LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|
+50Nikkita&Falco MEL77 Emilie 63 zaberlo vallonpontdarc Virginie72 chavyx Danette2001 ~Sarah~ Anne. princesspopote Estelle-Pluie Justine95 sandrine63 mimi30 EquestrianParadise(Laura) Alex44 Delphine Fraisoo02 lali Finette ivry (Maryse) AGAPANTHE Jimkana98(Océane) loudie Bamby Alizée Camille* lili090689 sarrasinl Berry Sophie et Totem DELPHI él0die byron2005 Cigale 19 lndeldel miss71 Merci Palma! ThaliaT Marion43 Beatrix Anne-sophie. shana18 mobé mélanie JESAHEL DarkRose666 Elyssa Lolo & Loulou Oups 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 20:59 | |
| Rappel du premier message :PARTY OAKS Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels | For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
She lives as well in a box and in a meadow.
Deadline : the 1st of march!!!!
Before considering a rescue, please take a look to the link below : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Please be advised of the Charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Transport section : Please, include this price in your budget: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
|
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 9 Sep 2013 - 22:02 | |
| Hello les amis!
Pas encore de photos à vous montrer, mais tout de même un grand bonheur à partager.
Hier, ma Douce et moi étions en stage à l'extérieur. Premier stage, première évolution commune sous le regard attentif d'une dizaine d'autres cavaliers et presque autant de chevaux. Nous sommes arrivés la veille au soir dans l'écurie, et la belle se portait plutôt bien.
Mais revenons-en au stage. Il était animé par Julie Dudragne, la même Julie qui était venue nous donner notre premier cours. Après une petite présentation de ma toute belle, nous progressons sur la piste. Presque immédiatement, Julie remarque que l'allure a changé, que le pas est moins précipité. Pour ma part, je manque de souplesse et de confiance, et mes demandes ne sont pas très claires. Je ressens durement le manque de pratique, ces douze années maudites qui m'ont tenue loin de ma passion première. J'ai peur de freiner ma belle, de ne pas être à sa hauteur. Et pourtant, nous avançons.
Nous travaillons d'abord au pas, dans la recherche de l'incurvation juste, de la précision des tracés et de notre position. Le calme règne, pas de mouvement d'humeur. Il pleut, le terrain est mouillé et ma douce évite les flaques. Parfois le calme se perd, l'allure se précipite. On remarque une faiblesse du jarret droit, que compense le gauche, ce qui explique nos arrêts tordus, et la difficulté à marcher sur une ligne droite parfaite. Il faudra délier ma belle, l'assouplir en douceur.
Julie nous (ré)conforte, le travail de ces dernières semaines n'est pas vain, les choses ont changé. On travaille donc au trot. Les premiers essais ne sont pas fructueux, parfois j'abandonne ma jument et me concentre trop sur mes gestes et mes attitudes imprécises, je la perds, l'allure redevient saccadée. On repasse au pas, plusieurs fois, pour reprendre le calme et la concentration, et on recommence. On obtient, ensemble, en s'écoutant l'une et l'autre, quelques belles foulées, cadencées et régulières, et décontractées surtout. C'est de bon augure.
Ensemble, après quelques conseils judicieux et une bonne heure de travail, nous quittons la piste.
Je sors heureuse de cette heure de reprise, nous avançons encore dans le bon sens, lentement à notre rythme, mais les progrès sont réels, et Oaks est de plus en plus posée et calme.
Elle me surprend, elle me comble, elle me réjouit.
Je sais que le chemin est long, que la route que nous empruntons n'est pas la plus droite, la plus directe, mais elle est si belle que je ne désire pour rien au monde la quitter.
Il paraît que chez l'homme, nous avons tous notre âme soeur, notre moité. En tout cas chez les chevaux, moi, je l'ai trouvée.
