LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|
+50Nikkita&Falco MEL77 Emilie 63 zaberlo vallonpontdarc Virginie72 chavyx Danette2001 ~Sarah~ Anne. princesspopote Estelle-Pluie Justine95 sandrine63 mimi30 EquestrianParadise(Laura) Alex44 Delphine Fraisoo02 lali Finette ivry (Maryse) AGAPANTHE Jimkana98(Océane) loudie Bamby Alizée Camille* lili090689 sarrasinl Berry Sophie et Totem DELPHI él0die byron2005 Cigale 19 lndeldel miss71 Merci Palma! ThaliaT Marion43 Beatrix Anne-sophie. shana18 mobé mélanie JESAHEL DarkRose666 Elyssa Lolo & Loulou Oups 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 20:59 | |
| Rappel du premier message :PARTY OAKS Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels | For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
She lives as well in a box and in a meadow.
Deadline : the 1st of march!!!!
Before considering a rescue, please take a look to the link below : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Please be advised of the Charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Transport section : Please, include this price in your budget: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
|
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 12:07 | |
| Chose promise, chose due, voici la suite des photos: Oui il y a beaucoup de progrès, pour autant, on ne la force pas, si on sent que quoi que ce soit la dérange avant de continuer, on cherche le problème. On y va à pas de loup, et pourtant, elle est tellement volontaire que ça avance sans même qu'on s'en rende compte! Elle a vraisemblablement été violentée au niveau de la tête (surement dans ses 6 années de courses), donc c'est désensibilisation en douceur, on abandonne les choses contraignantes, et en licol est elle est détendue, et mâchouille pendant le travail, tranquillement. Et puis on fait aussi pas mal de "jeu", on se court après dans son pré, on lui apprend des p'tits trucs à coups de sucre Mais elle est tellement formidable que c'est juste un vrai bonheur d'avancer avec elle!! |
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 12:10 | |
| Et je précise, à cheval, C'est Esclarmonde, la gérante des écuries. Sans elle, rien n'aurait été possible!! Merci Escla! |
| | | él0die
Nombre de messages : 1182 Age : 35 Localisation : Ermont Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 13:22 | |
| et bien sa confirme qu'elle est LA jument parfaite cette puce très jolie photo de ta belle ^^ formidable sauvetage =) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 13:25 | |
| |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 22:00 | |
| Je sais on s'en fiche pas mal, mais j'ai grande hâte de retourner la voir demain, cause concours je n'y suis pas allée aujourd'hui... Et bonne nouvelle, je devais attaquer un boulot le 18 mars, mais en fait je commence le 02 Avril, et j'ai donc deux semaines de plus à consacrer pleinement à ma belle, c'est pas géant ça? |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 22:22 | |
| ça yé... elle est gaga! |
| | | Elyssa
| | | | DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 13 Mar 2013 - 22:36 | |
| contente pour tes deux semaines de répit, du coup ça te eprmettra de consolider votre relation parfaite^^ quel beau sauvetage, si tout le monde pouvait réagir comme toi et etre ausis compréhensif ... Une pensée pour Rafale qui deviendra dieu ne sait quoi... |
| | | shana18
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : cher Emploi : sans Date d'inscription : 13/01/2013
| | | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 16 Mar 2013 - 19:04 | |
| OMG, mais ça fait plus de 48h que je n'ai pas donné de nouvelles de ma grosse fifille??? Bon quand même, je vous raconte. Et d'abord, désolée, pas de photos, j'ai pu d'APN, il a décédé brutalement, et mon téléphone refuse de prendre le relai, se mettant en arrêt dès que je lui demande une photo... Donc, commençons par le début: Jeudi.Visite à ma belle, comme d'habitude. Et ben, encore toute sale!! Faut dire que nos terrains sont bien trempés, et qu'elle passe sa vie dehors, n'utilisant son box que pour soulager sa vessie trop pleine... D'ordinaire, elle reste au fond du pré, et on doit aller la chercher pour la ramener au box faire le pansage. Et bien cette fois, elle est venue directement me voir, à peine l'avais-je appelée. Les sucres dans ma poches y