LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|
+27Virginie72 Claire_Aurore CARINE19 'Chloé' JESAHEL princesspopote Alex44 Delphine Fraisoo02 loudie Charlotte33 Camille* Bamby Lolo & Loulou Manon49 byron2005 Pand'oro DarkRose666 Anne-sophie. Elyssa Virgule él0die miss71 Maroussia doreen38 calamysti *Amandine* 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 23 Jan 2013 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :VITALIC
Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.01.27.02.31 ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com
Race : Trotteur Français
Taille : 1m70
Pucé, identifié, vacciné, a vu régulièrement le dentiste.
Vitalic a été monté et attelé. A fait 2 courses.
Vitalic est un cheval très gentil et facile, sans aucun vice, et s'entend au pré avec tout le monde.
Le vétérinaire l'a diagnostiqué atteint de « shivering », c'est à dire que par moments, il lève alternativement les postérieurs, comme s'il se soulageait de courbatures, lorsqu'il est immobile, au box ou dans les douches par exemple. Ceci ne le handicape aucunement dans ses déplacements, puisqu'il ne le fait jamais lorsqu'il est en mouvement. Il faut donc simplement être vigilant lorsqu'on s'occupe de lui (pansage), et qu'on est amené à se trouver derrière ou à hauteur de la croupe ; en effet, même si le plus souvent il repose doucement le postérieur sous lui, il lui arrive de le détendre en arrière (aucune méchanceté de sa part, seulement un symptôme de cette affection) ; l'affection de Vitalic est très légère et se manifeste uniquement par les "relevés" de postérieurs par moments ; en revanche, il n'y a aucun souci pour lui curer les pieds ou le ferrer, il donne parfaitement ses postérieurs, et recule correctement. Le véto a dit qu'aucun traitement particulier n'existait, mais qu'il fallait privilégier une vie au pré pour que le cheval soit le plus en mouvement possible ; cette pathologie est parfaitement compatible avec une activité de cheval de loisir, randonnée, balade, obstacle,... et ne se manifeste que lorsque le cheval est immobile au repos.
Ces infos ne doivent pas faire fuir d'éventuels adoptants, car c'est un très gentil cheval qui veut toujours bien faire. Il est grand, peu épais, et réellement attachant. Et surtout parfaitement capable de faire un super cheval de loisirs.
Prix : 400 euros
Délai : fin février
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par *Amandine* le Lun 25 Fév 2013 - 19:12, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
él0die
Nombre de messages : 1182 Age : 35 Localisation : Ermont Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 11 Mar 2013 - 18:45 | |
| merci pour les photos il est tellement beau et à l'aire tellement gentil!!! il a beaucoup de chance de t'avoir trouver et inversement belle et longue route a tout les deux =) |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 11 Mar 2013 - 19:21 | |
| |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 27 Mar 2013 - 21:28 | |
| Bonjour à tous ! voici quelques nouvelles du grand Vitalic ! il va très bien, et commence à prendre du poids :) ! il a eu une petite phase de quatre jours "Je suis jeune, je me rebelle" mais ça n'a pas duré, car il a compris qui était le chef :) ! Y'a une semaine de ça, je suis enfin monté sur son dos ! après l'avoir "pré débourré" avec Caroline Et honnêtement, il est super !! il a une bonne position, il trotte super bien (logique xD), mais il ne réagit pas vraiment au jambe et ne connait pas trop l’arrêt ( limite pas du tout), du coup je vais travailler tout ça avec l'aide de Caroline. Et pour finir en beauté, aujourd'hui, il a enfin vu sont cousin Pan d'Oro !! ( eh oui ils sont cousin ! ) et on à fait une ballade ! et devinait quoi.. il a galopé ! c'était super ! Bref, mon loulou, je l'adore comme pas possible !! Voilà les photos : première selle sur le dos : https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/photo_10.jpg En selle ! ( Vita et Moi ) : https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/elle10.jpg https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/elle_310.jpg https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/elle_210.jpg Et voilà Pan d'Oro et Vitalic après la balade : https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/cheval10.jpg https://i.servimg.com/u/f71/17/75/08/28/cheval11.jpg Voilà !! |
| | | DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 27 Mar 2013 - 22:33 | |
| Heureuse et longue vie à vous deux, et les aides ça va venir avec le temps j'en suis sur |
| | | Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 28 Mar 2013 - 8:51 | |
| c'est drole il font la même tête trop mignon tous les 2 |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 29 Mar 2013 - 21:04 | |
| trop trop cool les nouvelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 29 Mar 2013 - 21:20 | |
| Merci pour les nouvelles et les photos |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 10:04 | |
| Bonjour à tous,voilà quelques nouvelle de Vitalic: Il a eu la visite du vétérinaire pour le vaccin et le vermifuge car ce n'était pas à jour ! Vitalic ne reprend pas vraiment de poid et cela m'inquiète (même si Caroline essaie de me rassurer), j'ai alors pris des compléments et on va voir ce que cela donne. Le veto m'a aussi dit qui fallait qu'il se muscle, car pour l'instant c'est pas vraiment le top !
