LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|
+27Virginie72 Claire_Aurore CARINE19 'Chloé' JESAHEL princesspopote Alex44 Delphine Fraisoo02 loudie Charlotte33 Camille* Bamby Lolo & Loulou Manon49 byron2005 Pand'oro DarkRose666 Anne-sophie. Elyssa Virgule él0die miss71 Maroussia doreen38 calamysti *Amandine* 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 23 Jan 2013 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :VITALIC
Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.01.27.02.31 ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com
Race : Trotteur Français
Taille : 1m70
Pucé, identifié, vacciné, a vu régulièrement le dentiste.
Vitalic a été monté et attelé. A fait 2 courses.
Vitalic est un cheval très gentil et facile, sans aucun vice, et s'entend au pré avec tout le monde.
Le vétérinaire l'a diagnostiqué atteint de « shivering », c'est à dire que par moments, il lève alternativement les postérieurs, comme s'il se soulageait de courbatures, lorsqu'il est immobile, au box ou dans les douches par exemple. Ceci ne le handicape aucunement dans ses déplacements, puisqu'il ne le fait jamais lorsqu'il est en mouvement. Il faut donc simplement être vigilant lorsqu'on s'occupe de lui (pansage), et qu'on est amené à se trouver derrière ou à hauteur de la croupe ; en effet, même si le plus souvent il repose doucement le postérieur sous lui, il lui arrive de le détendre en arrière (aucune méchanceté de sa part, seulement un symptôme de cette affection) ; l'affection de Vitalic est très légère et se manifeste uniquement par les "relevés" de postérieurs par moments ; en revanche, il n'y a aucun souci pour lui curer les pieds ou le ferrer, il donne parfaitement ses postérieurs, et recule correctement. Le véto a dit qu'aucun traitement particulier n'existait, mais qu'il fallait privilégier une vie au pré pour que le cheval soit le plus en mouvement possible ; cette pathologie est parfaitement compatible avec une activité de cheval de loisir, randonnée, balade, obstacle,... et ne se manifeste que lorsque le cheval est immobile au repos.
Ces infos ne doivent pas faire fuir d'éventuels adoptants, car c'est un très gentil cheval qui veut toujours bien faire. Il est grand, peu épais, et réellement attachant. Et surtout parfaitement capable de faire un super cheval de loisirs.
Prix : 400 euros
Délai : fin février
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par *Amandine* le Lun 25 Fév 2013 - 19:12, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 13 Mai 2014 - 19:03 | |
| Super tout çà, et il reprends petit à petit. |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 13 Mai 2014 - 19:27 | |
| oui :) je posterai bientôt de nouvelles photos. |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 17 Mai 2014 - 17:54 | |
| prêt pour une petite séance d'obstacle : 80cm haut la main :3 ! [img] [/img] forcément j'ai pas de photo quand je le monte, puisque je suis toute seule ^^" mais après l'effort le réconfort : une bonne douche sous la chaleur du sud ouest :D [img] [/img] [img] [/img] voilà ^^ petite info : en ce moment on bosse en carrière (enfin, dans le pré, lol) et bien ça change beaucoup étant donné que d'habitude je le bosse en extérieur ^^ mais bon, là ça faisait (dressage compris) la 5ème fois que je le faisais travailler en carrière, et il devient pas trop mal même si en extérieur c'est vraiment le pur bonheur (en place, décontracté, incurvé etc..) , et qu'en carrière il a encore du mal à se décontracter bien qu'il soit en place.. voilà :) ! |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 17 Mai 2014 - 19:44 | |
| Génial ! Mais peut être devrais tu ralentir la cadence de monte car il lui manque encore des kilos à prendre, si tu le fais travailler, il dépense une bonne partie de ce que tu lui donnes |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 19 Mai 2014 - 7:03 | |
| oui, je ferais attention |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 19 Mai 2014 - 7:09 | |
| et je viens de re lire ce que vous avez posté, et je précise que je le bosse 3x par semaine (1seance de longe comprise) sur 1durée d'1h repartit sur 30mins d'échauffement et 30mins "intensif" (même si c'est pas réellement intensif lol). J'ai l'impression que cet emploi du temps lui convient alors je le laisse sur ça ^^ |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 19 Mai 2014 - 8:17 | |
| 3 X par semaine c'est très bien Maroussia, et nous sommes très heureuses que la belle Vitalic te fasse plaisir. Ce que veut dire Camille c'est qu'elle manque encore un peu d'état surtout qu'elle n'a pas fini sa croissance |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 19 Mai 2014 - 10:07 | |
| C'est un garçon kik Oui, nous ne doutons pas qu'il aime bien sortir et se dépenser mais pour l'instant il faudrait qu'il grossisse encore un peu Hors quand on fait du sport, on dépense de l'énergie et on perd de la masse graisseuse, qu'il n'a pas, donc il dépense ce qu'il mange au lieu de le stocker. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 19 Mai 2014 - 22:07 | |
