LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|
+50Nikkita&Falco MEL77 Emilie 63 zaberlo vallonpontdarc Virginie72 chavyx Danette2001 ~Sarah~ Anne. princesspopote Estelle-Pluie Justine95 sandrine63 mimi30 EquestrianParadise(Laura) Alex44 Delphine Fraisoo02 lali Finette ivry (Maryse) AGAPANTHE Jimkana98(Océane) loudie Bamby Alizée Camille* lili090689 sarrasinl Berry Sophie et Totem DELPHI él0die byron2005 Cigale 19 lndeldel miss71 Merci Palma! ThaliaT Marion43 Beatrix Anne-sophie. shana18 mobé mélanie JESAHEL DarkRose666 Elyssa Lolo & Loulou Oups 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 20:59 | |
| Rappel du premier message :PARTY OAKS Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels | For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
She lives as well in a box and in a meadow.
Deadline : the 1st of march!!!!
Before considering a rescue, please take a look to the link below : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Please be advised of the Charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Transport section : Please, include this price in your budget: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
|
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 27 Avr 2013 - 22:22 | |
| Et non , sa morpho n'est pas d'avoir les fesses pointues, regarde les photos de présentation au début du post! |
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 12:43 | |
| Rhooo j'ai trouvé THE tapis!!!!! |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:29 | |
| Pour muscler son encolure il y a un truc tout bête ! Des balades au pas rênes longues avec du dénivelé |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:37 | |
| J'y ai pensé, mais euh, balade au pas, comment dire, ça marche 5 minutes, après elle se tortille comme une anguille Mais je vais en faire pas mal en main, et montée aussi, en essayant de lui faire comprendre que pépère c'est bien aussi :D J'avais pensé (pour muscler son beau derrière) peut-être l'atteler sur voiture légère, elle sera peut-être moins encline à vouloir embarquer, sauf si ça lui rappelle trop les courses! |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:41 | |
| De toute façon, les balades ça muscle tout le corps en même temps et homogènement, en plus le dénivelé c'est super pour le dos, montée comme descente Ah oui, moi j'aurai un peu peur que ça lui rappelle les courses, mais après si tu sais atteler, y'a pas de problème, par contre je suis pas sûre du tout mais il ne se servent pas plutôt de leur avant main pour tracter ? |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:43 | |
| Moi on m'avait conseillé ça sur légère descente pour les obliger à "retenir" et du coup à mobiliser l'arrière main. Sinon oui, ils s'appuient sur les épaules.
Je vais lui faire sauter quelques barres basses aussi. Enchaîner deux trois verticaux de 60cm, et des barres au sol pour le derrière, et beaucoup de figures d'incurvation pour l'encolure. |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 28 Avr 2013 - 21:56 | |
| Elle est ravissante ta louloute ! Pour la muscler, des balades avec du dénivelé rênes longues comme ça a été dit, c'est super. |
| | | shana18
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : cher Emploi : sans Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 29 Avr 2013 - 22:02 | |
| éviter l'attelage, sa creuse le dos, même avec un attelage léger, on attele les chevaux qui ont déjà du muscle pour travailler le muscle, et le consolider. Pour muscler le dos, regade ce lien:
http://chloerola.com/2011/02/01/long-et-bas/ |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 1:03 | |
| Elle va être ravissante avec tout ce joli matériel |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 12:57 | |
| Hier, c'était aprem filles avec ma belle-soeur, une amie et sa fille. Toutes ont succombé au charme de ma belle, qui est de plus en plus magnifique au fur et à mesure qu'elle se remplume et perd son poil de mammouth. A trois dans le box pour la brosser, et ben elle se laisse faire, tranquille, elle profite. elle a eu droit à plein de gratouilles, papouilles, ...bisouilles et tout des trucs en ouille. Et des pommes aussi. Son copain Vicomte est toujours aussi possessif vis à vis d'elle, c'est SA jument, SA maman, faut pas trop l'éloigner de lui. Et puis on est allées se promener toutes les 5, profiter du beau temps (quand la pluie a bien voulu nous fiche la paix!), et tout le monde est passé sur son dos, sauf moi! ^^ On a profité de la balade pour travailler deux trois choses, notamment la descente d'encolure, qu'elle gère très très bien en main. Beaucoup de serpentins, des transistions, beaucoup de travail à la voix aussi, tout ça avec les copines à cru sur le dos. Dès que la carrière aura un peu séché, on reprendra plus sérieusement le travail. En attendant, elle profite largement de l'herbe qui repousse et des quelques brins de soleil que le temps veut bien nous accorder entre deux gouttes de pluie! Et voilà pour les nouvelles! Et pi j'oublie pas les photos: |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 13:13 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 15:23 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 19:16 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 5 Mai 2013 - 21:15 | |
| Si c'est pas de la bombe atomique ça... |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 5 Mai 2013 - 21:55 | |
| je confirme |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 6 Mai 2013 - 17:41 | |
| Bon, c'est l'heure du roman d'introspection et de questions...
