LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)

+50
Nikkita&Falco
MEL77
Emilie 63
zaberlo
vallonpontdarc
Virginie72
chavyx
Danette2001
~Sarah~
Anne.
princesspopote
Estelle-Pluie
Justine95
sandrine63
mimi30
EquestrianParadise(Laura)
Alex44
Delphine
Fraisoo02
lali
Finette
ivry (Maryse)
AGAPANTHE
Jimkana98(Océane)
loudie
Bamby
Alizée
Camille*
lili090689
sarrasinl
Berry
Sophie et Totem
DELPHI
él0die
byron2005
Cigale 19
lndeldel
miss71
Merci Palma!
ThaliaT
Marion43
Beatrix
Anne-sophie.
shana18
mobé mélanie
JESAHEL
DarkRose666
Elyssa
Lolo & Loulou
Oups
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Oups

Oups

Féminin Nombre de messages : 949

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:59

Rappel du premier message :

PARTY OAKS
Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25
ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr

Race : TF
Taille : 1,58 cm
A jour vaccins et vermifuges

Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins.
Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade.
Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive.
Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas.
Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.

La jument vit aussi bien au pré qu'en box.

Prix : 500 euros
Délai : Très urgent - 10 mars

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25
or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr

Breed : French Trotter
Shipped, identified, dewormed, vaccinate.

Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her.
She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough.
She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7.
She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.

She lives as well in a box and in a meadow.

Price : 750 euros TTC

Deadline : the 1st of march!!!!

Before considering a rescue, please take a look to the link below :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Please be advised of the Charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Transport section :
Please, include this price in your budget:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 112

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 211

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 311

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 410

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 611

Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:33

Wink
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:45

456389. 456389.
Elyssa

Elyssa

Féminin Nombre de messages : 687
Emploi : Sellier Harnacheur

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:28

Pas trop de news de ma grosse bête en ce moment, mais on travaille peu avec les chaleurs écrasantes, et puis faut que ma toute belle voie un véto avant de reprendre sérieusement le travail, elle a beaucoup grossi, mais QUE du ventre... Donc écho sûrement la semaine qui vient pour être sûre qu'il n'y a pas de Kinder Surprise à l'horizon!
Delphine

Delphine

Féminin Nombre de messages : 6597
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:43

oulalaaaaaaa diabolo
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:21

509816
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:01

OHOHOH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:26

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Img_3110

Le bidou de ma belle... Des avis???

Toujours pas de chaleurs en vue...
Ça ferait un peu plus de 4 mois de gestation...
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:36

ah oui, beau bidon !
attends les résultats de l'écho, il y a des chevaux qui ne prennent que du ventre, mais tu as raison de prendre tes précautions
Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:48

Elle est belle ta bichette
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:58

Par contre ce qui est super qu'elle qu'elle s'est bien retapée!! 
Elle est pieds nus depuis sont arrivée chez "moi", et a des pieds nickel, elle s'est pas lmal détendue aussi (même si ce soir elle m'a fait son numéro de bourrique avec grand Art).

Du coup, pour l'écho, on va attendre une semaine supplémentaire, voir si en la mettant voisine avec un étalon (qui fiche en chaleur toutes les juments Shocked ) ça marche. Si toujours pas de chaleurs mercredi prochain, écho. De toute façon, à 5 mois (punaise, elle en serait quasi à la moitié), je suis plus à une semaine près!
Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:23

Tu sais Union je sais pas trop quand elle a ses chaleurs.. un jour elle les a le lendemain plus rien!!! et des fois je vois rien pendant 2 3 mois!!! (pourtant AUJOURD'HUI c'est nos 10 mois 5489496 diabolo )

Elle a de bons pieds, qu'elle adore s'exploser dans les cailloux --'
Solution avec ce temps (pluie forte et ensuite grosses chaleurs) goudron à la fourchette et graisse pour pas que le pieds qui a bien poussé avec la pluie ne casse!