ont-ils contribué, ceci restera une énigme On y va pour la séance de pansage, et puis, tiens, au passage, si on lui apprenait la révérence? Alors allons-y. Ma jolie dame ne comprenait pas bien qu'il fallait venir chercher le sucre entre ses grosses patounes de yéti, et se désintéressait rapidement du joli petit morceau de sucre qu'on lui présentait. Mais petit à petit, elle a compris ce qu'on lui demandait, et a fini par esquisser un léger geste de ploiement! Et puis, travail aux longues rênes, en essayant avec son filet et son mors droit. Et ben elle n'aime pas, mais pas du tout! Elle luttait contre la main, se tortillait en tournant, essayait de fuir le contact, l'arrêt était très très difficile à obtenir dans le calme. Donc retour au travail en licol. Elle s'est encore un peu défendue, mais nettement moins et s'est vite calmée. Décision prise, on laisse définitivement le mors de côté. Ça ne sert à rien, elle n'aime pas du tout et réagit très bien en licol. Ça me suffit. On laisse de côté aussi le hackamore, contraignant également. On va rester en licol, ou tenter le side-pull selon ce qui lui conviendra le mieux. Elle nous a fait une jolie séance! Concentrée, placée, réactive, bref très bien. Et elle commence à se regonfler! Et puis on tente le galop. A gauche, pas mal, même si elle trébuche. A droite, BADABOUM! Aucun équilibre, elle s'est retrouvée les 4 pieds en l'air! Elle se relève genre "même pas mal" et on y retourne. Une acharnée du travail moi j'vous dis! Petit élément perturbateur, ma chienne, qui a un instinct de troupeau surdéveloppé, lui courait après pendant le travail en cercle, et Oaks, elle a moyennement aimé Mais bon, elle restait sur son cercle, les oreilles qui gigotaient dans tous les sens. On a fini par attacher le chien. Trop pénible En résumé, super séance de travail. Et pi après je me suis amusée avec Faro, l'espagnol d'Escla, au programme: piafffer, épaule en dedans, appuyer, cabré, couché, révérence, déplacements latéraux...Sympatoche :D Ce qui nous amène à: Vendredi:Cette fois, mon homme m'accompagnait. Réaction: "l'est tout moche ton ch'val, trop de poils" Bon, ok Madame est en mode yéti, mais c'est quand même la plus belle. (et pi mon z'homme, il aime pas les ch'vals marron ) Elle est tout de suite venue me voir ma toute belle, mais j'avais encore des sucres plein la poche alors... Cette fois, elle était presque propre! Etrange! Ah, mais, il faisait soleil depuis quelques jours, ça vient peut être de ça... Petit pansage, et de nouveau révérence. Et ben cette fois, ma chipie avait compris pour le sucre, et elle commence à plier le genou après avoir baissé la tête à terre! bref trop trop contente! Et puis de nouveau longues rênes. Rien à redire, parfaite!! L'arrêt n'est encore pas calme, mais on s'en approche. Elle m'a tenu deux ou trois cercles presque parfaits aux deux mains, mais la plupart du temps, elle me fait de l'aubin du derrière. Déformation des courses sans doute. Mais pas de chute! Elle trébuche encore pas mal, mais s'équilibre bien mieux de jour en jour! On a travaillé presque une heure, et elle ne s'est jamais déconcentrée! De plus, elle était très zen, détendue, placée, engageait bien ses postérieurs et étendait bien son dos, chanfrein proche de la verticale, encolure arrondie, bref, sans aucun enrênement, elle se place très naturellement, bonheur non? Ensuite, décrochage des rênes, et stick-to-me! C'est juste géant! Elle est ultra réceptive, s'arrête immédiatement, cale ses allures sur les miennes, tourne avec légèreté... On s'est bien amusées toutes les deux! Et puis retour box, sans licol, sans rien, juste en la regardant et en lui demandant de me suivre. (et je n'avais plus de sucre dans mes poches ) Je lui ai fait des tas et des tas de câlins, de bisous, et suis rentrée avec mon homme, le cœur léger, mais tellement gonflé d'amour pour cette jument si parfaite que le destin m'a placé entre les doigts... Voilà pour le roman... Je vais essayer de vite retrouver un APN comme ça je pourrai vous inonder de jolies du meilleur cheval de la terre |
| | | DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:47 | |
| J'adore tes récits !!! vite trouve un pour les illustrer ! |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 16 Mar 2013 - 22:21 | |
| La défense du mors peut être du à une dent de loup ou a des dents trop longues contente pour toi |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 16 Mar 2013 - 23:33 | |
