Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 19:59
Rappel du premier message :
PARTY OAKS
Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 18:26, édité 6 fois
Auteur
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 23 Mar 2013 - 21:04
Petites nouvelles et photos du jour!
Bon alors, comme jeudi, terrains impraticables pour bosser en longe, longues rênes, ou monté. Du coup j'y étais avec une amie qui devait prendre un cours, et ben niet! No possible! Du coup on s'est vengées sur l'appareil photo ^^
Mais je raconte un peu quand même, faudrait pas que j'arrête de faire des romans hein, mes 12 pages de texte quotidiens (ou quasi) vous manqueraient
Alors, j'ai donc sorti ma belle en longe, on est allées se promener simplement dans des chemins de terre praticables. J'en ai profité pour faire un peu de travail à pied, demi-tour autour des hanches, demi-tour autour des épaules, épaules en dedans, désensibilisation à la longe again, elle m'a fait un petit mouvement de panique quand la longe est tombée sur ses jambes. Et tout très très bien passé. Du coup, j'ai tenté à pied la cordelette. Et ben nickel! Elle répond très bien, et reste très calme. Et puis, j'ai fait monter ma topine aussi à cru sur 100m, en cordelette, et je surveillais au licol. Super bien! Et puis douche des membres aussi, et Madame a de la gale de boue Alors si ça se trouve, c'est la gale qu'elle a et pas la teigne... De toute façon, on fera double traitement, bétadine et imavéral en alternance, comme ça, on sera tranquilles!
Et puis... place aux photos!!
Sa jolie tête de trottou...
Avec mes deux grosses bêtes n'a moi!!
Hein qu'elle est belle ma doudou à moi...
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 23 Mar 2013 - 21:33
trop belle cette série de photos !!!!! la photo de ton avatar
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:22
L'amour est dans le pré
lili090689
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : nord Emploi : esthéticienne Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:23
COUCOU j'ai vu sur l'autre page que tu chercher comment redonner du pois a ta jument si je peut me permettre essaie peut être de lui mettre une couverture je ne suis pas pour les couvrir a tout pris bien au contraire mais a mon avis dans sont cas ça lui éviterais de dépenser de l'énergie dans la production de chaleur dans l'écurie ou je suis on arrive à avoir un beau papy de quand même 28 ans bien gras et avec un super poil j'espére que ça t'aidera
lili090689
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : nord Emploi : esthéticienne Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:24
COUCOU j'ai vu sur l'autre page que tu chercher comment redonner du pois a ta jument si je peut me permettre essaie peut être de lui mettre une couverture je ne suis pas pour les couvrir a tout pris bien au contraire mais a mon avis dans sont cas ça lui éviterais de dépenser de l'énergie dans la production de chaleur dans l'écurie ou je suis on arrive à avoir un beau papy de quand même 28 ans bien gras et avec un super poil j'espére que ça t'aidera
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:44
Merci les filles
Lili, oui, j'aimerais bien que ma belle reprenne un peu, elle est toute maigrichonne... Mais la couverture, à oublier dans ce cas précis, elle ne les supporte pas. Elle s'en débarrasse en très peu de temps. Et vu l'épaisseur de poil qu'elle à , ça lui tient trop chaud et elle ne supporte pas, donc j'essaie de trouver autre chose. Mais merci.
lili090689
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:57
tu as essailler de lui donner du foin de luzerne ça en générale ça fonctionne bien
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 17:27
Pas essayé le foin de luzerne! On va tenter :)
Faut encore pouvoir en trouver de bonne qualité, j'espère que le meilleur foin n'aura pas déjà été mangé avec cet hiver qui n'en finit pas!!
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 18:30
Je crois que l'huile de foie de morue est bonne pour la santé (regarde sur le net les vertus) sinon tu peux rajouter de l'huile de cuisine, 1 cuillère, ça lui ferait un grand bien!
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 18:37
Vous êtes très belles toutes les deux ! Bravo Pour ta louloute c est normal que la prise de poids prenne du temps. Et juste en regardant les photos on voit que tu es sur la bonne voie. Petite astuce si tu veux c est de rajouter du tourteaux de soja à ses rations. C est miraculeux. Mais ça fait grossir uniquement ça n'aide pas à remuscler. Pour ça il faut du travail comme tu commence déjà si bien à le faire avec elle. Le temps est votre meilleur allié !