Tout d'abord, j'ai constaté une grosseur sur le grasset d'Oaks. C'est bien visible sur la photo que je vous ai postée juste avant. A quoi ça peut être du? C'est pas chaud, pas douloureux pour elle, elle ne semble en ressentir aucune gêne. Si vous avez déjà vu ça sur des chevaux, et si vous savez ce que ça peut-être, je suis preneuse de toute info.
Et là, j'entame mon gros problème du moment. Oaks est une jument extrêmement stressée, elle s'en est bloqué complètement le dos et les cervicales. Je sais pas comment vous dire ça, mais c'est comme si une aura noire tournait autour d'elle, il a du lui arriver des choses vraiment moches, le changement d'environnement à fait ressortir sa nature craintive. Elle est toujours aussi gentille et douce à l'écurie, mais je sens ce stress, et ça se voit dès qu'il y à un peu de monde qui tourne autour. Hier on est allées se balader tranquillement en main, et à l'approche d'un centre sportif, l’effervescence des lieux semblait la paniquer, elle tournait en rond, naseaux frémissants et yeux écarquillés.
Je sais pas si certains d'entre vous connaissent et pratiquent le Quantum touch, et le magnétisme sur les chevaux, mais moi qui y suis très sensible, il y a vraiment quelques chose de mauvais qui tourne autour d'elle. Ça n'émane pas d'elle, mais la parasite en permanence et je ne sais pas comment faire pour qu'elle se sente mieux dans sa tête...
Je sens aussi qu'elle a été trop souvent trahie par l'homme, elle a changé trop souvent de main, et je crois qu'elle n'est pas prête à accorder de nouveau sa confiance à une nouvelle personne... Je ne sais pas comment lui faire oublier que l'homme a été mauvais, lui faire comprendre que nous ne sommes pas tous pareils, qu'elle ne changera plus de main, que je veux enfin lui offrir la stabilité dont elle a besoin, mais je la sens fermée, je ressens cette crainte, cette lassitude...
Alors je sais ça paraît très "ésotérique" comme discours mais j'ai toujours fonctionné au ressenti, je ne fais rien sans son "désaccord", si je sens qu'elle n'approuve pas quelque chose, je lui présente différemment, ou alors on change d'exercice jusqu’à son approbation. Je ne me laisse pour autant pas marcher dessus puisque quand on entame quelque chose auquel elle a consenti, on va au bout, même si elle fait parfois sa tête de bourrique, ce qui est assez rare.
On se demandait avec Catherine (la mère de la gérante de la pension qui est là tt le temps) si son comportement aussi tendre avec les enfants et les jeunes chevaux en général ne reflétait pas un besoin maternel, si elle n'avait pas perdu un poulain par le passé ou si elle ne ressentait pas le manque d'en avoir un...
Ça me fait tellement mal de la sentir aussi désabusée, elle doit en avoir gros sur la patate pour être dans cet état, et je ne sais pas quoi faire, à part l'aimer de tout mon cœur, lui parler encore et encore, essayer de la rassurer...
Je sais qu'on n'est pas tous réceptifs de la même manière, mais si vous avez une quelconque idée sur le sujet, faites-m'en part, si ça peut contribuer à son bonheur, je prends tout... |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 6 Mai 2013 - 17:50 | |
| Il lui faudra sûrement du temps à ta juju pour qu'elle reprenne confiance mais si tu es aussi réceptive avec elle je ne doute pas que vous y parviendrez. Pour la grosseur : est ce qu'elle est molle? ça fait combien de temps? ça a grossit petit à petit ou d'un coup? Ca peut être une piqure, une réaction allergique,... à voir l'évolution. |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 6 Mai 2013 - 18:51 | |
| Ca va venir tout doucement, je pense qu'il n'y a rien à faire à part l'aimer et lui donner du temps. Tu as l'air d'être la personne qui lui faut et qui sait comprendre, ça va se faire tout doux...
|
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 9:58 | |
| Alors pour sa grosseur, ça a toujours été là, mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure qu'elle reprend du muscle ça se gonfle. Ca peut être une blessure ancienne? Un petit claquage ou qqch comme ça? Ca a la même "consistance" que le reste de sa jambe.