| On y a pensé tout de suite aux dents, mais RAS de ce côté la. En fait elle n'aime pas la contrainte, elle réagit pareil avec trop de dureté en licol. Comme elle réagit très bien avec un licol, aux trois allures, pourquoi lui mettre dans la bouche quelque chose qu'elle n'apprécie pas si ce n'est pas nécessaire. Quand on a fait la courte session montée la dernière fois, c'était tout en licol et franchement nickel. Donc on continue comme ça, on refera des essais périodiquement mais au fond de moi je sens que le mors n'est pas nécessaire, et qu'on s'en passera sans aucun problème! |
| | | Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 17 Mar 2013 - 0:11 | |
| Bravo Elyssa ! Merci pour ces très bonnes nouvelles. |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 17 Mar 2013 - 0:14 | |
| C'est en grande partie grâce a toi Jennifer! |
| | | Oups
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 17 Mar 2013 - 0:24 | |
| Mais non Elyssa, vous vous étiez trouvé et il fallait juste que tout soit organisé pour que vous soyez enfin réunies. Bravo à toi pour ta persévérance et ta détermination. Tu y as cru, tu t es donné les moyens et tu as foncé quand il le fallait. |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 17 Mar 2013 - 11:48 | |
| N'empêche que tu m'as fait confiance, tu as su persuader la propriétaire de me la confier à moi, et pas au CE... Alors je te serais toujours particulièrement reconnaissante!! Deux semaines aujourd'hui qu'elle est arrivée. |
| | | shana18
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : cher Emploi : sans Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 17 Mar 2013 - 11:57 | |
| - Elyssa a écrit:
- C'est en grande partie grâce a toi Jennifer!
je plussoie ! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 17:01 | |
| |
| | | Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 18:51 | |
| Sublime tout simplement ta belle et tes récits sont captivant et on ressent vraiment tout l'amour que tu as pour ta jolie Party aussi je vous souhaite une longue et belle route à toutes les deux et en plus avec le retour du printemps HUM...Nos trottoux nous apportent tellement....(mes émoticônes ont disparu et je ne peux plus en envoyer....) |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 20:17 | |
| Petit récit de cette journée...sportive avec ma petite lasagne :) Très très contente de retrouver ma belette après 3 jours sans la voir! Bouh que c'est long! Oaks a été montée sur le plat par Escla lundi. Toute mimi, mais elle n'aime pas qu'on bouge trop les jambes ni les mains, elle a peur. Elle devient donc très vive par crainte. Mais super bien passé avec Escla qui sait très bien gérer tout ça! Aujourd'hui, il faisait beau, donc on avait décidé petite balade tranquillou pour prendre le soleil gentiment, profiter des rares éclaircies. Mais le "on", ben c'était sans compter sur les chevaux!! Comme on voulait une petite balade au pas pépère, on se dit, ben tiens, mettons lui son mors pour voir si c'est vraiment d'avoir un mors qui la gêne ou juste la main. Ben c'est la main. C'est moins sensible au licol, mais après tests, très très sensible des contrôles ma pepette! Pi les jambes aussi, faut pas trop en mettre hein, sinon Madame se croit dans un sulky et yahououououououou c'est parti. On commence notre balade au pas, avec ma nounouille et Faro, l'entier d'Escla. Ca se passe super, faro fait le kéké, regardez comme je suis le plus beau de la terre, regarde ma copine comme je serais un bon monsieur pour toi... (mais décidément, tous les étalons craquent sur ma fille à moi...Ah, mais c'est la seule fille de l'écurie. Ah. Bon. C'est ptèt ça alors ^^) Petit trot sur un chemin sinueux, quand tout à coup...ligne droite. *Mode trotteur on* Ma nouille accélère pour passer Faro et pour finir preum's au bout du chemin. Mais quand je dis qu'elle accélère... genre turbo, pas R5 quoi... Et vas'y que j'te saute les flaques, les branches, les cailloux... Bref, les tout ce qui n'est pas herbe ou terre ^^ C'est marrant trois secondes, mais bon comme elle avait un peu envie de m'embarquer, je la reprends mollo, on repasse au petit trot, on garde ça tranquilou, puis on remarche, et pi t'façon, le Faro, il s'est fait largement distancer, on a gagné. On s'arrête quand