|
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Lun 9 Sep 2013 - 22:54 | |
| Nous avons beaucoup de chance que tu nous confies le résumé de votre journée de stage . Aie confiance en toi , reste toi même ! Vous allez trouver le bon tempo, toutes les deux car c'est ce que vous souhaitez .... |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 10 Sep 2013 - 10:55 | |
| |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 11 Sep 2013 - 22:10 | |
| ça va revenir c'est comme le vélo !!! ont s'en fou de la hauteur le principal c'est ce que vous vivez ensemble même si l'un de vous rame un peu... |
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 11 Sep 2013 - 22:40 | |
| Bon, ben, ma Douce était en repos ce soir, elle s'est fait niaquer la hanche, grosses traces des dents de Roméo et c'était visiblement assez douloureux! Donc gros cataplasme à l'argile, pour l'instant, après avoir consulté Pierre-Yves, pas véto, mais si encore aussi sensible en fin de semaine, ou si inflammation, ben véto! Pas gentil le Groméo... |
| | | Alex44
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : La Baule Escoublac Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 12 Sep 2013 - 3:03 | |
| |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 12 Sep 2013 - 10:11 | |
| Pour la plaie, si ça fait comme ma douce Union un hématome ce que je fais: -je met de l'eau -bétadine -(quand très douloureux et plaie qui a une mauvaise tête j'y met de la solution d'arnica ou de calendula) -je masse au Syntol -une fois sec :argile ou pommade magique super cicatrisante! (pas le nom en tête mais il y en a une qui se prépare en pharmacie) Le soucis de l'argile est qu'il faut le rincer, or l'eau ramoli la cicatrice et empêche souvent la bonne cicatrisation Gros bisous et bon courage les 2 belles |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 15 Sep 2013 - 15:56 | |
| aie ! le vilain ! elle a voulu le quitter pour qu'il lui fasse ca ou quoi ?? :p |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 15 Sep 2013 - 21:28 | |
| Euh, elle a juste eu un quartier de pomme plus gros que lui je pense Quel jaloux celui là pour la boustfaille!! Sinon ma lasagne allait bien ce matin (coucou éclair avant de rejoindre Danette), un petut coup de Traumasedyl, et zou, c'est reparti. Elle a encore un meu mal si on touche un peu trop près de la morsure, mais je peux lui toucher la hanche sans mal. |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 21 Sep 2013 - 23:14 | |
| Nouvelles fraiches de ma lasagne! Ce soir, retour au travail monté après 10j d'arrêt, 7 pour elle, le reste paske j'ai chopé une crève mooooonstrueuse qui m'a foutue à plat. Bref. La doudou, en ce moment, elle est dans son paddock fermé, les prés menacaient de devenir trop boueux, alors en attendant que le tapis d'herbe repousse et que ça soit moins moche, on les ferme dans la partie moins spongieuse. On décide donc de partir en promenade avec Amélie et Marcel: Au passage, on admire des choses très belles: Alors bon, la grosse, elle regarde la jolie tendre herbe verte depuis son paddock mais elle ne peut pas y toucher depuis 3 semaines. Du coup, elle a été super pénible, une vraie nana! Ben vas-y que je broute, et re-broute, et re-re-broute, et que je zigzague d'un côté à l'autre de la route pour eller chercher l'herbe... J'ai été gentille au début, la reprenant doucement, mais elle a tellement fait sa chieuse que je me suis fâchée, j'aime pas ça, et d'ordinaire j'en n'ai pas besoin mais bon, là... Et pi p'tite pause dans les vignes, voir le papa d'Amélie. En revenant, on passe sous un pommier. J'ai donc rempli ma veste avec...2kgs de pommes!!! Pendant ce temps là, ma lasagne grignotait toutes les pommes qu'elle trouvait par terre, et croyait moi, y'en avait, une vraie moquette!!! Du coup, galère pour me remettre à cheval avec mes poches énormes et qui pesaient des tonnes... (quoi c'est pas les pommes c'est la vieillerie??) On continue notre tour, et on se dit, c'est quand même couillon, on voulait laver les chevaux la semaine passée alors qu'il faisait moche, aujourd'hui il fait grand beau, alors on le ferait pas?? Bon on réfléchit, (oui longtemps parce qu'on est blondes (->joke) ) et finalement au lieu de faire une balade d'1h30, on raccourcit la boucle et on ne part qu'1h. Direction douchage de poneys :) Bon évidemment, ça ne pouvait pas bien se passer! Le tuyau nous pête dans les doigts... Bon... Ben on répare. Ah mais oui mais on n'y arrive pas... Ah mais les chevaux sont déjà trempés et en courant d'air... Bon on finit avec le tuyau pété on verra après. On finit avec le tuyau pété alors... Sauf que, le shampoo, ca se rince pas super avec un mini filet d'eau... Alors bon, ben, on répare le tuyau... Et on se douche au passage hein, y'en a pas que pour les poneys! Et puis enfin on va les sécher :) Alors bon, ma grosse, j'ai un peu eu envie d'en faire des raviolis cet aprem, mais comment dire... Elle a pas encore assez de viande, j'vais devoir la garder encore un peu |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 21 Sep 2013 - 23:17 | |
