| (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) | |
|
+31calamysti Oléron *camille* byron2005 Merci Palma! Falabella Bamby cecile1010 cora loudie Delphine SELEN56 él0die NICOLE 45 zaberlo Tite Vickie 'Chloé' doreen38 Alexlibellule lali nanou (natacha) Emry Anne-sophie. LiseHappy miss71 Danette2001 sabrina63 Sheerasade Schadz Alizée lilismiled CARINE19 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 3 Déc 2012 - 12:13 | |
| Dpt 19, DIABOLO Contact Carine 19Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr Race : ONC Sexe : Hongre Taille : 1m15 environ Robe : pie Age : née en 1991 soit 21 ans Pucé, identifié. DIABOLO a été adopté via notre forum, mais il pose trop de soucis à son adoptante actuelle et elle ne peut le garder auprès d'elle. Doté d'un caractère bien trempé, Diabolo est très possessif avec la pouliche dont il est le compagnon. Il serait idéal pour Diabolo de trouver une famille qui a soit d'autres poneys où plutôt un cheval adulte. Il a besoin de se faire remettre à sa place, il est dominant. Il faut également des clôtures électriques adaptées, afin qu'il n'ait pas envie de fuguer. Sinon c'est un poney qui a fait du club toute sa vie, il mérite une bonne retraite pour tous les services qu'il a rendu. Il a besoin d'un adoptant qui ne s'en laissera pas compter par ses "espiègleries" et son petit caractère affirmé. Il est toutefois très attachant et ne pose aucun souci dans un environnement adapté à sa petite taille et bien pris en main. Localisation : dpt 37 Prix : 100€ ou à donner sous contrat associat
Délai : URGENT car il met en danger la pouliche dont il est le compagnon!!!!
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par CARINE19 le Ven 10 Mai 2013 - 9:05, édité 6 fois |
|
| |
lilismiled
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : indre et loire Emploi : ouvriere maroquinerie Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Sam 15 Déc 2012 - 22:36 | |
| bonjour, je m'appelle valérie et c'est moi qui devrait adopter diabolo par le biais de sabrina! Nous sommes en contact avec carine, elle doit m'envoyer la charte pour que je la signe mais normalement si tout se passe bien sabrina va chercher punky et diabolo la semaine prochaine^^ J'ai hâte! il restera chez sabrina avec ma petite pouliche jusqu'au début du mois d'avril afin que mes installations soient prêtes et après mr diabolo pourra avoir une paisible retraite dans un paddock paradise d'1.5 hectare puisque j'adore l'éthologie et la vie naturelle des chevaux, en compagnie de ma pouliche!! voila si ça peut vous rassurer bonne soirée! |
|
| |
lilismiled
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : indre et loire Emploi : ouvriere maroquinerie Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mar 18 Déc 2012 - 21:06 | |
| bonsoir à tous! apparemment Mr Diabolo est arrivé chez sabrina! tout s'est bien passé! Enfin moi j'ai encore plus hâte de le voir et 3 jours me paraissent une éternité!! Pire que les enfants qui attendent le père Noël!! je tiens plus en place et j'arrive plus à me concentrer...lol |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 13:52 | |
| Je n'avais pas vu son sauvetage, que de bonne nouvelle ici ! |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 16:58 | |
| Génial pour le loulou |
|
| |
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 18:48 | |
| Effectivement Diabolo est bien parti hier en compagnie de Punky pour rejoindre Sabrina63 et Lilismiled par la suite. le bougre nous a donné un peu de "fil à retordre", pour monter dans le van ce fut non et je vous échappe mesdames !!!! Bon il faut dire qu'avec Sabrina nous étions un peu livrées à nous même avec le 4x4 embourbé de surcroît. Bref Diabolo part au grand galop dans le prè d'en face rejoindre d'autres chevaux au loin, je le rejoint, je finis par attraper la longe et pas de bol, j'avais des fougères jusqu'à la taille et des rochers sous les pieds. Diabolo fut plus leste que moi et part à fond de train, et moins une Carine couchée tête la 1ère ... donc j'ai lâché le petit "diable noir" qui s'est empressé de traverser le prè dans l'autre sens pour rejoindre enfin Punky et Sabrina. OUFFFF!!! A part ça tout s'est bien passé, on ne peut qu'en rire après coup. Le marchand a pu sortir le 4x4 assez rapidement et Sabrina a repris la route je crois un petit peu énervée, car du coup considérablement retardée. Bien contente que tout de beau monde soit arrivé à bon port. J'ai envoyé un sms hier soir mais pas de réponse de Sabrina, je suppose qu'elle avait une multitude de choses à préparer du coup avec l'arrivée des 2 loustics. Merci de nous tenir au courant de la suite Lilismiled et surtout de tes impressions ce week end quand tu découvriras ton papy, qui je te garantie a de l'énergie quand il veut !!! |
|
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 19:00 | |
