ai investi avec la directrice un travail plus personnalisé pour Nabab: elle va le travailler elle-même ,surtout pour le saut. Ainsi,il sera manipulé 4 fois par semaine dont trois avec moi. En main il s'est pas mal assagi,et il est moins difficile à sortir du pré,je refuse de prendre le filet,il doit apprendre à sortir avec un licol. J'utilise un licol etho qui est plus "sévère" qu'un licol plat,mais le but à terme, est de le sortir en licol plat . A l'attache ,il s'agite un peu dès qu'un nouveau bruit se fait entendre,et c'est parfois long pour le calmer,mais il ne tire jamais au renard. De toute façon,je l'attache toujours à une corde,jamais à une barrière. J'encourage les jeunes de club à venir le caresser (avec une telle crinière,les caresses ne sont pas un soucis auprès des jeunettes du club^^). Il faut absolument l'habituer aux bruits et mouvements que peuvent faire les cavaliers qui tournent autour de lui. Pauvre Nabab!! Il n'a pas l'habitude de voir tant de monde et tant de copains!!!
Nous avons prévu une sortie TREC le 24 février en Dordogne, là où notre directrice a été formé,elle connait bien le PTV et cela permettra de tester Nabab en concours extérieur. On va s'entraîner en faisant des sorties ici en conditions réelles les deux dimanche avant.
Voilà,nous avançons tout doucement mais sûrement! |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Jeu 28 Fév 2013 - 11:32 | |
| est ce qu'on a des photos plus récentes du beau ?? je me demande comment il évolue ... |
|
| |
Marie-Claire 33
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : St andré de cubzac Emploi : femme de ménage Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) Dim 3 Mar 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir tout le monde! Je suis Marie-Claire et j'ai donc adopté Nabab. Je suis restée silencieuse qqs temps pour bien apprendre à connaitre ce poney.Voici qqs nouvelles: Nabab est un poney qui se révèle avoir un sacré tempérament!! La directrice du club en est "raide dingue", elle dit que c'est un poney très intelligent qui apprend vite. Mais comme il a été castré un peu tard ,il a parfois un comportement d'étalon...! Il est très gentil ,mais c'est un sacré testeur^^! il a deja "éjecté" deux jeunes cavalières,sans méchanceté mais avec bcp de malice! Ma fille me dit qu'il est comme un ado,il va s'assagir. En carrière,il est sage,et il sait faire bcp de choses.En main,on en fait a peu prés ce que l'on veut! En extérieur,c'est moins évident. Il semble avoir peur de tout et n'importe quoi.Il faudra le sortir plus souvent. En résumé,Nabab est un poney pleins de qualités avec un coté farceur^^! Je mets qqs photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) | |
| |
|
| |
| NABAB, Haflinger PP,réservée par M.Claire33 !! (Dec 2012) | |
|