| Et pi j'avais oublié: |
| | | Alex44
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : La Baule Escoublac Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 22 Sep 2013 - 0:05 | |
| j'aime tes romans... Je me sens moins seule hihihi! :D Y'a vraiment de supers paysages chez toi... Mais au fait... Je croyais que t'etais sur la route non mais oh! J'ai fais le ménage moi mdr! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 25 Sep 2013 - 21:17 | |
| Bon, je vais pas vanter les mérites de mon poney ce soir, elle a été purement insupportable. Back to the beginning, tout à reprendre, comme si on n'avait jamais rien bossé... Elle tractait (au pas hein... ), elle s'arrêtait pas, s'encapuchonnait, se tordait dans tous les sens... Bref. Rien de bon du tout. On s'est bagarrées pendant 1h30... Bref, très très déçue ce soir, j'avais qu'une envie, c'était de la remettre au paddock et de me barrer, et j'aime pas ça, ça m'est très très très très raremenjt arrivé, mais ça me laisse un goût amer des séances comme ça, et le pire, c'est que je sais pas du tout ce qui n'allait pas, si c'était elle, moi, toutes les deux... Bref. Voilà. On verra vendredi si ça se passe mieux. |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 25 Sep 2013 - 23:34 | |
| Les chevaux sont des "éponges à émotions" .. Ils ressentent ce que nous tentons de leur dissimuler parfois, il vaut mieux ne rien attendre d'eux et être juste prés d'eux ..Cela s'applique aussi aux lasagnes ... Elyssa, garde le sourire ! Bien sur que ta jument n'a rien oublié de ce que tu lui as appris mais aujourd'hui , c'était un jour SANS .... Demain sera un autre jour ...Après demain , aussi ....Pas de découragement ! Reste pour retrouver ta belle ! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Oct 2013 - 13:44 | |
| Parait qu'il y à beaucoup de romans dans le coin ces derniers temps. Tant pis pour vous, je vais quand même vous rajouter,des chapitres, tant pis pour ceux qui ont de la lecture en retard! Chapitre 12 000: Vendredi 27 Septembre, de l'an 2013. Après l'échec cuisant du mercredi précédent, j'avoue que je suis un peu allée à l'écurie, pas à reculons, mais...tendue. Limite angoissée. J'ai trop réfléchi, tout remis en question, appelé et demandé des conseils partout, pour une simple saute d'humeur de ma brunette. Sont couillons ces proprios hein? Du coup, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de reprendre quelques séances à pied, de revoir cetaines bases. Du coup, reprise d'un exercice pas fait depuis longtemps, les longues rênes. En plus j'avais ma petite Lilandra avec moi (que vous connaissez déjà), pratique, elle sur la selle et moi aux guides, et elle récompensait, lui parlait, la caressait... Tout bénef pour toutes les deux. Donc, aux longues rênes, travail en cercles, en spirales, en serpentines, beaucoup de travail de l'arrêt aussi, qui est maintenant carré presque à chaque coup! Gros progrès. On a fait aussi passage de bâche, arrêt devant, dessus, reculer sur la bâche, tout bien. Elle enchaine désormais bien les pas au reculer, sans marquer de temps d'arrêt à chaque fois. Les foulées ne sont pas régulière, et le tracé pas rectiligne, mais bon, hein, Rome ne s'est pas faite en un jour. Du coup, très très très contente, après le fiasco de mercredi ça m'a fait du bien de retrouver mon gentil poney à l'écoute et toute dispose. Du coup, gros câlinous après la séance et plein de pommes!! Et puis nous arrivons à Samedi. Ca a été un jour très particulier pour moi. Après certains commentaires (notamment Agapanthe qui m'en avait parlé) et beaucoup de recherches, j'ai fait appel à une personne qui fait de la communication intuitive. Et du coup je vous raconterai ça plus tard, je dois filer au travail, je n'avais pas vu l'heure!! |
| | | mimi30
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : gard Emploi : vendeuse Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Oct 2013 - 13:51 | |
| La suite ,la suite..... |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Oct 2013 - 19:28 | |
| Bon, alors puisque tu le demande Myriam, voici la suite . Après des recherches donc, j'ai trouvé une facebook un groupe de jeunes femmes qui font de la CA. Elles donnent de leur temps gratuitement, en échange de notre aide pour progresser. Elles sont une petite dizaine maintenant, de tous âges. J'ai donc posté ma demande mi-août, et ai eu réponse samedi après-midi. Certains y verront de l'opportunisme, d'autres la réposne à toutes leurs questions, moi j'y voyais une expériece qui pouvait m'apporter des choses ou me faire douter... Je vous livre nos échanges. Voici les questions que je leur ai posées: Aujourd'hui je me tourne vers vous pour essayer de comprendre un peu mieux ma jument, Party Oaks, une trotteuse réformée de 10 ans. Elle est arrivée dans ma vie il y à 5 mois, je suis sa troisième maison. Je voudrais savoir si elle a gardé des mauvais souvenirs de ses maisons d'avant, si son ancienne propriétaire lui manque.