| bonsoir! oulalala je n'étais pas au courant de toutes ces péripéties!!! il vous a vu venir...un peu comme ça: et ben pour un shetland calme de 21 ans... euuuu c'est pas le bon descriptif je crois! publicité mensongère!!! mdrrrrrr et bien au moins on peut dire qu'il est en forme!! moi qui voulait qu'il montre l'exemple à ma pouliche...c'est mal barré !! lol Bon promis je vous tiens au courant de tout et je mettrais des photos du p'tit malin!!!! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 20:36 | |
| C'est un coquin ce Diabolo . |
|
| |
sabrina63
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : menetrol Emploi : commerciale Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 20:55 | |
| |
|
| |
sabrina63
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : menetrol Emploi : commerciale Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 20:57 | |
| |
|
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 21:07 | |
| merci sab pour les photos!!! N'est-elle pas formidable, elle court partout mais prend quand-même le temps de nous mettre des photos des deux mini-pouces! ils sont très beaux tous les deux, mais comme ça sur la photo il est vrai que diabolo fait sacrément massif pour un shetland!!! j'ai même dis on dirait un poney de trait! |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 23:00 | |
| rhooooo... quelle peste ce Diabolo, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire, désolée Carine j'espère que tu ne t'es pas fait mal ils sont mignons ces deux poilus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Mer 19 Déc 2012 - 23:05 | |
| Et bien Carine, pas trop de bleus ????? excuse-moi, mais j'ai rigolé quand j'ai lu ton mail Sacré Diabolo, il porte bien son nom, le loustic ! |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Jeu 20 Déc 2012 - 18:44 | |
| et ba, quelle aventure !!!!!! tu n'ai pas sortie de l'auberge Lilismiled !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Jeu 20 Déc 2012 - 21:56 | |
| non moi ça va j'ai laché donc pas de bleu ... et toc !!!
Comme tu dits Lilismiled, Sabrina nous a déjà collé des photos c'est bien sympas car je sais bien qu'elle a beaucoup à faire avec son cheptel et le reste. Dans tous les cas il me tarde tes impressions sur ton petit "diable" mais tu verras il est super gentil. Ce sera une bonne nounou pour ta puce, j'en suis certaine.
au fait une caresse à Punky aussi de ma part quand tu iras ce week end, elle est adorable cette ponette, une fois en confiance et quand elle a pris ses marques c'est un amour !!!!! elle m'a vraiment ému cette bichette quand elle a débarqué chez le marchand, une petite chose flippée qui cherchait des repères. Diabolo lui était plus serein, il a un mental d'acier je pense. |
|
| |
LiseHappy
Nombre de messages : 564 Age : 23 Localisation : Oise 60 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Sam 22 Déc 2012 - 11:39 | |
| Hoooo ils sont trop mimi tous les deux ! |
|
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Dim 23 Déc 2012 - 11:05 | |
| bonjour tout le monde!! Bien ça y est j'ai enfin rencontré Diabolo le diablotin de coquin!!! Alors déjà première surprise ce n'est pas un shetland mais un Mammouth !! Si,si !! Ensuite c'est un gourmand comme je le pensais, et puis c'est aussi un vrai malin!!! et il fait la paire avec Punky ça c'est sur!!! Pour ne pas se faire embêter par une jument qui venait voir leur botte de foin, ils font style on s'en va... la juju les suit puis repart dans le troupeau et eux ils font demi-tour à fond de cale retour sur la botte de foin à l'abri!!! Bon alors en tout cas c'est sur que son âge n'est pas du tout un obstacle pour lui!! il court très bien, faut pas qu'une juju vienne l'embêter à table parce que bottage garanti!! toujours la tête au coeur de la meule évidemment!! pas évident de prendre des photos surtout que monsieur gigote pas mal et que mon appareil ne stabilise pas l'image! |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Dim 23 Déc 2012 - 13:25 | |
| Ben j'espère qu'il va se calmer quand il arrivera chez moi!! lol et puis il a une force du diable ce mammouth!! et j'espère qu'il apprendra pas trop de bêtise à ma ptite pouliche d'amour^^ ....je me fais déjà du soucis! lol |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Dim 23 Déc 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 24 Déc 2012 - 12:16 | |
| et une petite photo de Diabolo piquée à sab, qu'elle a prise hier sous le soleil alors que moi j'ai eu droit à la pluie... lol |
|
| |
lilismiled
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 24 Déc 2012 - 12:23 | |
| et hop en voila dautres: et avec sa copine punky et ma pouliche qu'il aura en charge avec mon chéri et moi: magnifique tout ce petit monde!! |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 24 Déc 2012 - 12:37 | |
| superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 24 Déc 2012 - 13:24 | |
| Super tout çà Merci pour les photos |
|
| |
LiseHappy
Nombre de messages : 564 Age : 23 Localisation : Oise 60 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) Lun 24 Déc 2012 - 16:40 | |
| La pouliche est très belle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) | |
| |
|
| |
| (Dept37) DIABOLO, poney ONC pie, adopté par Mr Guillemot (Déc 2012) | |
|