| Camille, mais dans ce cas là quel programme devrait il avoir ? juste pour éclairer ma lanterne (comme d'hab. ) |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 28 Juin 2014 - 18:55 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelle de Vitalic, mais ne vous inquiétez pas tout va très bien pour lui, il a très bien grossit, même plus que l'été dernier ! J'ai cependant une "mauvaise nouvelle".. Cela fait un petit bout de temps que j'ai pris cette décision qui me déchire le coeur. Cependant c'est pour son bien et je suis prête à faire tout les sacrifices. Je n'ai pas voulu en parler à l'association jusqu'à ce je trouve la bonne personne car je ne voulais pas vous affoler; j'ai donc prit toutes les initiatives. Vitalic partira en début juillet dans une nouvelle famille. C'est une gentille dame au prénom de Magalie qui le prendra chez elle. Elle avait déjà eu deux trotteurs, le dernier étant malheureusement décédé, elle cherchait un nouveau cheval. Et Vitalic était à sa disposition, je pense qu'elle a eu le coup de foudre comme moi il y a maintenant un peu plus d'un an... Je lui ferai signer la charte de l'adoption (donc si les crins pouvait m'en envoyer une par mail), je vous donnerai toutes ces coordonnées, et je me chargerai de vous postez les photos qu'elle m'enverra tous les mois. Sachez que si je prend cette décision c'est parce que : il y a une raison que je ne peux énoncer (pourtant ce n'est pas l'envie qui manque) De plus, mon papa a du mal à financer les soins de Vitalic, et je préfère ne pas prendre le risque de le mettre financièrement en danger. Et pour finir, mes études comptes pour moi. Dans 1an le BAC de Français, dans 2ans le BAC général et dans 3ans je pars à Blanquefort pour mes études d'auxiliaire vétérinaire ou bien à Bordeaux pour une fac de langue. Bref, je préfère que la douleur s'installe maintenant que pendant mon BAC.. J'espère que vous serez compréhensif. La charte stipule (en gros) que tout adoptant doit avoir le temps et les moyens se s'occuper de l'équidé. Je n'aurai ni l'un ni l'autre.. Vitalic m'a fait découvrir ce qu'être propriétaire et c'est simplement le pur bonheur. En 1an et quelques mois, nous avons réussi tellement de choses.. Nous pouvions désormais avoir un petit galop les rênes lâchées.. Il me suit partout, hennit à mon arrivé.. Vitalic sera pour toujours mon cheval.. Je suis contente d'avoir pu sauvé un équidé aussi brave et magnifique de la boucherie, d'avoir eu 1an et 3mois de pur bonheur ainsi que de rendre heureuse une nouvelle "maman".. merci d'avoir lu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 28 Juin 2014 - 22:12 | |
| Bonsoir Maroussia, Je trouve ta démarche très intelligente, et le plus important est bien-sûr qu'en cas d'adoption par une autre personne, l'association ai toutes les coordonnées. Par contre, le délégué qui s'occupera de çà, te demandera sûrement les coordonnées de cette dame avant de remplir la charte, afin de discuter avec elle du cheval et de cette adoption. Il faudra aussi qu'elle s'inscrive sur le forum pour nous donner elle-même des nouvelles de Vitalic, car nous ne souhaitons pas pour des raisons très simples, avoir d'intermédiaires pour les nouvelles. J'espère sincèrement que ce ne sera pas trop difficile comme moment à vivre pour toi, car en un an, on s'y attache fortement. Tu l'as sauvé du pire et lui a permis de vivre Merci pour tes explications et bon courage dans tes études à venir. |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 30 Juin 2014 - 9:41 | |
| Je rejoins Florence, et comme elle je soutiens que cette personne doit s'inscrire sur le forum pour donner des nouvelles elle-même, c'est trop compliqué avec des intermédiaires |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 3 Juil 2014 - 18:32 | |
| Bravo pour ta démarche Maroussia malgré ta peine et demande à sa nouvelle propriétaire de nous donner des nouvelles en direct merci |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 14:00 | |
| Est ce qu'on a des petites nouvelles du beau ? Est il bien arriver dans sa nouvelle famille ? |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 14:49 | |
| bonjour ! Désolée de l'absence de nouvelle, il est très bien arrivé, je vous posterai des photos ce soir ! Pour le moment ce sera moi qui vais donner des nouvelles car Magalie est à Lamotte (ne vous inquiétez pas, il y a toujours quelqu'un qui s'occupe de Vitalic). Ensuite ce sera elle qui donnera des nouvelles :) |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 16:16 | |
| A-t-elle complété et renvoyé la charte ? |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 16:29 | |
| on ne m'a pas renvoyé de charte... Mais si on m'en envoie une, je la lui ferai signer. Et ne vous inquiétez pas, Magalie est une dame très sérieuse en qui j'ai entièrement confiance. |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 17:21 | |
| C'est à toi de faire la demande normalement, c'est toi qui a cédé ton cheval Je t'envoie ça par mail. La confiance est primordiale mais la charte reste une sécurité |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 17:35 | |
| je l'avais demandé :/ oui je comprend, c'est normal :) |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 17:56 | |
| Oups désolée, c'est passé à la trappe |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 20:30 | |
| voici quelques photos d'avant et après l'arrivée de Vitalic chez Magalie, d'autres photos seront à venir, je ne sais pas si c'est moi ou Magalie qui les posterons :) " /> " /> " /> à la nouvelle maison " /> " /> voilà :) ! Vitalic me manque beaucoup.. je garde le sourire mais c'est très dur.. Magalie me donne des nouvelles régulièrement et je suis extrêmement contente quand je vois "sujet : Vitalic" dans ma boite mail.. Révérence, salut de la reine, jambette, pas espagnol, sourire.. nous avions tellement avancé tous les deux.. Mais maintenant, c'est avec sa nouvelle maman qu'il avancera !! |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 21:25 | |
| Merci pour ces photos, il semble avoir repris depuis les dernières Tu as reçu mon mail ? |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 24 Juil 2014 - 23:32 | |
| pas spécialement, mais en revanche il a grandit ! Il toise les 1m75 :) Et oui, j'ai bien reçu la charte |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 27 Juil 2014 - 18:45 | |
| Belle route dans ta nouvelle Maison petit Loulou |
| | | Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 15 Avr 2015 - 18:52 | |
| Comment va le beau Vitalic ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
| |
| | | | Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|