J'aimerais savoir comment elle se sent dans sa nouvelle écurie (je l'ai changée de place voilà 6 semaines), comment elle se sent moralement, si ses conditions de vie lui conviennent, si elle se sent bien, savoir aussi si elle souffre de quoi que ce soit. Evidemment en tant que "jeune propriétaire", j'ai à coeur de savoir si elle se sent en confiance avec moi, si elle estime que je la traite bien,s'il y a des chose squ'elle voudrait que je change, que j'améliore, je voudrais qu'elle soit la plus heureuse et la plus sereine possible.
Je voudrais lui demander si elle aimerait faire du spectacle avec d'autres chevaux, ou si elle ne se sent pas prête, et les activités qu'elle préfère faire.
Je voudrais aussi savoir la raison d'un de ses comportements "dangereux": elle chauffe très vite, s'emballe en carrière et ne reste pas tranquille en balade. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème qui peut vite s'avérer dangereux pour moi, mais surtout pour elle! (ça a failli nous coûter une chute commune, et lors d'une balade,je n'avais plus aucun contrôle et elle a traversé une route, il y aurait pu avoir un véhicule, je ne veux pas la perdre!!!)
Et puis simplement lui dire que ça n'a beau faire que quelques mois qu'elle est avec moi, elle comble un vide immense qui existait avant son arrivée, lui dire que c'est elle, le cheval que j'attendais et que j'espère simplement la rendre heureuse.
Et voici leur réponse: Compte-rendu :
(Je me connecte assez rapidement à elle, je la vois arrivé au galop ventre à terre du bout de son champs, elle s’arrête à une haute barrière en bois, elle me regarde, curieuse)
-Bonjour, je m’appelle Lucie, je viens de la part de ta gardienne, tu acceptes de me parler ? « Oui je veux bien » (Sa voix est plutôt douce, posée) -Merci, comment tu vas ? « Bien, merci » (J’ai la sensation qu’on c’est rarement soucié de son bien-être) -Comment tu te sens dans ta nouvelle maison ? « Bien, il y a de l’espace, j’aime être dans le pré » (Je vois un grand pré, et un abreuvoir bleu, sous forme de bac, je n’ai pas bien compris pourquoi) -Te manque t’il quelque chose ? « J’aimerais avoir plus de copains » (Je n’en vois qu’un dans son pré, je crois que 2 autres sont séparés par une barrière) -As-tu mal quelque part ? « A la tête » (Pourtant je ne ressens qu’une douleur au niveau des lombaires) -Est-ce que tu as confiance en ta gardienne ? « Oui » (Elle me dit ça avec un air détaché, comme ci c’était une évidence) -Tu estimes qu’elle te traite bien ? « Bien sûr ! » (Je la sens presque surprise par la question, là aussi c’est une évidence) -Est-ce que tu aimerais qu’elle change quelque chose ? « Je ne crois pas… Peut-être qu’elle me parle plus, oui ! » (Je te vois lui glisser des mots à l’oreille, ça l’apaise) -Elle voudrait que tu sois la plus heureuse, la plus sereine possible. « Qu’elle ne s’inquiète pas pour ça, je suis sur la bonne voie » (Elle dit ça avec beaucoup de sagesse) -Est-ce que tu aimerais faire du spectacle avec d’autres chevaux ? « Oui pourquoi pas, ça pourrait être amusant ! » (Je la vois faire une jambette, et un semblant de pas espagnol) -Est-ce que ta propriétaire d’avant te manque ? « Non, je suis bien maintenant, je vis dans le présent » (Je ressens un sourire mais de sagesse au fond d’elle, c’est très étrange) -Et ta maison d’encore avant tu peux m’en parler ? (J’attends un peu avant d’aborder le passé…) -Pourquoi as-tu des comportements dangereux ? (Je lui expliquer tout ce que tu m’as dit) (Elle me regarde différemment, son œil est moins joyeux, plus « vide », elle met un instant avant de répondre) « Je n’ai pas confiance en moi. Ce n’est pas contre elle, mais chaque fois que je vais quelque part il m’arrive quelque chose de mal, j’ai l’impression de causer des problèmes, je suis nerveuse, j’ai besoin de reprendre confiance, juste en moi parce que du coup je fais des bêtises. Ce n’est pas de sa faute, je lui fais confiance… » (Elle est triste, j’ai l’impression qu’elle est redevenue une pouliche, tout fragile…Elle m’envoie plusieurs images. Je la vois se faire engueuler, se prendre des coups de bâtons, elle est très jeune, à peine 2 ans je dirais. Puis plus vieille je sens un couple se disputé à ses côtés et j’ai la sensation que c’est de « sa » faute, elle s’en veut) -Oh, mais tu peux avoir confiance en toi, je suis sûre que tu es une merveilleuse jument, comment pourrais-tu reprendre confiance ? (Je vous vois toutes les 2 côte à côte, elle pense sûrement à du travail à pied) -Je lui en parlerais, ne te sous-estime pas, elle ne veut pas te perdre, elle a peur pour toi… (Elle reste dans son silence) -Tu peux me parler un peu plus de ton ancienne maison ? « Non, je ne préfère pas… » -Tu as été battue ? « Je ne peux pas, c’est trop honteux… » (Je lui envoie du réconfort et n’insiste pas, je sens que son passé est encore trop présent) -Pourquoi réagis-tu si violemment au mors ? « Je n’aime pas ça… Ca me fais mal » (Je vois quelqu’un tirer sur les rênes, et elle se défendre en secouant la tête. Ca lui rappelle de mauvaises choses…) -Elle a un message pour toi : Elle veut te dire que même si ça fait peu de temps que vous vous connaissez, tu combles un vide immense en elle. C’est toi le cheval qu’elle attendait, elle souhaite simplement te rendre heureuse. Elle t’aime (Son « sourire » revient, je la sens heureuse, je ressens son amour) « Moi aussi je tiens à elle, je l’aime fort » -Et elle est désolé pour ces dernières jours où elle s’est énervée, elle a perdu patience et à été brusque, elle s’en veut énormément « Elle n’a pas à s’en vouloir, je n’étais pas très à l’écoute non plus, ce n’est pas de sa faute » -Bien, as-tu un message à lui faire passer ? « Dis-lui juste que je l’aime fort » -D’accord, merci pour cette discussion, tu es adorable, vraiment brave comme jument ! (Elle semble touchée) « Merci, je suis brave avec les gens que j’aime » (Je lui sourie, lui caresse le chanfrein et m’en vais, elle me regarde simplement partir)Il faut savoir qu'après chaque CA, elles nous demandent un petit "rapport", sur ce que nous apporte leur communication, si elles sont dans le vrai ou pas. Alors je leur ai répondu ceci: Bon, maintenant que j'ai repris mes esprits, je peux répondre. D'abord, cette CA m'a profondément émue, j'étais en larmes pendant 20 minutes après l'avoir lue, je pense trop de choses que je soupçonnais et qui ont été dites, mais aussi de savoir que j'ai sa confiance, enfin plein de choses, je n'en suis toujours pas remise. Mais bon. Alors dans l'ordre, Il y à très peu "d'erreurs". Elle est bien au pré, terminé par une grande barrière de bois très haute dans la stabul ou je vais pour la chercher. Par contre, le coup de l'abreuvoir bleu, alors là, je sais pas du tout!! Là, elle a un système d'abreuvoir ou elle enfonce une grosse boule jaune pour boire...Mais peut-être dans une ancienne maison! Comme les prés sont faits, elle est effectivement séparée des autres par une barrière (et oui, y'a bien deux jujus de chaque côté d'elle) et elle était en pâture avec un copain hongre qui est dans un autre pré pour convalescence maintenant. Je verrai pour lui mettre au moins une copine.
Pour la douleur aux lombaires, oui, elle est très très sensible de cette zone, elle a fait une sciatique et je pense que c'est resté un point faible. De plus elle s'est fait mordre la hanche récemment et ça à du lui désaxer un peu les vertèbres quand elle ne s'appuyait plus sur le postérieur touché.
Pour la tête, peut-être que comme la colonne n'est pas très en place, ça crée des tensions ailleurs, sinon, je ne sais pas, je la ferai voir par véto/ostéo et dentiste dans l'automne, on cherchera s'il y a quelque chose de ce côté là.
Le coup des mots doux à l'oreille, c'est bien mon truc ça, je lui raconte ma vie, presque en chuchotant, souvent elle ferme les yeux et elle écoute, je la sens presque s'endormir...
Après pour les tours de spectacle, j'essaie justement de lui apprendre la jambette, mais c'est un echec total pour le moment XD Mais peut-être que finalement elle a compris en voyant faire d'autres!
Pour ce qui est de son passé, j'en étais arrivée à cette conclusion qu'elle avait été battue, je pensais avec un manche à balai ou quelque chose comme ça, surtout au niveau de la tête, elle a eu des réactions plus qu'équivoques. Si son passé est si douloureux, alors je ne lui en parlerai plus, et j'essaierai de ne plus y penser quand je suis avec elle, de peur qu'elle ne capte mes pensées et que je remue le couteau dans la plaie!
