LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|
+27Virginie72 Claire_Aurore CARINE19 'Chloé' JESAHEL princesspopote Alex44 Delphine Fraisoo02 loudie Charlotte33 Camille* Bamby Lolo & Loulou Manon49 byron2005 Pand'oro DarkRose666 Anne-sophie. Elyssa Virgule él0die miss71 Maroussia doreen38 calamysti *Amandine* 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 23 Jan 2013 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :VITALIC
Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.01.27.02.31 ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com
Race : Trotteur Français
Taille : 1m70
Pucé, identifié, vacciné, a vu régulièrement le dentiste.
Vitalic a été monté et attelé. A fait 2 courses.
Vitalic est un cheval très gentil et facile, sans aucun vice, et s'entend au pré avec tout le monde.
Le vétérinaire l'a diagnostiqué atteint de « shivering », c'est à dire que par moments, il lève alternativement les postérieurs, comme s'il se soulageait de courbatures, lorsqu'il est immobile, au box ou dans les douches par exemple. Ceci ne le handicape aucunement dans ses déplacements, puisqu'il ne le fait jamais lorsqu'il est en mouvement. Il faut donc simplement être vigilant lorsqu'on s'occupe de lui (pansage), et qu'on est amené à se trouver derrière ou à hauteur de la croupe ; en effet, même si le plus souvent il repose doucement le postérieur sous lui, il lui arrive de le détendre en arrière (aucune méchanceté de sa part, seulement un symptôme de cette affection) ; l'affection de Vitalic est très légère et se manifeste uniquement par les "relevés" de postérieurs par moments ; en revanche, il n'y a aucun souci pour lui curer les pieds ou le ferrer, il donne parfaitement ses postérieurs, et recule correctement. Le véto a dit qu'aucun traitement particulier n'existait, mais qu'il fallait privilégier une vie au pré pour que le cheval soit le plus en mouvement possible ; cette pathologie est parfaitement compatible avec une activité de cheval de loisir, randonnée, balade, obstacle,... et ne se manifeste que lorsque le cheval est immobile au repos.
Ces infos ne doivent pas faire fuir d'éventuels adoptants, car c'est un très gentil cheval qui veut toujours bien faire. Il est grand, peu épais, et réellement attachant. Et surtout parfaitement capable de faire un super cheval de loisirs.
Prix : 400 euros
Délai : fin février
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par *Amandine* le Lun 25 Fév 2013 - 19:12, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 6 Mai 2013 - 22:57 | |
| Salut tous le monde, des nouvelles de Vitalic en vitesse (je mettrais des photos plus tard et je détaillerai notre petite vie passionnante plus tard également ). Il va très bien et a super bien grossi (là sur les autres photo qu'a posté Caroline il était encore maigrichon ) et tout d'un coup "pouf" il a repris du poid ! Bref super contente ! Je vous mettrais donc les news du grand Loulou plus tard Et il remercie l'association de l'avoir aidé à trouvé une famille |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Lun 6 Mai 2013 - 23:12 | |
| Yes, des photos |
| | | Maroussia
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dordogne Emploi : Finance Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 19:35 | |
| Comme promis les news et photos ! Les news : Vitalic est entrain de me tester, et j'espère que cette "crise-d'ado" va bientôt cesser ! j'essaie d'être au maximum sévère. Bah oui ! à pied on est peut-être complice mais quand je suis sur son dos c'est une autre histoire... Bref, je vous tiendrais au courant, mais normalement, aucun problème ! Il a enfin un licol "éthologique" que j'ai fait avec Caroline ( enfin, moi j'ai surtout regardé comment elle faisait xD) :3 Ensuite, Caroline m'a dit que la selle qu'elle me prête est en faite pas vraiment adapté à sa morphologie ( Garrot très prononcé ) du coup, je suis à la recherche d'une selle ! Et pour finir, quand je suis allé voir Pan d'Oro (à pied) avec Vitalic, ils étaient tout content ! Et juste après ça, Vitalic a fait ses premiers sauts ! ( je n'ai malheureusement pas de photo ) Voici quelques photos du loulou qui à bien pris du poids et qui en a repris après ces photos là : [img] [/img] moi et lou: "rhaaa mais arrêteeeuuh" Je le laisse brouter tranquillement voilàà ! mon loulou, il est p't'être entrain de me tester mais il me supporte et il supporte mes caprices à la con ( bisous à tout bout de champs, coiffage, doigt dans la bouche ( c'est trop kiffant) ) Bref, un loulou qui me dit "t'es pas net dans ta tête mais j't'aime un peu quand même" ça me fait toujours plaisir ! |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 20:08 | |
| Bienvenue dans la crise d'ado, c'est parti jusqu'à ses 6-7 ans avec des périodes de calme heureusement |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 23:30 | |
