Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 13 Jan 2013 - 20:59
Rappel du premier message :
PARTY OAKS
Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25 ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr
Race : TF Sexe : Femelle Taille : 1,58 cm Age : 10 ans A jour vaccins et vermifuges
Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins. Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade. Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive. Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas. Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.
La jument vit aussi bien au pré qu'en box.
Localisation : dpt 18 Prix : 500 euros Délai : Très urgent - 10 mars
For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25 or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr
Breed : French Trotter Gender : mare Age : 10 y.o. Shipped, identified, dewormed, vaccinate.
Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her. She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough. She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7. She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.
Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois
Auteur
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 15:55
oh mince oui courage a vous deux, positivité.........Donne nous des nouvelles bises
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 16:59
Progrès de ma belle! Elle traine à peine la jambe!! A seulement 48h du gros bobo!!! Quelle force de la nature celle là!
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 17:29
WOUAHHHHH C4EST SUPER? JE SUIS BIEN CONTENTE
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 18:38
cool ds un mois elle galope !
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 19:42
Et Ben elle ne s'est pas loupé ! J'espère que ça guérira correctement, ça a l'air en bonne voix
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 19:45
Bisous a ma jolie Union bis <3
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 1 Juil 2014 - 22:21
Ptite mère, j'avais vu sur FB. Bon courage et rétablissement à ta belle elyssa!
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 5 Juil 2014 - 13:45
Petites nouvelles de la belle.
Les premiers jours ont été très durs. Je craignais une infection, mais c'est une nécrose qui nous est tombée dessus. Je vous épargne les photos, c'est vraiment pas ragoûtant. (pour ceux qui ont l'estomac accroché, elles sont sur la page fb de Party Oaks)
Après presque 48h d'argile en cataplasme, le plus gros a été drainé, et la vilaine peau nécrosée, le pus et autres saletés tombent peu à peu. Sous l'argile qui tombe, la peau redevient rose.
Oaks a eu une injection d'antibiotiques jeudi, et je lui en refait une demain. Il faut maintenant croiser les doigts pour que les points tiennent jusqu'à mercredi au minimum.
En attendant on fait ce qu'on peut pou qu'elle garde le mailleur moral du monde!
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 5 Juil 2014 - 19:48
Ah tant mieux si l'argile fait effet et que ça commence à être "propre". On croise les doigts pour les sutures mais y'a pas de raison si elle ne fait pas l'andouille! Bon courage et gratouilles à la belle!
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 9 Juil 2014 - 13:57
Quelques nouvelles. La. Blessure de ma douce à été bien préoccupante. Si j'étais rassurée au début de l'utilisation de l'argile, j'ai très vite déchanté. La plaie coulait continuellement, une équipe jaunâtre, ça suintait, ça ne sentait pas bon... Ca ne prenait pas du tout le bon chemin. J'ai donc fait revenir le vétérinaire rapidement, et on a cherché autre chose. Il m'a donné du mamibel, une pommade aux plantes (qui fonctionne très bien sûr grands brûlés ). Je fais un pansement le soir, mais je laisse s'aérer la journée. Ce matin, j'ai pu nettoyer correctement, la pommade semble très efficace, la plaie à enfin l'air propre, pas d'odeur, pas de traces jaunâtres.. (bon ça avait encore bien coulé sous le pansement cela dit) Je continue les soins matin et soir, et je passe une grosse grosse partie de mes journées la bas. Oaks à le moral, elle a retrouvé son "humour" (Elle se sauve pendant que je fais son box et va parader dans les écuries sous le nez de l'entier le plus couillon de la planète.) Elle a même trotté pour se sauver ma morue... On part se promener doucement et on fait beaucoup de pause "herbe". Elle n'a pas perdu trop d'état, elle a le moral et enfin je vois les choses s'améliorer.
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 9 Juil 2014 - 14:02
Anne-sophie.
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 9 Juil 2014 - 14:03
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 9 Juil 2014 - 18:23
ça fais plutot plaisir à lire tes nouvelles, ça va vite s'arranger pour vous deux maintenant !
Invité Invité
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mer 9 Juil 2014 - 23:10
Tu peux aussi mettre du miel de thym sur sa blessure, c'est très efficace.