Je suis contente que le travail à pied l'aide à se détendre et à oublier un peu le reste, c'est 70% de notre travail, je n'ai fait que ça les premiers moi ou elle est entrée dans ma vie.
Pour le mors, je le laisserai donc de côté, si elle n'aime pas et que ça lui fait mal, j'oublie. Je l'utilisais déjà rarement, du coup, ça ne sera pas du tout un souci.
Pour ce qui est de ce que tu as ressenti de son caractère,c'est exactement ça, elle est très douce, très brave, courageuse et volontaire, mais elle stresse énormément quand je lui demande quelque chose qu'elle ne comprend pas, je sens qu'elle redoute ma réaction, elle veut absolument bien faire.
En tout cas merci encore une fois, je suis plus que soulagée de voir qu'elle même se sent s'apaiser doucement, et si elle est sur la bonne voie comme elle dit, alors rien d'autre ne peut me faire plus plaisir.
Et je suis de nouveau en pleurs, je suis admirative de ce que vous faites, de comment vous gérez vos émotions. Merci Uria.
Et la dernière réponse de la jeune fille: Merci pour le retour, ça me touche tout ce que tu dis J'ai eu beaucoup de mal à gérer mes émotions, car clairement on en faisait exprès de l'enterrer plus bas que terre, de la traiter comme un objet, d'où le stress quand elle ne comprend pas, dans ses moments dis lui que c'est pas grave, caresse la, quand elle reprendra confiance tout ira mieux Cette CA m'a vraiment marqué...Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais pour ma part, j'ai été très émue, j'en ai pleuré pendant près de 20 minutes. Je sais qu'il ne faut pas le prendre comme LA révélation ultime, mais il y a tout un tas de choses vraies, et à ça sont venues se greffer des infos de l'ancienne propriétaire d'Oaks (Virginie) avec qui j'ai gardé contact. Tout ceci m'a fait beaucoup d'informations et d'émotions à gérer. Ce n'est évidemment pas la solution à tous nos problèmes, mais je crois qu'au fond de moi, j'avais besoin d'une branche à laquelle me raccrocher quand je me sens toute petite, impuissante face à ma si chère grande bête, face à la souffrance que je resentais et dont je vous avais déjà parlé. Donc voilà pour ce pavé là. Et puis suite et fin, je suis retournée la voir avec grande émotion hier. D'abord travail à pied, j'ai testé des choses apprises en stage la veille. (Parce que oui, j'ai oublié de vous dire, 'ai fait un stage en auditeur libre avec Patrice Franchet D'Espèrez) Du coup travail sur la flexion d'encolure, détente de la nuque et de la bouche. Et ben super, elle se plie et se déplie, n'oppose pas de résistance et reste incurvée même sans pression ni indication. Tout parfait. On a aussi travaillé la révérence, et puis...TADAAAAAAM!! Madame me fait une révérence parfaite! Bon quand son genou a touché le sol correctement, ça l'a tellement surprise qu'elle s'est relevée en sursaut, mais j'ai eu le geste parfait pendant une seconde, c'est tout ce qu'il me fallait!! (Evidemment pas moyen de faire des photos avec une longe d'un côté, les bonbons de l'autre, tout ça tout ça!) Petite session montée ensuite, elle était à l'écoute, déplacement des hanches qui commence à venir, un peu plus dur pour les épaules. Arrêts super, transistions trot-arrêt impeccable! Et puis, l'heure des rations a sonné et euh...j'ai perdu ma jument, le grain l'interessait beaucoup plus que moi. Du coup un ou deux exercices simples pour finir sur THE positive touch, et je l'ai laissée aller manger. THE END... pour l'instant! Rendez vous un peu plus tard pour la suite de votre saga préférée, "Oaks ou la lasagne de compèt géante" |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 20:21 | |
| Et ben ça y est, ça fait déjà 7 mois que ma douce est rentrée dans ma vie...Il y à 7 mois et 3 jours, je voyais atterée marqué en gros URGENCE BOUCHERIE au dessus de sa jolie tête...Et nous voilà 7 mois après, Dieu que le temps passe vite!!Alors dans l'ordre, elle me fait une mue de ouf de malade mental... ouais ouais! Regardez sur les photos le tapis que ça lui fait, et c'est le 10è de ce que j'ai pu lui enlever!!!Ensuite: changement de régime pour grosse bête: on la trouve un peu pas épaisse, alors elle aura désormais: foin à volonté comme avant, luzerne en plus, 4L de mélange orge/avoine (en 2 fois) le tout arrosé d'huile pour qu'elle me fasse du gras pour se protéger cet hiver. Elle se remplit un pei, mais, pffffff c'est long, j'ai l'impression qu'elle a pas repris un gramme depuis mars dernier! (alors qu'elle a quand même gagné près de 80kgs...) Encore autant et c'est bon XD Euh, après, dans l'odre c'était... euh... Je reçois demain un peu de son nouvel équipement, si je peux passer à la poste, y'aura photos, sinon, ben pas photos Et puis comme grosse lasagne a un peu mal aux vertèbres, ostéo lundi Et sa cicatrice qui évolue bien! BON MOISIVERSAIRE ma toute Douce |