Tiens nous au courant pour ta poupette!!! Gros bisous beauté bis!
Camille*

Camille*

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:01

ça me semble pas une solution fiable de la mettre à côté d'un étalon 635849.-1
Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:25

Ou alors elle finira avec un ptit pour de bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 509816
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:53

Naaaaaaaaan vous inquiétez pas, ça sera son voisin de paddock. Il déclenche les chaleurs chez toutes les juments, c'est pour ça, on va tenter. De toute façon, une semaine de plus ou de moins, à ce stade, ça lui changera pas la vie...
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:58

bon ba on croise les doigts pour toi ma Elyssa !!!! ...
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:06

Quelques nouvelles de ma grosse que j'aime, que j'aime, que j'aime. Quoi je me répète? 

Alors dans l'ordre, samedi (ou dimanche) dernier, petite séance de travail monté. Les premières minutes se sont super bien passées. On a bossé pendant 15-20 minutes dans le plus grand calme, beaucoup de transitions et d'exercices d'incurvation, et ça marche de plus en plus. Le reculer est de plus en plus régulier aussi. J'en use "beaucoup" pour la rassembler et parait-il que des petits exercices de reculer sont bons pour le dos.  
Ensuite, (j'ai oublié de dire que nous étions deux en carrière jusqu'à présent ce jour) arrive un troisième cheval, qui se dirige vers le rond de longe (juste à côté de la carrière) et là, je sais pas pourquoi mais Oaks  s'est mise à dérailler, elle a fait sa tête de mule, n'écoutait plus rien. C'est la première fois qu'elle me fait ça à moi. D'habitude elle essaie un truc ou deux mais arrête très vite, alors que là, je me suis presque fâchée! Elle ne voulait plus rester sur la piste, elle faisait demi tour et revenait vers les écuries, impossible de l'arrêter droite, elle se tortillait dans tous les sens, agitait la tête, c'était dingue! Du coup j'ai fini la séance comme j'ai pu, et j'ai regretté de ne pas savoir quoi faire pour qu'elle arrête, d'habitude elle se calme à la vois, mais quand elle pète une durite comme ça, c'est mort. J'ai enfin fini par la faire aller où je voulais, deux trois tentatives d'arrêt propres et on s'est arrêtées là dessus pour le travail monté. Pour finir sur quelque chose de positif, on a fait deux trois exercices à pied, et même là elle n'était pas aussi réceptive. Mais bon on a "bien" fini, et retour aux écuries. 

Du coup j'ai passé l'après-midi à chercher ce qui avait cloché, si c'était moi ou elle, ou les deux, si l'autre cheval l'avait perturbé, pourquoi le cas échéant?... Bref. Et puis je suis passée à autre chose.  

Travail très light dans la semaine, ne sachant toujours pas si elle était pleine ou pas. Donc ca a été des petites séances de liberté, de la désensibilisation, ce genre de bricoles. 

Ce qui nous amène à Jeudi. J'vais voir ma grosse, ayant prévu de la sortir en longe. Et pi je vois Cat, la proprio de Roméo, le voisin de ma grosse, le joli Haflinger. Visiblement, le gros doudou ne va pas bien, il est raplapla et le thermomètre indique de la fièvre, le véto doit donc passer ce soir-là pour voir Roméo. Bon, ben si dans la foulée il vérifiait l'état d'Oaks? Pas con hein? (Ben vi puisque le changement de paddock n'avait pas été fait encore). 
Le véto arrive, et regarde d'abord Roméo. Ben en fait c'est juste le thermomètre qui avait pris le chaud, Roméo n'avait rien, il est juste "mou" de nature ^^ (Du coup on s'est bien fichu de P-Y qui nous avait bien fait peur pour Roméo... ^^) 
Et pi vient le tour de ma cocotte. J'aurais préféré une écho mais le véto n'avait que de quoi faire une fouille. Elle a été très gentille ma grosse. Elle levait un peu le postérieur, mais du coup on a mis une planche entre elle et le véto, et moi je lui chuchotais des mots doux à l'oreille et elle s'est laissée faire même si c'était franchement pas agréable pour elle. Verdict: vide! Quel soulagement!! Je ne dis pas que je ne veux pas d'un petit, mais quand les conditions seront les meilleures. Là j'aurais été en galère pour assumer les deux, il aurait fallu que je le vende dès sevrage, que je paie les deux pensions en attendant... Donc trop difficile. On attendra donc quelques années (pas trop quand même, qu'elle me fasse pas son premier à 20 ans hein...) et le petit viendra remplacer sa môman quand je la mettrai progressivement à la retraite.  
Donc en bref, ma nounouille est en super forme physique, elle aime juste bien son foin et est loin d'être en manque ^^  Par contre, on trouve étrange qu'elle ne fasse pas de gras et prenne tout dans le bide. Mais pas de parasites en vue, elle est tip-top. Plus qu'à la muscler convenablement et roulez jeunesse. 

