LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) | |
|
+42Marion43 laurent86 Camille* Bamby Fraisoo02 Elodie38 caroline. loudie LiseHappy Juliette19 Falabella Cassy18 ivry (Maryse) Cigale 19 Tite Vickie Anne-sophie. MissJuliette Elyssa byron2005 DarkRose666 Virgule angélique 63 doreen38 miss71 Finette clementine37 red Oléron *camille* Jimkana98(Océane) Delphine melodydu774 Ipsa Lily02 Schadz NaïadeNaïade Céci él0die Alizée mobé mélanie Lolo & Loulou euryale Merci Palma! 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Ven 25 Jan 2013 - 16:15 | |
| Rappel du premier message :VERDICTPour tout renseignement, contacter Florence77 par MP, par tél au 06.88.05.21.33 ou par mail : f.hedoux@orange.fr Race : Trotteur Français Plein Papier Sexe : Hongre Robe : Bai Taille : 1m57 Age : né le 11/04/2009 soit bientôt 4 ans Pucé, identifié, vermifugé, vacciné jusqu'en Avril 2013, paré régulièrement Localisation : dpt 35 Prix : 400 euros TTC Verdict est débourré à l'attelé mais ne devrait pas convenir pour cette discipline, car il est craintif, mais très attachant. Il doit donc être débourré au monté par quelqu'un de calme et patient. Il ne demande qu'à apprendre. Il est actuellement au pré avec une pouliche de 4 ans, et un hongre de 31 ans. Il vit toute l'année dehors (foin à volonté + orge et avoine en hiver). Il n'a aucuns problèmes de santé. Cet éleveur veut lui trouver une bonne famille et c'est pour cette raison que le délai est indéterminé, car il veut prendre le temps de bien le placer. Voici quelques photos de lui poulain et d'autres très récentes. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par FLORENCE77 le Mer 3 Avr 2013 - 15:14, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 11:09 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Ven 3 Mai 2013 - 3:55 | |
| Il est vraiment très beau |
| | | Cassy18
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : Ain (01) Emploi : Lycéenne :) Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Dim 5 Mai 2013 - 0:09 | |
| Premier vrai travail aujourd'hui. Travail dit éthologique avec le licol en corde. Il a trés bien réagis, premier pansage, contrôle postérieur, céder la nuque, désensibilisation longe et stick et même travail en liberté. Il a été très compréhensifs et il a appris très vite plein de choses ! C'est un plaisir ce cheval ! J'ai pas de photos, mais je recommence normalement demain, j'essaierais d'en avoir. :)
Sinon, je pense de plus en plus qu'il a mal aux dents, & surement au dos. Il a aussi un vaccin à faire. J'attend qu'il soit un peu plus confiant & manipulé avant de faire venir véto, osthéo et dentiste. :) Je vous tient au courant. |
| | | Cassy18
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : Ain (01) Emploi : Lycéenne :) Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Dim 5 Mai 2013 - 22:10 | |
| De nouveau un petit travail aujourd'hui, & avec photos ! Je tombe littéralement sous son charme, de plus en plus ! Il est incroyable ! On a repris les exo d'hier. Un pansage, sauf sous le ventre & les postérieurs. Sa ne le dérange presque plus. J'ai pu lui prendre les antérieurs, mais pas assez pour les curers. & il a lever les postérieurs quand je lui demander. Ensuite, direction la carrière, redésensbilisation à la longe, mini join-up, du travail à pied quoi. Il recule du feu de dieu, j'ai beau faire ce que je veut, il sera toujours face à moi. Un amour ! Puis je le ramène, je le lache, ses carottes, je sort, & il part plein cul rejoindre les coupains. Bonne journée. :) & voila :) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Dim 5 Mai 2013 - 22:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 6 Mai 2013 - 0:01 | |
| Super Cassandra, je suis vraiment très contente de te lire. Les photos sont magnifiques et il est beau comme un dieu ton Verdict. |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 6 Mai 2013 - 22:11 | |
| Tellement magnifique, & qu'est ce qu'il apprend vite ! :O Aujourd'hui, c'étais repos, cours oblige, mais j'y vais demain Je me tâte à appeler la véto pour son vaccin, & jeter un coup d'oeil général. Mais maman poule que je suis, j'ai trop peur que sa se passe mal, parce que même si il est adorable, il reste quand même très méfiant. Je ne sais pas quoi faire, appeler ou attendre encore un peu ? Vous me conseillez quoi ? :) Sinon, je l'ai inscrit sur Jooky, dans le but premier de faire un don à l'asso pour les aider & les remercier de m'avoir fait découvrir un être si adorable. Si vous voulez m'aider, c'est la: http://www.jooky.fr/c/97202/ :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 6 Mai 2013 - 23:08 | |
