Auteur | Message |
---|
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 9:53 | |
| un abcès se soigne, je ne saisi pas "La c'est la douleurs de savoir que je vais perdre ma loute a cause d'une erreurs qui me fait réagir et je sais pas pk ... " Tiens nous au courant |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 11:14 | |
| Cidjy n'a que 10 mois, ça me parait étonnant qu'elle ai le pied dans un état aussi catastrophique en si peu de temps...
Les abcès sont très douloureux et très impressionnant pour les chevaux, quand le maréchal sera passé et l'aura soulagé, ça ira déjà bien mieux. |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 11:17 | |
| Bon rétablissement p'tit bouchon ! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 11:23 | |
| En tout cas j'adore cette photo: |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 11:32 | |
| as tu une photo de son abcès? moi aussi j'adore cette complicité |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 11:54 | |
| Oui un abcès peut arriver a n'importe quel cheval, avec ou sans antécédents, je ne vois pas pourquoi mettre en cause l'éleveur ? Et ça se soigne quand même relativement bien, même si c'est douloureux pour le cheval.
Nous ne sommes pas là pour ça de toute façon, un sauvetage comporte sa part de risques, j'en suis bien désolée mais il ne s'agit pas d'un simple achat dans un élevage haut de gamme.
J'espère que la belle va se rétablir rapidement en tout cas, tiens nous au courant.
|
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 12:39 | |
| Il faut pas te décourager pour cet abcès Elise ça arrive à tous les chevaux, c'est bien agréable à regarder tes photos avec Cidjy |
|
| |
Cidjy&Delice
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : tourcoing Emploi : Aide-soignante Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 22:15 | |
| Alors la veto n'a pas encor percé l'abscé pour la simple et bonne raison que l'on ne perce pas un abscé avant qu'il ne soit mur ! Je l'ai appeler elle passe demain matin pour réessayé de le percé, en espérant qu'il a assez murie ! Ensuite c'est de Délice dont je vous parler et non de Cidjy je l'ai bien écrit ! Délice je l'ai récupéré fourbu et avec 2 abscés. J'ai réussis a la soigné a l'aide d'un bon véto et bon maréchale mais ils me l'on dit c'est ce qui me la reprendra (basculement de la 3em phalanger a tous les pied et récidive d'abscé régulièrement). C'est pour ça que sa me stresse j'en sort tout juste de tout ça mais je sais bien que ça n'arrivera pas a cidjy ! Par rapport a l'éleveur c'est pas un reproche "sur l'eleveur" mes sur LES éleveurs en générale ! qui ne font pas suffisamment attention a ça ! jJ'ai réussie a faire qu'une photo pas top du pied de louloute car j’étaie seul et que tenir le pied, prendre la photo, et tenir cidjy c'est impossible XD. n voie bien ou il y a la fissure que la veto a du gratter assez profond (elle a pas était plus loin car cidjy avait trop mal). Il me semble beaucoup plus mur que la dernière fois demain je pence que l'on vas pouvoir enfin soulager nénette. Je ne m'avance pas trop car dur a voir mais bon je vous tient au courant ! J'ai entourer en rouge de ou la fuissure aller: |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 22:45 | |
| moi qui suis dans les chevaux jusqu'au cou .. laisser un de mes chevaux souffrir pour un abcès , je ne pourrais pas !! et dieu sait si j'en ai vu !! il n'y a que ça pour soulager d'un abcès !! ou alors lui faire des bains d'eau diluée avec de la javel pour aider à percer !! c'est le travail du maréchal !! sinon pour la photo , dommage que tu n'es pas enlevé la paille ; on y verrait plus clair !! dans un premier temps , je vois de la corne qui manque .. à la pince et au niveau du talon ... alors si quelqu'un d'autre à des meilleurs yeux que moi , ce serait sympa de dire ce que vous voyez !!
en attendant , j'espère que demain la puce sera enfin soulagée !! |
|
| |
Cidjy&Delice
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : tourcoing Emploi : Aide-soignante Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 22:49 | |
| Je pance qu'a un certain moment faut arrêter de pence tout savoir ! j'andonne, je viendrez vous mettre les nouvelles de Cidjy mais plus je vient ici et plus j'ai le morale dans les chaussette !!
Nan mais quoi ! tu crois que c'est la fête ! je vois Cidjy souffrir c'est géniale ! Et excuser moi aprés tout ce que j'ai enduré avec délice je pence être suffisamment intelligente pour savoir quand je peut agir la c'est ras le bol !