même parce qu'on est sympas! (de traviole en se tordant à gauche parce que tout droit, non, Oaks, ça lui va pas ^^) On continue doucement, on admire le paysage (c'est très très beau!!), Faro fait toujours le kéké à côté (piaffer, passage, épaule en dedans... il s'amuse quoi), bref tout va bien. Rênes longues, pépères! On arrive donc doucement sur le chemin du retour. Et ben c'est que la belle avait envie de rentrer! Pas moyen de la laisser brouter sur place, madame voulait avancer. Mais comme Faro avait très très envie de cette jolie pâture verte, Oaks a été bien obligée de l'attendre. En se tortillant. En faisant des cercles. Bref, arrêt pas arrêté quoi. Mais tout en écoutant bien mes mains, elle n'a pas du tout cherché à prendre le dessus. Et puis à 800m de la maison, petite montée bien droite, on tente un petit trot, je me mets derrière Faro pour qu'il donne l'allure (très très peu d'amplitude d'allure ce petit père, mais qu'il est gentil :) ) Et ma miss enclenche de nouveau le mode trotteur, mais cette fois en me prenant totalement le mors des mains! Plus de freins, plus de direction, rien!!!!! La voilà partie au grand trot, genre champ de course!!!!!! Évidemment à réception d'un saut de traviole pour éviter une flaque, ben ce qui devait arriver arriva...(non, pas la chute enfin, z'y avez cru hein... ) je perds mes étriers... Et ben sur un trottou qui a couru jusqu'à 6 ans, lancé au grand grand grand trot, euh, sans étrier avec une selle bien lisse qui glisse bien, c'est...sportif! Honnêtement, avec les embardées qu'elle a faites, la vitesse et tout, je me demande encore comment j'ai tenu. Et là, elles me semblent loin loin loin mes séances de mise en selle ou on tournait en rond dans un manège... Bref. Je récupère tant bien qu mal le contrôle juste avant une route (Dieu soit loué) ma minette ralentit juste assez pour pouvoir vérifier qu'il n'y ait personne, on traverse au "petit" trot, elle en voyant les murs de l'écurie, elle a foncé comme une dératée!!! J'avais jamais vu un cheval trotter aussi vite! Impressionnant!!! On s'est arrêtées devant le portail de l'écurie, aussi haletante l'une que l'autre! J'avoue que j'ai eu très peur, le terrain étant par moment glissant, que ma grande nouille adorée tombe et se fasse mal. Et chose étonnante mais qui m'a quand même beaucoup rassurée, c'est que ce n'est pas ma main qu'elle fuyait, même si elle a complètement pris le dessus, ce n'était pas pour se débarrasser de moi, mais juste pour rentrer. Ce qui me fait dire ça, c'est que dès que j'étais en déséquilibre pendant sa course (et c'est arrivé souvent), elle adaptait sa trajectoire pour contrebalancer ça et que je puisse me rasseoir, elle me donnait le bon rebond, j'avais l'impression qu'elle me remettait elle-même en selle... C'était très étrange! Et quand elle s'est arrêtée contre l'entrée de l'écurie, elle a immédiatement tourné sa tête vers moi et a attendu que je la caresse, comme pour se faire pardonner de m'avoir pris la main... Néanmoins on va beaucoup travailler ça je pense, ça peut devenir très dangereux... Et sitôt arrivée vers l'écurie, j'ai pu marcher tranquillement au pas le long de la route, plus aucune impatience, tranquille! Et puis petite douche, on vérifie qu'avec sa course aps de bobos, on brosse on brosse on brosse (ben oui parce qu'un yéti quand ça perd ses poils, c'est kèk chose!!) Et puis petit exercice de révérence encore, ben elle a quasi le genou par terre maintenant!(genre 1cm du sol) C'est très très bien! Et puis fin de cette journée pleine d'émotions... Que d'aventures... Je pense que je vais vraiment me faire plaisir avec cette petite bombe, qui sait être aussi adorable que rapide!! A vous les studios :D |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 20:53 | |
| Spidi gonzares |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 21:07 | |
| Ouais, mais montée en moteur de F1! Et boostée au amphèt |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 21:08 | |
| puré sacré aventure et bravo a toi malgré ta peyur tu raconte celà plutot sreinement |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 19 Mar 2013 - 21:10 | |
| Bah, disons que mon coeur s'est bien calmé maintenant, mais sur le moment, je faisais pas la fière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
| |
| | | | Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) | |
|