| | | sandrine63
Nombre de messages : 213 Age : 36 Localisation : courpière Emploi : gendarme Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 21:14 | |
| 'est super la communication intuitive. J'aimerais faire pareil avec ma belle savoir ce qu'elle ressent un peu et pourquoi parfois elle est bizarre. Tu aurais les coordonnées de la personne? et comment ça se passe? merci de tes réponses.pour en parler sur Facebook tu peux me demander en amie (enfin violette ) son pseudo c'est violette jo. je suis très intéressée.merci et bravo pour tout ce que tu fais avec ta louloute |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 21:15 | |
| Je t'ai déjà en amie Je t'envoie le lien de suite :) |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 21:46 | |
| J'avais fait faire une CA pour Stella au printemps, quoi que puisse en penser les personnes. Je ne connaissais pas avant, j'ai découvert. |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 21:49 | |
| Et ça avait donné quoi? Je suis curieuse, mais je ne sais encore pas trop vraiment jusqu'ou y croire... |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Jeu 3 Oct 2013 - 23:12 | |
| Attention, cela risque d'être long Et je risque de m'épancher parce que ce n'est pas très favorable à mon égard, mais la personne a mis le doigt là où il fallait. Ensuite, je n'ai pas l'explication... peut être est-elle tout simplement bonne psychologue car je pense qu'au vu de mes messages, mon malaise se ressent ici donc ailleurs aussi forcément. Pour te donner un peu le contexte, je pense que tu dois connaître Bamby, le comtois et peut être Bob, le magnifique. En fait, Stella est une TF aveugle de 7 ans que j'ai adoptée en janvier 2012. C'est mon premier cheval. A l'époque, je cherchais un cheval montable ou non montable, cela m'était égal, mais un cheval à m'occuper, à prendre soin. Donc est entrée dans ma vie, ma merveilleuse Stella, jument aveugle. A l'époque, j'habitais dans le Nord. Stella est arrivée dans sa nouvelle pension, un jour de janvier 2012. Entre nous, heureusement que la gérante de la pension était présente, car je l'avais avertie que j'avais besoin d'être encadrée après avoir quitté le monde du cheval bien des années auparavant. Je voulais être certaine qu'un œil professionnel et vigilant veille sur ma jument, sa santé. Oui, je fais une obsession sur les coliques et les symptômes de début de coliques . Ben, j'ai été servie -façon de parler- parce que l'après arrivée a été un peu olé-olé et je n'ai pas été à la hauteur de la jument, que j'appelle ma grande sauterelle. Il a fallu lui apprendre le manège, sa pâture, à faire confiance et avec un cheval qui ne voit pas, le moindre bruit peut être source de peur et donc, une réaction de fuite mais à l'aveugle, donc sur ton passage ou n'importe où... bref, le stress total pour moi. Avec l'accompagnement de la gérante, Stella et moi avons super bien progressé. Je ne me sens toujours pas autonome avec ma grande sauterelle, qui est quand même assez vive, mais elle a appris tous les repères et recoins de la pension. Lorsque j'ai été mutée, je me suis laissée 10 mois pour descendre Bamby et Stella. Et la grande question pour moi était de trouver une pension, où je peux avoir une totale confiance aux gérants par rapport à Stella car même si la pension est proche de chez moi, je ne peux garantir de pouvoir y aller 2 fois par jour, si la pension est plus éloignée, je ne peux pas garantir de pouvoir y aller tous les jours. Donc, il fallait que je trouve du premier coup la bonne pension pour Stella et ne lui faire vivre qu'une seule fois la situation anxiogène du changement. J'ai pris un maximum de conseils, notamment d'une personne ici qui a eu un cheval aveugle pendant de longues années et qui m'a éclairée et d'autres retours, notamment de pensions que j'ai pu visiter. Une collègue, qui ne connait rien au monde du cheval, m'a dirigé vers une personne qui fait de la CA. C'est là que j'ai découvert que cela existait. En gros, le retour que j'ai eu, sachant que la personne parle bcp des images qu'elle voit et essaye de ne pas interpréter avec le sentimentalisme humain. S : Triste. Des chevaux font les fous. Ils