Salut bonne soirée |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 22:59 | |
| je ne prétends pas tout savoir mais il faut juste arrêter de t'inquiéter comme ça !! on peut quand même donner son avis non ?? et puis ce n'est pas parce que tu as un gros soucis avec ton autre jument qu'il faut de suite penser au pire pour Cidjy !! avec du recul , tu verras que ça va s'arranger !! tu te fais du soucis parce qu'elle a mal , je te comprends parfaitement .. je voulais juste dire qu'il y a des moyens pour arreter cette souffrance .. tu ne veux pas l'entendre , libre à toi !! maintenant , tout le monde va te demander des nouvelles et si tu n'en donnes pas : les personnes qui suivent ton post ne vont pas apprécier !! |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 23:06 | |
| - elise-et-delice a écrit:
- Je pance qu'a un certain moment faut arrêter de pence tout savoir ! j'andonne, je viendrez vous mettre les nouvelles de Cidjy mais plus je vient ici et plus j'ai le morale dans les chaussette !!
Nan mais quoi ! tu crois que c'est la fête ! je vois Cidjy souffrir c'est géniale ! Et excuser moi aprés tout ce que j'ai enduré avec délice je pence être suffisamment intelligente pour savoir quand je peut agir la c'est ras le bol !
Salut bonne soirée Ta bien re lu ? ou j'ai dit que je ne donnerais plus de nouvelles ? et non c'est simplement que j'en ai marre des gens qui pence tout savoir comment veux tu perce un abscé qui n'est pas mur ???????? enlevé tes boule caisse stp ! Et les bain de pied au javel je voudrez bien t'y voire toi avec un bébé de 10 mois ! réfléchis avant de poster ! J'ai jamais dit que ce qui était arriver a ma jument lui arriverais ! Les gens comme toi qui interprète tout a leur gout et qui aime sermonnée les autre sa me saoul. Tchiao j'ai besoin d'une nuit de sommeil ! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 23:22 | |
| Elise, je comprends ton inquiétude et ce que cela peut engendrer de devoir soigner l'abcès d'un poulain de 10 mois ! Evelyne a été DR sur les crins et connait parfaitement les chevaux pour en avoir un troupeau, je crois que tu peux faire confiance en ses conseils. si tu ne peux pas faire un bain de pied à ta louloute, peut être pourrais tu mettre sous son pied un coton bien imbibé d'eau de javel diluée et tenter de la laisser un moment dessus ou mieux encore faire couler l'eau de javel diluée à l'intérieur de son pansement ? allez ça va s'arranger... ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... j'espère que ton maréchal pourra bientôt passer histoire de décompresser l'endroit de cette souffrance et soulager ta "fille" à bientôt |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 23:33 | |
| c'est actuellement ce qu'elle a .... un pansement a l'eau de javel. Et demain on essaye de percer l'absce. C'est ce que je disez ..... Je sais trés bien que cela vas s'arranger. Le propriétaire de l'écurie et la pour m'aider a faire ses pansement et tout ce que j'ai c'est que j'ai juste l'impression que quand je vient sur ce forum, tout ce que je dit, tout ce que je fait et mauvais. Je passerais mettre les nouvelles de Cidjy mais rien de plus puisque tout ce que l'on dit ou fait et interpréter par des pro qui eux on raison ... je reviendrez pas la dessus demain je vous direz comment c'est passer la visite pour ma loute. |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 22 Mar 2013 - 23:46 | |
| mais non, on a tous à apprendre les uns des autres et peut être demain ce sera toi qui nous aiguillera sur un problème bon, tant mieux si c'est un pansement javelisé, à force ça va bien faire son effet je suis impatiente de savoir que toi et ta puce soyez sorties de ce mauvais pas et que vous puissiez enfin profiter du meilleur bonne nuit |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Sam 23 Mar 2013 - 8:21 | |
| pour répondre à ta question Elise : oui , je sais lire et écrire !! je tentais juste t'aider car figures-toi que l'avenir de Cidjy m'interresse énormément .. de par le fait qu'avant qu'elle n'arrrive chez toi : je la voyais tous les jours .. j'ai même failli la voir naitre cette petite puce !! alors quand j'ai appris quelle aurait un vice caché (annoncé par ta maman ..) : crois-moi , cela m'a inquiétée et perturbée pendant plusieurs jours .. jusqu'à ce que je vois cette photo de son antérieur !! j'ai la passion des chevaux et je me suis bataillée dur pour tenter de sauver tous ces petits de l'abattoir !! alors oui , je m'inquiète fort quand il y a un soucis !! j'attends donc la suite avec impatience accompagnée de jolies photos ... |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Sam 23 Mar 2013 - 11:13 | |
| |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 2:13 | |