| Merci Cassy, c'est gentil comme initiative. Pour les vaccins, sais-tu s'il est à jour ? Si oui, c'est que tout s'est bien passé avec son ancien propriétaire lorsqu'il faisait venir le véto |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mar 7 Mai 2013 - 5:58 | |
| Oui, il est à jour, mais il se maifit beaucoup plus ici que la ou il était. Je pense appeler et voir avec elle, en la prévenant bien de tout sa, et je verrai ce qu'elle me dit. :) |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Sam 18 Mai 2013 - 21:45 | |
| Encore et toujours de nouveaux progrès pour le Loulou. Il m'épate de plus en plus. Je lui ai montré les barres, il passe maintenant dessus. Les bases sont acquises, je continue la désensibilisation. Longe, chambrière .. sa va beaucoup mieux. Le licol n'est plus un soucis pour lui, il vient de lui même. On commence à longer progressivement, il ne comprenais pas, mais sa commence à rentrer. Par contre, il commence à s'affirmer un peu trop, à vouloir mordre ou charger, donc remise en place, sinon, c'est pire qu'un amour. Ce matin, la véto est passé. Elle l'a un peu regardé, mais il était quand même bien réticent. Il a mal aux dents parce que sa pousse. Il a sursauté un coup pour le vaccin, mais dans l'ensemble, il a été sage. Je l'ai brossé attaché, il s'en fout, ne bouge pas tellement. Puis un peu de travail pour reprendre la longe et désensibilisation au tapis, qui m'a pris 5 minutes à tout casser. Vraiment parfait. ♥ J'ai quelques photos pour vous. Voila voila. :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Dim 19 Mai 2013 - 16:29 | |
| Ce sont d'excellentes nouvelles Cassandra Quel plaisir à voir tes photos, Verdict à une tête magnifique, il est vraiment superbe. La confiance commence à s'installer entre vous et c'est vraiment bien. |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Jeu 30 Mai 2013 - 21:55 | |
| Verdict commence à s'imposer. On est en plein dans une phase de test, et il rigole pas. Il est toujours adorable, mais je reste sur mes gardes parce que monsieur veut faire peur en chargeant un chouilla. Niveau travail, j'ai un peu mis de côté, il en avait marre. En ce moment, c'est liberté, il me suit au pas, s'arrête et recule sur demande. Il m'épate comme pas possible. Aujourd'hui, c'était liberté avec le tapis et petite ballade avec brouting dans les grandes herbes, il était content.
Au niveau de la pension, j'ai peut être trouve quelque chose, je serais fixé dans la semaine, je te tiens au courant Florence. :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 3 Juin 2013 - 12:24 | |
| Ok pour la pension, merci Cassandra. Côté test, c'est normal. Maintenant qu'il est dans un environnement connu, il s'affirme, mais bien-sûr, je sais que tu va le remettre à sa place. Surtout, qu'il ne prenne pas le dessus sur toi, après si tout est ok, votre relation n'en sera que plus forte. |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mer 3 Juil 2013 - 17:28 | |
| Mon petit poney va très très bien. Il profite à fond du pré, de la broute et des copains. Il adore les ballades, de tête comme derrière, il passe presque partout. Si il a peur, je lui montre et tout va bien. Le seul problème, c'est l'eau, il en a très peur, mais sa viendra petit à petit. Il a eu la selle sur le dos, moi en sac à patate & il connait maintenant la longe. Sinon, en ce moment, c'est beaucoup de ballades, avec ce beau temps. Ah et il fait de la galle de boue sur les postérieurs. J'était inquiète au début parce que je ne pouvais pas lui toucher, mais maintenant je peut lui prendre quelques secondes. Que de progrès. Je vous met des photos la semaine prochaine, j'ai de la visite donc une photographe.
Je l'aime mon petit poney d'amour ! ♥ |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mer 3 Juil 2013 - 22:19 | |
| Super tout ça, vivement les photos |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Jeu 4 Juil 2013 - 9:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Ven 5 Juil 2013 - 15:04 | |
| Merci beaucoup Cassandra pour ces bonnes nouvelles J'ai hâte moi aussi de voir les photos de ton magnifique poney d'amour !! |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mar 9 Juil 2013 - 0:24 | |
| C'est qu'il commence à aimer le saut le petit. :P & aujourd'hui, le travail à commencer doucement, il a été parfait. :) & les bétises commencent déja :P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mar 9 Juil 2013 - 17:35 | |
| Ca y est, tu commence le débourrage monté |
| | | Anne-sophie.
