LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|
+50Nikkita&Falco MEL77 Emilie 63 zaberlo vallonpontdarc Virginie72 chavyx Danette2001 ~Sarah~ Anne. princesspopote Estelle-Pluie Justine95 sandrine63 mimi30 EquestrianParadise(Laura) Alex44 Delphine Fraisoo02 lali Finette ivry (Maryse) AGAPANTHE Jimkana98(Océane) loudie Bamby Alizée Camille* lili090689 sarrasinl Berry Sophie et Totem DELPHI él0die byron2005 Cigale 19 lndeldel miss71 Merci Palma! ThaliaT Marion43 Beatrix Anne-sophie. shana18 mobé mélanie JESAHEL DarkRose666 Elyssa Lolo & Loulou Oups 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 20:59 | |
| Rappel du premier message :PARTY OAKS Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels | For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
She lives as well in a box and in a meadow.
Deadline : the 1st of march!!!!
Before considering a rescue, please take a look to the link below : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Please be advised of the Charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Transport section : Please, include this price in your budget: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
|
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 8 Juil 2013 - 9:40 | |
| Ah bah c'est quand même plus rigolo que d'avoir des gens sur le dos qui lui demandent d'aller à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis de tourner en rond, puis de pousser les haches, puis de s'arrêter, puis de repartir... Ils sont soulants ces humains, moi je comprends qu'elle aime mieux se pavaner la queue en l'air et profiter du sable fin tout beau tout chaud |
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 8 Juil 2013 - 11:26 | |
| Bon quand même ça fait un petit moment que j'ai pas écrit de roman, alors hop hop hop on s'y colle. Donc: J'ai (encore ) été voir ma grosse bête hier. On était avec des amis et leur fille, et tous sont passés à cheval Tout d'abord, défoulage dans la carrière, elle est si belle ma grande fille quand elle court, la queue en panache et la tête haute... Elle a couru bien 10 min comme une grande. Je vais pour la récupérer au fond de la carrière, et en fait non, elle me rejoint toute seule, pose ses naseaux dans mes mains, et elle finit par me suivre, comme un grande. Trop heureuse moi. Ensuite, petite séance en main, avec mes copains à cru dessus, au pas, tranquille. Beaucoup de huits, de voltes, de serpentines... Et de la mise en selle: on touche la queue, les oreilles, les flancs... pas plus de 10 min pour Vincent, idem pour Caro (les parents). Comme c'est prévu que je fasse tourner une épée et un bâton de feu autour d'elle, et ben on essaie de tournicoter un stick. Elle a même pas bougé une oreille, trop fière d'elle!! Et puis, on met la selle, et pareil, quelques minutes pour chacun, en main, tranquilles! Et puis mon tour de monter dessus! Travail pas et trot, incurvation, déplacement latéral, travail sur deux pistes, tout va bien. On tente le galop: ben elle avait envie de courir. Même scénario qu'en ballade, au galop, elle embarque comme une malade. Donc cercles, cercles et re-cercles. Elle se mettait enfin à ralentir, et on avait enfin un galop de travail tranquille quand: élément perturbateur! Madame a soudainement décidé qu'elle avait peur des barres au sol! Du coup violent écart (alors qu'elle est passée à côté 50 fois) qui l'a carrément déséquilibrée, et moi aussi. Du coup splaffffff, Alice mange le sable de la carrière! (Bobo l'épaule, et mon derrière s'en souvient encore) Point positif, alors qu'elle galopait très mal à droite, elle m'a prouvé qu'elle savait très bien tenir le galop à droite sans se désunir et sans faire de l'aubin, ce qui était courant quand j'ai commencé à la travaille au printemps. Point négatif, elle veut systématiquement embarquer quand on monte dans l'allure. Autant c'est pas tellement risqué dans la carrière, autant si elle me refait ça en extérieur, ça peut être ultra dangereux. Le truc c'est que y'a plus rien qui répond, ni direction, ni freins... Pour la mettre en cercle, faut que je sois limite brutale, l'action elle secoue la tête dans tous les sens, et tracte comme une dingue. Je sais pas comment faire pour lui faire passer cette habitude. La faire travailler dans un espace plus restreint? Et de quoi ça peut venir? Douleur? Excitation? J'ai du mal à la décoder encore. Du coup, je me remets en selle tout de suite, et on recommence, travail au trot essentiellement, mais elle avait encore envie d'y aller, obligée de faire des minuscules cercles pour la garder au calme, elle avait le sang chaud bouillant, très très dur de revenir au calme. Un fois qu'elle s'est enfin posée, beaucoup de transitions pas arrêt, reculer, travail rênes longues, et hop, fin de séance. Deux trois bricoles à pied pour finir gentiment, et retour aux écuries. Douche totale, chouchoutage, et retour au paddock. Du coup, passé une super après-midi, ma grosse lasagne a super bien bossé, si on excepte ce "petit incident". Maintenant faut que j'arrive à la canaliser, à faire en sorte qu'elle n'explose plus comme une bombe au galop... Si vous avez des conseils, des trucs, des formules magiques.... Le reste des photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.464248720337696.1073741850.117801661649072&type=1&l=3c82a994f6 |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 8 Juil 2013 - 19:33 | |