galopent, ils ruent dans l'herbe verte et elle, elle peut pas. Elle est triste Evènement qui s'est déroulé à sa pension quelque temps avant la CA : Les chevaux ont été mis en pâture. Et la gérante de la pension a attendu 2 semaines avant de sortir à nouveau Stella, après que les autres aient fini de faire les andouilles de joie (car Stella a tendance à suivre). S : Peur, très peur (image d'un cheval qui se cabre et se cabre encore) à la question sur un déménagement. Question : Veut-elle me rejoindre ? S : Rester là. Peur. Question : Te souviens-tu de Sandrine ? S : Oui. D'après certaines infos que j'ai pu avoir, Stella aurait été pas trop bien traitée par le passé, notamment par son ex-proprio avant son sauvetage par une asso. Question : As-tu été maltraité par l'homme qui a été ton propriétaire ? S : Non. Dur. Il était dur mais j'ai besoin de cela car j'ai du caractère. Ca me cadre, me rassure d'avoir un fort caractère pour me tenir tête. (pas de souvenir comme maltraité) S : Les courses. Coups de bâton et de cravaches pour entrer dans le sulky. Je rue car peur des branches. Vois pas assez pour entrer dedans. Question : Tes yeux ? Que t'es-t-il arrivé pour perdre la vue ? (on m'avait dit qu'elle avait eu un accident et moi, ainsi que la gérante avion de gros doute). S : accident. box. une plaque en métal, forme de cheval sur la plaque, avec des tiges. Mal aux paupières. Pas soigné les yeux. Ce que j'ai voulu lui transmettre : Je t'aime. Avec moi et Christine, on ne veut que ton bien. Tu peux nous faire confiance. On essayera au maximum de ne pas te mettre en danger, même pour quelque chose de nouveau. S : Peur. Sortie pâture, pente, pas régulier, pas rassurant... Moi : Oui, c'est l'entrée de la pâture, en terre après le macadam. C'est irrégulier, parfois boueux quand il pleut mais pas dangereux en passant droit. Question : Que te faut-il pour être heureuse ? S : Pomme (avec une image de bonheur complet, le goût, la texture, ça croque, le bruit sous la dent). (Au grand damne de la gérante de la pension qui est super ok pour les carottes, mais pas du tout pour les pommes à cause du risque de colique, quand je suis allée voir Stella en avril, je lui ai donnée un quartier de pommes fraîches, histoire qu'elle sache que je l'ai entendue si la CA est réelle). Question : veux-tu rejoindre Sandrine en Savoie ? S : Rester là. Peur. 2nde CA : S : Dérangée. Dans la pension, un cheval sombre la dérange. (Effectivement, un étalon bai brun vient d'arriver). S : Fière (image d'un cheval fier et beau), comme au temps des courses. Elle est belle et fière. (Quelques jours auparavant, Stella avait été brossé. Elle adore cela) Question : Te souviens-tu de Sandrine ? S : Oui Question : te rends tu compte que lorsque tu joues avec elle avec ton nez, tu l'as fait tourner sur elle-même ? S : Oui :-). Je joue. Elle ne me dit rien. Je continue jusqu'à ce qu'elle dise quelque chose. Stella, jument de caractère, qui a besoin de répondant face à elle, tout en prenant en compte son handicap. Question : Qu'est ce qu'il te manque avec Sandrine ? S : Confiance. Elle a peur. Je sens, donc pas en confiance. Pour ça que je joue avec elle, pour qu'elle me gronde. Question : Sandrine pourrait-elle te monter ? S : Oui. Mais pas confiance maintenant. Question : Voudrais-tu la rejoindre ? S : Peur. Rester là. Suite à cela, la personne qui a fait la CA a demandé ma photo, je lui ai envoyé et je n'ai plus eu de nouvelles J'ai pas osé interpréter... Grosso-modo, c'est le retour que j'ai eu de la CA et j'ai été bluffé par le fait que Oui, les chevaux de la pension sont sortis 15 j environ avant Stella, effectivement à l'entrée de sa pâture, il y a un sol irrégulier et effectivement, elle passait souvent bizarrement. Effectivement, il y a un cheval sombre arrivé à sa pension. Effectivement, j'ai peur de mal faire avec elle, j'ai peur de l'accident et ne suis pas assez ferme et du coup, ne gère pas son caractère. et d'autres petits détails, que je n'ai pas donnés car ne me semblait pas intéressant au vu de notre problématique, mais qui sont ressortis par la CA. |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 4 Oct 2013 - 13:40 | |
| Et beh.... Et tu n'as pas tenté de renouveler l'expérience après? Savoir le pourquoi du comment?
Moi j'avoue que c'est ultra troublant quand même, le coup des coups de bâton, je sais pas comment elle aurait pu savoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
| |
| | | | Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|