| alors visite de la veto ce matin des nouvelles plutôt bonne ! Quand je suis arriver louloute boiter beaucoup moins ! j'ai cru que l'abscé avait percé, mais non ! aprés 2h30 d'attente (j'ai cru que j’allai tuer la veto car elle a pas prévenu et croyer moi ce matin il caillié a mort chez nous !) La veto a enlever le pansement ... l'abscé n'avait visiblement pas percé :/, teste de la pince Cidjy réagis quasiment plus ... on la fait marcher et a part un gros defaut d'aplomb (après un bon parage on n'y verra plus rien :)et un petite boiterie comparé a avant sa allait. La véto a donc couper le reste de la corne abimé, a parer un peu pour faire disparaitre un maximum la fissure (qui ne se vois presque plus, on la devine car on voit ou elle a couper), elle lui a remis un pansement au javel. Je doit le laisser 2 jours et le refaire 2 fois et continuer son traitement anti-inflammatoire. Pas de sortie avant la fin des pansement pour être sur quelle ne se redonne pas un coup dans la sol et que sa ne reforme un hématome. Après je pourrais faire passer mon maréchal qui ma appeler pour avoir de ses nouvelles. Elle avait bonne mine aujourd'hui, et était contente de faire un tit tour dans l'écurie quand même ce qui a fait rire la véto (elle s’arrêter a chaque box pour faire des bisous !) Essayer de la détourner de son enrubanner ! ^^ vous pouvez toujours courire ! Et bien sur après voir l'estomac plein une bonne sieste !! ^^ |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 2:15 | |
| P.S: désoler de l'heur tardive mais j'ai attraper la crève ce matin, alors je vient de me lever ... et je vais faire comme Cidjy je retourne me coucher ^^
bonne nuit ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 7:53 | |
| voilà une excellente nouvelle !! merci Elise !! elle est belle cidjy !! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 8:07 | |
| le stress va pouvoir enfin retomber !!!!!!!!!!! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 24 Mar 2013 - 11:23 | |
| Ouufff ! ça fait plaisir à lire... petite bichette bientôt quitte qu'est ce qu'elle est jolie avec son beau poil brillant merci Elise, soigne toi bien |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 0:50 | |
| elle est belle ta nénette :) j'ai juste une question que je pose par curiosité et non pour juger. Pourquoi le marechal n'est pas venu pour percer l'abces? j'ai lu le post mais j'ai peut etre louper un truc je sais pas. Depuis que j'ai sauvé mon poulain (lucky) je ne compte plus ses abces, il a un postérieur qui ne fait que ca. (je touche du bois, ca va faire 2 mois que ca va mieux). je te fais juste part de ma petite expérience. des que je voyais que mon lucky boitais légèrement (je sais reconnaitre maintenant quand il a une boiterie d'abces) j'appelais le marechal directement, il venait le lendemain, lui perçais l'abces et lucky etait soulager. et je continuais des bain d'eau de javel avec pansement pour eviter qu'une saloperie se niche dans la cavité. quand l'abces se perce, ils sont libérés de ce mal. bon maintenant lucky a fait 4 abces en 5 mois, il a donc été férrer provisoirement, et il a une poudre pour faire pousser sa corne. mais voila ce que ca donne son pied en photo: cela peut paraitre impressionnant mais cest un veritable soulagement de les percer, surtout pour des bébés qui ne demandent qu'a s'amuser. j'espere que cydji ira vite mieux. |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 3:18 | |
| Oleron *camille* c'est pk la veto avait diagnostiquer un abscé ... mon maréchal comme ma veto m'ont dit d'attendre qu'il soit mur pour le percé car la veto avait essayer et n'a pas réussis. Sur ce coup là normale puisque en réalité c'était des hématome dans le pied, et sa boiterie de départ était exactement comme celle de l'abcsé et en plus elle réagissez violemment au teste de la pince ! ... :s
Mais pour mon autre jument qui m'en a faire une paire d'affilé aussi (heureusement sont pied n'en ai pas a ce point là) on a toujours du faire murir l'abscé.
Sinon moi je suis en mode décaler avec ce coup de froid ! aujourd'hui le proprio de l'écurie c'est occuper de lui donner son cacher et de lui faire une petite toilette il était ravie ^^ Demain je vais pouvoir y retourner puisque sa vas mieux apart quelque vertige ..
voilà a demain pour les nouvelles de louloutte ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 25 Mar 2013 - 17:55 | |
| en espérant que tu ailles mieux et que tu auras pu profiter de Cidjy aujourd'hui !! on attend des nouvelles en espérant que tout ça soit derrière vous deux !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) | |
| |
|
| |
| Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) | |
|