| et avec sa moman, il nous faut une photo aussi !!!! ^^ :p c'est super ca en tout cas ! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 8 Juil 2013 - 23:14 | |
| Avec Môman et son gros bidou En tout cas, je suis très très très fière de ma grosse lasagne ce soir, on est parties deux heures en balade avec Roméo ce soir, tout au pas rênes longues, et elle a été exemplaire! En tête, derrière, de front, seule, quel que soit l'environnement, elle n'a pas cherché une minute à prendre la main, à faire des écarts... Elle était clame au possible, même quand je lui ai demandé l'arrêt alors que Roméo s'éloignait. Je suis super super fière de mon gros poney... Par contre elle a peur des grosses méchantes énormes... vignes |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 9 Juil 2013 - 8:52 | |
| Ah pi j'avais oublié, on a passé la dure épreuve de la bâche toutes les deux, en totale liberté, sans autre aide que sa volonté (et quelques petits bonbons à la pomme, mais chuuut faut pas le dire!!) Ca a pris quelques minutes, elle regardait, jaugeait, reniflait...Puis a posé un petit bout de sabot, puis deux, puis elle a traversé, on s'est arrêtées dessus, passé dans un sens, dans l'autre... Merci ma grosse lasagne de me suivre partout :D |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 9 Juil 2013 - 11:11 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 9 Juil 2013 - 12:37 | |
| |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 9 Juil 2013 - 16:22 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 10 Juil 2013 - 22:38 | |
| |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Elyssa
| | | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 11 Juil 2013 - 13:25 | |
| |
| | | miss71
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Juil 2013 - 10:54 | |
| |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Juil 2013 - 11:00 | |
| Super les progrès, très courageuse Oaks ! et les photos sont trop belle ! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 12 Juil 2013 - 11:46 | |
| Oui, courageuse ma grosse fille!
Hier de nouveau balade, tranquillou, rênes longues. Même au trot elle est super calme et pas besoin d'ajuster les rênes, si je veux ralentir, à la voix ca suffit! Elle s'arrête maintenant bien droite, sans se tordre dans tous les sens, et se calme vite dès qu'elle s'échauffe un peu. Elle a beaucoup d'allant mais elle a aussi été très très très à l'écoute, en tête pendant presque toute la promenade.
Je suis épatée par sa capacité à comprendre, et son envie de faire plaisir! Elle a un cœur monstre... |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 15 Juil 2013 - 22:36 | |
| Aujoud'hui j'ai été voir mon gros poney, et pour une fois, mon homme m'accompagnait, et le hasard fait très bien les choses vous verrez. On visite les installations tranquillement, que mon cher et tendre voit dans quoi je passe une bonne partie de ma paye Mais, bon admirez: Pépette se roule une première fois: Ensuite, travail pépère, dans le rond de longe. Et puis... Voilà. J'ai pas de mots pour vous expliquer ce qui s'est passé pour moi ce soir. Je crois que c'est un des plus beaux jours de ma vie... J'ai juste mon coeur qui bat, qui battait à une allure folle, des centaines d'étoiles partout autour de moi, le monde qui prenait soudain une autre profondeur, ... Quelque chose s'est ouvert ce soir, quelque chose de beau, je le sais enfin, Oaks m'a ouvert son coeur, elle m'a fait une place. C'est indescriptible comme émotion. |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 15 Juil 2013 - 22:40 | |
| magique et merveilleux !! |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 15 Juil 2013 - 23:06 | |
| On ressent nous aussi un "je ne sais quoi" d'émouvant en votant ces photos ... Pourtant ni toi ni OAKS n'étaient en lévitation mais on sent bien que vous étiez en parfaite harmonie ...et communion ... Merci Mr le Photographe pour nous avoir restitué ce bel échange ! J'adore ton "gros poney" ... C'est mieux que ta lasagne .... |
| | | Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 15 Juil 2013 - 23:52 | |
| Ah génial! Faut profiter de ces moments-là, les immortaliser (même s'ils le sont déjà dans ton cœur)... |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 16 Juil 2013 - 9:33 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 16 Juil 2013 - 9:54 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 19 Juil 2013 - 22:35 | |
| |
| | | Anne-sophie.
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 20 Juil 2013 - 11:12 | |
| |
| | | miss71
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 20 Juil 2013 - 18:31 | |
| oh la la j'avais pas pu voir la dernière série de photo !!! tu nous vend sérieusement du reve ma Alice !!! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 25 Juil 2013 - 10:31 | |
| Quelques mots sur ma dernière visite. Plus le temps passe et plus on s'entend Oaks et moi. Mardi soir, ma belle famille était de visite, alors on est allés voir ma petite belle sœur sauter un peu dans un club pas très loin de la pension, puis on est tous venus voir ma trottinette. Séance tranquille, transitions arrêt/pas/trot/arrêt/trot/pas, tout ça tout ça quoi! Elle était super à l'écoute, très très très attentive et réceptive, j'ai été épatée des progrès qu'elle a fait au niveau du calme et de l'écoute en très peu de temps!
Je suis fière de toi ma Douce, tellement fière de toi, de nous, et de ce qu'on sera... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
| |
| | | | Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|