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mer 10 Juil 2013 - 9:43 | |
| |
| | | Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Mer 10 Juil 2013 - 21:13 | |
| |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 1:38 | |
| Sa fait un moment que je suis pas passée. Un peu de nouvelles de mon amour de poney ! ♥ En ce moment, il fait très très chaud, on est envahi de mouches, chose que Verdict ne supporte absolument pas, du coup, désensibilisation au Pschit-pcshit oblige, sa vient petit à petit. Mon poney a aussi bien changer. Il a un peu grandit, il prend du gras & de l'encolure, il est magnifique ! Poney qui avait peur de l'eau a disparu, on va régulièrement se baigner à la rivière avec ce temps. Pas trop profond mais on patauge ! Ballade en semi liberté, il gère seul. Niveau travail, il prend goût au saut, il a franchit la barre des 75 en liberté, très fière de lui. La prise des postérieurs est maintenant acquise (oui, j'ai tarder, légère appréhension ..), il reste attaché sans trop bouger, on peut brosser partout & curer les 4 pieds. L"épisode des oreilles est maintenant passer, je peut le trippoter de partout & il adore justement les gratouilles derrière les oreilles. Il a eu un petit "accident" il y a environ 3 semaines, on pense à une bagarre & il s'est retrouver dans un barbelé. Rien de bien grave, un peu abimé au niveau du poitrail & léger boittillement le premier jour qui est très vite passer, on a bien désinfecter pendant 1 bonne semaine, les poils repoussent déja. Ce cheval est monsieur bobo, toujours une égratignure quelques part, mais on lui en veut pas. Il s'est lié d'amitié avec le psa du pré, ils ne se quittent plus. :P Le travail en selle avance peu à peu, on y va vraiment doucement, & on commence à trotter. Il a des allures canapé vraiment. A pied, on fais maintenant le stick to me au pas & trot, & longe invisible qu'il maîtrise très bien aussi. On a essayé les longues rennes, un peu brouillon mais dans l'ensemble il comprend vite. Nouvelle phase de test en début de semaine où il "chargeait" en longe, rester vers la porte & en selle, reculer, chauffait sur place & très très réactif. J'ai eu le droit à un rodéo (lui aussi plutôt confortable :P), mais vraiment il est adorable. Quelques photos: Ballade dans les grandes herbes ! :) Verdict est un gros mangeur, & un voleur, le vilain ! ♥ Un amour de poney ! ♥ Plouf le poney ! ♥ Nouveau licol en cuir à son nom, & photo trop mignonne ! ♥ N'est-il pas adorable ? ♥ J'ai aussi quelques vidéos, je vous posterai tous sa plus tard. A bientot, Verdict & sa moman ! ♥ |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 23:23 | |
| |
| | | Cassy18
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Ven 6 Sep 2013 - 23:58 | |
| J'ai plein de nouvelles pour vous ! :) Poney a eu le droit a plein de vacances fin aout :) Je suis partie en vacances 1 semaine donc vacances pour lui aussi. :) En rentrant, on a repris le travail. Obstacle en liberté, coup de saut de fou, il fait rêver *0* En selle, début du galop, il y va au taquet, faut s'accrocher dessus ^^ J'ai aussi sauter un tout petit obstacle en selle, un peu d'hésitation devant, mais il y va :) Ensuite, sa fait 1 semaine 1/2 qu'on ne fait absolument rien, avec la rentrée, j'ai pas pu y aller tous les jours donc il a profité de jours de repos, & quand j'y allais, j'avais pas l'envie de travailler donc on partait en ballade :) Ballade en total liberté, il va gambader et brouter dans les champs puis nous rejoint pour continuer, il est dingue ! :P Aujourd'hui, l'envie de travailler m'est revenu, alors liberté, STM pas, trot, arrêt et début du reculé ! Puis en selle, la piste au pas commence a être bien, au trot un peu de mal a entretenir & direction mais il part a a voix :) & le galop, il y va de bon coeur, on est projeté au dessus, & tous sa avec les aides :) Départ de mieux en mieux :) & aujourd'hui, il était en pleine forme, poney kangourou sous la selle, j'ai eu le droit à ma longueur de galop, lui la tête par terre, les fesses en l'air en fesant de grand bon en avant, qu'est ce que j'ai rie :) Photos: T'est beau ! ♥ 2eme galop :) Mon amour ! ♥ Une copine le teste :P Ponouye ! ♥ Un dieu ce poney ! ♥ Ballade en liberté ♥ |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) Sam 7 Sep 2013 - 8:35 | |
| J'adore lire tes récits ! Vous faites un très joli couple et avez l'air très complices |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) | |
| |
| | | | Verdict, TF et Cassy18 (Avril 2013) | |
|