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 11 Juil 2014 - 18:55
La pommade contient de la cire d'abeille et de l'HE de thym, et après renseignements, l'action est similaire. Donc on reste sur cette pommade qui fait très bien son boulot je dois dire! Je vois lentement les choses s'améliorer, Oaks est impatiente de sortir de son box (bichette, d’habitude elle est au pré) et mele fait bien sentir. Le véto reviendra sûrement lundi surveiller l'évolution. Je passe toujours la voir matin et soir, je la sors au maximum, mais décidément, la vie entre 4 murs n'est pas pour elle. Dimanche, ça fera déjà deux semaines, c'est fou ce que le temps passe vite. La nécrose s'est bien remise, mais le gros du problème reste la cicatrisation qui ne se fait pas. Le véto m'a prévenue que ça serait sans doute très long, la blessure était profonde et il a refermé comme il le pouvait mais il manquait beaucoup de peau à reconstruire. Donc, on est optimistes, ça prend du temps mais ça évolue dans le bon sens.
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 11 Juil 2014 - 20:14
Je suis bien contente Elyssa que ça aille dans le bon sens et si en plus Oaks a le moral ne va pas lui refiler ton inquiétude hein
Pour la cicatrisation le temps n'aide pas non plus mais cela va venir , sois patiente.
Fais de gros bisous à ta belette pour nous
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 18 Juil 2014 - 17:06
Et voici les dernières nouvelles, fort fort bonnes! Oaks est retournée au pré, elle a retrouvé toute la mobilité de sa jambe, et ne se prive pas pour le montrer en paradant! Il ne reste que pa leau à reforme, en espérant que la cicatrisation "étrangle" correctement le bourgein et ne laisse pas trop de traces. L'essentiel est qu'elle va bien! Feu vert pour reprendre le travéail à pied, peut être quelques balads montées à la fin du mois.
Et autre très bonne nouvelle, je rentre en formation de sellerie bourrellerie en septembre :) Une autre partie de rêve qui se réalise!
loudie
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 18 Juil 2014 - 17:18
Génial elle se rétablie super vite !
Bravo pour ta formation ! c'est super......................Ne jamais laisser tomber ses rêves
et ben avec ses bonnes nouvelles tu vas pourvoir passer un bon mois d'aout avec ta doudou
Delphine
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 18 Juil 2014 - 17:39
loudie a écrit:
Génial elle se rétablie super vite !
Bravo pour ta formation ! c'est super......................Ne jamais laisser tomber ses rêves
et ben avec ses bonnes nouvelles tu vas pourvoir passer un bon mois d'aout avec ta doudou
+ 1 que des bonnes nouvelles
Invité Invité
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 18 Juil 2014 - 23:35
Supers nouvelles qui font vraiment plaisir pour ta belle Et félicitation pour ta formation, si cela faisait aussi parti du rêve, alors quel bonheur
Anne-sophie.
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Sam 19 Juil 2014 - 14:43
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 25 Juil 2014 - 13:16
Dernières nouvelles de ma "grande malade"
Comme vous le voyez lle est en grande souffrance et en grande détresse
On continue le travail, et maintenant, plot en liberté ok :)
Lundi, une amie à moi est venue la voir et monter, je profite d'avoir des poids plume sous la main pour la remettre en route avec douceur avant de lui imposer mes grosses fesses
Ce soir, c'est ma belle soeur qui vient montre. J'essaie de la faire prendre en main par d'autres personnes que moi, elle a du mal à se laisser faire par quelqu’un d’autre que ce soit pour le travail ou les simples manipulations. Alors on travaille dessus. Et puis je voudrais lui trouver une DP pour septembre,pour d'une part me soulager financièrement (la vie des dure depuis mon licenciement économique) et d'autre part, pour qu'elle soit travaillée les jours ou je ne pourrai pas le faire.
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Ven 25 Juil 2014 - 19:27
super, elle va mieux, ça fait plaisir à voir
toujours aussi belle la naine
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Dim 27 Juil 2014 - 8:33
Effectivement, sur les dernières photos, on lit toutes les souffrances de cette pauvre jument !
Sans rire, c'est super qu'elle aille mieux. Elle est magnifique.
Elyssa
Sujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) Mar 12 Aoû 2014 - 11:15
Ma morue va très bien!
On a repris le travail par des promenades, et elle me fait bien sentir ses 3 mois de vacances! Il reste un tout petit bobo gros comme une pièc d'un € et sa blessure ne sera plus qu'un souvenir.
Le mauvais côté des choses, c'est que je dois reprendre le travail à zéro, elle est de nouveau sur des braises en carrière, alors que j'arrivais à l'avoir calme et disponible.
En promenade, pas possible de la sortir en groupe plus gros que 3 ou 4, sinon ça chauffe trèèèèès vite...
On va régler ça, comme d'habitude avec du temps et de la patience :) Et le sourire!!