| "Comme promis les news et photos ! Les news : Vitalic est entrain de me tester, et j'espère que cette "crise-d'ado" va bientôt cesser ! j'essaie d'être au maximum sévère. Bah oui ! à pied on est peut-être complice mais quand je suis sur son dos c'est une autre histoire... Bref, je vous tiendrais au courant, mais normalement, aucun problème !" En même temps il est jeune! Ma jument a 5 ans, je la débourre depuis 6 mois et elle me met encore parterre donc bon.... A pied c'est un ange pourtant! |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 0:09 | |
| Ouaip, il est jeune, m'enfin bon, c'est pas une raison pour ne me respecte pas quand je le monte x) surtout qu'avec Caro on avait repris un débourrage en douceur (même s'il était déjà débourré) |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 8:46 | |
| Ca va peut être s'arranger en changeant de selle aussi |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 8:59 | |
| Thorowgood fait de super selles pour les chevaux à haut garrot et à budget raisonnable: http://www.thorowgood.fr/selle_thorowgood_t4_gp_haut_garrot.html |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 9:43 | |
| Ouch, le prix fait un peu mal quand même, surtout que c'est pas trop ce genre de selle qu'il me faut, mais plutôt avec le pommeau limite innexistant et wintec en fait des biens (on en a trouvé des pas mal d'occasion ) mais merci quand même, c'est sympas de m'aider |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:49 | |
| C'est le prix d'une selle... et je peux te dire que ce n'est pas cher!!! quand tu vois les Devocoux ou Eric Thomas à plus de 1000€.... |
| | | Camille*
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:51 | |
| J'ai une wintec aussi et il y a une très bonne ouverture de garrot |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:52 | |
| Moi une Prestige et elle s'adapte à tous les chevaux.. qui ont du garrot ou non! |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:59 | |
| - Lolo-duSud a écrit:
- C'est le prix d'une selle... et je peux te dire que ce n'est pas cher!!! quand tu vois les Devocoux ou Eric Thomas à plus de 1000€....
Oui je suis d'accord avec toi x) ! Mais c'est plus une wintec qui me faut :p Après les Prestige c'est pas donné non plus :p |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 16:47 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait monter mon frère de 22ans sur Vitalic ! C'était la deuxième fois qu'il montait sur un cheval ! Mais Vitalic s'est très bien comporté ! (Je l'avais échauffé avant ). Bref, très contente de mon Loulou ! |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 18:55 | |
| Génial ! |
| | | Manon49
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Soane et Loire Emploi : Employée Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 10 Mai 2013 - 9:34 | |
| Ce n'est que le début de la crise. Pour ma pars Valmont est infecte monté, il est même audieux ... Il n'a que 4ans ce n'est que le début. Fait toi encadrer c'est très important. Sinon ça peut mal finir ... Et pour la selle oui c'est un coup financier mais c'est pour le bien être de ton cheval. Le cheval c'est de l'argent ... |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Sam 11 Mai 2013 - 11:14 | |
| Yep je le sais, et je suis très bien encadré, hier je l'ai monté, et il a essayé de se "rebeller" une nouvelle fois mais je ne me suis pas laissé faire ! Du coup j'ai pu lui faire ses exos tranquillou Oui, la selle est un investissement, j'en ai trouvé des biens en occase (le budget de mon papa est assez limité u.u ) Et d'ailleurs, aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Loulou !! Ça y est, il a officiellement 4ans :3 !! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Mar 21 Mai 2013 - 13:35 | |
| |
| | | Maroussia
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 23 Mai 2013 - 19:39 | |
| Coucou, Mon Loulou devient tellement beau..! Il es adorable, même si des fois il fait le con. Il comprend vite... Un ange. Bien sûr, tout n'est pas rose. Il y à des jours où il me fait pleurer, mais d'autre jours où il me fait rire, sourire et me fait prendre confiance en moi. Il commence à bien reprendre du poids et du muscle ! Bien sûr, il y à encore du boulot, mais je sais qu'on va y arriver, tous les deux ! Une photo de comparaison, en haut, quand je l'ai récupéré.et en bas, une photo d'aujourd'hui : [img] [/img] Et une dernière pour la route <3 : [img] [/img] |
| | | Anne-sophie.
| | | | Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 23 Mai 2013 - 21:01 | |
| Oh oui il y a du jugement!! |
| | | Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 23 Mai 2013 - 21:05 | |
| Oups! changement pardon |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Jeu 23 Mai 2013 - 21:53 | |
| |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) Ven 24 Mai 2013 - 16:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
| |
| | | | Vitalic, TF, sauvé par Magalie (Mars 2013) | |
|