Et pour son mental, j'espère qu'elle va s'apaiser, ça me fait mal au coeur de sentir ce malaise. j'osais pas trop en parler je voulais pas que le discours paraisse bizarre, mais j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir tout ce qu'il faut... C'est très difficile pour moi de la voir et de la sentir en souffrance et d'être complêtement impuissante... |
| | | Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 10:15 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 23:42 | |
| Essaye le magnétisme, j'en fais moi même des séances et je sens les changements... ça finira par aller mieux... l'amour arrive à tout! Courage! |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 19:11 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 10 Mai 2013 - 23:27 | |
| Non non je ne me décourage pas, c'est pas tellement une question de courage, mais je ne veux pas qu'elle souffre si j'ai des lacunes dans mes connaissances! Pour autant, je vais la voir aussi souvent que je le peux, je passe beaucoup de temps avec elle. D'ailleurs, petit reportage photo su notre dernière sortie: On y est allées avec deux amies et leurs filles, Lilandra (que vous avez déjà vue sur Oaks) et Mélina. Une super après-midi où le temps était de la partie.
On a commencé par une séance de pansage, explication des règles de sécurité, du matériel de pansage, des bons geste... Mes deux petites étaient très appliquées, les deux grandes aussi d'ailleurs!
Puis petit travail en longe pour ma belle pour vider le trop-plein d’énergie qu'elle a accumulé ces derniers jours au box (elle a attrapé des vers, et est donc isolée jusqu'à vermifuge). C'est qu'elle avait fait une sacré réserve de peps la fille!Puis, petit plaisir pour Caroline, mini cours particulier pour elle, aux trois allures. Elle n'était montée à cheval que deux fois dans sa vie et rêvait de recommencer... C'est chose faite! Puis du Stick-To-Me avec ma grosse et les petites, elle s'est montrée exemplaire!!! Et ensuite, en balade histoire de prendre un peu le soleil et de profiter de la bonne herbe verte!Et puis retour à l'écurie, groooooosse séance de pansage, démêlage des crins et lustrage de la belle! Et au passage un bisou à son copain WindsorJe suis bien contente, elle reprend du poids et du muscle, elle est moins nerveuse en box aussi, mais elle est toujours aussi agitée sous la selle... Va falloir un sacré travail de stabilisation psychologique avant de pouvoir travailler vraiment avec elle!! Mais on a le temps. J'essaie de faire au mieux, qu'elle se sente entourée, mais pas oppressée, de la travailler régulièrement mais toujours dans le calme, et toujours finir sur une séance de stick-to-me qu'on aime beaucoup toutes les deux. Elle est de plus en plus fine dans ses actions et répond très bien à la voix!! Enfin bref, je suis toujours aussi contente de l'avoir avec moi, j'espère juste qu'elle me laissera la rendre heureuse et sereine.
Et je l'aime... |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 11 Mai 2013 - 10:59 | |
| Canon ta louloute ! avec du temps et beaucoup d'amour tu y arrivera, c'est normal ses petits passages a vide ou l'on n’arrête pas de se remettre en question, c'est important de le faire sinon il y aurais pas d'écoute et peu évolution dans votre couple cavalier/cheval;) |
| | | lili090689
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : nord Emploi : esthéticienne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 11 Mai 2013 - 11:25 | |
| tu sais je pense que l'on a tous des moments de doute ou l'on a l'impression de ne pas savoir quoi faire face à une situation et perso dans ces cas la je me pose et me dit que l'on a déja bien avancé alors oui des fois on aimerait que ça aille plus vite pas pour montrer que l'on est les meilleurs non la je parle de l'évolution de la confiance mais n'oublions pas que les relations les plus solides sont celle qui sont construite sur le long et même très long thermes donc garde surtout courage et au lieu de voir ce qui te bloque peut être un peut voit déjà tout le chemin parcourut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
| |
| | | | Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|