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 8:32
Lolo, le coup de l'huile, je n'y avais pas du tout pensé!! Je vais ajouter de l'isio 4 à ses rations, en attendant ce qu'on m'a conseillé pour elle, j'ai commandé un mélange de floconnés auquel elle est habituée (info de son ancienne proprio), Floconné haute digestion Dynavena " ELEVAGE ", et un complément alimentaire spécifique pur chevaux fatigués ou en récupération: Equistro Haemolytan, c'est une éleveuse qui m'a conseillé ça, elle le donnait à ses poulinières après l'arrivée des poulinous, et bien sur l'imavéral. Si ça ne lui fait pas de bien, de toute façon, quelques vitamines en plus ne pourront pas lui faire de mal.
Jennifer, merci pour l'idée du tourteau de soja. Je vais voir sur un mois avec les compléments et l'arrivée de l'herbe, et si je vois qu'elle ne reprend pas plus, et ben on passera à la vitesse supérieure. Ce qui m'inquiète, c'est que j'avais l'impression qu'elle se remplumait, et j'ai de nouveau l'impression qu'elle dégringole. Mais c'est peut-être du à la mue, comme elle perd de l'épaisseur de poil, on voit peut être plus facilement les kilos qui lui manquent... Mais bon, on fait tout pour qu'elle remonte doucement, elle a toujours ses deux rations de maïs par jour, foin à volonté, je l'emmène brouter dès que j'en ai l'occasion, et Escla lui ouvre aussi son pré de réserve quand il fait beau pour qu'elle profite du soleil.
Dans une semaine aujourd'hui, je reprends le travail, je pourrai plus passer mes journées avec elle, je ne pourrai y aller que les soirs et le dimanche, ça va me faire tout drôle...
Lolo & Loulou
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 11:21
Je viens de voir, chez kramer "solution buvable à base d'extrait de malt original Landmuhle , produit très concentré, permet de redonner de l'appétit aux chevaux stressés, agés ou malades.. sans alcool... il y a des protéines" va voir
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 19:05
Nouvelles du jour bonjour!!
Alors, ma bébé, on la complémente à la luzerne en granulés. En plus en plus. A chaque effort, hop sa p'tite ration. Comme on n'a pas trouvé de bon foin de luzerne, ça fait office de. J'attends avec impatience de recevoir l'imavéral, histoire d'enrayer vite cette vilaine chose qui lui ronge les poils, même si des poils, elle en a à revendre!
Mon p'tit ch'val tout propre
Au programme aujourd’hui, petit travail en main, principalement déplacer les épaules et les hanches, reculer et déplacement latéral, et puis longe. Elle est sage!!! C'est juste génial. Le seul défaut, elle ne s'arrête pas sur place en longe. Les transitions montantes, c'est fastoche, mais en descendantes, bah moins facile, elle résiste la bougresse ^^ Mais bon, deux trois exercices, et hop, c'est bon, elle a compris.
Et j'ai pensé à vous!
Tadaaaaaaam!
C'est incroyable comme elle se regonfle au travail (bon sauf sur l'encolure!), on dirait qu'elle prend 60kgs d'un coup (surtout dans les fesses )! Et puis dès qu'on arrête, pffffffuit, elle dégonfle!
Deux petites vidéos aussi, pour vous montrer un peu ses allures. Son galop est pas tip top, elle part souvent an aubin, et au galop elle n'engage pas bien ses postérieurs, ça fait bizarre (ça se voit un peu sur la vidéo, mais beaucoup plus au galop à droite). Elle trébuche beaucoup aussi. Alors c'est sur elle manque d'équilibre au galop, mais bon c'est presque logique finalement, et je me demande si sa sciatique passée ne la titille pas un peu plus au galop ou les mouvement des postérieurs sont plus amples et que donc ça la gêne un poil plus et qu'elle se retient. Dans tous les cas, elle voit un ostéo sous peu. On a pas mal trotté aussi, un petit trot de travail, 10min à chaque main, un peu de galop, et on a fini en douceur par du stick-to-me :D (j'ai d(ailleurs un ami qui s'est beaucoup amusé à courir avec elle, ça lui a beaucoup plu :) )
D'ailleurs, petit numéro en liberté en prévision pour cette été dans une manif médiévale, j'y pensais pour l'année prochaine, mais Escla pense que cet été on sera tout à fait capable de présenter qqch de correct! Alors, ma foi, tentons :D
La révérence avance pas à pas, elle se rapproche toujours plus du sol, et commence à bien se plier, mais à un certain degré, elle se raidit de nouveau. Donc j'attends la visite de l'ostéo pour pousser plus loin l'exercice, histoire de pas tirer sur son dos si elle est pas à l'aise. On lui fait également un drainage hépatique, pour ceux qui s'y intéressent, on l'a magnétisée, et elle est un peu nouée au niveau du flux énergétique du foie, donc on nettoie un peu ça. Et les points d'acuponcture du foie rejoignent les trajets du nef sciatique, donc lien de cause à effet? Dans le doute, ça ne peut pas lui faire de mal non plus.
et pi voilà, je crois que je vous ai à peu près tout dit
Vidéos:
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 26 Mar 2013 - 17:48
Petite séance montée avec ma jolie fille cet après-midi. Beaucoup de travail sur les transitions, et l'arrêt. Ben c'est que ça bouge là dessous!! Autant en main elle n'a peur de rien, autant sous la selle, c'est une autre histoire! Tout la stresse, c'est une boule de nerfs incroyable!!! Très très très réactive aux aides des jambes, départ au galop quasi parfait! (pas de photos mais j'étais seule à l'écurie et vu le temps pourri, les photos ça aurait rien rendu!) Un joli départ au galop de l'arrêt aussi, mais pas voulu, c'est juste que le méchant paysan d'à côté est passé avec son gros vilain tracteur qui faisait du bruit tout plein!
Et puis sinon, la révérence avance toujours doucement mais sûrement!
Et chose que j'ai adoré, avant elle restait dans le paddock quand j'arrivais, même si elle venait vers moi, maintenant elle vient m'attendre devant la porte de son box...
Oups
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 26 Mar 2013 - 20:01
Merci pour toutes ces belles nouvelles Elyssa
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 4 Avr 2013 - 11:52
J'attends avec impatience de retourner voir ma grande et belle poilue... Presque une semaine que je ne l'ai pas vue, ça me semble loin... :( Aux dernières nouvelles elle va bien, elle commence enfin a reprendre de l'état, elle se muscle en douceur. Son petit problème de peau semble se régler aussi petit à petit, les poils finissent de tomber mais la peau est plus belle. J'espère pouvoir profiter du beau temps ce soir et lui rendre une visite, mais comme je suis en concours a Dijon, et qu'on finit tard, rien n'est sur. En tout cas demain, c'est sur, je suis avec elle! Et samedi aussi, j'ai du temps a rattraper! Bon soleil a tout le monde et des gros bisous sur vos nez poilus que vous aimez tant!
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 4 Avr 2013 - 21:06
Ma grosse doudou pas si grosse que ça...
Sa jolie tête qu'a perdu beaucoup des poils...
Il faisait enfin beau! Ça fait du bien. Bon, moi je trouve qu'elle se remplume pas du tout ma doudou. Mais bon. Juste une petite séance de longe aujourd'hui, tranquillement, tout doucement. Elle obéit de mieux en mieux aux ordres vocaux!
Demain, Escla va me donner une vidéo de sa séance de monte avec ma doudou, je vous mettrai ça en ligne dès que possible :)
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 11 Avr 2013 - 11:46
Dernières visites de ma belle. Alors, fin de semaine dernière, je suis allée lui rendre une petite visite. Pas très longue hélas, mais juste pour lui dire que je ne l'oubliais pas :)
Je l'ai tellement traumatisée qu'elle s'endormait pendant le travail ^^ Petite monte à cru pendant 10 minutes, travail des arrêts principalement!
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 11 Avr 2013 - 16:28
Et puis hier, pas gros travail, on a beaucoup bossé le reculer, en liberté totale dans son pré, et elle a capté très vite. Petit travail sur la révérence aussi, et puis beaucoup de défoulage dans le pré :)
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 11 Avr 2013 - 16:42
Invité Invité
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Avr 2013 - 21:17
Magnifique
DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Avr 2013 - 21:20
hihi les oies ont pas été contentes hein quand cette élégance faite cheval passe a coté d'elles hihi
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Avr 2013 - 21:23
Elle est belle quand elle se défoule !
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 7:30
Oui, elle est magnifique! Et ça fait plaisir de jouer avec elle dans ce grand pré, on voit qu'elle a le moral, qu'elle est vive et alerte, qu'elle prend plaisir à courir aussi.
Et c'est trop marrant avec les oies parce qu'elles se mettent tout le temps sur le passage, se sauvent en piaillant à qui mieux mieux, et recommencent tout le temps! Ce petit manège a duré une heure quand même!!
Et désolée pour la qualité des photos, j'ai du rendre l'APN qu'on m'avait prêté, donc j'ai que mon téléphone qui fait pas des super vidéos...
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 9:26
Oh, bah j'avais oublié la dernière vidéo tiens... (les 10 premières secondes sont bien, après elle va tout au fond du pré alors...)