Rassurées par cette visite, on décide de partir en promenade avec Cat et nos grosses bêtes. On commence tranquille, pas rênes longues, principalement sur du dur. Puis chemins avec dénivelés, encore au pas, mais bien plus énergique. Ma juju en tête était tellement énergique qu'elle distançait bien vite le pauvre Roméo qui n'avait pas envie de se bouger la couenne :D 
Et puis grand épisodes de trot dans l'herbe qui borde les vignes, super nickel, Oaks répondait très bien aux variations que je lui demandais.  J'ai même réussi à la garder à un trot si petit que Roméo à côté d'elle marchait! Trop fière!  

Evidemment, le retour aux écuries approchant, le sang de ma belle commençait à chauffer. Du coup, hop repassage au pas, et retour au calme avant qu'elle ne décide de partir comme une fusée. Elle a du jus, c'est dingue, elle ne demande qu'à courir! Mais bon elle est vite redescendue en pression et on a fini tranquilles au pas rênes longues. C'est un amour cette fille! Tous les jours (sauf quand elle fait sa bourrique!) je m'émerveille devant cette jument qui aurait toutes les raisons du monde d'en vouloir à l'homme et qui malgré ça, met tant de volonté pour nous faire plaisir, pour faire ce qu'on lui demande... Elle est merveilleuse! 

Et puis hier, séance en liberté dans le rond de longe. Son galop s'est bien régularisé, je pense que pour reprendre le galop monté, je ferai ça dans le round pen, pour l'équilibrer, et puis comme c'est petit, moins de tentation de prendre la main ou de faire n'importe quoi!  

Enfin, voilà,  un petit bout de la vie de ma belle à moi... 

Et cet aprèm, ca sera liberté dans la carrière ou le round pen, mais avec un gogue ou des élastiques, pour ne pas qu'elle se muscle à l'envers. Autant au pas, elle vient d'elle-même se placer, sans aucune action nécessaire, autant au trot et galop, hop, le pif en l'air. Je pense que sa longue mise au vert depuis l'automne dernier lui a un peu fait oublier le travail qui a été fait à sa réforme et du coup, on reprend depuis le début! Et puis c'est une trotteuse, elle  été "éduquée" comme ça, bichette, elle sait pas ce que c'est de faire autrement... Donc on va lui apprendre en douceur :) 

Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:14

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 20130811

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 20130812
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:25

La dernière dépêche est encore fumante que je viens encore vous pondre un roman, oui mais cette fois c'est un roman photo :D

Suis allée voir grosse Doune aujourd'hui, et travail tranquille à la longe, et en liberté, aux trois allures. Vous mets quelques images :)

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04010

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04011

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04012

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04013

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04014

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Dsc04110
Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:27

5489496 5489496 5489496
Camille*

Camille*

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:53

ouf pour le bébé !
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:21

Oula oui, ouf!!!!

Aujourd'hui, mon premier jour de vacances, je n'ai pas été voir ma douce mais pour un bonne raison: j'ai été voir une écurie pas très loin de chez moi (1h), tenue par une excellente cavalière de dressage, avec laquelle je vais travailler Oaks, et pour nous, et pour le médiéval! Elle travaille sur la méthode Baucher principalement, et franchement, c'est beau à voir! Je suis content! 
Premier cours: jeudi 6985.-41
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:33

haha elle penche dans les virages ta mobilette !!! ^^
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:36

Ouais, elle penche tellement qu'on dirait que son ventre (éééééééééééénorme) va racler le sable! diabolo
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:41

mdr ^^
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:21

Cher journal. (ben voui, j’ai un peu l'impression de tenir un journal en fait...)

Hier, on a eu notre premier vrai cours Oaks et moi. C'était très important pour moi, j'ai eu beaucoup de conseils, de suggestions, mais un vrai cours, pas eu depuis... 12-13 ans. 

