LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|
+27Virginie72 Claire_Aurore CARINE19 'Chloé' JESAHEL princesspopote Alex44 Delphine Fraisoo02 loudie Charlotte33 Camille* Bamby Lolo & Loulou Manon49 byron2005 Pand'oro DarkRose666 Anne-sophie. Elyssa Virgule él0die miss71 Maroussia doreen38 calamysti *Amandine* 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 23 Jan 2013 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :VITALIC
Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.01.27.02.31 ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com
Race : Trotteur Français
Taille : 1m70
Pucé, identifié, vacciné, a vu régulièrement le dentiste.
Vitalic a été monté et attelé. A fait 2 courses.
Vitalic est un cheval très gentil et facile, sans aucun vice, et s'entend au pré avec tout le monde.
Le vétérinaire l'a diagnostiqué atteint de « shivering », c'est à dire que par moments, il lève alternativement les postérieurs, comme s'il se soulageait de courbatures, lorsqu'il est immobile, au box ou dans les douches par exemple. Ceci ne le handicape aucunement dans ses déplacements, puisqu'il ne le fait jamais lorsqu'il est en mouvement. Il faut donc simplement être vigilant lorsqu'on s'occupe de lui (pansage), et qu'on est amené à se trouver derrière ou à hauteur de la croupe ; en effet, même si le plus souvent il repose doucement le postérieur sous lui, il lui arrive de le détendre en arrière (aucune méchanceté de sa part, seulement un symptôme de cette affection) ; l'affection de Vitalic est très légère et se manifeste uniquement par les "relevés" de postérieurs par moments ; en revanche, il n'y a aucun souci pour lui curer les pieds ou le ferrer, il donne parfaitement ses postérieurs, et recule correctement. Le véto a dit qu'aucun traitement particulier n'existait, mais qu'il fallait privilégier une vie au pré pour que le cheval soit le plus en mouvement possible ; cette pathologie est parfaitement compatible avec une activité de cheval de loisir, randonnée, balade, obstacle,... et ne se manifeste que lorsque le cheval est immobile au repos.
Ces infos ne doivent pas faire fuir d'éventuels adoptants, car c'est un très gentil cheval qui veut toujours bien faire. Il est grand, peu épais, et réellement attachant. Et surtout parfaitement capable de faire un super cheval de loisirs.
Prix : 400 euros
Délai : fin février
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par *Amandine* le Lun 25 Fév 2013 - 19:12, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 15 Avr 2015 - 19:34 | |
| bonjour ! effectivement cela fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles du beau loulou ! voici quelques photos, de la plus vieille à la plus récente :) " /> " /> " /> " /> " /> " /> Pour ne pas remonter trop loin, voici les nouvelles que Magali m'a donné : En février, Vitalic a vu un véto qui est dentiste, ostéopathe et acupuncteur, autant vous dire qu'il a remit le dos du loulou en place ! Après 1 semaine de repos il était très léger dans ses allures, sur son avant main etc... fin mars : un.. troisième ou quatrième [url=#] concours[/url] il me semble, qui a été assez laborieux. Magali m'a également fait part de la tendresse du loulou, du plaisir qu'il lui apporte. Il ne bouge plus du tout au montoir, galope vraiment bien, elle a un très bon feeling avec lui bref, tout va vraiment bien :) !! |
| | | Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 16 Avr 2015 - 9:07 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos !! C'est top si tout se passe bien !!! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 16 Avr 2015 - 23:07 | |
| De belles nouvelles, merci |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 1 Juin 2015 - 20:52 | |
| Merci PS: Maroussia est il possible d'avoir le nouveau mail de magalie et de me l'envoyer en MP ? merci d'avance |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 9 Aoû 2015 - 16:14 | |
| bonjour, voici quelques nouvelles photos : " /> " /> " /> il est magnifique ps : mel : je vous ai envoyé un msg avec l'adresse de Magali, vous l'avez reçu ? |
| | | Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 9 Aoû 2015 - 16:47 | |
| |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 9 Aoû 2015 - 17:55 | |
| Merci pour les nouvelles Oui j'ai bien reçu votre message merci |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 8 Avr 2016 - 16:01 | |
| " Je suis ravie de vous donner des nouvelles de Vitalic. C'est un cheval très attachant qui a besoin d'être rassuré constament. Il vit à la maison avec son pré, son abri, son abreuvoir automatique. Mais depuis fin décembre, je l'ai mis en pension en club, où il est au paddock toute la journée et rentré en box le soir. Il a fait connaissance avec ses congénères avec qui il s'enttend bien. En revanche, j'ai découvert une crainte certaine qu'il a de les croiser en carrière. Je soupçonne qu'il ait eu un accident avec l'un d'entre eux, plus jeune. Depuis juillet 2014 j'ai entamé un travail en dressage à son rythme. Nous sommes sortis en club 3 l'an dernier avec des résultats moyens mais prometteurs. Vitalic a encore du mal à passer son dos mais il a beaucoup de bonne volonté et s'améliore petit à petit. Il réalise des cessions à la jambe au pas et au trot de manière très satisfaisante. Il commence à avoir un galop équilibré et son développement musculaire de l'arrière main est intéressant.De ce fait, son shivering s'est très bien estompé, mis à part, encore des mouvements incontrolés des postérieurs, comme s'il avait une mouche qui le chatouille. Son maréchal est également très satisfait de l'état de ses sabots.En dehors de tout cela, c'est un cheval qui a besoin de tendresse, de beaucoup de douceur et d'attention. On sent bien qu'avant son arrivée à votre association, il a été mené fermement et avait pris de tics, comme par exemple machouiller tout ce qui est à portée de dents. Le filet à foin, la barrière en bois et quelques longes en ont d'ailleurs fait les frais. Mais avec de la patience et un soupçon d'autorité (quand même), il perd petit à petit cette habitude. Il ne bouge plus au montoir. Il est tout de même facécieux et très bon communiquant.En mai il retournera à la maison avec une prairie toute neuve et plein d'attention. Il fait partie de la famille au même titre que Tessy, moustic, noisette et litchy (les autres animaux de la tribu !!).Voici quelques photos que j'ai sous la main. Il s'agit pour 2 d'entre elles lors de la dernière sortie en concours, où je le surveillait de près pour ne pas qu'il défasse sa longe en la machouillant. Il se sentait observé, le canaillou !!! Bonne lecture et bon weekend à vousBien sincèrementMagali"
|
| | | Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 2 Mar 2017 - 9:48 | |
| Des nouvelles : " Voici des nouvelles de Vitalic. Il est en pleine forme. Je suis tout de même passée par des moments difficiles avec lui car il avait pris l'ascendant sur moi. Eh oui, gratouillis, confiseries.... je ne me suis pas méfiée du tempérament dominateur. Par ailleurs, il avait été traité comme une vraie poupée, auparavant, à qui on a fait tous ses caprices. Du coup,patatra, il m'a méchament mordu au bras, en sortant du pré. Je me suis alors documentée sur l'éducation équine. Je lui ai donc imposé de garder ses distance, d'attendre mon feu vert avant de se précipiter sur son saut de céréales. Je l'oblige à rester derrière moi lorsque je le tiens en longe et ne lui donne plus aucune friandise, sauf pour le récompenser. J'ai remis de l'ordre dans notre relation (dominé/dominant), je ne laisse plus se gratter à moi après l'avoir monté et je ne laisse plus me mordiller pendant le pansage, ni machouiller sa longe.... Tout cela dans le calme et le respect de l'un envers l'autre. Il a changé de comportement (oreilles en arrière)... Cela ne m'empêche pas de profiter de calins régulièrement mais c'est moi le chef d'ochestre cette fois-ci. C'est un travail de longue halène et constant. Même à la monte, la progression de son travail a bien évolué. Je suis d'ailleurs sortie en concours de dressage (club2) ce dimanche et nous avons obtenu des notes très honorables (71 et 67 %) qui sont très encourageantes pour la sélection au championat de France. Le vétérinaire est passé pour la visite annuelle (vaccin, dentisterie...) il est en pleine santé, je dois juste penser rapidement au vermifuge.Je vous joins les dernières photos du concours de dimanche. Vous en souhaitant bonne réception. "
Dernière édition par Virginie72 le Mar 23 Mai 2017 - 17:24, édité 1 fois |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 3 Mar 2017 - 21:25 | |
| Super merci (je crois qu'il y a eu un bug sur les photos ?) |
| | | Virginie72
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 23 Mai 2017 - 17:25 | |
| Des nouvelles du loulou :
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que Vitalic s'est qualifié pour les championnats de France de dressage en club 2. Je suis très fier de lui car il le mérite (beaucoup de bonne volonté). La suite après le dernier week-end de juillet. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 23 Mai 2017 - 22:07 | |
| |
| | | Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 23 Mai 2017 - 22:24 | |
| Félicitations |
| | | MEL77
| | | | MEL77
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 23 Avr 2018 - 23:43 | |
| " Bonjour, voici des nouvelles de Vitaloulou . Ici tout va bien. Le vétérinaire vient de passer pour sa visite annuelle petite manipulations ostheo, dentisterie, acupuncture et vaccination. Bilan : bon développement musculaire (notamment sur l’arrière main qui aide à sa pathologie) et cardiaque. J’ai passé l’automne à faire uniquement dès séance de trotting avec un gogue commandé pour tendre le dos et muscler l’arrière main. Ce fut tout à fait profitable pour l’activité de dressage mais aussi pour son shivering. Pour info je l’ai qualifié et amené pour la première fois au championnat de France à la motte beuvron. Il a été adorable, des résultats attendus à cause d’allures irrégulières, ce qui m’a obligé à travailler davantage sur l’engagement et la musculation de la ligne du haut. À son contact il est très communicant mais toujours dominant et nécessite des rappels à l’ordre régulièrement mais il est très attachant. Je pense à vous transmettre la vidéo de l’épreuve libre de dressage au championnat 2017 dès que possible. Bonne lecture et à bientôt. Bien sincèrement " |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 24 Avr 2018 - 21:24 | |
| que de bonnes nouvelles pour ce beau Vitalic |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 16 Mai 2018 - 0:14 | |
| |
| | | MEL77
| | | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 21 Sep 2022 - 1:03 | |
| " Bonjour,Vitalic est en pleine forme. Mon travail avec lui en dressage nous a permis de participer aux championnats de France club 2. C’est un cheval d’une humeur égal que l’on peut amener partout. Il a été adorable lors du championnat. En revanche sa morphologie et sa pathologie (Shivering) ne me permet pas de progresser davantage.Je l’ai donc confié à une amie nouvellement cavalière de mon écurie, qui a appris à monter à cheval avec lui. Il est d’une patience extraordinaire et ils ont une connexion vraiment unique.Je lui laisse donc s’en charger, bien que je lui rend visite très régulièrement, mais je ne le monte plus.Il reste très attachant et nous avons gardé un contact particulier tous les 2. Je veille, bien évidemment, toujours à son bien-être, restant sa propriétaire.Je continue à le faire suivre par le même vétérinaire depuis 2014, qui se charge entre autre de l’ostéopathie, acupuncture.L’âge l’a fait grandir en sagesse, il est toujours aussi attachant. Voici quelques photos que je vous confie.Je vous souhaite bonne réception et à bientôt" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
| |
| | | | Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|