Sinon, Vitalic s'améliore de jour en jour niveau travail, il comprend très vite ! Il répond au jambe et à l'arrêt. Aussi, petit exercice qu'il a compris très vite, tourner correctement l'encolure quand on veut tourner (logique), puis céder quand on veut lui fait baisser la tête. Mon Loulou est une perle rare ! Il a une grande taille, mais pas seulement, il a aussi un grand cœur !!
|
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 10:15 | |
| Comme tous les trottous ton Vitalic à un coeur énorme. Et ça c'est juste génial. Et puis il a l'air particulièrement intelligent aussi...
Pour son poids qui ne remonte pas, j'ai le même problème avec ma doudou (Party Oaks récupérée ici même), on a essayé plein de choses, mais ce qui lui profite vraiment au final c'est une bonne herbe bien verte et bien grasse!!
En tout cas bonne route avec ton géant au grand coeur :) |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 10:45 | |
| C'est connu, les trotteurs ont un énorme cœur (oui je fais des rimes xD ) J'ai vu t'as louloute, elle est magnifique mais n'est pas bien grosse, je dois l'admettre ! Le problème, c'est que là où est mon Lou, les autres pensionnaires ont des verres et donc quand Vitalic mange l'herbe cela n'arrange pas vraiment les choses... Et je ne peux vraiment pas le déplacer dans un autre pré, car après, ce n'est plus dans les moyens de mon papa.. Si tu as une solution, je suis preneuse !
|
| | | Manon49
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Soane et Loire Emploi : Employée Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Maroussia a écrit:
- C'est connu, les trotteurs ont un énorme cœur (oui je fais des rimes xD )
J'ai vu t'as louloute, elle est magnifique mais n'est pas bien grosse, je dois l'admettre ! Le problème, c'est que là où est mon Lou, les autres pensionnaires ont des verres et donc quand Vitalic mange l'herbe cela n'arrange pas vraiment les choses... Et je ne peux vraiment pas le déplacer dans un autre pré, car après, ce n'est plus dans les moyens de mon papa.. Si tu as une solution, je suis preneuse !
Vermifuger tous le monde. Ou sinon changer de pension. |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 12:16 | |
| Si je pouvais, je l'aurai fait, mais les propriétaires des autres pensionnaires ne s'occupe pas vraiment d'eux... Et changer de pension est pour l'instant impossible. |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 12:20 | |
| Chez nous tout le monde est vermifugé d'office, et on le paye automatiquement dans la facture du mois, ya pas le choix et c'est pas plus mal! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 13 Avr 2013 - 22:04 | |
| Pareil dans ma pension. C'est payé avec la pension et c'est automatiquement fait par la gestionnaire de la pension chaque début de 3 mois. |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 1:06 | |
| Mais moi c'est pas une pension, c'est peut être pour ça . |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 7:55 | |
| Super l'adaptation du loulou |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 8:40 | |
| |
| | | Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 10:58 | |
| Vermifuge au moins ton bonhomme, mieux vaut prévenir que guérir. (Si ce n'est pas déjà fait) Jennifer (Oups) m'avait conseillé le tourteau de soja aussi pour lui faire reprendre du poids (commandable chez Gamm vert par exemple), et Lolo m'avait dit aussi l'isio4 dans sa ration et les compléments alimentaires naturels pour qu'il reprenne de l'appétit. Sinon, tu le licoles et hop, petite séance balade/broutage au soleil si t'as des zones d'herbes accessible pas loin :) LE truc qui l'a bien fait remonter ma cocotte aussi c'est la luzerne. On voulait en trouver en foin, mais ça a fini en granulés. Ça marche bien!
T'as aucun moyen de le séparer des autres pour éviter la contamination des vers? Faire un paddock séparé, lui trouver un autre pré? |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Dim 14 Avr 2013 - 23:44 | |
| Niveau vermifuge ça était fait la semaine dernière, et régulièrement je le fais brouter de la bonne herbe :) Malheureusement non, je ne peux pas séparer ... Merci en tous cas :) |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 15 Avr 2013 - 18:46 | |
| Verdicte : Vitalic est en bonne santé ! Bah ouais, apparemment c'est moi qui stressais mon Lou (lors du pensage) plus qu'il ne l'est >< ! J'ai trop honte xD ! M'enfin, ça me rassure que Lou sois finalement en bonne santé, d'ailleurs, son poils commence à être jolie, et il reprend du poids :) !! |
| | | Elyssa
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 15 Avr 2013 - 20:02 | |
| Bah tu t'angoissais pour lui et il devait le sentir, mais n'aies pas honte de te faire du souci pour ton bonhomme hein, ça serait le comble ^^ |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 15 Avr 2013 - 20:12 | |
| Hihi :) en tous cas je vais quand même suivre vos conseilles ! (Même si pour la plupart je le fait déjà :) ) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 15 Avr 2013 - 20:39 | |
| |
| | | Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 3 Mai 2013 - 11:36 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 3 Mai 2013 - 12:23 | |
| Très beau mais il a besoin de se remplumer ...Jolie complicité!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
| |
| | | | Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|