En ce qui me concerne, il faut que je fixe ma jambe, qui a tendance à partir légèrement en avant. Sinon, de beaux restes, si mon niveau n'est pas franchement exceptionnel, au moins, je me tiens correctement et je ne gêne pas la jument. Comme on a bossé uniquement en plat et à allures réduites, difficile de se prononcer sur mon niveau réel. Pour l'instant en tout cas, il est suffisant, pas plus, pas moins.

En ce qui concerne la manière dont j'ai travaillé la jument: j'ai bien fait d'aller doucement et de ne pas vouloir précipiter les choses. En tout cas la juju est correctement musclée et en bonne condition, ça me rassure. 

Et puis en ce qui concerne ma belle... Là c'est le gros morceau. Elle a beaucoup de caractère (ça, on avait vu! :) ) et se vexe vite! 
Niveau travail, il faut tout reprendre à zéro. Elle ne sait pas marcher calmement, trotter n'en parlons pas. Du coup, travail exclusivement au pas dans un premier temps, en cherchant l'allure la plus calme et la plus réduite possible, et lui apprendre à ne pas précipiter dès qu'elle est en ligne droite.  Il faudra beaucoup travailler sur des cercles aussi, qu'elle apprenne à ne pas tracter avec les épaules mais à mobiliser les hanches aussi. 
Elle a visiblement été très très marquée par son passé de courses, et c'est comme lui demander d'écrire de la main gauche alors qu'elle a toujours écrit de la main droite. Elle connait le principe, mais ne sait pas faire pour autant.
Il faut aussi que je me méfie, c'est une jument qui pourrait très facilement prendre le dessus, elle a besoin qu'on lui dise non pour être rassurée, se sentir encadrée, sinon quoi, pétage de plombs. Il faut vraiment être présent mais subtile, autoritaire mais juste, vraiment la main de fer dans le gant de velours.
Sinon, elle a retrouvé toute sa puisance et sa souplesse, elle est très intelligente et volontaire. Elle teste beaucoup les limites, mais a aussi à coeur de faire plaisir.
Du coup j'ai eu des gros doutes quand à ma capacité à la gérer, je me sentais toute petite devant l'immensité de la tâche, mais visiblement, je m'en sors sans trop de dommages. Bien sur j'avance très lentement, mais au moins dans le bon sens. On sera encadrées toutes les deux une fois par mois, avec un protocole d'exercices. Mais on s'en sortira, même si parfois Oaks me fait tourner en bourrique, mais elle me respecte, et les tests qu'elle m'impose, elles les impose aussi aux cavaliers chevronnés, le tout est de savoir la remettre à sa place subtilement mais efficacement!

En tout cas, je sors rassurée de ce cours, rassurée d'avoir fait les choses correctement, et que mon intuition se soit révélée bonne. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des moments difficiles avec mon gros poney, rassurée de savoir que finalement, mon niveau qui me posait souci n'est pas si problématique que ça. 

On a aussi étudié la question du mors. Comme elle n'a pas de problème de dents, c'est un blocage psychologique. Alors, rééducation en douceur. Par exemple, lors d'un travail en longe, on met le licol et le mors, longe (et enrênements) fixés sur le licol/caveçon, comme ça elle se réhabitue au contact du mors. Puis, une fois qu'elle ne se défendra plus, en travail monté, le side + le mors simplement avec les montants et deux paires de rênes, action sur le side, et progressivement indications sur le mors, jusqu'au moment ou on pourra reprendre le travail en filet simple.

On m'a posé la question: mais si elle réagit bien en side, pourquoi le mors? 
Question légitime. En effet, elle réagit bien, mais le mors c'est aussi une sécurité. A terme, on fera avec elle des joutes, ces combats à l'épée, des jeux médiévaux, et de la fauconnerie en spectacle. Impossible donc de prendre le risque d'avoir un contrôle moindre. Je sais que le mors n'est absolument pas la solution à tout, mais le contact et la réactivité sont quand même plus importants. De plus je voudrais progressivement la faire travailler en dressage, et obtenir un décontraction de la mâchoire et de la nuque, c'est beaucoup plus difficile si on n'a aucun lien avec la bouche.
Je ne suis pas à la base une fanatique du mors, mais dans certains cas, c'est un excellent outil, si on en use correctement.

Voilà donc pour mon roman du jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitime

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant